Aller au contenu

[Suggestion] Les capes réprésentant une ville


Xaxi
 Partager

Cape ou pas cape ?  

88 membres ont voté

  1. 1. Cape ou pas cape ?

    • Je veux une cape représentant ma ville !
      84
    • Je trouve cela ridicule.
      3
    • Je ne fais parti d'aucune ville, à quoi bon voter ?
      1


Messages recommandés

/!\ Ce topic est souvent édité, relisez le de temps en temps vu les modifications récentes. /!\

 

Bien le bonjour à vous bande de cubes !

 

Aujourd'hui, je viens donc déposer une suggestion qui fut (je tiens à le préciser) pensé par Raidentiger. Je ne dis pas que d'autres personnes n'y ont pas pensé avant lui, mais c'est de sa bouche qu'on a songé faire ce fameux topic. On en a déjà pas mal discuté ensemble et avec d'autres membres du Delta. On a donc simplement pensé à pouvoir créer des capes représentant une ville ou une autre.

 

:air:Comment avoir la cape maintenant ?

 

Pour se faire, il faudrait faire un nouveau "topic" forum pour commander les capes. Il faudrait également un bâtiment ou en utiliser un déjà existant (la gare de New Stendel peut être). Pour pouvoir "acheter" la cape, j'ai pensé qu'un PNJ (qui serait posté devant plusieurs capes déjà en vente) pourrait jouer le rôle de revendeur. Le "topic" ressemblerait fort aux commandes de golems où il suffirait donc de mettre ce qui va suivre:

 

  • # Le nom de la cape représentant un projet (la cape ne peut pas être réaliser à profit personnel (ex: cape du fermier)).
    # Envoyer le contenu de la cape (comme le screen représentant notre skin) -> plus de facilité au modérateur à réaliser la cape.

 

PS: Une fois la cape achetée, on l'aura indéfiniment dans son onglet accessoire jusqu'à ce qu'on achète une autre. Peut être pourrons-nous avoir un nombre maximum de trois villes dans notre onglet accessoire ? Il n'y aura pas d'abus avec cela. C'est malheureux, mais je pense qu'on abuse pas des bonnes choses.

 

:air:Cela sera-t-il gratuit ?

 

Bien entendu que non, j'ai pensé à un prix assez ... cher pour chaque ville. Pour la création de la cape, cela couterait 5000 PA pour le serveur. Cela reste tout de même deux fois moins cher qu'un SPLASH. Pour l'achat de la cape, cela couterait bien moins cher mais serait tout de même au prix abordable par rapport au prix de création: 100 PA. Cela permettrait donc de faire sortir quelques PA du serveur en quelques clics de préparations !

 

Pour ceux qui ont 4, 5 ou même 6 villes qu'ils voudraient représenter: n'oubliez pas qu'il faut déjà payer 5000 PA pour la création, il n'y en aura pas des masses. Je pense que se limiter à 3 capes dans son onglet accessoire, c'est déjà pas mal si on contribue aux payements des capes à sa création.

 

Pour les prix cités ci dessus, c'est facultatif. Il est probable que ça soit plus cher ou moins cher, les modérateurs en décideront.

 

 

Au niveau des screens qui représenteraient une ville, je n'en ai pas pour l'instant. Ceux qui auront le courage de me faire deux trois exemples, j'éditerai ce topic pour pouvoir les exposer.

 

Premier exemple: ville de Névah:

ldy9.jpg

 

En espérant que vous y prêterez attention, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve vraiment cette idée, elle permettrait de portée les couleurs de nos villes respectives et ainsi de faire connaitre plus aisément les plus jeunes projets.

La tarification me semble raisonnable et je pense qu'il s'agit d'une excellente suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je suis entièrement d'accord ! C'est une très bonne idée de porter les couleurs de sa ville, pendant les events par exemple mais également pour reconnaitre plus facilement la communauté auquel appartient le joueur.

Le prix, moi aussi, ne me choque pas plus que ça :D

(Je proposerai surement un modèle pour Nouvelle-Azur et le Saint-Trident)

 

PS : Si je l'ai bien compris, seule la ville et ses joueurs possèdent la cape ? Mais comment fait-on ? Chaque joueur met son poste pour demander la cape ? Et que fait-on lorsque qu'un joueur quitte la ville ou est viré ?

 

nOwXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion à l'époque posait problème mais aujourd'hui Minefield avec le Splash a montré qu'ils sont capables de faire du sur mesure quand on y met les moyens pour éviter un trop grand nombre de demandes. C'est une idée vraiment intéressante et les prix sont tout à fait dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion à l'époque posait problème mais aujourd'hui Minefield avec le Splash a montré qu'ils sont capables de faire du sur mesure quand on y met les moyens pour éviter un trop grand nombre de demandes. C'est une idée vraiment intéressante et les prix sont tout à fait dans la norme.

 

Du sur mesure ? Pour les oiseaux ou les trajets ?

Parce que les trajets, n'importe quel modo peut le faire mais ajouter des piafs, comme des capes, c'est que du côté des admins que ça marche. C'est pas si simple que ça.

 

Donc oui, si l'idée se fait un jour, attendez vous à bien sortir les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...