Aller au contenu

[Suggestion] Un style de combat, des armes nouvelles


dudepmeean
 Partager

Aimeriez vous avoir une nouvelle façon de vous battre?  

56 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez vous avoir une nouvelle façon de vous battre?

    • Oui, les batailles n'en seraient que plus belles!
      48
    • Non, j'aime cultiver les petites fleurs plutôt que de me battre.
      7
    • *blurp* Hein.?
      2


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à vous. Je vous propose aujourd'hui dans cette section une nouvelle approche du combat, au niveau RP et craft. On a tous voulu une fois mettre dans nos RP pour les candidatures qu'on se protégeait avec un bouclier ou qu'on décapitait quelqu'un comme BobLennon avec une hache pour les fans de Bob.

J'explique donc le principe de cette suggestion: "Un style de combat, des armes nouvelles". Cette suggestion provient du mod Battlegear.

 

STYLE DE COMBAT

 

En appuyant sur une touche, comme par exemple la touche R, on pourrait passer d'un mode outil au mode combat.

Pour s'équiper des armes, l'interface serait un peu modifié et donnerait ceci:

 

8UEsA.png

 

A gauche on mettrait une arme comme une épée. A droite, on ajouterait seconde épée par exemple ou une panoplie que je vais développer.

Les armes serait ranger comme dans un fourreau:

 

DBynB.png

 

UNE PANOPLIE

 

Voilà toutes les items considérés comme des armes ou équipable en mode combat :

 

h3Uda.png

 

Il y aurait comme nouveau craft: la Hache de guerre, la Masse, la Lance et le bouclier.

 

La hache de guerre : La hache de guerre a la capacité spécial d’infliger jusqu'à 150 % de dégâts supplémentaire. Des étincelles rouge apparaîtront lorsque vous ferez un coup critique.

 

 

2lWzM.png

 

nIjlS.gif

 

 

La masse : La masse a la capacité spécial d’étourdir un adversaire pendant 3 secondes. Des étincelles bleus apparaîtront lorsque que le coup sera porté.

 

 

mace.png

 

eLoNt.gif

 

 

La lance : La lance est moins puissante qu’une épée mais aura une bien meilleur portée.

 

 

lance1.png

 

BmMcP.gif

 

 

Le bouclier : Les boucliers peuvent être crafté en bois,cuir, fer, or ou diamant. Vous aurez deux possibilités de défense avec un bouclier.

 

 

w7XKV.gif

 

Et l'on pourrait mettre un peu de couleur dessus:

 

ckkdO.png

 

 

Tout d'abord Shield Blocking :

Si vous êtes équipé d’un bouclier en activant l’option "Shield blocking" avec le clic droit, tous les dégâts provenant dans un rayon de 180 ° seront évités. Cependant votre vitesse de déplacement est réduite. Le shield blocking ne serait actif qu’un certain temps ou consommerait de la vigueur (gigot pour sprinter).

 

Ensuite Shield Bashing :

En activant le shield Bashing vous ne pourrez plus attaquer. Il s’active en maintenant le clic gauche de votre souris. Si un ennemi vous attaque et que vous activez ce mode, vous ne prendriez aucun dégats. L'adversaire se fracasserait contre le bouclier. Cela consommerait beaucoup plus de vigueur.

 

Les armes comme la hache ou la masse recevrait les mêmes enchantements que l'épée. La lance pourrait être un mixe d'enchantement entre l'arc et l'épée. Pour le bouclier, il recevrait les enchantements type d'un plastron comme protection contre les projectiles.

 

Voilà pour cette suggestion. Bon jeu à tous. Si vous avez des remarques sur cette suggestion je serais ravi de les lire.

 

EDIT: (ici je rajouterais les idées que les autres joueurs proposent et qui méritent d'être vue)

- Mettre un poids sur les armes, ou différencier la vitesse d'attaque des armes.

- Une nouvelle arme à distance : l'arbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu, mais je tiens à garder ce post pour 2 raisons: d'abord il y a quelques modifications par rapport au post que tu me propose. Puis, cela montre que le désir d'avoir de nouvelles armes dans minefield s'intensifie de plus en plus au sein de la communauté. Pas que pour du PvP sauvage, mais aussi par souci du RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'accroche à 100% sur cette suggestion, même si elle a déjà été proposée, elle me fait vraiment trop envie. J'suis pas un pro en pvp (Un gros noob plutôt) je ne sais pas si ça va m'être très utile, mais je pense que pour les amateurs de pvp il va y avoir de très très beaux combats ^^

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien mais un détail me turlupine, pourquoi tout ces noms en anglais? Nommer les techniques de parrades je veux bien mais les tableaux.... Et les crafts sont de toi? Je penses qu'il serait bon de rajouter quelque part d'où tu extrais se que tu nous montre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci me vient d'un ancien mods que j'avais. Je ne peux plus l'exploiter, c'est les derniers trucs qui me reste de ce mod. Mais je suis prêt à accepter les propositions.

(J'ai gardé les noms en anglais car la traduction en français était moins.. belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je soutiens entièrement cette suggestion, qui je pense ne pourrai qu'améliorer le commerce des armuriers et donnera des combats beaucoup plus épiques.

Ce qui serait encore mieux, c'est que le poids des armes influe. Exemple: on pourrait donner des coups plus rapidement avec une épée, alors qu'avec une masse on pourrait en donner moins rapidement.

 

Cordialement,

Skreldniir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas aprouver ?! Ça diversifierai les armes et pourrait apporter un grand coup de renouveau au pvp. :lol:

Le combat à la troche avec un fire aspect naturel serai bien fun je pense ! Mais après il faudrait peut être équilibrer un peu tout ça je pense...

Mais dans tout les cas cela ne peut que faire du bien !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Können Sie Bitte übersezten?

 

Dans le fond j'approuve totalement l'idée, mais rien n'est en français, alors que l'on est sur un serveur français, et les images sont si parfaites (sauf pour le craft de la lance en or) que cela me donne l'impression que ce n'est pas fait par toi mais que tu as simplement copié et collé un plug-in trouvé sur internet. Le fait qu'il manque l'obsidienne me conforte dans l'idée également. J'ai franchement envie de me tromper.

 

Bref pour moi c'est sans avis voire non tant que la forme ne change pas, et qu'il n'y a pas de traduction de faite. Elle n'est pas si dure à effectuée je trouve.

 

Sinon même si le système PVP puis être amélioré il est quand même pas mal en vanilla on se met quand même pas ma sur la tête. Pour moi le bouclier c'est pour les frustrés qui ont du mal à parer ou à donner les coups avant leur adversaire :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

Oui, c'est une bonne suggestion, bien présenté tout ça. Même si les screens ne sont pas de toi, c'est bien présenté quand même.

 

Et évidemment je suis pour. Mais comme tout le monde finalement. Après tout, qui pourrait être contre l'ajout de nouveaux items sur le serveur? :?:

Néanmoins, ce n'est pas parce que tout le monde est d'accord que se sera accepté.

 

La proposition avait déjà été proposé il y a foooort longtemps. Et surtout déjà refusé par les admins.

Alors certes, ça serait cool, comme l'ajout de n'importe quel autre objet d'ailleurs.

 

Le fait est que Minefield ne se tourne pas vers le PvP. Et c'est donc pour cela que cette suggestion risque fort bien d'être refusé comme la précédente.

 

Aussi, même si j'adorerai voire arriver de nouvelles armes, et que je suis pour, il n'y a aucun espoir de voir cette suggestion devenir réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique donc le principe de cette suggestion: "Un style de combat, des armes nouvelles". Cette suggestion provient du mod Battlegear.

 

C'est la SEULE phrase que je n'ai pas lue de tout son post ! :evil: Je crois qu'après avoir lu boblennon mon cerveau l'a déduite comme inintéressante et donc je suis passé à la suite directement. Mes excuses :oops::mrgreen:

 

Il n'empêche qu'un effort de traduction aurait quand même été le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire !

 

Nen c'est vrai que ce serait cool, mais bon... perso j'suis pas trop PVP alors j'avoue que ça me manque pas. Après, c'est toujours bon d'avoir des trucs en plus.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous chouinez si les screens ne sont pas de lui ? Oo Qu'est-ce qu'on s'en fiche, c'est pas un projet ni un RP, c'est seulement pour illustrer une idée ! Que ce soit lui ou pas qui a fait ces screens, le but est juste de montrer à quoi sa ressemble. En plus il est honnête et il le dit que ça vient d'un mod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis ce post, qui est tiré du mod Battlegear, c'est pour que vous proposiez aussi des idées venant de vous. Beaucoup de choses peuvent être amélioré. J'y pense aussi de mon côté.

Proposez vos idées, pour qu'on puisse concrétiser proprement cette suggestion.

Je ne traduirais pas les expressions anglaises, car les traductions française font plus beauf qu'autre chose.

 

Le fait est que Minefield ne se tourne pas vers le PvP. Et c'est donc pour cela que cette suggestion risque fort bien d'être refusé comme la précédente.

 

Je comprends très bien le fait que minefield n'est pas un serveur tourné vers le PVP. Mais ça c'était avant. Regardez les multiples confréries, factions, royaumes qui sont tournés vers le combat. Que ce soit le Nivem, les Traqueurs de l'ombre, Namnis ou la Confrérie de l'obsidienne, notre nombre en tant que joueur PvP augmente. Nous ne sommes pas des gens qui jouons le PvP pour seulement tuer des gens qui tombent devant nous par hasard, nous jouons le PvP car il est une partie intégrante du RolePlay. Rappelez vous de ces candidatures paysannes où l'on mettait en scène notre héros dans une aventure picaresque, épique.

De plus, je ne comprendrais pas pourquoi le post ne serait retenu à cause de cette simple excuse: "Nous ne sommes pas un serveur PvP". Si le peuple de minefield désire des armes nouvelles, pourquoi leurs seigneurs ne leur donneraient pas ce qu'ils veulent?

(Ceci n'est pas une critique) A la place de nous faire courir partout dans Sedannah pour un costume de Noël qui nous a coûté super cher, pourquoi ne pas donner ces items pour les armuriers et faire prospérer le commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien le fait que minefield n'est pas un serveur tourné vers le PVP. Mais ça c'était avant. Regardez les multiples confréries, factions, royaumes qui sont tournés vers le combat. Que ce soit le Nivem, les Traqueurs de l'ombre, Namnis ou la Confrérie de l'obsidienne, notre nombre en tant que joueur PvP augmente. Nous ne sommes pas des gens qui jouons le PvP pour seulement tuer des gens qui tombent devant nous par hasard, nous jouons le PvP car il est une partie intégrante du RolePlay. Rappelez vous de ces candidatures paysannes où l'on mettait en scène notre héros dans une aventure picaresque, épique.

De plus, je ne comprendrais pas pourquoi le post ne serait retenu à cause de cette simple excuse: "Nous ne sommes pas un serveur PvP". Si le peuple de minefield désire des armes nouvelles, pourquoi leurs seigneurs ne leur donneraient pas ce qu'ils veulent?

(Ceci n'est pas une critique) A la place de nous faire courir partout dans Sedannah pour un costume de Noël qui nous a coûté super cher, pourquoi ne pas donner ces items pour les armuriers et faire prospérer le commerce?

 

Oui, mais ne t'inquiète pas, les communautés qui ont un pendent guerrier existent depuis un bout de temps. A l'époque où je suis arrivé sur le serveur (il y a quand même plus de 2 ans maintenant), il existait déjà pas mal de villes et autres groupes qui avaient des groupes armés. Ces groupes comme tu le dis ne sont pas apparus comme par magie il y a peu.

 

De même, ce n'est pas parce que "le peuple" veut que les admins "doivent". C'est aussi simple que ça. Si les idées du "peuple" ne sont pas en adéquation avec la ligne de conduite des admins, ils ne vont pas l'ajouter. C'est comme ça.

 

Après, je suis d'accord avec toi. J'aimerai beaucoup avoir de nouveaux items (surtout pour les armuriers qui sont pour le moment inutiles), tout le monde est d'accord avec ça. Mais ce ne sont finalement pas des items indispensables tant ils ont une utilisation très particulière et ponctuelle (Car certes les meubles sont inutiles, ils servent beaucoup plus que les épées d'obsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, ni pour ni contre, ce n'est pas avec de tels objets que je pourrais faire quoi que ce soit en PVP de toute façon (tous les Céruléens connaissant mon nombre moyen de fps à 1 chiffre...), dans l'idée je serai plutôt pour, cela pourra toujours intéresser certains joueurs attirés par une variation dans la façon de combattre.

 

Par contre il y a quand même un élément qui me chagrine.

Que épée, hache (simple), masse ou encore pioche soient à une main cela ne me choque pas (quoique pour la pioche cela commence à être technique...), en revanche mettre la hache de bataille (ou hache double) avec un maniement à une main n'est pour moi pas cohérent...

Pour moi la hache de bataille devrait être un item tenu à deux mains, comme la lance (et éventuellement une épée longue).

De plus, tant qu'à y être, pourquoi ne pas imaginer une hallebarde comme variante à la lance, et éventuellement un arc court (qui se chargerait plus vite mais tirerait moins loin/ferait moins de dégâts) et une arbalète (l'inverse: plus loin/plus de dégâts mais temps de chargement trèèèès long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...