Aller au contenu

[Suggestion] L'arbalète


Warff
 Partager

Alors ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Alors ?

    • Pour
      22
    • Contre
      2
    • Neutre
      5


Messages recommandés

Suite à ceci, voici mes suggestions séparées.

 

Ajout de l'arbalète pour les armuriers (se recharge en 10 sec et délivre 9 dégâts contre 4.5 pour un arc chargé). Sa durabilité est de 500 tirs contre 385 pour les arcs.

 

130805013434706319.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir.

 

Donc voilà si je comprend bien, l'arbalète n'a pas plus de résistance que l'arc ? Je trouve ça un peux dommage... On utilise un peux plus de matières que pour l'arc, donc à mon avis ça mérite une durabilité légèrement plus haute, enfin du moin c'est ce que je pense être juste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir.

 

Donc voilà si je comprend bien, l'arbalète n'a pas plus de résistance que l'arc ? Je trouve ça un peux dommage... On utilise un peux plus de matières que pour l'arc, donc à mon avis ça mérite une durabilité légèrement plus haute, enfin du moin c'est ce que je pense être juste. :)

 

C'est ce que je me suis dit, mais vu que la cadence de tir est 2 fois plus lente, ça augmentait "virtuellement" sa durabilité ^^.

 

Enfin bref, j'ai mélangé ta remarque avec celle de Galaoud pour arriver à une arbalète utilisant des bâtons de fer et qui a donc une durabilité plus élevée (à cause du fer :P ).

J'avais pensé mettre la durabilité 2 fois élevée que l'arc, mais il faut gardé à l'esprit que le mécanisme de tir de l'arbalète était très fragile, donc je l'ai ramené à 500 (roh, ça va quand même, au lieu des 385 de l'arc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis fan, et en plus j'aime les trucs qui tirent, donc je veux. <3

 

Cela dit, j'aime mieux le rendu de Dicsi ! :) (Coupain ! <3)

 

Et d'ailleurs, que diriez-vous de donner (vu que le temps de chargement avant un tir est plus long, mais aussi parce que c'est plus logique et réaliste) d'augmenter la portée de l’arbalète, et de la doter d'un zoom légèrement supérieur lorsque l'on vise ?

Somme toute, ça ma parait logique de faire ça, si on veut être fidèle aux vraies caractéristiques d'une arbalète (plus précise, plus puissante donc tire plus loin et plus fort, plus lente...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucune raison que le zoom soit plus puissant, ça tire plus loin certes mais jusqu'à preuve du contraire on n'a pas parlé de lunette sur l'arbalète^^.

Et si ça va plus loin la parabole du tir est réduite, ce qui constitue une amélioration de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais ça comme ça, ça me paraissait sympa. :)

 

D'autant que tu peux mieux viser avec une arbalète plutôt qu'un arc : plus stable, moins de chance que le carreau parte de travers, pas de tension de la corde à maintenir en visant... Donc logiquement, tu peux mieux viser et mieux te concentrer avec une arbalète, ce que j'attribue au "zoom". Parce que dans l'idée, y'a pas de lunette sur l'arc non plus, pourtant lorsque tu "charges" le tir, il y a un zoom. Pour moi, ce zoom est autant dû à la tension appliquée à la corde qu'à la concentration du tireur, et il me semblait donc logique de l'appliquer de même sur l'arbalète, mais en légèrement supérieure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La compensation principale de la lenteur du tir est la portée + le fait que l'arbalète fasse plus de dégâts que l'arc. Pour le zoom on peut partir du principe que la concentration pour le tir à l'arc sera la même que celle nécessaire au tir à l’arbalète donc même zoom (CQFD).

 

Sinon l'item est intéressant mais je me souviens qu'il y a pas mal de temps l'ajout de nouvelles armes n'avait pas rencontré un grand succès du côté de la team Admin. Qu'en sera-t-il aujourd'hui ?

 

EN tout cas si ça vous manque venez au Kubni, on philosophe pas mal c'est une sorte d'arbre à lettres ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...