Aller au contenu

La ville d'Aégis


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Pour ma part, je donne mon accord à la période de test de ByElio. Et en l'absence de Carlyto, nous n'attendrons pas sa validation, Dieuxx ayant donné son accord, cette période de test t'es accordée. Rien de bien méchant, on veut juste s'assurer que tu es présent et prêt à t'impliquer :)

Je te demanderai en revanche de t'assurer d'être bien au courant de toutes les règles, ton aventure avec ton Cubo m'a fait constater que certaines notions n'étaient pas totalement maîtrisées.

 

Sinon, une place au Conseil ne s'obtient pas de manière officielle. C'est un "grade" qui se donne par lui même, avec l'ancienneté et l'implication sur le serveur. Cela reste quelque chose de très honorifique, puisque dans tous les cas je prends la décision finale et j'écoute tout le monde avec la même attention.

Concrètement, pas de place au Conseil annoncée pour qui que ce soit pour le moment, les seuls membres actuels étant Dieuxx, Carlyto (et Benmarmar à titre honorifique). Mais pourquoi pas une "récompense" comme celle ci à quelques citoyens particulièrement méritant un de ces quatres :) Si ça peut se faire sans jalousies et que ça vous fait plaisir, on pourra faire de petites cérémonies.

 

Je vous tiens au courant, une fois de plus Bienvenue à toi ByElio, n'hésite pas a passer sur le Mumble quand tu le peux. Nous y sommes avec nos amis très régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en nouvelles je peux pas te fournir grand chose ^^" Chacun avance un peu de son côté, et c'est pas plus mal. En effet, et pour répondre à ta question, j'aurai fini mon bac à la mi Juin. D'ici la, je ne veux et peux pas coordonner des chantiers de groupe.

Si vous voulez préparer la reprise, faites des réserves de bois de pin, comme Polodrink qui s'est mis ardemment au travail dernièrement. On aura également besoin d'encre de pieuvre, de verre, de laine noire et bleue, de StoneBrick bref nos ressources élémentaires de construction.

 

Merci, on se retrouve très vite IG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! Tout juste de retour de mes vacances je passe vous faire un pitit coucou! J'ai vu que notre demande de projet pour Les Routes a reçu un avis favorable mis en réserve car les screens avaient sautés^^ Aucun souci je viens de refaire le post toute façon pour la construction on attendra que tout le monde ait passé leurs examens pour pouvoir commencer tous ensemble (alala quelle fraternité^^)

 

Voili voilou

 

Carlyto

 

Ah voilà un petit lien au fait au cas ou vous vous ennuyez mdr!!

devenir-citoyen/carlyto-t64772.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans notre monde Carlyto !

J'espère que tes vacances t'ont été profitables. Ben et moi seront de retour à la mi-Juin, en attendant vous pourrez vous faire des câlins avec Dieuxx qui, on vient de me le signaler, sera totalement disposé à jouer dès Lundi.

On a pleins de petits nouveaux tout mignons dans la ville, je compte sur vous pour en faire des bêtes de combat, fins arnaqueurs, architectes sans vie sociale et farmeurs Kebekwa ( dédicace aux panda, sisi ! ) pour être de vrais Aegi.

On paye également des amendes mensuelles parce qu'on respecte pas nos quotas de représentantes de la gente féminine en ville, j'aimerais que le scribe du swagg se charge de régler cela ( et allez soutoyer sa candidature chevalol ). Si cette même personne pouvait commencer à se préparer à peut être débuter les prémisses de la réflexion en vue d'un jour construire sa maison, ce serait chouette :P

De plus, je gèle les fonds de la taverne jusqu'à mon retour pour pallier toute banqueroute de la ville en cas de petite soif de Dieuxx.

Si jamais Mat repasse par là, oubliez pas de lui mettre un pv pour stationnement de chaise interdit, y'en a plein en ville.

Je débloque 13,43 PA pour une Carlyto puisse finir le marché, je fournirai la Cobble et la bouse, faut pas abuser non plus. Ce budget lui servira également pour s'acheter un hébergeur d'image potable et construire la route (les esclaves sont à sa charge)

 

Voilà. Ce message étant la preuve que cette ville est livrée au Chao depuis quelques temps, je vous annonce fièrement... mon non-retour avant mi Juin, amusez vous bien bande de troll. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que le scribe [barrer]du swagg[/barrer] se charge de régler cela. Si cette même personne pouvait commencer à se préparer à peut être débuter les prémisses de la réflexion en vue d'un jour construire sa maison, ce serait chouette :P

 

Si j'étais Guilbault, ça m'aurait pas plus xD

 

 

 

Un jour...^^

 

 

 

et allez soutoyer sa candidature chevalol

C'est une très bonne idée ça! :D

 

 

Bonne soirée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vous ai fais quoi pour subir un tel traitement ? XD

 

C'est tonacs qui débloque. Je propose de l'affubler d'une pancarte-sandwich "soutené moi, merssi" et de le faire se balader dans tout Stendel. On fait la même chose avec Dieuxx, mais pour des sous pour la ville.

D'ailleurs, c'est quand tu veux que tu fais le devis des Cubo sac à vin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de changement de biome c'est fait ! Maintenant je vais établir le devis pour les cubos des grands bâtiment afin d'envoyer la liste à Louvinette et ainsi envisager potentiellement un abattement ou des dégrèvements :D

 

Ps : La Révolte est en marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, profite en pour ajouter les parcelles commerçantes qu'on a pas encore cubo, la taverne, le "restaurant" à l'entrée de la ville et le poste frontière. J'avais aussi pensé à la boulangerie de Devil, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup.

Mieux vaut tout faire d'un coup si on veut espérer une réduc plus importante ^^

 

Concernant la taverne et la Carotte dorée (comme ça qu'il s'appelle le resto ?) je pensais y installer deux Tavernier. Dans le premier bâtiment, on mettrais bière, seau d'eau, pain, tartes et gâteaux (Bref ce qu'il faut pour une bonne bataille de bouffe ) dans l'autre les soupes, poisson, poulet, bœuf, Cookies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A LA POPULATION D'AEGIS, UNE REVOLUTION EST EN COURS DANS NOTRE CITE.

 

REJOIGNEZ LA RÉVOLUTION, BATTEZ-VOUS POUR VOTRE LIBERTÉ ET VOTRE AVENIR.

 

LA MAIRIE EST TOMBE CE MATIN, NOUS CONTRÔLONS A L'HEURE OU JE VOUS PARLE LES DEUX TIERS DE LA CITE.

FRÈRES, REJOIGNEZ MES FORCES PAYSANNES ET ENSEMBLE RÉINSTAURONS LA LIBERTÉ ET LA JUSTICE A AEGIS.

 

 

 

Nos revendications sont simples monsieur l'usurpateur se faisant passer pour maire:

 

- instauration d'un salaire ouvrier de base

- soutien aux candid citoyennes de carlyto et commerçante de dieuxx621 avec des excuses d'avoir omis de le dire dans le forum de la ville.

- taverne gratuite avec bière à volonté

 

Si une seule de ces 3 revendications venait à ne pas être tenu, la ville restera dans le chaos tel qu'elle vient de sombrer aujourd'hui aucune réparation n'aura lieu et la population qui est restée fidèle à vos troupes sera volé, massacré torturé.

 

Tant qu'à vous monsieur le pseudo maire, restez caché dans votre maison autant de temps que vous voulez, nous sommes en bas de chez vous et nous vous attendrons mouhahahahahaha!!!!

 

2014-05-28-13-46-51_imagesia-com_k0ms_small.png

2014-05-28-13-47-32_imagesia-com_k0mx_small.png

2014-05-28-13-47-44_imagesia-com_k0mw_small.png

2014-05-28-13-48-10_imagesia-com_k0my_small.png

2014-05-28-13-48-37_imagesia-com_k0mv_small.png

2014-05-28-13-48-54_imagesia-com_k0mt_small.png

 

Carlyto, Baron de Glindel et chef révolutionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron Carlyto, vous savez pourtant à qui vous avez affaire aujourd'hui...

Il ne s'agit plus de cette minable aristocracie qu'avait mis en place ce renégat il y a de ça si longtemps... Vous savez tout aussi bien que je le sais que notre peuple a appris à se protéger contre l'oppresion impérialiste qui s'empare des esprits.

 

FLASH INFO SPECIAL !

 

On apprend que des émeutes ont éclaté dans Aégis, nos reporter actuellement sur place ont pu nous faire parvenir ces images choc !

 

2013-112.png

 

Les revendications des contestataires sont floues, mais certains messages reviennent régulièrement "A MORT LE MAIRE" ou encore "Vive la Révolution". Voici en images le meneur de cette explosion, le visage cagoulé, hurlant de multiples insultes au gouvernement "corrompu" selon ses mots :

 

2013-111.png

 

 

Une partie de la ville est en proie en flamme, et de nombreux slogans ont été placardés sur les murs des habitations. Le maire, alors occupé à détruire une maison, a décrété je cite qu'il fallait "détruire cette vermine". Selon nos dernières informations, les légions de la ville ont été envoyées pour mater la révolution avec pour mot d'ordre "pas de quartier". Nous rapportons déjà plusieurs dizaines de blessés

 

Nous vous tiendrons au courant des évolutions de cet événements !

 

FLASH INFO SPÉCIAL !

 

C'est l'info de ce soir, vous le savez, la ville d'Aegis a vécu des moments agités, et nous vous présentons ces informations exclusives.

 

Nos reporters envoyés sur place nous ont communiqué des interview exceptionnelles, que nous vous faisons parvenir. Notre envoyé Jean Reghystre était présent sur les lieux où étaient érigées les barricades, voici ses mots :

"Je le trouve actuellement devant la demeure du citoyen Squirkiz, Ici tout est à feu et à cendres, il semblerait que les contestataires ont choisi cet endroit pour exprimer leur colère, le propriétaire des lieux s'est dit choqué de ces actes de violences"

 

Nous avons tenu également à vous dévoiler les réactions à chaud des principaux dirigeants de la ville et avons dépêches plusieurs de nos envoyés spéciaux sur place, Alain Terviou a ainsi rencontré le maire de la ville, voici en exclusivité les impressions de notre bien aimé dirigeant.

A.T : Bonjour Monsieur le maire, aujourd'hui a été une journée particulièrement mouvementée, que pouvez vous nous en dire ?

Mr.B : Eh bien, je ne vois pas trop de quoi vous parlez, mes associés ne m'ont signalé aucun incident majeur depuis plusieurs semaines.

A.T : Euh, vous devez pourtant être au courant de cet embrasement qu'a connu Aegis, y-a t'il eut un mouvement de panique au sein de notre gouvernement ?

Mr.B : Mais oui c'est clair, ce genre d'actes est terrible et ne doit pas rester impuni !

À.T : Voulez vous dire que des sanctions seront prononcées ?

Mr.B : Bien sur, nous comptons attaquer en justice la banque qui a fait quadrupler le prix du donut, c'est un acte terroriste sans précédent !

A.T : ...

Mr.B : Vous êtes bien pâle tout à coup !

A.T : Eh bien, je parlais des barricades érigées en ville aujourd'hui.

Mr.B : Ah ah ! Allons, ils ne s'agit bien sûr que d'enfants ayant décidé de fêter le 11 novembre un peu en avance et avec un peu de bruit !

À.T : Pourtant, sur ces images nous voyons clairement la garde Aegissienne charger des manifestants, avec vous en tête. Comment expliquez vous cela ?

Mr.B : Hm, avez vous vu ma collection de Biscuits ? Je l'ai dans la poche"

 

Nous retrouvons notre autre envoyé spécial, Andy Rect qui a rencontré pour nous deux autres membres du gouvernement.

 

"A.D : Oui ce soir Messieurs Dieuxx et Glindel, trésorier et gardien du patrimoine de la ville sont encore bouleversés par ces événements, Monsieur Dieuxx, pouvez vous nous dévoiler en détail ce qui s'est passé cet après midi ?

D. : Je dirai que tout ce qui s'est passé est passé. Merci.

A.D : Je vois, bonne soirée Monsieur. Quand a vous Monsieur Glindel, avez vous eu des ordres vis à vis de ces actes ?

C.G : Eh bien, j'ai reçu un messager du maire, qui me demandait de faire creuser une centaine de trous dans mon Territoire, que des stocks seront déposés à l'intérieur.

A.D : Ah, quel genre de stocks ? Armes ? Nourriture ?

C.G : Pour être honnête, le maire ne m'a rien dit. J'ai juste reçu ces quelques 124 caisses avec pour ordre de les faire disparaître sous terre. Et maintenant que vous me posez la question, il me semble qu'il s'agissait de R.I.P, j'avoue ne pas connaître ce produit"

 

Nous remercions nos valeureux Reporters et adressons une pensée émue aux proches de notre confrère Terviou, dont on a retrouvé les restes dans une boite de lasagnes.

Merci d'avoir suivi ce journal, tout de suite c'est la météo. Bonne soirée sur Aegis 1.

 

Vous le savez, et pourtant vous vous présentez ouvertement comme l'ennemi du peuple, mettant à feu et à sang votre propre patrie. Mais croyez vous un instant que votre minable camouflage a pu leurrer qui que ce soit ? Aucun Aégi n'a pas vu clair dans votre jeu. Incorporer dans vos demandes des faveurs au peuple, ce n'était que vous tenter de l'endormir et d'être sûr de voir vos intérêt satisfaits. A ceci, vous proposez des substances actives à profusion pour notre fier peuple, quelle honte ! Tenter ainsi de souiller la pureté de notre âme est une véritable injure !

 

Cette pathétique alliance avec le récidiviste anarchiste Dieuxx621 sera votre première et dernière erreur si vous ne vous rendez pas, vous et vos sbires.

Vous avez en face de vous un peuple fort, uni et courageux face aux périls qui le menacent. N'espérez aucune pitié si vous choisissez de persister dans cette voie. N'entendez vous pas ce bruit sourd, immuable, qui se rapproche de vous ? C'est la vengeance de la ville qui s'abattra sur vous, toutes nos forces convergeant sur vous !

 

Citoyens ! Le Baron a montré aujourd'hui son véritable visage, celui d'un homme violent, tyrannique et exploiteur ! Voyez ces pauvres bougres qu'il a enrôlé, ces faibles d'esprit ! Ne sombrez pas comme eux dans la décadence qu'il vous propose, aux armes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de votre vaine tentative de coup d'État l'année dernière contre notre ancien maire Benmarmar qui fut mater par le sang! Ici il n'en est rien cher maire, Amaury et moi voulons des excuses et un soutien à nos candid de votre part! la bière gratuite est secondaire mais tout aussi importante, nous ne voulons pas vous renverser, mais si vous ne vous pliez pas nous nous verrons obliger à répondre positivement aux peuples dans la rue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait nos excuses publiques à Dieuxx et Carlyto

 

2014-010.jpg

 

Dans leur bonté, il les ont acceptées.

 

 

 

 

Besoin d'une potence ? Contactez Potenc'Express, SARL gérée par Azertydu13003, ingénieur professionnel.

 

:air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air: :air:Potenc'Express, ne laissez plus jamais un révolutionnaire gâcher votre Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien héhéhé... euh bon..., mes frères révolutionnaires, je vous ordonne de rentrer chez vous, nettoyons la ville et reprenons notre vie normale. La direction de la ville à satisfait à la plupart de nos revendications. Certains arguments du maire on était assez convaincant... (j'ai eu chaud au cou moi!^^)

 

Hihi merci de vos soutiens les gars!^^

 

Carlyto baron de Glindel, gardien du patrimoine d'Aégis et surtout PAS chef des révolutionnaires -_-""^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué mais

1- Notre territoire maritime n'est pas du tout adapté à des bateaux de commerces

2-Il ne débouche sur presque aucune cité, et est très petit.

 

J'envisageais de demander s'il était possible de retirer le biome neige pour y mettre un océan mais nous avons beaucoup de travail à faire avant.

 

Nous y reviendrons plus tard, en attendant tu peux toujours faire les bâtiments en solo.

 

 

Sinon, Egeon fait sa demande d'extension, j'aimerai que personne ne se prononce la dessus avant que je me sois concerté avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...