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Terraforming frontière Cérule-Althaïa


Kalendrack
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Avec l'extension de Cérule acceptée, les travaux peuvent commencer. Le but est de créer une île dans la zone d'eau séparant actuellement Cérule et Althaïa, ainsi qu'un estuaire et deux nouvelles rivières.

 

Pour celà, il faut donc :

 

- Délimiter la zone (100%)

- Combler le terrain (100%)

- Creuser des rivières (100%)

- Creuser l'estuaire (100%)

 

Puis :

 

- Aménager les fonds marins (80%)

- Aménager l'île (50%)

- Créer des infrastructures (50%)

 

H4yOTLJ.png

 

Vous pouvez réaliser l'île et l'estuaire en suivant ce plan. A savoir que l'île devra être élevée de 3 à 5 cubes selon les endroits. A l'exception de certaines zones, il faudra donc la faire "monter" assez vite depuis la rive. A noter également la présence importante d'arbres, et quelques petites mares qui devront être conservées.

 

Ne m'attendez pas pour bosser, il vous suffit de suivre les instructions ! Dans le pire des cas, nous sommes dans Minecraft, tout peut être modifié.

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Au contraire, il faut creuser plus que ça, tout en empêchant l'eau de passer (en gros, garder le contour en dirt que j'ai fait). Une fois que les fonds sont ok, nous ajoutons une couche de dirt que nous quadrillons, remplissons d'eau puis cassons.

En tout cas c'est la façon de procéder de la "team Nilire", càd Jason et moi pour les Céruléens.

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Merci Pong.

 

Sentez-vous libre de revoir la forme de l'île d'après le plan. Je ne suis pas satisfait de la forme actuelle. Difficile de voir ce qu'on fait quand on a le nez dedans.

 

Aussi, je pense qu'il peut être intéressant de séparer la rivière en deux au niveau du pont pour créer un petit îlot transitoire. Il faudra faire un deuxième pont de fait. Mais je ne suis pas encore certain de moi.

 

Sinon, concernant cette zone, l'aménagement dans les environs du pont doit se rapprocher de cet image :

 

wLsmo6ll.jpg?1

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Je suis passé un coup tard dans la nuit et j'ai rempli full dirt ce qui était délimité. J'y ai pensé qu'après coup mais j'espère que c'est ce qui était prévu.

 

Et il est vrai que pour creuser, comme l'a dit Kalen, le plus simple c'est assèchement de la zone (prend du temps à faire mais le travail est bien plus efficace après et surtout de meilleur qualité puis remise en eau).

 

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:dirt::dirt::dirt::sand::sand::sand::dirt::dirt::dirt: Bien sûr pas du gravier mais pour le visuel c'était mieux.

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Nouveaux plans. Les modifications sont légères à apporter sur l'île, mais difficile de voir ce qu'on fait quand on a le nez dedans.

 

kNojvCil.jpg?1

 

Bonne chance. Il faut faire ça avant de creuser les rivières sinon les fonds marin seront faussés.

 

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Une carte provisoire des reliefs de l'île.

 

ZiDrZN0l.png

 

Ils pourront être amenés à changer dans la pratique, mais on va partir là-dessus pour l'instant.

Là où le relief est le plus bas (jaune) passeront les routes. Bien entendu, il y a des transitions entre les différentes hauteurs.

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En effet, mais c'était de la théorie. Il va falloir adapter ça ;)

Pour le remplissage de la rivière, j'ai envie d'essayer de le faire avec des blocs magiques qui disparaissent. Si vous pouviez faire des réserves.

 

Sinon Jason, très bon travail, comme d'habitude ;)

 

Edit : Je précise qu'il y a des portions de l'île non-comblées en sous-sol (il y a encore de l'eau) côté marais. Sortez les scaphandres.

Moi? J'ai perdu le mien et je suis trop pauvre pour en racheter. :roll:

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VXrLpnPl.jpg

 

Voilà pour les routes. En rouge c'est une route impériale (5 de large, stonebirck bordée de demi-dalles), en orange ce sont des routes de campagne comme celles du quartier agricole (gravier, cobble, etc.)

 

Bien sûr, c'est un plan grossier, les tracés peuvent varier et passer là où le terrain s'y prête le mieux, tout en restant proche du plan.

Les chemins de campagne seront entourés de haies, comme pour le quartier agricole, mais moins épaisses et moins hautes.

 

Par la suite il faudra voir pour placer 2-3 fermes. Je pensais à des exploitations modestes de légumes, pas de blé.

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Concernant la route, il y a une bonne base. Merci de ta contribution Beuzza.

Il faudra cependant la revoir (légèrement). Plus large et plus progressive dans les virages, et surtout, elle n'est pas obligée de s'adapter au terrain : le terrain peut s'adapter pour elle. Ca évite l'effet montagnes-russes.

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