Aller au contenu

[Validé] Exploitation agricole de Glindel


carlyto
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je trouve l'idée d'une grande exploitation très intéressante. Les bâtiments sont jolis et cohérents, les vignes sont bien pensés. Les champs de blés pourraient être plus grand, car ils risquent de devenir trop répétitifs si tu en places plusieurs comme ça côte à côte.

J'aime bien l'idée de la grange rouge. À voir ce que pourrait donner l'argile colorée une fois que la 1.6+ sera sur le serveur.

 

Au niveau de l'organisation globale, j'aurais plus vu le caveau plus proche des vignes. Je vois un petit gouffre au milieu du territoire, sur la droite du manoir, peut-être qu'il y aurait moyen d'exploiter ça.

L'autre truc qui me perturbe, c'est l'idée de creuser une rivière alors qu'il y en a une naturelle en bas du projet. En plaçant le moulin à eau de ce côté, tu éviterais ainsi un terraforming pas très indispensable. La rivière peut être débouchée sur la partie nord s'il le faut.

Le reste me paraît correct, rien à redire.

 

Le gros point noir que je trouve à ton projet, c'est le fait d'être entièrement seul à gérer tout ça. Je doute qu'une personne seule puisse réussir à entretenir une telle surface de cultures... Il me semble donc normal d'avoir un petit village où habiteraient des employés, par exemple sur la partie ouest du territoire, où rien n'est encore prévu sur le plan.

Pareil, dans le RP, tu parles de gardes pour te protéger des fameux inconnus voulant s'emparer du manoir. Où logent-ils ? Dans le manoir, ou bien dans une petite maison dédiée (une sorte de petit poste de garde ?). Et à quoi ressembleraient les entrées du coup ?

 

En résumé, un beau projet bien présenté mais qui manque quand même d'un quelque chose pour qu'il soit bien complet. Gérer un tel projet seul, c'est très risqué, car au-delà de construire, il faut entretenir, et n'importe quel vagabond peut piétiner un champ de blé, donc méfie toi de ça. Des joueurs semblent intéressés par ton projet à la lecture du topic, un petit village serait donc intéressant. Tu pourrais même imaginer un sorte de partenariat avec Aégis, dont tu fais partie. À toi de voir.

 

Je laisse le projet en attente, j'attends de voir ce que tu pourras me proposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Killer, tout d'abord merci de tes remarques et tes suggestions pour mon projet.

 

Alors commençons, je suis d'accord avec toi pour les champs de blé, j'avais juste peur que si je les faisais plus grand se pourrait faire ramer le serveur, mais s'il n'y a pas de soucis, en effet des champs plus grands seraient moins répétitifs et surtout plus agréables à l’œil. En ce qui concerne le moulin à eau que je voulais mettre en bas, là aussi tu as raison il serait en effet mieux à gauche là où existe déjà une rivière mais vue qu'elle n'était pas "entière" (elle ne rejoint pas l'autre lac) mon choix c'était porter sur la création d'une autre rivière, je pensais que je ne pouvais pas la travailler car elle sortait de mon territoire convoitée, après si tu me dis que je peux la creuser, dans ce cas no soucis :)

 

Enfin, tu parles du gouffre à droite de mon manoir, hihihi, alors là en effet j'ai prévu de l'exploité, je dois même t'avouer que tout le Rp futur de mon projet tourne autour de cette fameuse grotte, mais je ne veux pas en dire plus ici, si tu veux, je t'expliquerais via mumble ou mp si tu préfères, car j'ai envie de laisser un certain suspens dans mon histoire! Quand j'ai "flashé" sur ce lopin de terre, j'avais même envie de cacher l'entrée de cette grotte par des arbres ( dans l'histoire de mon personnage, cette grotte est cachée derrière des arbres et buissons car il ne l'a pas vue en s'installant ici) mais je l'ai pas fait par peur d'être considéré comme un grief^^

 

En ce qui concerne le petit caveau familial, c'est plus un petit cimetière où mon personnage à enterrer les membres de sa famille à titre posthume ( ses parents sont morts incinérés et sa grande mère noyée lors du naufrage d'un bateau, seul son grand-père ( celui qui a construit le manoir) et son oncle seraient réellement enterré ici), c'est pourquoi je l'avais posté vers le bas, presque à la sortie de la propriété.

 

Tu as également raison et là je dois t'avouer que je n'y avais pas du tout pensé au sujet des gardes pour protéger la propriété des menaces de ses fameux individus qui veulent s'approprier le manoir, j'ai donc commencé la construction d'un petit avant-poste, rien de grand, ce serait vraiment juste une petite tourelle avec logement au pied pour 2 ou 3 gardes fictifs. je poste la photo dès que le bâtiment sera construit sur mon créatif :) (merci de cette idée!)

 

Voilà sur tous les points techniques de mon projet, j'ai édité la carte détaillée avec les modifications :)

 

On arrive au deuxième gros point qui ait le fait que je m'occupe seul (pour le moment) de ce projet, je t'avoue que j'avais envie en effet de construire un petit village à la base dans la zone où rien est prévu, je pense en effet que se sera mieux pour l'entretien du domaine que d'avoir quelques paysans avec moi. J'ai comme tu l'as remarqué quelques joueurs déjà intéressés. Par contre je n'ai pas trop envie que le village dépasse 4 ou 5 habitants, quitte à ce que ce soit plutôt un hameau.

 

Il y a aussi une autre possibilité qui par contre demanderait plus de travail, de Pas et surtout de bras, c'est comme tu l'as aussi pensé, un partenariat avec Aegis don je fais partie. Benmarmar, le maire de la ville m'en avait même déjà parlé il y a de cela 3 jours via mumble, si c'était possible que je délocalise mon projet plus près de chez eux de façon à faire une sorte d'alliance. Ce que j'entends par là, c'est être un territoire autonome, indépendant mais dans mon Rp, l'exploitation serait sous la protection de la ville d'Aegis (je pourrais par exemple faire flotter le drapeau d'Aegis sur la tourelle de défense des gardes qui viendraient non pas d'on ne sait où mais d'Aegis).

 

J'ai donc regardé les terrains disponibles autour d'Aegis mais mère nature ne nous a pas gâté Mdr, le seul terrain viable serait le biome prairie limitrophe du territoire d'Aegis mais il ne me plaît personnellement pas car déjà trop près de la ville (c'est une exploitation agricole, je veux qu'elle ne soit pas dure d'accès mais pas non plus une autoroute qui conduit à elle! je veux que ça ressemble un peu par exemple au ranch de la famille Kent dans Smallville, pas trop loin de la ville mais tout de même un peu^^).

De plus je préfère leur laisser ce terrain s'ils veulent demander une extension de territoire.

 

Le seul autre terrain qui serait viable et libre serait ce terrain-ci:

royaume-de-stendel_imagesia-com_b3ub_large.png

 

dimensions: 150 de longueur sur 175 de largeur (environ) le terrain étant en diagonale, il m'est un peu plus dur de faire une approximation du nombre de blocs^^

 

coordonnées: X: -4038 Z:1007

 

Mais comme vous pouvez le voir, il y a un gros "hic":

 

Il est évident, c'est un biome désert, il faudrait donc faire un changement en biome forêt pour que le projet puisse être validé, je ne sais pas si c'est faisable (le projet n'étant pas encore validé), de plus ce territoire est limitrophe de la frontière de la carte, cela ne complique pas le changement de biome? Et enfin si c'est possible, combien serait le prix, 2000 pas ou plus?

 

Si le changement de biome est réalisable, voici à quoi pourrait ressembler la zone:

 

glindel-a-cote-d-aegis_imagesia-com_b3n1_large.png

 

Comme vous pouvez le voir, le terrain est un tout petit peu plus grand, je pourrais avoir la place de mettre en plus des champs de houblon avec pourquoi pas une brasserie à bière^^.

 

Le village des joueurs serait au départ de 4 maisons, il resterait encore un peu de place pour 1 à 2 maisons avec le temps, à voir...

 

Il y aurait aussi plus de place (toute une petite zone) dédié aux events, car je souhaiterais si mon projet est validé (sur ce biome ou mon premier choix) faire régulièrement de petits events campagnards styles guinguettes etc. (concours de pêche, course de cochons jeter de tronc etc.^^)

 

Voilà, désolé mon petit KillerMapper et vous autres modérateurs et administrateurs, je vous laisse avec un choix cornélien, de choisir ce qui serait le mieux pour mon projet, le premier terrain que j'avais choisi à la base, ou le second plus près d'Aegis. J'ai besoin d'avis et de suggestions à ce sujet :)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Carlyto

 

Edit: coucou Poupek, merci de ta proposition mais j'ai comme tu le voit changer de choix pour ma seconde option de territoire autour d'Aégis, se sera plus facile et tu n'aura comme ça pas à changer ta maison qui est très belle la ou elle est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer ce projet sur un biome désert me paraît pas être la meilleure solution.

 

Si tu compte juste faire un tout petit village, ça ne me pose aucun soucis. Tu auras juste à faire un exemple de maison pour la présentation et ça sera bon.

 

Si vous voulez rapprochez vos deux projets, vous pourrez toujours faire un projet de route entre les deux endroits plus tard par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doutais que de changer un biome pour pouvoir installer un projet serait difficile. C'est logique, pourquoi s'installer sur le biome désert alors que la carte regorge de biome prairie, il est vrai que nous pourrons toujours par la suite faire une route, à voir.

 

Il restait comme mes collègues d'Aegis me disaient, l'option du biome prairie limitrophe de leur territoire mais comme je l'ai cité plus haut, tout d'abord se serait trop près pour avoir un petit village dans mon domaine (les joueurs iraient directement s'installer en ville, dans ce cas Aegis devrait même tout simplement annexer mon projet en demandant une extension de territoire^^), de plus plusieurs maisons d'autres joueurs sont déjà présente sur le terrain.

 

Donc je pense qu'en effet que ton choix de construire ce projet sur ma première idée de terrain est le plus logique :)

 

J'ai par ailleurs édité mon post principal avec un exemple de maison que les joueurs voulant venir pourront construire.

Il y aura quelques règles en ce qui concerne la construction, il faudra que ça prenne les mêmes types de matériaux, pas plus de deux étages et obligatoirement avoir un petit jardin avec fleurs bancs etc dans leurs parcelles de 25X25.

Voili voilou :)

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les maisons du village sont très sympathiques, j'aime beaucoup. Restera plus qu'à les remplir d'habitants !

 

Sinon je vois que tu as fais le bon choix de garder ce territoire, et de l'avoir remanié notamment avec la nouvelle position du moulin et la création d'un poste de garde (vraiment pour le respect du RP, c'est surtout pour ça). Pour l'histoire du gouffre, je te laisse exploiter ça comme tu le sens, si tu as quelque chose de prévu (par contre, je veux bien en savoir plus par MP avant ;) ).

 

J’accepte donc le projet, tu peux maintenant commencer à cultiver tes vignes, peut être un bon cru à venir, qui sait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh merci beaucoup, merci à tous :)

 

Je commence le balisage des bâtiments dès cet après-midi. Les travaux commenceront quant à eux qu'à partir du 18 septembre car je part en vacances demain à l'étranger^^!

 

Pour le recrutement de joueurs, j'avais déjà commencé je recontacterais les personnes qui m'ont envoyé des mp et continuerais là aussi le recrutement à mon retour.

 

Merci à tous les commentaires de soutien et merci à vous les modérateurs d'avoir donné votre approbation pour la construction de ce projet.

 

 

Ps: pour le cru 2013, je te mettrais une bouteille de coté Killer^^ et oui, je t'enverrais un mp pour te faire part de mon idée pour le futur dans cette grotte :)^^

 

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toffifi, se serait avec plaisir que te t'accueillerais chez moi à la campagne!

 

Eh bien il me reste une parcelle de disponible, elle fait 18X20 en taille et est au bord de la rivière, j'ai au sinon une autre parcelle de 25X25 ou une maison témoin a été construite, si la première parcelle est trop petite pour ta maison de campagne je peut intervertir la maison témoin sur celle-ci.

 

A bientôt :)

 

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...