Aller au contenu

[Accepté] Comté de Valmont


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai comme projet de créer une ville médiévale réaliste sur le serveur. Ce soir, j'ai fait une annonce sur le chat du serveur et les joueurs intéressés ainsi que moi avons pu discuter longuement sur le Mumble. Nous avons donc défini les modalités générales du projet, que je vais vous présenter. Ceci n'est pas le projet final, nous devons réaliser des prototypes et clarifier certains points précis. Il ne s'agit pour le moment que d'une présentation du projet, afin d'annoncer que nous sommes en recherche de participants motivés ;)

 

Pour le moment, nous sommes 11 :

 

- Ethan_Acera

- Teinne

- Kapohl

- The_Fake_Cake

- Belug

- nalaf (pas encore paysan)

- kerventenn

- Hytaj

- Duburz

- VVcOol

- Mintar

 

Je crois que d'autres joueurs sont intéressés par le projet (je pense que j'ai d'ailleurs oublié certaines personnes venues sur le Mumble...), je les invite à m'envoyer un MP ou à poster un message à la suite afin de m'indiquer leur intérêt.

 

Passons maintenant à la présentation de la ville. Elle n'est, je le répète, pour l'instant ni complète ni finalisée, il s'agit de coucher ce qui a été dit sur le clavier ainsi que de nous manifester auprès de la communauté. De ce fait, je demanderai à Larian de nous mettre un petit [En attente] au titre du sujet. Nous vous préviendrons une fois le sujet propre, clair et prêt à être examiné ;)

 

Nom du projet : Richemont. Ce nom est pour le moment provisoire, afin de trouver le sujet sur le forum. Mais il est dans l'esprit de la ville, assez classique (dans le sens réaliste, pour une ville du Moyen-âge) et francophone. Pour l'instant, l'idée est d'avoir un nom en -mont.

 

Dimensions : Pas encore calculées, il s'agira d'une ville de taille moyenne, en deux parties. Voir le plan pour une estimation de la taille.

 

Position :

 

Ceci est une position approximative, la ville s'étendant un peu plus loin.

 

X : -125

Y : 102

Z : -1064

 

Pour vous faire une idée, l'endroit est situé entre Hypérion et Sion, dans une zone assez vierge (j'ai trouvé deux roses là-bas, c'est dire).

 

Objectif :

 

Le projet est de créer une ville réaliste et moyen-âgeuse, à l'aspect vraiment très proche de l'idée que l'on se fait d'une ville du moyen-âge. Les maisons seront accolées les unes aux autres, auront une petite surface au sol et auront 3 étages (RDC inclus). La charte graphique est en cours de rédaction, et sera vraiment stricte afin d'obtenir une grande cohérence dans les différentes maisons. L'idée retenue pour le moment est de faire des maisons à colombages, technique de construction très commune au moyen-âge et assez esthétique sur Minecraft.

 

La ville sera en fait découpée en deux parties :

 

- la ville haute, située en haut de la colline (cf plan, à venir), qui sera dominée par le donjon du Connétable, dirigeant de la ville. C'est là que se trouveront les maisons à colombages, elle sera assez dense. La ville haute sera encerclée par des murailles qui épouseront la forme du relief, à la façon de la citadelle de Besançon. L'objectif n'est cependant ni de créer une citadelle, ni d'avoir de hautes murailles. Celles-ci seront d'une taille comparable à celles d'Azur, et n'encercleront que la ville haute.

 

- le port, situé en bas du vallon. Il sera construit dans une crique que l'on formera, à la façon de Baie-du-Butin dans WoW.

 

 

[En cours de rédaction, je suis crevé ce soir. Des visuels détaillés ainsi que des plans suivront demain ou après-demain.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse. (je suis vagabond mais je devrais être validé d'ici deux jours)

 

Je vois très bien ce que tu veux dire (c'est un peu comme dans la série des elder scroll) d'autant que je viens d'une des rares villes de france à avoir gardé sa cité médiévale quasi intacte (boulogne sur mer)

 

Je vois très bien les venelles avec le caniveau central, les maisons qui s'inclinent les unes vers les autres au point qu'un incendie se répand dans toute la ville sans qu'on puisse rien y faire, le donjon surplombant la ville quand il n'en fait carrément pas partie. (encore qu'à l'instar d'angers, on peut imaginer des villes sans donjon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en "mont" j'ai un ville qui possède un vieux château près de chez moi qui finit ainsi ; Franchimont(Pour ceux qui ne connaissent pas, il a été le départ d'une rébellion lors des guerres liégeoises ( +-1460) contre Charles le téméraire. J'vais pas retaper toute l'histoire mais pour les intéressés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Six_cents_Franchimontois (qui ne dit pas trop de connerie ;))

 

 

 

A part cela je me réjouis de voir ta charte graphique pour les habitations et l'idée de crique m'emballe beaucoup. J'ai un petit pied à terre pas trop loin j'en profiterais pour récolter des ressources utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je vois que le projet intéresse pas mal de monde ! Nous sommes 10, je pense que ce sera suffisant.

 

On a pas mal avancé sur le Mumble hier soir, voyez avec moi-même, Teinne ou Kodahl pour une explication détaillée de vive voix.

 

Autre chose : Je vais partir en vacances dimanche, et je ne reviendrai que le vendredi dans deux semaines. D'autres participants au projet vont également partir, alors je pense que le mieux est de débuter à la rentrée. De cette manière, nous aurons toutes les vacances (ou le reste, pour ceux qui sont en zone B ou C ^^) pour présenter un projet viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme prévu sur le Mumble, j'ai réfléchis a quelques( ou peut être un peu plus) noms de ville

 

C'est partit:

 

Roc de Fer

Chermont

Karaz

Timor

Gumir

Carec

Bartemont

Berroc

Vienet

Derbe

Yovre

Ovraz

Lavel

Hudfort

Valmont

Tiorec

La Rade

Rosemont

Bourmont

Bourg Dore

Bourg d'Acier

Val

Val Ronflant

Nanteauba

Malbic

Jonseille

Kernec

Nant

Roineau

Mont du St.Cube

Montibert

Loiret

Condal

Ronsard

Silvaire

Moisin

Neydens

Le Chable

Beaumont

Brahmine

Vaubourg

Valtordu

Mourmainville

Arable

Presilly

Diot

Chanmont

Chaumont

Chamont

Reik

Talabec

Reigner

Marlioz

Bregues

Loumont

Louval

Vallonvent

Valroux

Eramont

Marly

Le Hoc

Rembourg

Viry

Ferney

Frangy

Ransac

Torrent

Ouardi

Mézières

Minzier

Valéry

Neydens

Archamps

Cairez

Bettmer

Charlanes

Paussard

Feugeres

Auzarc

Talabec

Louvaz

Pépère

Louvât

Churet

Durand

Gamblant

Perret

Monsilier

Durret

Salem

Guillern

La Tuile

Jaiplud

Iday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le modèle de maison pour Richemont :).

J'espère que ça correspondra à ta charte graphique et que ça te plaira.

 

Pour les façades:

 

1:minecrafto.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

2:minecraft2b.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

3:minecraft3q.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et pour la place de pièces, ce serait pas trop mal avec les proportions que j'ai prise (7x7 pour la base et le rez-de-chaussé, et 8x8 pour le 1ère étages et le grenier et 9x9 pour faire le toit.):

 

1:minecraft4d.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

2:minecraft5y.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

3:minecraft6w.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila, dis moi ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Teinne ! Tu m'impressionnes, trouver autant de noms en même pas une journée :shock:

 

J'allais répondre à chaque proposition, une par une, mais j'ai eu un bug de navigateur et j'ai tout perdu --'

 

Voilà ce que je retiens, après je peux justifier ma sélection sur le Mumble :)

 

- Beaumont

- Valmont (bon, celui-là il est de mon cru alors c'est normal que je le trouve bien...)

- Rosemont (un peu bisounours quand même)

- Val Ronflant : J'adore littéralement celui-ci ! Bucolique, original, il fait vraiment rêver. On se croirait dans Fable... Je propose de nommer la vallée ainsi.

- Roineau : ressemble à moineau, je trouve ça sympa.

- Vaubourg : J'aime particulièrement celui-là, d'autant plus que la citadelle de Besançon dont j'ai parlé est de Vauban :)

- Chamont, ou Charmont : Pourquoi pas.

- Loumont : Je trouve ça joli aussi, assez doux.

- Valroux : Idem que au-dessus.

- Rembourg : Je trouve ça assez authentique et reconnaissable.

- Perret

- Louvat (ça existe réellement non ?)

 

Comme vous voyez, préséance des noms en -mont dans ma sélection, désolé je suis comme ça j'aime particulièrement ceux-là :D

 

Notez bien que votre avis est aussi important que le mien, si la majorité choisit un autre nom cela ne me posera aucun problème.

 

Kodahl -> Excellent travail ! Voici mes observations.

 

- Pour l'encorbellement, il serait mieux de le faire uniquement pour la façade, voire l'arrière. On collera les maisons de toute façon pour les côtés. Je trouve le rendu déjà vachement massif, même si la base n'est que en 7*7. Mais bon, on ne peut pas réduire plus la suface au sol...

 

- J'avais pensé faire un second étage (ça donnerait RDC + 2 étages + grenier), dans ce cas faire des niveau de 3 seulement de hauteur, en mettant donc le sol du RDC au niveau de l'extérieur. Dans ce cas, il faudrait voir pour faire soit l'encorbellement au deuxième étage, soit en faire un deuxième à l'étage du dessus.

 

- Les matériaux : je suis pas un grand fan de la cobble pour le toit, par contre je vois bien le contour de un bloc de hauteur en cobble et du bois pour le toit. Par ailleurs, j'aime pas trop les troncs, ça c'est personnel mais en plus ça serait assez proche du style de Nevah. Plutôt utiliser des planches ? Pour le sable, c'est bon. Je pense que c'est le meilleur rendu.

 

-Style des colombages : je trouve que ton idée de dessin est originale, mais cela ne se prête pas trop à mon goût au manque de finesse de Minecraft. On pourrait peut-être faire un peu plus simple, avec des colonnes de bois.

 

- L'orientation du toit : Moi je voyais le toit dans l'autre sens, c'est à dire les marches vers la face et l'arrière.

 

En tout cas, je trouve ça déjà super. Pourrais-tu me passer ta save ? Je vais modifier à mon goût et vous soumettre la nouvelle version. On choisira la meilleure.

 

Mintar > Heureux de te compter parmi nous :) Je te rajoute à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a vrai dire, trouver des noms est pas trop difficile, la plupart veulent dire quelque chose, "mont" étant la montagne, et le reste des anagrammes, noms de villages près de chez moi, et même noms de famille de ma classe. ( Le Hoc est effectivement inspiré de la pointe du Hoc ^^)

 

Je peux encore t'en trouver des centaines comme ça, mélanger les lettres n'étant pas très difficile :lol:

 

Personnellement, j'adore Val Ronflant et Beaumont, on peut d'ailleurs utiliser les deux : Beaumont Le Val Ronflant . Qu'en dites vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a un style bien "grande ville médiévale", et le fait que le haut soit plus haut "sert" bien ce style, les mesures de l'époque étant approximatives :roll: Le toit en cobble (Ololol :geek: ) donne un aspect "ardoise" que j'aime. Je verrais bien ces maisons collées et de hauteurs différentes : des avec des étage de 3 de hauteur, d'autres de 2, des avec un étage, d'autres avec 2 étages... La ville serait compacte et petite avec juste une place au centre, un chateau\mairie au fond sur une colline et le tout encédré de haute murailles, avec comme entrée un pont-levis. C'est comme ca que j'imagine cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je bloque un peu pour le toit en cobble, m'enfin on pourra en discuter.

 

De toute manière, nous avons prévu de laisser quand même du relief dans la ville, comme le Mt St Michel, de ce fait les toits ne seront pas à la même hauteur. Sinon, les murailles ne sont pas prévues pour être absolument énormes, la ville n'étant pas spécialement guerrière mais plutôt marchande. Elle seront un peu plus grosses que celles d'Azur, mais leur hauteur pourra varier car on va "compenser" le terrain pour aplanir un peu tout de même. Faut dire que c'est quand même pas tout plat, ce plateau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter une suggestion quant à la logistique de la ville. Dans la taverne il a récemment été question de construire des égouts.

Construire des égouts à Richemont (ou Beaumont, ou Val le Moelleux, comme vous voulez :P ) serait selon moi une idée très intéressante !

Un système de récupération d'items, au lieu de tout balancer dans la lave, est bien plus RP. Les objets ainsi charriés par le courant finiraient dans un petit bassin, à l'extérieur des remparts et libre à quiconque de se servir ! J'ai vérifié, et les égouts existent depuis l'antiquité romaine. Leur utilisation s'est perdue entre temps mais au XIIè siècle, on y repense et on commence à en reconstruire un peu partout en France. La page wikipédia fait état d'égouts sous le quartier de l'Université à Paris au début du XVème.

Construire des égouts ça serait franchement top, selon moi.

 

 

EDIT : Pris d'insomnie, je me suis décidé à clarifier mes idées. Mon dessin est immonde mais bon, c'est un simple schéma.

 

mini_359848rseaugouts.png Cliquez dessus pour agrandir.

 

 

Alors je vais annoter. Les cubes noirs ce sont des maisons, des bâtiments quoi. Les murs gris sont les remparts, ou en tout cas les limites de la ville.

Sous chaque bâtiment il y a un puits qui tombe directement dans les égouts. Je ne sais pas si il vaut mieux créer une sorte de cascade pour chaque maison, ceci pose plusieurs soucis :

- Le bruit de l'eau en permanence risque d'énerver certaines personnes ( en plaçant le canal principal suffisamment profond, on n'entendra pas ce dernier )

Mais il y a un avantage, c'est que parfois lors d'une simple chute sans eau pour accompagner, les items restent bloqués et déconnent un peu. Enfin bref c'est pas le plus important.

 

Le canal est animé d'un courant dans le sens de la flèche, partant d'un point pour se terminer à l'extérieur de la ville, à l'air libre.

 

Évidemment, les maisons ne seront pas toutes alignées, c'est là le réel défi. Il faudra créer des canaux de soutien pour amener les ressources au canal principal, le tout en faisant quasiment uniquement des lignes droites ( :o ). En effet, si on tourne, les objets risquent de ne pas suivre.

 

Pour ce qui est des canaux, je propose une simple tuyauterie de deux de haut sur un de large, assez pour marcher si besoin est (en se salissant le pantalon, beeeeh).

 

 

Voilà, j'espère que je suis pas parti dans un trip totalement inutile, même si c'est le cas, y réfléchir m'a occupé une demi-heure et je vais maintenant tenter de me rendormir. Et puis je m'excuse encore pour la qualité du dessin Paint. J'suis pas un artiste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais je pense que les items disparraissent après1/4 d'heure. je verrait bien cela, mais ce serait nous qui sauteriont dans le trou et serions menés à une salle des coffres cuboïdée aux gens du village. leur contenu serait revendu pour financer les travaux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...