Aller au contenu

A propos de Nouvelle-Azur


Kimunixchan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Ce post a pour but de clarifier les choses et de faire taire certaines rumeurs qui tournent sur mumble ou en jeu à propos de Nouvelle-Azur. Je tiens à préciser qu’il n’appelle pas à polémique et qu’il ne s’adresse pas personnellement à X ou Y.

Nous trouvons juste anormal l’acharnement dont certains se sont engagés à notre égard. N’y voyez pas une quelconque paranoïa de notre part, nous sommes assez lucides pour nous rendre compte des “on dit” qui circulent à notre sujet sur des faits infondés ou déformés.

 

Le point le plus urgent à mettre au clair concerne une rumeur réellement déplaisante et déplacée envers notre ville : Nouvelle-Azur n’est pas le 4e reich. Il est certain que beaucoup de colporteurs de cette rumeur ne le font que pour le troll. Mais sachez qu’une telle hyperbole est particulièrement discriminante pour Nouvelle-Azur et sa communauté. De l’humour de la part de certains ? Nous la trouvons de très mauvais goût. Pourtant vous savez très bien que Nouvelle-Azur n’est pas réputée pour son manque d’humour.

 

De plus, nous ne nions pas l’abondance de règles à Nouvelle-Azur, qui pourraient être considérées comme des entraves de jeu. Mais elles ne sont pas là dans ce but. Elles ont été élaborées et retouchées de sorte à maintenir une ville convenable et “au top de sa forme”. Elles ont été faites afin de ne pas limiter les droits du joueur. Auquel cas, elles sont rapidement revues.

 

Autre point : Nouvelle-Azur qui passe le plus clair de son temps à critiquer les autres villes et communautés ? Nous n’allons pas le nier parce que ce serait nier la nature humaine de se comparer aux autres. Mais dans le terme “critique”, il n’y a pas forcément que du négatif et se serait bien de ne pas l’oublier. Nous avons été les premiers à faire de nombreux dons pour des villes que nous connaissons ou pour des villes que nous trouvons prometteuses. Si un avis négatif est émis, il ne reste qu’entre nous et n’est que le constituant de certaines de nos discussions. Je suis d’ailleurs certaine que nous ne sommes pas les seuls à visiter les villes présentes sur le serveur et émettre et partager des avis entre nous. A partir du moment où nous ne diffamons pas en public et que ces avis restent entièrement personnels, nous ne voyons pas en quoi nous sommes en tort. De quel droit s’en prendre à nous dans ce cas-là ?

 

Concernant les départs de Nouvelle-Azur, dont les causes ont été rapidement déformées, sachez que 75% d’entre eux sont partis d’eux-mêmes. Le reste ont été expulsé pour non-respect des règles de bienséance ou de la ville. Ces départs ont été pour la majorité mal vécu et c’est dans le regret que nous avons perdu certains membres qui étaient considérés comme des piliers de la communauté. Ne croyez pas qu’on en jubile.

 

Pour ce qui est des rumeurs à propos de l’actuel président de la ville, elles sont aussi à mettre au clair. Contrairement au “on dit” et à certaines apparences qui pourraient paraitre négative pour certains (mauvaise interprétation ou déformation de faits), la communauté est très satisfaite de ce qu’il a accompli durant son mandat. Aussi, nous ne voyons aucun intérêt à remettre en cause son travail et son implication. Pourquoi cracher sur des gens qui se dévoue pour une ville, ont la lourde tâche de prendre des décisions et qui assument les différents impacts collatéraux ? Vous le savez, être à la tête d’une communauté, d’une ville ect, ce n’est pas de mince affaire. J’en connais beaucoup qui ont refusé des postes de dirigeants pour la simple et bonne raison qu’ils ne voulaient pas mouiller leur image. Il a peut-être pris de mauvaises décisions mais ne lui jetez pas la pierre quand vous-même vous n’êtes pas capables d’endosser un tel rôle et de subir les répercussions de “on dit” sans broncher. De même, qui n’a jamais pris de mauvaises décisions ? Peut-on être blâmable parce que l’on est humain ? Un bon sujet de philosophie que nous avons là ! Je ne fais que l’évoquer mais je n’encourage personne à se lancer dans un tel débat et je n’y participerai pas si quelqu’un s’y engage, car ce n’est pas le but du post.

 

Ce que Nouvelle-Azur vous demande, c’est d’être un minimum respectueux envers notre ville et notre communauté. Les propos diffamatoires ont des impacts sur nous et sur notre réputation.

Considérez l’effet boule de neige de ces rumeurs, qui s’amplifient et se déforment aussi vite qu’elles se répandent. Ces rumeurs sont considérées ensuite comme des vérités absolues, alors que ce n’est pas le cas.

A moins que quelqu’un n’arrive à faire un éloge des fausses rumeurs, qui d’ailleurs sont évidemment négatives, merci de ne pas colporter de “on dit” infondés qui portent atteinte à notre implication et à notre travail sur le serveur. Il est tout de même navrant d’en arriver à un post demandant du respect de la part de certains d’entre vous. Le respect est tout de même une notion qu’on apprend très tôt et qu’on nous demande d’appliquer dans n’importe quelle circonstance.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et du temps que vous avez passer à me lire et à considérer nos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kimunixchan et bonsoir les azuréens en général,

 

Tout d'abords avant de réagir je tiens moi aussi à préciser que ce post n'est pas une accusation contre X ou Y et encore moins une continuation des évènements sur lesquels nous nous sommes quittés.

 

Donc sur le premier point, j'ignorais que qui que ce soit vous traitait de 4°reich mais à ceux là je précise que si le 3°reich est connu pour... bah pas la peine de vous faire un dessin, les deux reich précédant était juste des empires allemands comparable au système français de la même époque. Donc avant de faire des critiques qui frisent clairement l'insulte prenait au moins le temps de vous renseigner historiquement...

 

Cela dit, je vous trouve tout de même que la politique actuel (et passer ne nous voilons pas la face) de renforcement accrus des règles sur NA (et sous-entendus le saint trident...) n'est pas forcement à l'avantage de votre plaisir de jeux en effet à trop complexifier les choses on en oublie que c'est un jeu. Cependant, ces règles ne concerne que vous et, à la limite, les personnes visitant azur donc j'ai envie de dire que c'est vos oignons et que les autres n'ont pas à porter de jugement là-dessus.

 

Sur le deuxième point par contre il faut bien reconnaître que les critiques des autres villes qui se font sur vos chans se font souvent agressive et relativement prétentieuse, en ce sens que vous (et je pourrais mettre nous si j'usais du passé) vous considérais souvent comme une référence voire même un objectif à atteindre, presque comme des expert inégalable sur bien des points. Cependant, comme tu le dis, tant que vos commentaires (parfois malgré tout assez acerbes) ne quitte pas le cadre privé de votre mumble on ne peut guerre nourrir de rancune à ce sujet.

 

troisième & quatrième point : étant directement toucher j'éviterai les commentaires excepter ceci : Anubis a crus bon de partir, dans votre propre intérêt posez vous des questions...

 

Je vous souhaite un bon jeu, une bonne soirée et tutiquanti

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterez revenir sur certaines de tes remarques Aure_d. En effet, tu stipules ici que nous renforçons nos règles. On ne les renforces pas. Nuance ! On les fait évoluer. Comme tout projet, et je dirais même État si je ne m'abuse, le besoin de modifier ses propres règles/lois n'est de loin un défaut. Cela permet tout simplement de convenir aux souhaits provenant d'une décision du conseil ou même ceux de notre population. Sache que nous restons ouvert à toutes propositions, et que nous ne faisons en rien régner l'oppression. Par ailleurs, la critique est humaine, personne ne peux s'empêcher de l'exercer. Cependant, nous critiquons architecturalement parlant entre nous certes comme toute communauté le fait et en rien allons dénigrer ou énoncer des remarques désobligeantes faces aux autres projets ou communautés!

Enfin, l'argument "Anubis" n'en est pas un. Anubis a quitté Nouvelle-Azur mais et j'insisterai sur ce "mais", il nous a jamais été capable d'obtenir à chaque demande la même réponse de sa part sur sa décision ! Toutes les raisons étaient bonnes, que ce soit sur Mumble ou le chat allant même jusqu'à en impliqué le nouveau président qui n'a rien avoir avec ce départ ! Pour preuve lorsque tu dis, je cite:

Anubis a crus bon de partir, dans votre propre intérêt posez vous des questions...
Hé bien, je n'ai jamais entendu ça de sa part, il a toujours livré des raisons différentes aux joueurs nous impliquant et infligeant une mauvaise réputation à NA.

 

Cordialement nOwXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je n'ai jamais entendu ça de sa part, il a toujours livré des raisons différentes aux joueurs nous impliquant et infligeant une mauvaise réputation à NA.

 

Notons bien que je n'ais pas donné la raison qu'il m'a donnée de son départ, qui ne concerne que lui, mais je voulais juste vous rappeler un fait tout de même choquant afin de vous faire prendre conscience qu'un problème est peut-être effectivement présent dans votre communauté.

 

J'en vois, pour ma part, beaucoup mais ça fait plusieurs mois que je ne suis plus venus sur votre chan donc je ne les révélerai pas, car il ne son peut-être (surement) plus vrai.

 

J'ai peut-être mal compris ton propos mais j'ai l'impression que tu "accuse" Anubis de vous pourrir votre réputation ce qui serait là par contre totalement infondés. Anubis reste et restera longtemps encore le mec que NOUS avons placé de notre choix plein et entier à la présidence de NA pour ses formidables qualités humaines, il serait bon de ne pas l'oublier.

 

Sur ce, comme dit plus haut, si problème il y a ils ne touchent que la seul communauté d'azur et nous ne pouvons que vous donnez nos impressions distantes, partiels et donc forcement erronés sur votre situation.

 

Prenez les en compte ou non ça ne changera rien dans notre vie de tous les jours, seulement dans la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aure_d !

Je rejoins Nowxo pour la politique des règles et n’ai rien à ajouter.

 

Concernant les remarques, qui peuvent parfois être acerbes si je reprends ton terme, il est certain que depuis certains points de vue, elles peuvent ne pas être bien reçues du tout ! Cependant j’ai eu vent d’autres villes qui faisaient la même chose à notre égard et l’égard d’autres, ce n’est pas pour autant que nous allons directement leur jeter la pierre si c’est toujours dans un cadre personnel. Nous n’allons pas les diffamer en public. La différence se fait là. Et je rappelle aussi que nous nous adressons non pas à des villes mais à quelques colporteurs qui amplifient certaines choses. D’ailleurs, n’y vois pas une attaque personnelle, mais je trouve que l’exemple peut être représentatif :

 

Tu dis : en ce sens que vous (et je pourrais mettre nous si j'usais du passé) vous considérais souvent comme une référence voire même un objectif à atteindre, presque comme des expert inégalable sur bien des points.

 

L’utilisation d’une double comparaison renforcée par une hyperbole a pour but, j’imagine, de nous “faire ouvrir les yeux”. C’est un dessein louable et je te remercie de l’égard que tu portes à la communauté azuréenne, mais sache que les lecteurs/spectateurs qui ne disent rien mais lisent ne vont retenir que cette image. C’est ton point de vue à ce sujet (et sûrement d’autres) et cela reste absolument subjectif, et le subjectif n’est pas gage de vérité. Après tout, tu as été azuréen et tu dois t’en rappeler et j’imagine que cela fonctionne dans la majorité des cas de figure, quand on est ensembles dans un chan et qu’on commence à critiquer une ville, dans un bon ou mauvais sens, il est normal dans une logique humaine que les membres de la discussion autoalimentent le positif ou le négatif de la chose. M’enfin, je te cite pour exemple parce que tu es le message juste au-dessus et que comme ça, je n’ai pas à engager un autre pseudo que toi dans cette discussion (vu que tu t’y es engagé à partir du moment où tu as posté.) mais je rappelle que ce n’est vraiment pas dans un but de t’attaquer et si tu le ressens dans ce sens, je m’en excuse d’avance.

 

Après, l’exemple d’Anubis que tu nous donnes... Avant toute chose, je tiens à m’excuser auprès de lui puisque son nom s’est retrouvé malencontreusement dans cette discussion alors que j’espérais n’avoir aucun pseudo d’un azuréen ou ex-azuréen dans ce topic. Je ne pense pas que, et j’espère qu’il me rejoindra dans cette optique, c’est parce qu’Anubis part que nous allons avoir une totale remise en question. Il fait ce qu’il veut, s'il a été lassé ou je ne sais quoi, ça ne regarde que LUI. Nous l'avons nommé, oui, parce qu'il le méritait, mais ce n'est pas parce qu'il a été président qu'il doit rester enchainer à vie en notre compagnie. Son départ n’a pas mis la ville en danger de sorte qu’on se remette en cause, d'autant plus qu'il passe souvent nous voir. Nous avons été, comme je l’ai dit, attristé par son départ. Nous en avons perdu des membres précieux. Mais je peux t’assurer que ça arrive plus souvent qu’on ne voudrait le croire et certains départs font plus de remous que d’autres.

C’est tout ce que je dirai à son sujet, il a été déjà trop impliqué personnellement et ça me dérange. voila.

 

Le post que j'ai mis n'attendait pas forcément de réponse, nous voulions juste faire passer un message. Ce n'est pas parce que les gens ne nous apprécient pas (pour des raisons qui peuvent être nombreuses, je le conçois et cela ne regarde qu'eux) que cela justifie des propos diffamatoires, nous rapprochant par exemple d'un état totalitaire de la seconde guerre mondiale que je ne citerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je n'ai jamais entendu ça de sa part, il a toujours livré des raisons différentes aux joueurs nous impliquant et infligeant une mauvaise réputation à NA.

 

Merci nOwXo c'est cool de penser que NA a une mauvaise réputation à cause de moi, j'ai toujours fais en sorte, en tant que Président, que les gens aient une bonne image de la ville et ses habitants.

Même si j'ai quitté la ville, j'ai toujours du respect pour ses habitant je suis partit sur un coup de tête suite à un clash que tu connais bien nOwXo mais j'avais quand même l'intention de partir pour changer d'air, ça fais quand même 2 ans que je suis là.

 

Je tien a clarifier des choses pour les personnes qui vont lire ceci, j'ai quitté administrativement la ville, ce qui veux dire que je ne suis plus sur la liste des citoyens mais sa ne m'empêche pas de venir voir les Azuréen et passer de bons moment avec eux et a construire un truc pour eux.

Si j'ai quitté Azur, c'est pour voir autre chose question architecture et faire vraiment de tout sans être rattaché à un projet, ya tellement de choses a voir sur ce serveur, maintenant je construit des bâtiments pour ceux qui ont besoin d'un coup de main dans leur projet, chose que je ne pouvais pas faire en tant qu'azuréen compte tenu de mes obligations de président.

 

Voilou, c'est tout ce que je voulais dire, revenons au sujet principal "A propos de Nouvelle Azur" pour la suite du topic je pense que j'ai assez clarifié les choses pour qu'on ne parle plus de moi :).

 

Si vous voulez habiter Azur, foncez, c'est une bonne ville et une bonne communauté avec ses hauts et ses bas.Chacun a ses caractères, il faut s'y faire c'est partout pareil.Même si on peu s'énerver avec des gens sa n'empêche pas de bien s'entendre avec eux par la suite et c'est pareil sur tous les projets de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a mon tour j'arrive mettre mes grosse paluches dans cette histoire :

 

Bon j'espère que le sujet d'Anubis est clos il est juste de venu un vieux pèlerin qui demande à droite à gauche son chemin vers les beautés du serveur.

 

Premièrement, il est vrai que pourtant depuis sont départ plein de monde ne voient plus NA pareil et c'est normal, qui ne connaissait pas Anubis ? Alors que les gens ne connaisse pas forcement J0hn-Locke et connaisse peut-être un peu trop Mi3ter. Car il est vrai qu'aujourd'hui l'image de NA c'est J0hn, Mi3ter et Gung_oh_gung (dsl NOwXO je sais pas pourquoi je ne te vois pas en temps qu'azuréen alors que tu y est souvent peut-être parce que je t'ai jamais parlé)

En gros ce que je veux dire avec des chiffres c'est :

- Anubis valait +10 points

- J0hn : +3 points

- Mi3ter : -10 points

bon ba on enlève Anubis, la ville perd en réputation mais attention ça ne veux pas dire que les citoyen de cette ville sont plus méchant qu'avant, ça veut juste dire qu'il faut qu'ils se re-construisent une nouvelle réputation, c'est tout.

 

Deuxièmement, tu report "Nouvelle-Azur qui passe le plus clair de son temps à critiquer les autres villes et communautés" mais comme tu le dit plus bas n'est-ce pas dans la nature de tous le monde et ne serai-se pas d’ailleurs une critique d'une communautés. Tous le monde juge tous le monde alors pourquoi en prendre compte ? (je l'ai moi même fait dans le paragraphe juste au dessus)

 

Troisièmement, Kimunix reprend tout ton premier post et imagine que au lieu de viser Nouvelle-Azur tu met je sais pas moi ... heu ... La modération. On s'est souvent fait traité de 4e reich et ne parlons pas non plus des départ de la modération dont les causes ont été déformées mais pour finir au niveau des règles vous en rajoutez et ça ne plait pas a tous le monde mais vous faites ça pour "le bien commun" et dernièrement la modération n'aurai pas rajouter une règle pour "le bien commun" comme un histoire d'élevage d'animaux et qui a été le premiers a s'en plaindre ? (un certain azuréen qui est pour ainsi dire la deuxième tête d'azur et qui est venu troller sur le forum)

 

En conclusion, ne vous étonnez pas d'avoir une mauvaise réputation, quand il y a du changement les gens n'aime pas jusqu’à se qu'ils soit habitué a nouveau ça prendra du temps et du travail de votre part mais vous ne devriez pas vous faire du soucis pour ça vous gérez quand même la ville la plus connu des serveurs minecraft français !

 

PS: j'ai le droit de troller Mi3ter parce que je lui ai cassé la gueule a la minecon

 

edit: Si ça part en cacahuète je lock et BAM avertissement surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mi3ter : -10 points

[...]

PS: j'ai le droit de troller Mi3ter parce que je lui ai cassé la gueule a la minecon

 

Comment sa -10 ? C'est plutôt un +100 ... Je pense que tu as fait une faute de frappe !

 

Mais heu ! Ont avais dit que l'on ne le dirait pas ! C'est ma bonne réputation ** S'étouffe ** qui vient de partir en fumée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’ai même pensé à ce même rapprochement mais à plus petite échelle. Vous avez également fait des mises au clair et des choses ont été comprises de la part de la communauté donc, sur cet exemple, on voulait mettre les choses au clair également, dans l’espoir de faire passer un message de façon explicite ou implicite dans la tête des colporteurs. Même si je suis bien consciente que la plus grande partie ont des oreilles de sourds (pour reprendre warff).

Mais bon, si cela peut arranger certains points, faire un post ne nous a pas tué.

On ne s’étonne pas de la mauvaise réputation, c’est dans l’esprit de l’homme de dénigrer ce qu’il ne comprend pas. Mais peut-être que certains colporteurs ou trolls comprendront. Une minorité c’est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça part en cacahuète je lock et BAM avertissement surprise !

 

cacahuete1.jpg

 

P.S. : Aux Azuréens, n'accordez pas trop d'importance à l'image que les gens ont de vous. Bha oui, on s'en fout un peu. Si chaque commu, quand elle est dans une mauvaise passe et se fait troller à droite à gauche, doit se dissoudre, ce serait dommage pour pas mal de projets. La plupart du temps, les joueurs s'en foutent et continuent à jouer et à s'amuser ensemble. Suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici juste pour demander ce qu'il se passe en faite. (Pourquoi c'est toujours quand je suis pas là qu'il se passe des choses quoi...)

 

La même , j'avais jamais entendu parler de telle rumeur ! (d'accord y'a d'autres trucs dont j'étais pas au courant ces derniers jours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pour une fois nous faisions la paix sans s'embrouiller en mode Power Rangers ?

 

On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête, les calins et les bisoux c'est gratuit !

 

Peace.

 

Des bisous et des câlins gratuit ! YOUPI ! Bisous et câlins pour tous le monde. Juste pour signifier que azur n'est pas le seul peuple a souffrir des rumeurs sur leur villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...