Aller au contenu

[Suggestion/RP] Les lanternes


vroulas
 Partager

Votre avis  

71 membres ont voté

  1. 1. Votre avis

    • Non
      2
    • Oui
      68
    • Neutre
      3


Messages recommandés

Non mais y'a même pas à discuter du RP ou quoi, aucun objet lumineux n'a besoin d'un briquet pour être allumé, sauf le feu lui même... ce qui est logique. Pensez SIMPLE ! Et puis le RP... pour la millième fois, il faut avant tout respecter le RP de Minecraft, pas celui du Moyen Age IRL. Et dans minecraft, les torches s'allume toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a même pas à discuter du RP ou quoi, aucun objet lumineux n'a besoin d'un briquet pour être allumé, sauf le feu lui même... ce qui est logique. Pensez SIMPLE ! Et puis le RP... pour la millième fois, il faut avant tout respecter le RP de Minecraft, pas celui du Moyen Age IRL. Et dans minecraft, les torches s'allume toutes seules.

 

Je sais pas si cet item tiens dans le RP de minecraft mais il tiens en tout cas dans celui de MF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :)

 

Ce qui pourrait être bien aussi , c'est que l'on est vraiment l'effet de l'avoir en main (Un effet comme dans Amnesia quoi )

 

 

Par contre je suis pas trop pour qu'elle s'allume à l'infini quand on la en main , Pourquoi ne pas lui mettre une jauge (Comme avec la lanterne d'adventurecraft ) Et lorsqu'elle est vide on doit mettre du charbon pour la rallumer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis pas trop pour qu'elle s'allume à l'infini quand on la en main , Pourquoi ne pas lui mettre une jauge (Comme avec la lanterne d'adventurecraft ) Et lorsqu'elle est vide on doit mettre du charbon pour la rallumer :D

 

Tout les objets lumineux de Minecraft s'allument à l'infini, pourquoi celui-ci devrait faire exception ? Juste parce qu'on le porte sur nous ? Si c'est une question de réalisme, désolé mais Minecraft n'est pas un jeu réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis pas trop pour qu'elle s'allume à l'infini quand on la en main , Pourquoi ne pas lui mettre une jauge (Comme avec la lanterne d'adventurecraft ) Et lorsqu'elle est vide on doit mettre du charbon pour la rallumer :D

 

Tout les objets lumineux de Minecraft s'allument à l'infini, pourquoi celui-ci devrait faire exception ? Juste parce qu'on le porte sur nous ? Si c'est une question de réalisme, désolé mais Minecraft n'est pas un jeu réaliste.

 

 

Les torches n'éclaire pas dans la main ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, c'était pas contre l'item, (qui est tout à fait RP pour le coup) j'suis pour l'item pas de soucis, mais contre le fait d'avoir besoin d'un briquet pour l'allumer, je trouve ça absurde.

Oui mais Meikah le fait de d'avoir l'alimenter lorsque que l'on la sûr nous laisserais le commerce du charbon intact car beaucoup de gens acheté de charbon pour faire des torches alors imaginé si tu as cette petite laterne sur toi tu te balade avec tu vois tout le temps comme en plein jour mais par contre tu n'as pas besoin de l'alimenter ? Franchement c'est un coup a ce que l'économie en prenne un coup .. Sachant que en général un nouvelle item doit je pense, faire marcher l'économie et non la ruinée.. Sinon je suis entièrement pour quelle s'allume quelle s'éteigne quelle est besoin ou non d'être alimenter. Cette suggestion est juste superbe, j'espère quelle sera accepter . Bonne continuation a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neen j'm'inquiete pas pour l'économie du charbon ! Les torches ne vont pas disparaître hein !

Elles vont toujours servir à éclairer nos bâtiments (que ce soit des torches ou des lampions d'ailleurs, il me semble qu'ils utilisent du charbon aussi), le charbon servira toujours à faire cuire les aliments. Dans les mines, on s'en servira toujours aussi hein, il faut pas rêver, moins peut être, mais ne serait-ce que pour marquer un endroit, une sortie etc... Je crois que tu dramatise un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé le coup de l'allumer avec un briquet car dans ma tête une lanterne c'est ça : http://us.123rf.com/400wm/400/400/vikin ... tterie.jpg Et cette lanterne doit être allumée par une flamme. Un simple clic droit en gros mais bon

 

Si on pense comme sa sa veux dire qu'on doit également allumer le four une fois qu'on a mis le charbon dedans car le charbon sans flammes ne chauffe pas. Pareille pour les torches, elle s'allument toutes seules. Et bien su pour l'éteindre il faudra on sera obliger de refaire un clic droit dessus avec un briquet alors que sa : 5775458anciennelanterne.jpg sert à éteindre la lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais surprendre des gens, mais je suis contre. Pour une raison simple, c'est que Notch, à l'époque où cette suggestion avait été soumise, puis étudiée, a décliné l'idée de l'incorporer, tout simplement parce qu'une source de lumière mobile nécessite de mettre à jour les blocs à chaque pas d'un joueur, entraînant des baisses de performance relativement atroces. Et quitte à avoir une source de lumière uniquement fixe, autant recourir aux lampions, même si j'admets que le skin de la lanterne pourrait apporter un plus côté RP (mines, lieux pas forcément "très" civilisés). Mais c'est trop peu pour que je puisse voter pour.

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais surprendre des gens, mais je suis contre. Pour une raison simple, c'est que Notch, à l'époque où cette suggestion avait été soumise, puis étudiée, a décliné l'idée de l'incorporer, tout simplement parce qu'une source de lumière mobile nécessite de mettre à jour les blocs à chaque pas d'un joueur, entraînant des baisses de performance relativement atroces. Et quitte à avoir une source de lumière uniquement fixe, autant recourir aux lampions, même si j'admets que le skin de la lanterne pourrait apporter un plus côté RP (mines, lieux pas forcément "très" civilisés). Mais c'est trop peu pour que je puisse voter pour.

 

Désolé...

 

Je pense que ce que tu dit n'a aucun rapport avec la suggestion car ce n'est pas le problème : Regarde le scaphandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, c'est pas faux, d'autant qu'il me semble que le rendu de la lumière est faites coté Serveur depuis je sais plus quelle version... Fichtre...

Hmmm j'me demande si y'a pas moyen de trafiquer un truc quand même...

 

Nope, c'est l'inverse maintenant c'est le client qui gère tout. En fait nos clients Minecraft font les calculs de lumière etc. a la place du serveur ce qui le charge moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...