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[Validé] Azgal, ville Naine


Melc
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Azgal, Khazad des Nains du Nord

 

Bonjour amis pixélisés, je me prénomme Melc, dirigeant de la communauté Azgal, des Nains brailleurs et buveurs, ne pensant qu’à manier fers et aciers dans leurs forges chauffées par le cœur même de la montagne.

 

Présentation de la communauté :

Nous sommes une communauté vielle de deux ans qui a connu maintes serveurs, maintes gloires et défaites au cours de son histoire. Nous sommes cependant tous soudés et amis, cherchant richesse et gloire dans des contrées telles que Minefield. Le Rp nous a toujours intéressés, Tolkien, D&D, Markus Heintz, Warhammer, GN … nous avons tous lu, tous joué, tous connu les univers où apparaissent les petits hommes barbus imbibés de bière que tout le monde aime. Avec une moyenne d’âge de 19ans, la plupart en fac, nous possédons du temps pour jouer pendant lequel nous ne nous prenons pas la tête.

Présentation du projet :

Azgal est le Khazad des Nains du Nord créés à partir du Granit le plus dur et de l’or le plus pur ; ces petits êtres ont miné la montagne à leur image et ont modelé en son sein de solides ponts de pierre, des piliers de marbre ou encore des trônes de rubis. Cette cité est reconnaissable grâce à son grand port tourné vers le soleil levant et à sa forge, SouffleDeDragon, qui fond les plus durs des alliages… Si vous pénétrez plus en profondeur, vous trouverez un temple dédié à leur Héros, Hozone le Dépeceur de Draagird, le dragon du monde d’en dessous…

L’essentielle de la vue vous sera cachée par la montagne même car ces Nains là n’aiment pas la lumière du jour, le souffle du vent sur leur visage ou encore la musique du flux et reflux infini des vagues s’écrasant contre les murailles de la terre.

 

Voici à présent notre symbole, il s’agit de l’enderDragon Draagird qu’Hozone tua au début de notre ère :

p><p>Objectifs : ville où habiteraient les Nains d

Zone de construction : Souterrain, cela va de soit. Cependant un port et une porte seront moitié moitié.

Habitants : Nains Du Nord/Azgaliens ou Naines du Nord/Azgaliennes

Dirigeant : Melcamiral.

Liste des membres actuels : Emilienternet, Blooder8, Vyrak, Link1262, loris19, Melcamiral.

Cependant la plupart de nos gars sont en vacances donc pour l’instant nous sommes en effectif réduit.

4-Screens :

Ils datent un peu mais je voulais vraiment prendre ceux des constructions que l’on a fait tous ensembles, il s’agit d’anciens build que nous allons reprendre et améliorer :

 

Le port (orange sur la carte) :

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Une tour de Garde que nous mettrons sur le versants orientale de la montagne:

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Le phare : (oui il s’agit de la tour de BaradDur, en plus petit) qui se trouvera aussi dans la partie orange

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Un pont qui sera sous terre : (désolés pour le texture pack mais la durée de vie des builds dans les serveurs semi-rp ou Rp est assez…brève) Ce pont sera mit peu avant le temple de Vraccas

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Le Marteau de Vraccas qui se trouvera dans le temple susnommé :

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Je pense qu'il est inutile de vous mettre des images de nos habitations, elles seront sous terre, creusés dans la pierre.

 

5-Grades de la Ville et règlement :

-Conscrit, il s'agit là des nains en période de test, cette période dure une semaine maximum.

-CourteBarbe, il s'agit là des jeunes membres de notre communauté qui ont passé la période de test.

-Nain Du Nord, un grade banal.

-BuveurDeBière, les Nains chargés de l'accueil et de la direction des nouveaux.

-RousseBarbes, les Nains qui peuvent assister au conseil.

-LongueBarbes & BarbeDeFers, les dirigeants d'Azgals, des types parmi les meilleurs.

-Roi, dans la cité, il a les mêmes droits qu’un BarbeDeFer/LongueBarbe, cependant il est le responsable que demandent les règles Minefieldiennes.

 

Règles de la communauté (étant assez nouveau sur Minefield nous n’avons que peu d’idées.)

-Il faut faire une demande avant chaque Build, selon la nature du build à un membre du Conseil.

-Les bâtiments publics doivent rester en état.

-Les habitations ne doivent pas excéder leur zone attribuée.

-Durant un referendum les citoyens présents doivent voter.

-Nous sommes les Azgals d’une même communauté, la fraternité est le maître mot

-Bien évidemment toutes les règles de Minefield s’appliquent ici

 

6-Rp : Voici un assortiment de Rp racontant la vie de notre Clan, vous passez l’intégralité serait trop long et trop ennuyeux pour vous, je vais donc vous refiler juste les plus beaux, enfin ceux que j’ai retrouvés (si vous n'avez pas envie de TOUT lire, regardez juste le dernier, le serment de Helm, il résume tout ;) ) :

 

Rp de chanson Naine :

Les Nains de Helm furent autrefois des Mithrals, comme le montre cette prière

 

Le vacarme ne finissait pas, la taverne était pleine à craquer de nains bourrés ou qui allait bientôt l'être ; les vingt aubergistes étaient aussi submergés par les clients que la Moria fut submergée par les Gobelins. La réserve de bière, qui semblait presque infinie pour des Humains, était presque vide pour ces nains du Nord assoiffés. Et elle allait finir par l'être si les Troglodytes n'allaient pas être plus sensibles au coma éthylique. Mais les êtres de Sous la Montagne étaient plus robustes à l'alcool que n'importe quel Homme et les Nains du Nord étaient plus habitués aux boissons enivrantes que n'importe lequel de leurs congénères du monde connu.

Twocram n'en croyait pas ses yeux, sa chère taverne perdait chaise après chaise qui ne pouvait supporter plus longtemps la surcharge pondérale des Nains, ajoutée au poids de l'Hydromel de La Montagne. Sa précieuse taverne, la plus célèbre et la plus grande de Helm, ne serait bientôt plus qu'un lointain souvenir. Il ne restait plus qu'une solution pour sauver son restaurant.

« Je porte un toast aux cent années d'anniversaire de la colonisation de Helm ! 800 cycles solaires après l'abandon de cette splendide forteresse des Premiers Nains Du Nord, nous sommes revenus sous le Règne de Melc Le Pacifiste, Nous avons prospéré, dans la paix et l'amitié. Depuis L'aube du monde, aucune communauté Naine n'a atteint un tel niveau de population et de richesse ! Nous sommes Les Nains de Helm qui ont atteint une apogée digne des Nains du Marteau Ancestrale voire au-delà !

Nos coffres sont plein d'or et de rubis, et nos Guerriers sont nombreux et forts, et nous pourront dire fièrement à nos alliés : Voici Helm, Cité Septentrionale des Nains du Monde ! OH ! »

Ce fut un toast long mais plutôt beau, l'intégralité des Nains présents levèrent leur chope, versant par terre un peu de mousse brune. Cette levée des riches chopines naines était splendide à regarder : Des flèches d'argent et d'or se projetaient partout dans la Taverne à la lumière du foyer de la cheminée.

Les Nains portèrent Tous la chope à leur bouche et après deux heures de vacarme sans fin, le silence vint brutalement dans la mine, mis à part l'avalement obscène que produisaient les Nains pendant leur dégustation.

Plusieurs minutes furent demandées pour vider intégralement les chopines et quand cela fut fait, ce fut à la minute près. Les clients du bar ne reprirent pourtant pas une autre chopine comme à leur habitude. Les paroles de Twocram, pleines de sens à leurs yeux, leur firent commencer un chant. Un chant des temps anciens, un chant qui fut entonné lors de la guerre de l'enclave, lors de la décapitation de l'EnderDragon ou encore lors du siège de Mithral contre les Spartiates, un chant Caverneux comme les demeures des nains. Un chant qui faisait appel au Dieu Forgeron et qui donne force et bravoure dans les moments où l'espoir n'est plus, où seuls la vaillance et le courage comptent. Unanimement, ils reprirent cette Prière :

 

 

Du fond de la mine une clameur s'élève

Pleine d'espoir

Dans la nuit noire

 

 

Les Nains de Mithral sortent de leur mine

La hache de guerre à la main

Les Nains de Mithral sortent de leur mine

Recouvrir leurs anciens terrains

 

Par Le Nord se trouvent les Montagnes Eternelles

Elles sont blanches, elles sont belles

Lieux de naissance des nains

Premiers parmi les vivants

 

 

 

Regarde-toi jeune nain dans ce miroir

Tu es l'un des fils de Durin et de Bavragor

Car nous fûmes créés dans la caverne la plus profonde et noire

Par le plus dur des fers et le plus pur des ors

 

Les nains de Mithral sortent de leur mine

La hache de guerre à la main

Les nains de Mithral sortent de leur mine

Recouvrir leurs anciens terrains

 

 

Nous connûmes des richesses insondables

Nous furent les plus puissants Guerriers

Chaque jour des fêtes, des festivals

Chaque nuit des rêves, dans nos mines en sécurité

 

 

Les nains de Mithral sortent de leur mine

La hache de guerre à la main

Les nains de Mithral sortent de leur mine

Recouvrir leurs anciens terrains

 

 

Mais cet âge pris fin, car nous avions trop pris,

L'âge d'or devait s'éteindre

Par l'arrivée d'un ennemi

Des plus mortel et des plus à craindre

 

L'EnderDragon se réveilla

Assoiffé de sang et de meurtres

Il passa par le fil de son crachat enflammé

La moitié du monde et des êtres

 

 

Acculés, les nains rentrèrent dans leur mine

Sans pouvoir combattre sans espoir

Ne pouvant être que l'une des nombreuses victimes

De la sanglante et ténébreuse victoire

 

L'EnderDragon régnait sur le monde

Sur le sien. Où les cadavres des gens autrefois si joyeux,

laissaient échappé une odeur nauséabonde

car il avait connu le Dragon et son terrible feu

 

 

Les nains de Mithral sortent de leur mine

La hache de guerre à la main

Les nains de Mithral sortent de leur mine

Recouvrir leurs anciens Terrains

 

Tout pour les gens de ce monde semblait perdu,

Les hommes couraient pour échapper à Sa Faim

Les arbres sacrés des forêts des Elfes étaient fendus

Et les clans ne se voyaient plus….ceux des Nains

 

 

Pourtant tous n'avaient pas abandonné

Tous n'avaient pas perdu l'Espoir

Car tous n'étaient pas que des réfugiés

Les nains de Mithral possédaient encore leurs territoires

.

 

 

Les nains de Mithral sortent de leur mine

La hache de guerre à la main

Les nains de Mithral sortent de leur mine

Recouvrir leurs anciens Terrains

 

Parmi ces nains courageux

Se trouvaient Jerome, Hozone et Patateuh

Des nains parmi les plus érudits

Et des guerriers parmi les plus vifs

 

Ils cherchèrent durant plusieurs vies humaines

La clé ou l'endroit pour aller Dehors

Car ils voulaient aller sur Son Domaine

Car ils étaient assez fous, et assez forts

Pour espérer ramener à la mine

La tête décapitée du Dragon des Âges comme trésor !

 

 

 

Les larmes aux yeux à cause de l'émotion, ou peut-être de l'excès de bière, Twocram fit résonner la dernière note encore quelques secondes puis se tut. Il attendit que tous ses frères finirent de faire vibrer leur cordes vocales pour se resservir une pinte de bière.

 

Rp, la venue sur les Terres de Fornost :

Après des années d’errance sur divers contrés les Nains de Helm rencontre un messager de Mithral, les invitant sur les terres lointaines de Fornost. Hélas la troupe de Nains est prise en embuscade par des Elfes...

 

   La route continuait son chemin, long et sinueux, vers le Sud. Elle semblait être une sorte d'avertissement pour les quelques voyageurs et aventuriers qui la traversaient chaque jour : on y croisait aucun animal, les plantes étaient soit basses et pauvres soit hautes et mortes. Rien ne semblait vouloir vivre ici, cette route n'était que roche, poussière et désolations.

    Cependant malgré ces avertissements de Dame Nature, un groupe de quatre charrettes avançait en file indienne à un rythme soutenu mais incroyablement lent. La première de ces voitures, tout comme la deuxième d'ailleurs, était remplie de tonneaux en bois de chêne sur lesquels était inscrit au stylet BugmanXXXXX. Le troisième véhicule possédait juste un socle de Fer sur lequel était posée une épée, plantée dans le crâne d'un dragon. Devant se trouvait un gros livre qui semblait plus que centenaire. Pour terminer, le dernier moyen de transport était rempli de petits êtres malades ou blessés, sur lesquels s'affairait ce qui ressemblait plus à un charcutier qu'à un médecin.

 

    Autant de bière au même endroit ne pouvait être que la signification d'une seule chose : ce convoi n'était autre qu'aux êtres les plus ingénieux, alcooliques et brailleurs qui soient : les Nains. Il y en avait en tout une centaine, répartis sur le sol ou bien sur les chariots ; certains étaient juchés sur des poneys à la propreté douteuse.

    Trois de ces chevaux aux muscles solides ouvraient la marche, ils étaient montés par des nains à l'allure négligente. Le premier, en partant de la droite, tenait de ses deux mains une immense bannière où était représentée un Dragon noir, le nain à l’allure solennel se tenait droit comme le roc et arborait une armure ouvragée de rune en l'honneur du Dieu Forgeron. Le nain du milieu, quant à lu, était plus petit que la moyenne de ses frères, il portait des vêtements chauds, en cuir, tout à fait inappropriés pour la guerre mais plutôt pour la route. Son seul attribut en métal était son ceinturon en or qui portait sur la droite un magnifique marteau de guerre en métal, rongé cependant par la rouille de la pluie et les longs voyages ennuyeux. Enfin, le nain le plus à gauche, était rabougri, il se tenait à peine droit et son nez empestait le vin à trois lieues autour de lui. Ses vêtements étaient aussi simples que son voisin mais un bec-de-corbin dépassait de son dos, en bien meilleur état que l'arme de son frère. Il possédait une longue barbe à la couleur rousse et son œil gauche avait disparu sous une balafre légendaire. Sa main droite dirigeait le poney avec autant de force et de conviction qu'un gobelin servant un seigneur maléfique. Son autre main quant à elle tenait une chope ouvragée où était inscrit sur le côté des bas-reliefs de batailles millénaires et de héros des temps anciens. Une couronne siégeait sur sa tête, montrant son rang social.

 

    Il était Melc, roi déchu du clan de Helm, les Nains du Nord de la Terre d'Origine. Le regard du seigneur était perdu et creux, dirigé vers le fond de sa chope de bière vide, depuis trop longtemps. De loin il aurait semblé que ce chef était tellement alcoolisé qu'il ne pouvait faire autre chose que de regarder bêtement ce verre typiquement nain. Hors ce raisonnement sur l'état du chef troglodytes n'était pas vrai dans tout son ensemble, car en effet il avait bu beaucoup et l'équivalent du poids de sa masse de guerre devait traîner en alcool dans son organisme, mais pour un Nain cela était bien peu et n'empêchait nullement la réflexion... ce qu’était en train de faire justement ce vieux Roi. Il repensait à ses souvenirs depuis ceux de son départ de CastelMithral ; 2000 nains l'avaient suivi dans son entreprise pour reprendre la cité abandonnée au Nord : Helm. 200 ans durant ils avaient rebâti, embelli et protégé cette cité. Puis devant le nombre grandissant d'ennemis et les pertes sans fin des leurs, ils durent abandonner cette cité pour se rassembler avec leurs frères. Devant cette violence, les nains ne pouvaient survivre séparés, beaucoup étaient repartis à CastelMithral mais certains préférèrent prendre la mer et partirent en odyssée, laissant derrière eux leur ancienne vie. Les Helms parcoururent ainsi les mers, s'arrêtant de temps en temps sur des terres qui semblaient hospitalières en apparence. De route en route ils avaient tout connu : la peste des Déserts D'Anlec, les sauvages des forêts de Pannudura, la famine dans les Terres de Uxkhal, …

    Le pillage de la cité portuaire de Praven avait été le dernier grand combat de ces nains, la moitié d'entre eux avait péri pour protéger le Palais du Prince de la ville et les reliques du clan ; leur navire, L'Enclume de Vraccas, avait été coulé durant ce combat et obligeait ainsi les membres de Helm à continuer leur inlassable route à pieds et à parcourir les mondes.

Cependant aucun n'avait abandonné, aucun n'avait perdu espoir et tous étaient restés avec leurs frères d'armes et de sang.

Et l'espoir il y en avait toujours ; il y a peu de temps, un messager était venu à leur rencontre en suivant leurs pseudo-exploits. Ce messager avait été envoyé par nul autre que l'ancien Empereur des nains d'Origine : Galzra, le meurtrier des Rois. Ce messager expliqua au Roi-Borgne de Helm comment rejoindre un nouveau monde qui semblait différent de tous ceux qu’ils avaient

traversés :

 

 

Mon frère et vieil ami, voilà longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle de toi et des tiens.

La vie à Origine a bien changé depuis votre départ, nos portes sont incroyablement closes et résistent à l'assaut de tous les sauvages qui viennent réclamer les Terres et les richesses de nos ancêtres.

Nous avons tenu et par conséquence rajouté beaucoup de noms sur le mur du Hall. La plupart des fondateurs et des Longues Barbes ont rejoint, depuis les derniers événements, la Forge Éternelle du dieu forgeron, il reçoit trop de guerriers nains en ce moment. Nous sommes trop peu et trop faibles pour continuer la résistance face à cette horde d’humains dégénérés ou de peaux-vertes barbares. Nous quittons nos terres mais nous ne les quittons pas aveugles pour autant : j'ai reçu un message de G2iD qui est parti en éclaireur. Il m'a rapporté le lieu exact d'un eldorado vers lequel nous nous préparons à voyager. Le messager qui t’amène cette missive saura vous y conduire.

A bientôt à toi et à tes compagnons.

 

 

 

Les bonnes nouvelles se faisant rares dans ces temps-là, la compagnie en avait donc profité pour déboucher les derniers tonneaux qu'il lui restait et entamer des chansons en conséquence. Les oreilles de Melc profitèrent d'ailleurs d'un bel exemple :

 

Quand le pinard manque dans les tonneaux

Quand le pinard manque dans les tonneaux

Et bien on sort de la vodka

Et bien on sort de la vodka

 

La suite parlant du sort d'une jeune elfe et d'un orc enfermés ensemble, ne peut être traduit dans un langage lyrique, faisons donc impasse. Le Roi de Helm se retourna vers les chanteurs positionnés sur les chariots transportant les tonneaux. Ils étaient dans un sale état et dormaient d'un sommeil alcoolique pour la plupart. Le nain à droite de Melc s'adressa au chef du clan :

 

-Dites-moi monsieur, pouvez-vous m'éclairer sur ce que sont que ces bibelots, sur le chariot

là-bas ? Melc se tourna lentement vers le jeune nain, cet éclaireur envoyé par Galzra était de plus en plus bizarre, il ne semblait ne rien savoir de l'histoire de sa cité et de son clan. Il daigna cependant répondre :

 

-Il y a près de 400 ans alors que nous quittions la cité septentrionale de Mithral, nous, les futurs Helms, avions apporté tout ce que nous avions pu sauver : tu as devant toi les Trois Reliques de Helm. Celles qui nous ont suivis et pour lesquelles de nombreux nains sont tombés. Le livre est aussi vieux que la création des montagnes et de nos cités, il fut d'abord écrit par Termi puis repris par mes soins : je te présente le Grand Livre des Rancunes de CastelMithral, celui qui contient tous les méfaits dont nous avons été victimes ; avec, bien sûr les dates de nos vengeances : Les fourberies des Elfes, les profanations des gobelins, tout y est. C'est Eejhil Tête De Fer qui l'a sauvé de l’incendie lors du pillage de la cité sous-la-montagne. Depuis nous continuons d'écrire et de le tenir à jour régulièrement.

-Mais Mithral n'a donc plus de  Livre des Rancunes ? demanda curieusement l'éclaireur.

-Il n'existe pas qu’un seul livre des Rancunes, nous avons pris l'original mais Mithral continue à en tenir une copie à jour, écrite par Galzra, et vénérée comme l’original.

-Et à quoi correspond cette épée ? Et cette tête de Dragon ?

-Ceci appartient à l'Age D'or des Nains d'Origine. L'épée que tu vois est l'arme d'Hozone avec laquelle ce grand nain dépeça Draaguird en des temps anciens, elle se nomme La Dépeceuse ou encore La Renaissante. L'épée nous a suivis dans notre fuite ainsi que le crâne du Dragon, mais Mithral a reçu quant à elle les cornes, l’œuf et l'armure légendaire du plus grand Héros de notre peuple.

-Voici qui est très intéressant, ceci est donc les Fameuses Trois Reliques de Helm.

-Non, l'épée est enfoncée dans le crâne, le tout forme une seule relique, la troisième est le socle que tu vois là, il s'agit de l’Éclair de La Rancune, le plus vieil artefact nain que nous connaissons. En des temps reculés Vraccas, le dieu forgeron, nous envoya, par l'intervention d'un éclair, ce bloc de fer. Dessus étaient inscrites les instructions pour l'apprentissage de la forge et du feu. Dessus était gravée la manière de couler le métal pour en faire des armes et des armures. Voici notre plus grande Relique. Car elle nous sauva en des temps anciens.

 

Le jeune messager se retourna alors vers les reliques de Helm, avec un regard de plus en plus intéressé et curieux.

Laissant son guide dans ses réflexions, Melc Le Rancunier rangea sa chope de bière dans sa besace et en sortit une pipe incroyablement grande qu'il commença à bourrer. Le vent s'était levé depuis quelques minutes comme pour accompagner le dernier complet des buveurs de vin :

 

Car comme tout le monde le sait le fléau des nains c'est l'eau

Le fléau des nains c'est l'eau

Les Elfes en bouff' tous les jours, ça explique tout d'eux.

 

C’est à peine que la dernière note de cette chanson, aussi bien travaillée qu'une stratégie de guerre orc, raisonna dans le sombre silence du voyage que tout se passa très vite. Un bruit mat se fit entendre suivit d'un sifflement aigu et d'un son sourd comparable à celui d'une casserole qui tombe par terre.

-A TERRE ! Cria un des guerriers de l'arrière garde.

La flèche tirée depuis les couverts des sous-bois avait touché au niveau du cœur le porte-drapeau de la compagnie, le tuant sans un bruit de sa part. Melc se précipita hors de sa selle et se mit à couvert derrière le premier chariot en compagnie de l'avant-garde.

-Qui-est-ce ? demanda l'éclaireur, qui dans un instinct de survie, avait suivi le chef de Helm.

-Des elfes, ou des humains qui savent vachement bien viser, lui répondit un vieux nain à qui il manquait un bras.

-Que foutent les oreilles-pointues ici ? Rétorqua un troisième guerrier qui, il y a peine quelques minutes chantait à tue-tête sous le coup de l'hydromel.

-Les bouffeurs de salade n'ont rien d'autre à faire à part parler aux pigeons je crois bien, repris le vieux manchot.

D'autres sons semblables au premier se firent entendre, chacun faisant mouche, renversant, tuant ou laissant agoniser dans leur sang les nains du convoi. La riposte ne se fit pas attendre, mais ne voyant ni d'où ni qui envoyait ces projectiles, les carreaux des petits êtres se perdirent dans des endroits hypothétiques.

Risquant un regard par-dessus la roue du véhicule qui les protégeait des tirs, le messager paniqua.

-Ils chargent, mes frères !

-BARUK KHAZAD ! Beugla le capitaine de l'avant-garde.

À partir de cet instant tout fut flou et confus, les flèches se mêlèrent aux carreaux nains, la centaine de combattants, imbibés dans l'alcool, faisait face à près du double de leur nombre entraîné et organisé. Les elfes prenaient à revers les nains, les divisant, puis les massacrant. Le combat dura quelques vingtaines de minutes ; le chant de taverne, remplacé par le fracas des armes, sembla donner étrangement vie à ce désert. Le messager de Mithral quand à lui savait se battre comme les siens et envoya deux elfes mordre la poussière avant qu'une flèche lui atteignit l'épaule et lui fasse perdre connaissance.

 

Quand il se réveilla, l'escarmouche avait pris fin, un nombre égal de cadavres de nains et d'Elfes jaugeaient le sol. Moins d'une quinzaine de petits êtres avait survécu à la bataille et cherchait des survivants dans les décombres, faisant cesser la douleur aux mourants du côté elfique tout comme du côté nain.

Une voix s'éleva sur la gauche du blessé :

-Ça va mon gars ?

Il s'agissait du vieux manchot qui semblait fatigué et abattu ; dans ses mains ensanglantées, il tenait le Capitaine de l'Avant-Garde qui devait être mort depuis peu.

-Que s'est-il passé ? Avons-nous gagné ? S'informa le Mithral, encore endolori par son épaule.

-Gagné nous ? Oh que non, ria son interlocuteur, ça fait longtemps que nous n'avons plus gagné un combat à Helm. Les elfes devaient, au départ, être venus pour nous anéantir mais ils ont dû changer d'avis devant notre résistance. Ils sont alors partis, ont fui à toutes jambes pour éviter d'autres pertes ou alors ils ont pensé que quatorze survivants ne représentaient plus une grande menace. Ou bien ils ont dû se dire qu’on était tous morts, comme ce cher Thungdil.

Le vieux baissa les yeux vers le compagnon qu'il tenait dans ses bras et lui ferma les yeux.

-Il s'agit donc d'une victoire, non, puisque tous les Helms ne sont pas morts ?

-Imbécile ! Oh que non, regarde le chariot du fond.

Le regard du jeune se porta sur le dit véhicule, le socle de fer était toujours là, avec devant, le fameux Livre Des Rancunes, qui semblait avoir miraculeusement survécu aux éclaboussures de sang. Deux nains étaient disposés de manière grotesque sur le chariot, abattus par quelques flèches. Une tête d'elfe trônait droite sur le socle de Fer. Mais il manquait...

-L’Épée d'Hozone !

-Oui, ils ont dérobé le Fléau de Draagird. Ils ont dérobé La Dépeceuse.

-D'où venaient ces elfes ? Que faisaient-ils ici bon sang ? S'emporta le Mithral.

Melc arriva alors d'un pas décidé ; du sang sortait à gros bouillon de son front et allait salir sa barbe et la colorer en plus rousse qu'elle ne l'était à l'origine. Il passa entre les deux nains et répondit à la place de l'ancien :

-Il s'agit des elfes de Fornost selon un des Oreilles-pointues que nous avons interrogé, ils sont en guerre avec nos frères là-bas. Nous devons doubler le rythme de marche pour parler avec Galzra, il ne va pas aimer cette nouvelle. Il n'est pas question de partir de ce fameux monde sans avoir récupérer l’épée.

Sur ces mots le Roi-Borgne boita jusqu'au troisième chariot, prit d'un geste brusque le Livre des Rancunes et commença alors à écrire à l'aide d'un stylet.

-Que fait-il ? S'intéressa le messager en se tournant vers le vieux nain.

-Il rédige le nom des morts d'aujourd'hui, avec la notion d’Elfe d’Eldrim. Et en dessous il marque : Vol de la Dépeceuse.

-Dans quel but ? Il a peur d'oublier ?

-Non, non, jeune sot, dans le but de barrer cette rancune avec le sang de la reine des elfes.

 

 

 

 

Les roues cahotaient sur le chemin sinueux, balançant la cellule sur roues, d'un côté puis de l'autre. Deux être petits et plutôt bien portants se tenaient assis à l'intérieur, l'un adossé à la barrière, l'autre couché à plat ventre sur le sol. 

 

Vyrak Main D'Or ouvrit un œil, puis un autre et remarqua la cage dans laquelle il se tenait. Il releva un peu la tête et aperçu, à travers les barreaux de fer rouillés, un sourire carnassier et sans pitié qui appartenait à un Grand Elfe blond ; celui-ci le regardait avec les yeux caractéristiques de son peuple : aucune émotion et aucune rage. Ces yeux en parfaite antithèse avec son rictus buccale. Un arc et un carquois presque vide se trouvaient sur son dos. Le rictus s'ouvrit et une voix lente et coulante, telle l'eau des rivières, sortit : 

 

-Enfin réveillé l' nabot ? vous dormez toujours autant chez vous ?  

 

-Seulement quand on a poutré des oreilles-pointues la veille, bouffeur de salade ! lui répondit le nabot susnommé. 

 

L'elfe partit d'un rire gras en désaccord avec sa silhouette svelte : 

 

-Ahahahahha! Votre race ridicule n'a donc, en plus, aucune mémoire ? c'est vous qui êtes tombés sous nos flèches et pas l'inverse. Si tu n'arrives pas à te remémorer l'escarmouche de la veille, peut-être que ton camarade le pourra.  

 

Puis il désigna d'un imperceptible signe de tête l'autre Nain enfermé dans la cage du chariot. Vyrak suivit d'un mouvement de tête le signe de l'elfe et son regard tomba sur Boindil, le prêtre de Helm, l'élu de Vraccas, le Dieu Forgeron. Ce denier ouvrit difficilement un œil et lança: 

 

-Salut l' jeuno, enfin réveillé ? 

 

-Que ... que s'est-il passé ? 

 

Alors le prêtre lui raconta tout : l'embuscade des elfes, les flèches qui sifflaient, les nains qui tombaient,... les morts par centaines, le sang et les membres qui volaient, et surtout le vol de la Dépeceuse, l'épée qui pris la vie à Draagird, le dragon légendaire. Et le vieux nain finit son récit : 

 

-Toi tu n'as rien eu, à part de la malchance, t'as trébuché sur un corps elfique et tu viens de te réveiller. Moi par contre ... 

 

Le vieux prêtre désigna son bras où une flèche était logée ; mais ce n'était pas tout, du sang s'échappait de son abdomen, de ce qui semblait être une plaie d'épée aiguisée. 

 

-Je ne pense pas passer la nuit. La douleur est trop forte. Maintenant laisse-moi prier une dernière fois. 

 

Le silence s'installa alors entre les deux nains, uniquement rompu par les cahots de la route, la brise légère ou des dialogues elfiques de leurs gardiens de cellule. La journée passa lentement, le chemin ne changeant que peu, toujours entouré de petits arbustes ou de sous-bois, et s'avançant inlassablement vers le Sud. Le soleil alla se coucher alors, lentement, remplacé par une lune légère et pleine. 

 

Boindil regarda le ciel et ses multiples étoiles, chacune différente. Bien qu'il soit nain et que seul un sol de pierre et un plafond de granit puisse le rassurer, il aimait le ciel de la nuit. Voyant ses interrogations intérieures, Vyrak lui lança : 

 

-Ah les étoiles, j'ai passé ma vie à les étudier et pourtant quand je regarde le ciel durant la nuit j'en vois toujours une nouvelle. Elles sont trop nombreuses. 

 

-Mais à quoi servent-elles ? 

 

-Selon les humains et les elfes, elles sont là pour guider les marins perdus. 

 

-Et selon nous ? 

 

-Elles sont les éclats du fer en fusion de la Forge Éternelle. Chaque fois que Vraccas, le Dieu Forgeron, frappe son enclume de son marteau, une autre apparaît, projetée par le travail de notre Dieu. 

 

-Mais elles restent en l'air, alors ? 

 

-Non, non, mon jeune ami. Des fois, certaines, après avoir traversé l'espace qui nous sépare des Dieux, tombent sur Terre. Elles contiennent des minerais et des métaux précieux ou inconnus. D'autres tombent sur des armées ennemies qui tentent de nous envahir, cadeaux belliqueux de Vraccas, comme la légende de Goïmbar qui vainquit ainsi une armée entière d'orcs. 

 

-Mais en quoi consiste ce travail dans cette forge Éternelle ? 

 

-Ma parole tu n'as pas écouté en cours de Théologie, toi, n'est-ce pas ? rit le vieux nain. 

 

Ceci était faux, Vyrak avait été un élève sérieux mais il savait que pour que son frère survive encore un peu, il devait le faire parler. Adossé à la cage, le dos tordu, ayant perdu une bonne partie de son sang, le fidèle de Vraccas ne tiendra plus longtemps... Le blessé lui dit alors : 

 

-Comme tu le sais, Vraccas est un dieu qui nous donna vit, il y a longtemps, dans le but d'endiguer le Chaos. 

 

-Oui 

 

-Mais le chaos étant trop fort, Vraccas bâtit une forge dans le Royaume des Dieux. Dedans, il commença a y travailler, pour y construire une hache Légendaire et bannir d'un revers de cette arme Runique le Chaos de ce monde. Mais ce travail prendra bien des années, voire plus, et en attendant nous devons continuer à nous battre. 

 

-La tâche de Vraccas est énorme pour un Dieu Seul. 

 

-Il n'est pas seul, répondit le vieux nain, dans un crachat sanglant, car parmi ses enfants, ceux qui sont morts dans l'honneur et le courage viendront à ses côtés pour l'épauler dans sa tâche et activer le soufflet de la forge divine. Ainsi nous continuons de servir la cause de notre création, même dans la mort. 

 

Il y eut un silence gênant après cette explication, aucun ne voulant mettre ses pensées en oral, mais résister à la question devenant trop fort, le jeune nain lâcha dans un souffle : 

 

-Combien de nos frères l'ont rejoint dans la matinée d’ hier ? 

 

Le prêtre inspira profondément, ne dit rien, excepté un mot : 

 

-Trop. 

 

Vyrak tourna le dos à son ami et passa sa tête à travers les barreaux. Les larmes lui vinrent aux yeux. Hypnosss, Melc, Lendbordj, DiamClog... tous, ils y étaient tous passés. Il revit les débuts de leur clan, la salle du trône, le port, la porte de Sud... Puis il revit l'attaque des Louvia, le siège des barbares, la fuite par le bateau à vapeur, la peste qui les avaient frappés dans le désert d'Anlec, la malédiction des nécromanciens du marais de Scelt, la destruction de Praven... Des échecs. Que des échecs. Ils étaient partis 2.000 de Mithral. En début de semaine ils étaient encore 200. Aujourd'hui deux. 

 

-Dis-moi, Boindil, pourquoi ces elfes nous ont attaqués ? dit Vyrak en brisant le silence. 

 

Aucune réponse ne se fit entendre. 

 

-Boindil ? 

 

En disant ces mots Vyrak se retourna, son ami avait les yeux rivés sur lui. Des yeux creux et vides d'émotions. Sa cotte de maille était trempée de sang et sa barbe était sèche. Sans vie. Vyrak se leva, fit un pas vers son ami, se baissa, leva sa main droite en écartant ses doigts et ferma les yeux de Boindil, prêtre du Dieu Forgeron, le dernier en date de Helm. 

 

-Dors en paix mon ami, la Forge éternelle te sera ouverte à toi aussi. 

 

Dans ce geste Vyrak remarqua une chaîne autour du cou de son ami : le collier caractéristique des prêtres de Vraccas, celui que façonna Gramix en personne il y a 500 ans. Il prit délicatement ce collier et l'observa ; une figure en or et en obsidienne était représentée au centre, entourée d'un soleil levant tout autour de cette figure barbue. 

 

-Vraccas, putain si t'aimes tes enfants, aide-moi ! au nom de mon clan ! au nom de Helm ! 

 

Et Vraccas l'entendit, il stoppa sa forge trois minutes le temps d'aider ce nain du clan de Helm.  

Les elfes s’arrêtèrent alors et le garde qui tenait les clés lança à son prisonnier : 

 

-Descends, on enlève le cadavre de ton ami et on voudrait te poser quelques questions ! allez, plus vite Troglodyte ! 

 

Vyrak s'exécuta, il sortit de sa cellule de fortune, descendit le marchepied. Il se tenait à présent droit devant son ennemi qui le toisait avec le même rictus que la veille. 

 

-Pousse toi, nabot. 

 

Ce dernier rit de bon cœur. Un rire cruel et sévère. Un rire comme venant du fond d'une crevasse, le son se répétant en écho et atteignant les sommets les plus hauts et les grottes les plus profondes. Soudain le nain lança un coup de coude dans l'endroit que pouvait atteindre ses bras. Bien qu' Elfe le garde restait sensible à la douleur, même dans cette zone ; il lâcha alors son épée à deux mains et les joignit sur ses parties endolories. Vyrak se mit alors à courir, profitant de l'effet de surprise. Il s'enfonça dans la forêt aussi vite que lui permettaient ses jambes, ne prenant garde aux flèches qui sifflaient à ses oreilles. 

 

Fingolfin regarda son prisonnier courir dans les bois. Il n'en voulait pas à ses hommes d'avoir manqués à leur devoir. Mais il ne pouvait laisser s'enfuir ainsi un nabot. Son écuyer arriva vers lui et lui lança : 

 

-Maître ? Maître ? que faisons nous ? La cavalerie ne peut le suivre dans les sous-bois !

 

-Passe moi mon arc. 

 

Une fois l'arme en main, Fingolfin visa le nain, encocha sa flèche et banda son arc, il visa la tête du fuyard, juste à gauche de l'oreille droite. 

 

-Meurs, que les divins aient pitié de ton âme ! 

 

Et la flèche partit. 

Le destin du nain n'est plus entre ses mains, mais entre celles des Dieux. Qu'ils choisissent son destin. 

 

 

 

Le serment de Helm :

Nous sommes les Helms, les braves nains du Nord

Descendant d'Hozone, le Dépeceur,

Créé par Vraccas, le Dieu Forgeron

A partir du granit le plus dur et de l'or le plus pur

Prends garde, car par delà les monts enneigés,

Les nains de Helm guettent, sur leur trône d'or

Au centre de leur forêt de piliers

Où mille runes ont été gravées

Rancunes éternelles de leurs esprits entêtés

 

Nous avons enduré mille Tourments

Mais jamais nous n'avons reculé

 

Toi qui veut nous rejoindre

accepte ceci ou fuis :

-Tu jures la protection des Trois reliques

-Tu jures la volonté du livre des rancunes

-Tu jures la défense du Khazad

-Tu jures la fidélité au Conseil

-Tu jures l'Hommage et la mémoire des Neufs fondateurs :

Khazadumm, le RoiBatisseur ; Seb, le Bienveillant ; Gramix, le PrêtrePythère ; Galzra, leFou ; Jerome le Haut-Roi ; Eejhil, le Premier ; Vaatiren, l'Etrange ; Link, leSanguinaire et Hozone, le Dépeceur de Draagird, le Dragon des âges

 

 

Merci d’avoir eu le courage/la volonté/l’ennui de me lire jusqu’ici,

A bientôt, cordialement,

Melcamiral, Second Roi de Helm.

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*Le Roi Ours s'approche du nain, le pointe du doigt, et demande à son conseillé :

 

Meikah - "C'est ça ? C'est ce petit truc poilus qui veut creuser son trou prêt de MON royaume ?

 

Conseillé - Oui Sir, lui et sa bande, ils semblent honnêtes et expérimentés, de bons combattants.

 

- Ouai... j'veux bien le croire, ça doit pas être très facile de les toucher.

Les Nains de Galianor sont assez gras, ça compense, mais eux sont tout chétif !

 

- Sir, je crois qu'ils ont fait un long voyage pour arriver jusqu'ici. Un telle route, ils ont du perdre un peu...

 

- Ouai ouai... bon, et je dois me prononcer c'est ça ?

 

- La situation est un peu compliqué Sir, vous devriez prendre le temps de la réflexion, ne pas juger trop hâtivement, que ce soit en bien ou en mal.

 

- Ah oui... réfléchir... Nous verrons ça en réunions avec les chevaliers. Tiens d'ailleurs, barrez vous, je voudrais m'entretenir avec la boule de poils

 

- Sir... vous êtes un Ours Polaire.... vous êtes tout autant couvert de poils, voir plus....

 

- DEHORS ! Vil gredin !

 

-Bien Sir, pardon Sir..."

 

*Le Conseillé s'en va.

*Le Petit Ourson regarde le nain d'un œil espiègle.

 

- " Hé bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne mangez pas de toupet de demander les terres du Peuple Disparu d'Albion !

Il y avait bien un peuple ici, mais la chute démographique a eu raison d'eux. La nature a tout recouvert depuis, et même le lac a disparu. Le Peuple d'Albion était notre allié jadis, avec la Confrérie de l'Obsidienne. Leur dirigeant était aussi un bon ami. Ces terres que vous réclamez ont plus de valeur pour moi que pour n'importe qui. Mais je saurais tourner la page si c'est nécessaire.

En ce qui concerne ma décision, je ne puis te la donner tout de suite, je dois d'abord m'entretenir avec mes conseillés. Quoi qu'il en soit vous semblez vaillant et expérimentés.

Cependant, vous êtes nouveaux sur les terres de Minefield. Vouloir tenir une ville dans un monde que vous connaissez si mal est très très risqué ! Peut être que vous devriez attendre un petit peu de mieux connaitre ce monde, et son économie. Car tenir une ville ici n'est pas de tout repos ! Croyez moi, beaucoup s'en s'ont mordu les pattes. D'autres il est vrai, s'en sont tirés à merveille.

 

Enfin, je me pose une question, il y a bien des peuples de nains ici, avec de magnifiques et grandes cités qui ne demandent qu'à ce peupler. Pourquoi ne pas tenter de vous rapprocher d'eux afin de vivre ensemble ?"

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Oui, d'autant plus que d'après les règles de cette section, il faut attendre trois mois entre sa présentation forum et la publication d'une demande de projet.

 

- Vous devez être paysan depuis au moins trois mois pour pouvoir publier une demande de projet, en considérant que votre date d'arrivée est celle où vous avez posté votre présentation dans la section ANA du forum.

 

...

 

Ah tiens, on me dit que non !

 

Du coup j'imagine que rien ne t'empêche de mener à bien ce projet, quelque soit ton ancienneté. Projet qui semble prometteur au vu du post construit et fourni, et des screens alléchants.

 

Je soutiens, bonne chance ! +1

 

Splendide.

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En cliquant sur le poste je me suis dit tient encore un énième poste pour une ville naine... puis c'est vrai qu'en regardant de plus près ça à l'air de vraiment sortir du lot, j'espère seulement que vous saurez adapter vos bâtiments et y ajoutez le contenu exclusif de Minefield pour les rendre encore plus détaillés.

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Bien le bonjour chers gens, étant le comparse de Melcamiral, je peux dire très explicitement que ce personnage est tous bonnement impressionnant et compétant !

Donnez-lui une semaine il devient fort, donnez-lui un mois il devient fabuleux et donnez-lui six mois et il réalise l'impossible : créer une grande ville, la gérer, agrandir et développer une communauté et devenir un grand représentant du peuple Minefieldien !....

Enfin ça c'est dans nos rêves les plus fous d'ailleurs ^^

Enfin bref, juste pour dire que Melc est la personne la plus digne de confiance pour mener à bien un grand projet de manière propre et rapide, et ce n'est pas la motivation et le matériel qui lui manqueront.

Sur-ce, bonne chance Melc !

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Ultharik la Grande vous salue, Ô Frères Nains, Feriez-nous l'honneur de visiter nos belles cités, une bière à la main ? !

Moi Alexas, Nain, espère vous voir prochainement dans une quelconque taverne, que nous comparions nos boissons de chez nous !

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En cliquant sur le poste je me suis dit tient encore un énième poste pour une ville naine... puis c'est vrai qu'en regardant de plus près ça à l'air de vraiment sortir du lot, j'espère seulement que vous saurez adapter vos bâtiments et y ajoutez le contenu exclusif de Minefield pour les rendre encore plus détaillés.

 

Ça veut dire quoi ça, nous on est de la gueusaille? x)

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Non je crois qu'il a juste voulu dire que si notre projet était accepter, Helm serait différent de Galianor, Varn Zharr, etc...

Donc notre cité serait à la fois vachement différente des autres villes naines sans toutefois changer l'aspect "Les Nains sous la montagne".

Enfin moi je l'ai compris comme ça, mais en tout cas ça ne veut pas dire une insulte.

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Malgré qu'il y aura toujours des mécontents pour dire : "Hann ! Encore une citée naine sur Minefield !", je suis pour ce projet, tout d'abord parce que je suis un nain (héhé ^^) (travaillant sur Ultharik & Varn Zharr) et que j'aime la bière ! (héhé ^^)

 

Bref, bonne chance pour votre projet et je serais ravi de vous apporter de l'aide quand j'aurais le temps si votre citée voit le jour.

 

Le nain overbooker, Phleoz.

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Bonjour

 

Quand j'ai vue ce projet je me suis dit encore une ville naine (Galianör, Garaz-duk, la forge, Ultharik, Varn-zarr, et d'autres) mais votre ville semble avoir du potentiel, après libre a vous de l'exploiter de la meilleur manière. Et puis cela ouvre l’hypothèse de futures alliances entre nos citées.

 

Enfin bref +1

 

The_dionysos, Roi de Galianör la cité naine.

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Bonjour,

 

Ce projet nain semble différent des projets nains déjà existants sur Minefield, tout en restant dans l'esprit nain. Et l'architecture me plait vraiment, surtout le port. De plus, la demande de projet me semble très complète, je la soutiens donc.

Par contre, n'hésite pas à utiliser les blocs Minefield, la glowstone pure et le marbre noir pourraient donner un très beau rendu, et il faudrait peut être rajouter un peu de "relief" aux bâtiments, même si l'architecture est déjà très bien.

En gros, +1 pour cette demande de projet !

 

Cordialement,

Skreldniir

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Bonjour je me présente, LetharGik, nain de condition, représentant du Conseil de Kil'Nura. Je dois dire que je suis fort agréablement surpris de voir naquire un projet nain tel que celui ci, un projet nanesque que je qualifierais de "frais". J'admire qu'après maints déménagement de serveurs, votre communauté soit resté souder. J'espère de tout coeur que votre projet sera accepté et suis ravi de découvrir que de nouveaux confrères sont arrivés sur les terres minefieldiennes.

 

Amicalement.

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