Aller au contenu

Minecraft, prochaines updates et Minefield


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Un petit message informel pour vous tenir au courant de ce que changera Minecraft, et donc Minefield, pour le peu qu'on a eu l'occasion d'en parler entre nous.

 

Avec les updates minecraftiennes, des questions en suspend…

- les émeraudes ? Bah, il est possible des les avoir via les pnj au gros pif. L'émeraude Minefieldienne a toujours une raison d'être, car son craft nécessite plus de ressources que de les choper via un pnj. Je me demande d'ailleurs si il serait intéressant de renommer notre émeraude en "Jade", qui garde le côté naturel de son craft, ainsi que la couleur qui va avec.

- Les chevaux. Minecraft aura un système de chevaux avancé, avec selles, armures, corde… Quelle est la position de Minefield là dessus ? Well… nous sommes arrivés à la conclusion que les chevaux Minecraft doivent éxister. Ca ne sert à rien de brider Minecraft original, et ça a toujours été notre politique… néanmoins les chevaux Minefield ont un atout que n'ont pas les chevaux Minecraft : outre le fait qu'ils ne "laggent" pas lors d'un déplacement avec du monde… ils peuvent être appelés à volonté, sont invincibles… en bref, nous pensons revoir un peu leur utilité afin qu'ils soient pratique au moins comme les chevaux minecraftiens, mais qu'ils restent une option à part entière dans notre système de monture. En gros, deux types de chevaux vont cohabiter. En tout cas, c'est ce que nous avons décidé au jour d'aujourd'hui.

 

J'espère que ces maigres éclaircissements calmeront vos esprits malades, et que vous arrêterez de me tanner de questions quand je me connecte :P

(Par exemple, le nombre de fois que j'ai eu des questions sur le retour du CRASH omg…).

 

C'était dokMixer, et ça vous a plu j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renommer nos émeraudes en "Jade" je suis 100%, ça portera moins à confusion !

 

Après pour les chevaux, j'ai du mal à concevoir que 2 types de chevaux existent. Surtout, quelle sera la réglementation vis-à-vis des chevaux MC ? Est-ce que chacun pourra avoir un cheval avec pour conséquence plus de lag ? (perso je ne suis pas pour ^^) ? Ou alors, on va limiter le nombre de chevaux comme les élevages ? (un peu ridicule ^^)

 

Bref, beaucoup de questions vis-à-vis des chevaux me taraudent, mais bon, on a encore du temps avant de passer en 1.6 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs si il serait intéressant de renommer notre émeraude en "Jade", qui garde le côté naturel de son craft, ainsi que la couleur qui va avec.

 

+ 1000, actuellement on est obligés de les appeler respectivement "émeraude Minecraft" et "émeraude Minefield" pour éviter les quiproquos ... Pas très classe.

 

Sinon moi j'avais des questions.

Minefield passera directement en 1.6 ?

La 1.5 propose des feux d'artifices plus poussés que Minefield, les feux d'artifices Minefield sont-ils voués à disparaître ? Ou seront-ils corrigés avant la 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les chevaux. Pourquoi ne pas tout simplement supprimer ceux de Minefield et adapter le système "d'invocation de monture" avec ceux de Minecraft ? Je veux bien entendre que celles de MF seront améliorés dans le futur mais au vu de leurs utilités au jour d'aujourd'hui on peut tout de même se poser quelques questions...

 

Pour ce qui est du launcher de la 1.6 concrètement qu'est-ce que cela va changer pour nous Minefieldiens et pour vous l'équipe de Dèv ? Les plugins/mod sauce Minefieldienne créer jusqu'à maintenant ne deviendront-ils pas incompatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour les Fireworks ? Le Quartz ? Les bottes de paille ? Les cordes ? Qu'allez vous faire ?

Et sinon pourquoi pas une modification du code où quand on appuie sur le bouton de la monture dans le menu, un cheval minecraft [invincible et montable automatiquement] apparaît ? Ils sont beaucoup plus esthétiques que ceux de Mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les chevaux c'est vrai que combiner le système Minefeld avec les chevaux Minecraft paraît être une bonne idée.

 

Imaginons que l'on abandonne les chevaux Minefieldiens actuels, je veux dire par là leur squelette, leur modèle, car à mon sens ceux de Mojang sont plus poussés (sans offense).

On prend les chevaux Minecraft qu'on pourrait trouver un peu partout dans des élevages RP, des enclos, des écuries ...

La quête actuelle des chevaux permettrait de débloquer le fait de pouvoir faire poper directement sous soi un cheval Minecraft invincible.

Ils auraient différent skins et différentes vitesses pour coller avec le système actuel, mais ce seraient bien les chevaux de Mojang.

On pourrait en retapant l'interface monture, leur donner des armures comme la 1.6 le permettra.

On ne pourrait pas en descendre ou les attacher à une corde.

On pourrait trouver d'autres chevaux en liberté, chevauchables, attachables, armurables (wut) mais pas invincibles et que l'ont ne pourrait pas faire apparaître façon "ta gueule c'est magique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour le (la ?) Jade, pour les chevaux, je suis tout à fait de Splendide, pour moi ce serait le must.

 

Pour les autres trucs, pailles, etc... on verra bien, mais pitié, cessez les questions sur "comment z'allez faire avec ceci, et comment z'allez faire avec ça, et z'avez pas parler de ça hein !" Chaque choses en sont temps ! Et si vous avez des idées sur comment intégrer au mieux une fonctionnalité particulière y'a toujours le topic des Suggestions qu'est là pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Et comment allez vous faire pour faire taire Meikah ? :P

Splendide ta suggestion est intéressante mais elle ne résoud pas le problème qui ma parait être le plus important : le lag.

Si ça lag déjà pour quelques moutons (exagération powa) je n'ose même pas imaginer le spawn de Stendel avec tous les joueurs sur leurs chevaux Minecraft...

Pour le nouveau nom des émeraudes, j'adore (:P) l'idée, par contre au delà du craft les deux objets ont-ils des propriétés différentes ?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL est de retour ! Fermez les issues ! Ne le laissez pas s'échapper une seconde fois ! :mrgreen:

 

Par rapport au lag : je ne veux pas dire de bêtises mais actuellement, les chevaux sont gérés comme des "extensions" du joueur qui chevauche, en non comme des entités a part entière, si ? Ce qui voudrait dire que ce n'est pas une charge en plus pour le serveur, corrigez-moi si je me gourre.

 

Si c'est bien ça, alors ce seront les chevaux en liberté, qui sont bien gérés comme des mobs à part, qui vont faire laguer. Mais vu le taux de spawn actuel des mobs et les restrictions extrêmes liées aux élevages, je ne crois pas que la différence sera frappante.

 

Et pardonnez moi du troll, mais le lag, vu ce qu'on a à l'heure actuelle, un peu plus ou un peu moins ...

 

Édit @SL : les deux émeraudes actuelles ont des propriétés différentes, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL est de retour ! Fermez les issues ! Ne le laissez pas s'échapper une seconde fois ! :mrgreen:

+. C'est tout.

 

Sinon, bonne idée pour ce que l'on pourrait maintenant appeler la jade. ;)

 

Concernant les chevaux, je suis de l'avis de l'écureuil encore une fois. Pourquoi pas même implanter le même système de monture avec les ânes qui sont proposés ? Via une autre quête, cela permettrait aux joueurs d'avoir si besoin un supplément d'inventaire sur demande, ou quelque chose comme ça, quitte à ce que ce soit au final plus coûteux que le cheval lui-même (niveau nourriture à donner au cheval ou ressources demandées pour ladite quête). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des chevaux et de la solution de splendide, il faudrais savoir si cela fait poper un nouveaux mob "cheval invincible etc" ou si ça change "simplement" le modèle du joueur et sa hitbox (comme les potions de retrecissement) et comme c'est le cas actuellement. Dans le deuxième cas, y'a pas de lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous faire réfléchir sur un point : les chevaux ont une nombre immense de skins et chacun a sa particularité, comment faire si on préfère telle couleur mais en même temps faire qu'ils ont les même caractéristiques vu qu'on a payé tous le même prix pour un cheval d'une telle et telle qualité au départ de la quête ? Pourrons-nous tout simplement choisir sa couleur pour tant et tant de PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons ces 102 375 possibilités à la génération naturelle du jeu de chevaux en liberté.

 

Déjà on oublie la vie car les montures sont invincibles. Sur les cinq catégories oublions le skeleton et le zombie. Il reste le foal (poulain), donkey (âne), mule (mulet, dédicace Khamelot).

 

On met un donkey avec un skin choisi parmi les 35 pour le vieux canasson avec une vitesse à peine plus haute que la marche et un saut identique (1.2).

Ensuite pour les cinq autres montures on prend des foals avec quatre skins choisis parmi les 35 pour le avec des vitesses de plus en plus rapide et un saut de plus en plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire payer un changement de couleur croissant avec sa "rareté" et sa "beauté" avec certaines couleurs et certains motifs seulement disponibles pour certains chevaux payés lors de la quête. Ainsi tout le monde est content sauf Socolin. Les joueurs sont contents car ils peuvent custom leur cheval avec un spoiler et des leds bleus sous le spoiler et le serveur est content car cet argent leur va dans les poches, quand à Socolin il pleure du codage que cela implique.

Le principe reprendrait le "payer pour changer" du changement de spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis donc tout d'abord totalement pour le changement de nom de "l'émeraude Minefield" en "Jade". Question de simplicité et de logique.

Ensuite, pour ce qui est du cheval, je reprend l'idée de Splendide qui me paraît plutôt très bien adaptée !

 

(Tous les * sont des annotations disponibles en bas du poste)

Comme il l'a précédemment dit, il faudrait adapter le système Minecraft/Mojang au système Minefield. En effet je pense donc que cela serait la meilleur solution. On en arrive donc au problème de la quête et ses milliers de possibilités* en matière de différenciations des chevaux. Pour ma part, je pense qu'il serait un très bon choix de les séparer en plusieurs catégories:

 

Chevaux Normaux:

 

:arrow: L'âne :

-> Pas d'armures disponible

-> Nourriture* : Utilisons avec le pain, le blé et les pommes

-> Palette réduite à un choix de 5 à 8 couleurs max (N'entendez pas par là, le jolie blanc noble hein, mais plutôt dans les tons grix clair du cheval fatigué)

-> Vitesse* 2/5% plus vite

-> Prix: Gratuit après avoir fait la quête

-> Utilisation: Seulement à NS, Stendel et Nimps

 

:arrow: Le Foal :

-> Pas d'armures disponible

-> Pourrait possédait un petit inventaire pour stocker des choses

-> Nourriture* : Utilisons avec le pain, le blé et les pommes + le bloc de foin/paille*

-> Palette réduite à un choix de 15/20 couleurs max (Ce serait ici des tons plus clairs, marron, comme un jolie Poonnneyyy!)

-> Vitesse* 8/12 % plus vite

-> Prix: 100Pa après avoir fait la quête

-> Utilisation: Seulement à NS, Stendel et Nimps

 

:arrow: Le Steed :

-> Armures disponible (Seulement Fer et fournie par le joueur)

-> Nourriture* : Utilisons avec le pain, les pommes + le bloc de foin/paille*

-> Palette réduite à un choix de 20/27 couleurs max (Il faudrait des couleurs à la manière du destrier actuel, marron foncé, etc.)

-> Vitesse* 12/16 % plus vite

-> Prix: 200Pa après avoir fait la quête

-> Utilisation: Seulement à NS, Stendel et Nimps

 

:arrow: Le Palfrey :

-> Armures disponible (Fer, Or et Diamant, fournie par le joueur)

-> Nourriture* : Les pommes en or + le bloc de foin/paille*

-> Palette réduite à un choix de 8 couleurs max (Il nous faut ici des couleurs nobles comme le blanc ou le noir etc.)

-> Vitesse* 35 % plus vite

-> Prix: (le prix du Palefroi actuel, me souviens plus) après avoir fait la quête

-> Utilisation: Seulement à NS, Stendel et Nimps

 

Chevaux Spéciaux:

 

:arrow: Le Zombie:

-> Pas d'armures disponible

-> Nourriture* : Des verrues du nether en masse et de la chair de Zombie putréfié

-> Palette réduite au skin du Cheval Zombie

-> Vitesse* 10/15 % plus vite

-> Prix: 300Pa après avoir fait la quête

-> Utilisation: Seulement au Nether

 

:arrow: Le Squelette:

-> Pas d'armures disponible

-> Nourriture* : Des verrues du nether en masse et de la chair de Zombie putréfié

-> Palette réduite au skin du Cheval Squelette

-> Vitesse* 10/15 % plus vite

-> Prix: 300Pa après avoir fait la quête

-> Utilisation: Seulement au Nether

 

Voilà, je pense que quelque chose dans ce genre serait le mieux pour le cas des montures. Et puis dites vous, que vous pourrez toujours utiliser les chevaux Minecraft lambda qui traine dans les contrées et que Minefield n'est pas obligé de ce limiter à 5/6 Chevaux et peu très bien créer de nouvelles montures qui restent dans le cadre RP principale : Médiévale/Fantastique. Si il s'agit de Méca, il faudrait qu'elles ne soient utilisable que sur Nabes pour rester dans la logique bien sûr.

Pour ce qui est du lag il faudrait faire comme l'a aussi dit Splendide, ne pas intégrer les montures sous formes d'entités comme les moutons et les poules mais plutôt créer une extension du joueur et sa hitbox.

 

- Possibilités: Pour les possibilités des couleurs, il faudrait donc modifier l'interface de manière à pouvoir choisir celle que l'on veut avec un petit prix à payer: ex -> Le Steed + Couleur Marron au choix = 200Pa. Si par la suite on souhaite changer, c'est par exemple 15 Pa etc.

- Nourriture: La nourriture remplirai la jauge en fonction du type de celle-ci. Ex: Du blé nourrit moins que le bloc de foin, logique vous me direz :P

- Vitesse: Je ne suis pas sûr des valeurs des vitesses, après ça, c'est une autre décision à prendre de la part de l'administration/modération

- Bloc de foin/paille: Serait-il possible de remplacer celui de Minefield par Minecraft ? Ça éviterai les problèmes ou alors on en appel un "Le bloc de foin" et l'autre "Le bloc de paille".

 

nOwXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'idée , se serait de garder le système de cheval comme il est chez Mojang (le pop etc.. ) MAIS en plus on rajouterais ces montures dans l'inventaire des monture mais celle ci seront invincibles et pourront apparaître comme on le veut .

 

C'est sa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'idée , se serait de garder le système de cheval comme il est chez Mojang (le pop etc.. ) MAIS en plus on rajouterais ces montures dans l'inventaire des monture mais celle ci seront invincibles et pourront apparaître comme on le veut .

 

C'est sa ? :)

 

C'est exactement ce principe :D On ne serait pas bridé des mises à jour de Minecraft tout en gardant les atouts de Minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...