Aller au contenu

[Accepté] Comté de Valmont


Fearless
 Partager

Messages recommandés

Oh oui !!!!

Motivé motivé !!!

C'est magnifique ! Je veux en être ! ^^

Ou du moins... je passerais quand ce sera finis ! ^^

 

Et pour rajouter un petit truc sur les maisons, l'encorbellement peut être tout autour pour certaines maisons, ce qui créerait de toutes petites ruelles qui rejoindraient des rues de l'autre côté !

Si on veut de moi je vous créerais d'autres modèles de maisons pour votre cité ! (je manques cruellement de projet solo ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton idée de canaux mais ce qui me gène plu c'est que c'est vachement tardif, il faut voir si fearless veut vraiment rester dans une ligne historique ou si on prend quelques libertés :)

 

Ah sinon comme j'ai dit je suis du côté de sion (un peu plus bas) en ce moment donc je commence déjà à récolter du bois de la pierre et autres matériaux afin qu'on aie une bonne base pour commencer à construire. D'ici deux semaine j'aurais un bon stock je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le nom, j'ai réfléchi, et je me dis que Valmont c'est quand même pas mal. Beaumont, c'est bien, mais c'est quand même vachement répandu, et même si le but est d'être réaliste, ça fait un peu banal du coup. Il faut également penser au nom du port, Port-Valmont je trouve que c'est simple, joli et que ça ne laisse pas de doute quant à la position du port (c'est le port de la ville de Valmont, quoi x). Bien sûr, si on choisi autre chose que Valmont, ce sera Port-X. Cela vous convient-il ?

 

Khanat -> Bonne idée, après il faut penser que les habitants vont vouloir profiter de leur sous-sol, par exemple pour y entreposer leurs coffres et jouir du cuboïd qui va jusque 15 cases de profondeur. Je pense que ça va demander beaucoup de travail, pour au final un bénéfice assez limité. Par contre, c'est tout à fait véridique au niveau historique, les Romains avaient déjà des systèmes perfectionnés d'égouts.

 

kerventenn -> Excellente initiative ! Voici les matériaux dont nous aurons besoin :

 

- cobble, un double-coffre (j'ai quasiment tout)

- bois, un coffre (j'ai pas)

- stone, dix stacks (surtout pour la digue)

- charbon, dix stacks (j'ai cinq ou six stacks)

- terre, cinq ou six stacks

- sable, un coffre

- un ou deux stacks de briques (pour ponts et capitainerie : fondations)

- plantations de blé, arbres...

- seaux

- laine (j'ai un stack et demi)

- papier pour bibliothèques !

- outils, quelques bricoles...

 

Oki > Tu pourras acheter une maison une fois la ville terminée, si bien sur le projet est accepté il ne faut pas l'oublier ;)

 

Concernant l'éclairage public : je pense utiliser surtout des torches accrochées au mur, c'est réaliste après tout. Les places publiques auront quelques "lampadaires" de type Azur.

 

Les bâtiments publics :

 

Puisque la ville ne sera pas gigantesque, je me dis que nous n'avons pas besoin de beaucoup de bâtiments publics. J'ai pensé à :

 

- le donjon, il ne sera pas vraiment public mais abritera le Connétable, le Conseil de la ville s'y réunira, et il s'y trouvera les stocks de la ville.

- la Capitainerie, ce sera la "mairie" du Port, il s'y trouvera la demeure du Capitaine, le dirigeant du Port, ainsi que son bureau, les stocks du port et sa banque.

- la place de la ville : elle sera située au centre de la ville, assez grande, elle pourra abriter des échoppes "temporaires" (enfin elles y resteront mais seront en bois), ce sera un endroit vert (je pense y mettre un petit bassin et une fontaine, un arbre, quelques fleurs...) et le Connétable s'adressera aux citoyens là-bas.

- avez-vous d'autres idées de bâtiments indispensables ? Si on a un peu de place, on pourra installer une bibliothèque par exemple.

 

L'organisation de la ville :

 

La ville sera dirigée par le Connétable. Il s'agira d'un membre de l'ordre de Chevalerie Luna Equites (voir histoire de la ville, en cours de rédaction). Le Connétable aura tous les pouvoirs et son autorité ne pourra être contestée. Il sera assisté par le Conseil de la Ville, composé de trois personnes : le représentant des citoyens, élu par les habitants de la ville ; le Capitaine du Port, nommé par le Connétable ; l'assistant du Connétable, chargé de le représenter si ce dernier est absent.

 

Ce Conseil n'a d'autre vocation que d'assister le Connétable dans la direction de la ville. Il ne peut voter aucune loi ou mesure, mais est chargé de leur application. Cependant, le Conseil peut apposer un veto à une décision du Connétable, si chaque membre dudit Conseil approuve ce veto.

 

[En cours de rédaction]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles me vont, c'est construit et sensé !

 

C'est sûr que les égouts ça risque au final de demander beaucoup de travail pour peu de résultats... En tout cas, je pense qu'une bibliothèque serait pas mal, si le mod Functionnal Books fait son apparition. Pas forcément un super bâtiment, c'est intégrable à la Capitainerie ou au Donjon, une p'tite salle quoi.

 

Pour ce qui est de la zone, je suis passé la visiter et il y a déjà pas mal de constructions autour, dont certaines maisons sacrément bien faites et d'autres moins. Juste pour signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version du prototype est en cours. Je vous la présente ce soir.

 

Pour les briques, j'en ai un peu, après on pourra toujours en acheter si vraiment on a besoin.

 

Pas idiot l'idée de l'auberge, il faudrait l'installer au port je pense. Par contre pour le tribunal, la place de la ville servira pour cela. Ca me fait penser qu'on a besoin d'une potence... :lol:

 

Pendant que j'y suis, le propriétaire du champ de cactus m'a contacté. Il s'agit de bowlegends, qui cultive du cactus pour son projet de ville en laine pas très loin de notre endroit. Je propose qu'on laisse son champ tranquille, et quand on aura tout terminé il aura sûrement fini sa récolte de cactus. On pourra alors voir avec lui si on peut enlever le champ de la baie.

 

Ca me fait penser à un truc, il faudrait déterminer le territoire de la ville. Je pense que l'on pourra instaurer la règle suivante : les constructions ne sont pas interdites dans le territoire de la ville mais il faut contacter soit un membre du conseil soit le Connétable avant d'entamer le chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ à l'air libre sera en blé, pour des raisons évidentes de réalisme. La plantation de bambous se fera en sous-sol, de même que les cactus. Je m'interroge sur l'utilité de ces derniers, puisqu'ils servent uniquement pour la teinture verte. Note : Les plantations se trouveront dans le vallon, où l'on construira un moulin.

 

Après discussion avec Bowlegends, il a été convenu qu'il détruira son champ lorsqu'il aura terminé sa récolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai déjà dans mes coffres, y aura bien assez quand on commencera donc je pense qu'il n'y a pas trop de stress à avoir côté matériaux. Le plus dure restant les briques :/ ca je ne sais pas si ce sera vraiment possible pour moi

 

Sinon je trouve aussi que valmont rend mieux que beaumont :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime beaucoup votre projet, aussi me suis-je permis de prendre le modèle de maison de kahpol et de le modifier quelques peu. Disons pour m'occuper. Les fenêtres ne sont pas encore placées.

 

facade

http://img696.imageshack.us/i/20110227180331.png/

 

http://img38.imageshack.us/i/20110227180144.png/

 

arrière

http://img832.imageshack.us/i/20110227180318.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait laisser le toit en cobble! Ca donne un style pierre moyen-ageuse/tuile d'ardoise! On n'ets pas a azur :oops:

 

Regarde cette page web sur les maisons d'une ville moyen-ageuse:http://pharouest.ac-rennes.fr/e560233Z/romanHist/moyenAge/vannesMA02.html

 

Okay, la cobble est moche quand elle constitue entièrement les maisons. Mais là, ca donne du style !

 

 

*Boo-Yah*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien mon toit en cobble ^^ comme dit Mintar, ça donne un coté ardoise et médievale à la maison.

Après, le bois est sympa aussi, il faudra voter, je vais réaliser d'autres modèles d'ici peu avec différents matériaux pour voir un peu le rendu. Je mettrais tout ça bientôt.

Par rapport au bois pour le toit et la cobble, il peut y avoir un côté richesse et hiérarchie. À l'époque, la pierre étant sans doute plus dur à utiliser que le bois, on peut imaginer un lois disant que les maisons de la ville basse devront avoir un toit en bois et les maisons de la ville haute (celles des gens riches et importants de la ville) auront un toit en cobble. Ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver un moment pour me connecter ! \o/

 

Je vois que ça discute dur, c'est bien :)

 

Bon, j'ai profité de la nuit dernière pour faire ma version de maison, mais ce connard d'ordi portable m'a lâché et j'ai perdu ma save. Foutue surchauffe ! :evil:

 

Bref, je vais recommencer mon prototype, au moins juste la façade car j'en ai marre la :roll:

 

J'ai rédigée la première ébauche d'histoire de la ville, la voici. J'ai choisi de ne pas vous citer, ne sachant si vous le désiriez, mais le peux toujours modifier ;)

 

Cette nuit-là avait été particulièrement froide. Dans ces terres situées au Sud de New Stendel, les températures nocturnes pouvaient être rudes, malgré un climat assez classique. Pas de neige ; seulement les collines et quelques falaises. Et la mer. Cette mer qui, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, faisait partie intégrante du paysage, généralement sous forme de lagune. Les fonds marins n'excédaient pas 20 mètres, et il était rare que l'on n'aperçoive pas la terre, de l'autre côté du bras d'eau.

 

Cette nuit donc, avait été particulièrement froide pour le Chevalier Crescens. Celui-ci s'était abrité sous le tronc d'un arbre abattu par une tempête récente, s'emmitouflant dans sa cape de voyage et se réchauffant à la pâle lueur du feu -enfin des quelques braises- qu'il avait allumées lorsque la nuit était tombée. Il n'avait fermé l'oeil de la nuit : les environs n'étaient pas sûrs, autant à cause des monstres qui se faisaient de plus en plus nombreux que des brigands qui étaient plus ou moins les maîtres de cette contrée, là où l'influence de l'arbre magique Hypérion ne se faisait plus sentir.

 

Néanmoins, de nombreux colons se lançaient en direction de ces terres encore vierges de trace humaine, et l'on voyait fleurir ici ou là quelques cabanes de trappeurs en bois, le plus souvent abandonnées. Il n'était pas rare de voir des corps sans vie, soit qu'ils aient été tués par leur semblables ou par la faune, soit à cause du froid où d'inanition. Ethan, après ces macabres découvertes, ne pouvait s'empêcher de réfléchir, et de réagir. La visée première de son ordre était de protéger les citoyens du royaume. Que pouvait-il faire pour ces pauvres gens, qui fuyaient les contrées plus septentrionales dans l'espoir de recommencer leur vie ici ?

 

Il méditait, parcourant la lande à pied, avec ses habits en cuir et son sac de voyage. Les ressources étaient abondantes : à plusieurs reprises, Ethan avait remarqué des affleurements de fer sur des falaises. Le sol était riche, la terre féconde : il y avait moyen de survivre dans ces contrées méridionales. Il ne manquait aux colons que l'unité, la civilisation, l'esprit de groupe. Ce faisant, il marchait, toujours vers le Sud. Il franchit un col, et fut saisi par ce qu'il vit.

 

La vallée était verdoyante. Protégée des vents, elle descendait jusqu'à une baie où les eaux étaient claires. En haut, un plateau se dressait fièrement, ressemblant à une tour couvant de sa masse les environs. Une tour ? Mais oui ! Une tour, érigée en-haut de cette vallée, une tour qui réchaufferait le coeur des colons, qui les guiderait la nuit, lueur rassurant dans la pénombre.

 

Crescens releva la position de cette vallée bénie à l'aide de son sextant. Il avait terminé son voyage, qu'il avait tout d'abord entrepris sans but précis. Il savait à quoi il consacrerait les prochaines semaines, mois ou même années de son existence. Faisant demi-tour, il revint en quelques jours au Nord. Que l'on marche vite, quand on sait où aller ! Il arriva à Baie Dryade au début du printemps. La cité portuaire qui faisait face à l'Hypérion fourmillait de vie. Le chevalier n'eut aucun mal à recruter un groupe de bâtisseurs motivés, avec une bonne partie de l'argent de sa bourse. Le groupe, équipé, armé -on se savait jamais-, et pourvu de provisions autant pour le chantier que pour eux-mêmes se mit en branle quelques jours plus tard.

 

Ethan savait très bien ce qu'il voulait : un donjon, dressé en haut de la colline, visible à des lieues à la ronde. Il servirait de point de ralliement, et le Chevalier pourrait protéger les voyageurs qui y trouveraient refuge. Sous sa supervision, le chantier avança bien : la dernière pierre fut posée alors que le soleil d'été commençait à réchauffer la région. Il paya les manants rubis sur l'ongle, et leur souhaita bonne route. Il n'en entendit plus jamais parler.

 

Pendant quelques semaines, Crescens tint son rôle à la lettre : il sortait le jour, entretenant les abords de la tour de garde et éliminant tous les monstres de la région. Les bandits ne menacèrent pas la tour : Ethan les vit à deux reprises au loin, à cause de leurs feux de camp. De plus en plus de colons profitaient de l'abri procuré par le Chevalier, tant et si bien que la tour se révéla de plus en plus exigüe et que les vivres, amenés à la tour par une caravane de temps à autre commencèrent à manquer. Heureusement, un commerçant vint un jour de l'automne, à dos d'âne, avec sa charette. Il demanda asile à Crescens. Celui-ci accepta, offrant l'hospitalité à l'honnête marchand. Ce dernier, qui à l'origine désirait pousser plus au Sud, se trouva tellement bien à la tour qu'il resta. Avec l'aide de Crescens et des voyageurs de passage, il bâtit une petite échoppe au pied de la tour. Le succès de son affaire ne tardant pas, la baraque de bois se transforma en une petite maison au soubassement de pierre, puis en une auberge. Toujours plus de voyageurs transitaient par la tour, si bien que l'auberge se trouva bien vite une concurrente, ainsi que des maisons voisines. Quelques fermiers s'installèrent, puis un bûcheron, puis un forgeron ; un village était né.

 

Deux hivers plus tard, Ethan portait fièrement le titre de Connétable de Valmont, ainsi que s'appelait la ville. Ceinte par une petite muraille, la ville commerçante prospérait toujours plus, et on avait entamé la construction d'un port et d'une digue au bas de la vallée, qu'on appelait alors le Val Ronflant, du fait de son calme et de sa plénitude. Les troubles du Nord ne semblaient pas avoir atteint la petite ville située sur le plateau et dominée par la tour du Connétable ; et celui-ci priait pour qu'il en soit ainsi pour toujours.

 

 

_______

 

 

Maintenant, je vais vous donner mon avis par rapport aux sujets que vous avez soulevés.

 

- la toiture : je bloque pour la cobble, comme j'ai déjà dit. En effet, les toits devraient être en ardoise. Mais vous n'allez pas me faire croire que la cobble ressemble à l'ardoise ! C'est pourquoi je propose de garder les toitures en bois. Si Notch ajoute les ardoises dans une MàJ (on peut toujours rêver...) on remplacera les toitures. M'enfin, si la majorité désire les toits en cobble, pas de problème. Ca va nous démarquer :D

 

De même, quelqu'un disait que ça manquait de pierre. Je propose de faire le RDC complet en cobble. C'est réaliste et ça ne sera pas trop moche je pense.

 

Pour la brique : c'est simplement une proposition ! Si on arrive pas à avoir assez de brique, pas grave, on fera sans :)

 

 

 

- Au niveau de la hiérarchie et de la richesse des maisons qui y est liée : de toute manière, habiter à la Valmont en elle-même (càd en haut) sera réservé aux plus riches. Enfin, pour le RP au moins. Comme l'a fait remarquer Mintar, il n'y a pas beaucoup de place . Pour l'organisation de la ville, je vous prépare un petit schéma pour demain. Vous verrez comment je vois la chose.

 

- Cela m'amène à une autre question : fera-t'on payer les parcelles aux habitants non-constructeurs ?

 

Pour en revenir aux prototypes de maisons : je pense réaliser plusieurs patterns de colombages, ainsi ce ne sera pas monotone : en diagonale, vertical....

 

Désolé, mes idées sont en bordel et je dois me dépêcher ^_^

 

Amicalement,

 

Fearless

 

EDIT : Bon travail ousticos ! Cela relance l'idée de colombages en sandstone. Avec le pack de textures de base, ça donne bien, mais certains packs comme Mixcraft la rendent hideuse.

 

Pour les encorbellement, vu que les maisons seront accollées, il ne se fera que pour la façade et l'arrière. Sauf pour celle en bout d'alignée, si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau architectural, il faut déterminer plusieurs points (liste non exhaustive)

 

Militaire :

- Muraille, courtine ou palissade ?

- Ampleur des défenses (douves, barbacane, porte, citadelle)

- distance entre les défenses et les maisons

 

Civil :

- Type de bâtiments public

- Emplacement (dispersé, au centre de la ville, etc)

 

Urbanisme général :

- forme des rues (largeur, présence d'un caniveau central), vraies rues ou venelles ?

- hauteur max des édifices

- encorbellement ?

- style des façades

- emplacement général de la ville (colline, fleuve, plateau, plaine)

 

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait poser un lieu, non définitif ou tout le monde proposeras son proto.

 

Militaire: visible, mais pas autant qu'à Nevah.

 

Civil: au centre pour les plus importants, au rdc des habitations pour les services "inutiles" mais présents a but RP.

 

Principalement des vraies rues MAIS pas droites comme un I! légèrement de travers et irrégulières. On n'est pas dans le plan orthogonal de New York !

 

Prévoir un modèle du double de largeur pour les bourges et les pauvres y vivant en colloc'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon. J'ai un peu avancé, mais j'ai toujours pas fait de proto sur le jeu --'

 

Donc j'ai complété la description des charges administratives :

 

L'organisation de la ville :

 

La ville sera dirigée par le Connétable. Il s'agira d'un membre de l'ordre de Chevalerie Luna Equites (voir histoire de la ville). Le Connétable aura tous les pouvoirs et son autorité ne pourra être contestée. Il sera assisté par le Conseil de la Ville, composé de trois personnes : le représentant des citoyens, élu par les habitants de la ville ; le Capitaine du Port, nommé par le Connétable ; le contre-maître, chargé de le représenter si ce dernier est absent.

 

Ce Conseil n'a d'autre vocation que d'assister le Connétable dans la direction de la ville. Il ne peut voter aucune loi ou mesure, mais est chargé de leur application. Cependant, le Conseil peut apposer un veto à une décision du Connétable, si chaque membre dudit Conseil approuve ce veto.

 

L'assistant du Connétable ou contre-maître :

 

Il soutient le Connétable qui le nomme, le conseille et le représente quand il est absent. Il est également chargé de la gestion des ressources de Valmont. Il possède une voix au Conseil et ses décisions à propos de Valmont priment sur n'importe quelles autres, sauf celles du Connétable. Il s'agit d'un rang social distingué et recherché par de nombreux citoyens.

 

Le Capitaine du Port :

 

Nommé par le Connétable, le Capitaine tient le rôle de maire du Port. Il est donc chargé de la gestion des ressources de Port-Valmont. Il dispose d'une voix au Conseil de la ville. Ses décisions concernant le Port priment sur toutes celles des autres citoyens sauf celles du Connétable. Le Capitaine loge à la Capitainerie de Port-Valmont, bâtiment officiel du port.

 

Le représentant des citoyens :

 

Elu par les citoyens de Valmont et de Port-Valmont, il est chargé de reporter les doléances du peuple et de porter sa voix lors du Conseil. Le représentant des citoyens, ou député, fait également le lien entre les citoyens de Valmont et ceux de Port-Valmont. Il est chargé de régler les problèmes quotidiens, notamment les différends entre citoyens. Ses décisions priment sur toutes celles des citoyens sans poste administratif particulier.

 

 

_____________

 

 

J'ai également entamé la rédaction des lois de Valmont (j'utilise ce nom, on changera si besoin) :

 

Lois de Valmont :

 

Article Premier : Est considéré comme citoyen de Valmont toute personne libre possédant une parcelle légalement acquise sise sur le territoire de la ville délimité par une muraille. Un citoyen de Valmont est sous la protection du Connétable de Valmont, peut participer à l'élection d'un représentant au Conseil de la Ville, et mander une fois par mois une audience spéciale auprès du Connétable. Un citoyen de Valmont est soumis à l'impôt de la ville, et peut être rémunéré contre un travail d'intérêt général en faveur de la ville. Il peut postuler à l'obtention de toute charge administrative : contre-maître, délégué, ou Capitaine du Port.

 

Article 2 : Est considéré comme citoyen de Port-Valmont toute personne libre possédant une parcelle légalement acquise sise sur le territoire de la ville délimité par la falaise surplombant la ville. Un citoyen de Port-Valmont est sous la protection du Connétable de Valmont, peut participer à l'élection d'un représentant au Conseil de la Ville, et mander une fois par mois une audience spéciale auprès du Capitaine. Un citoyen de Port-Valmont n'est soumis à aucun impôt, mais peut être rémunéré contre un travail d'intérêt général en faveur de la ville. Cependant, il ne peut postuler à l'obtention d'aucune charge administrative.

 

Article 3 : Sont interdits et passibles d'exécution par potence à gravier sur tout le territoire soumis à Valmont :

 

- le vol

- le meurtre

- la violation de propriété privée

- la destruction de tout effet personnel ou appartenant à la ville

- la récolte abusive de ressources naturelles

- les constructions sauvages, sans l'accord d'un responsable de la ville

 

Toute personne enfreignant ces règles se verra jugée par le Député ou le Connétable. Tout citoyen de Valmont ou de Port-Valmont se verra retirer sa citoyenneté sur le champ en cas d'infraction.

 

Article 4 : Afin d'assurer la sécurité des biens de la ville et de chacun, Valmont compte sur le principe de vigilance commune. Ainsi, tout citoyen de Valmont ou de Port-Valmont est incité à veiller sur la ville et son territoire, notamment en signalant tout comportement suspect à un responsable de la ville. Si le Connétable en estime le besoin, une milice temporaire pourra être mise en place.

 

__________

 

Ces lois ne sont pas complètes, il faut que je m'inspire de celles des autres villes car sans Internet c'est chaud de faire un truc valable... Je tiens à préciser que ces lois sont provisoires, c'est simplement pour présenter le projet, on les modifiera en temps voulu (c'est-à-dire après les vacances :))

 

J'ai réfléchi aux différents métiers que les citoyens pourraient exercer :

 

- le fermier :

Habitant le moulin du Val Ronflant, le fermier est chargé de récolter les plantations de la ville aussi souvent que possible et de les entretenir. Il peut garder une partie de la récolte, mais doit en donner la plupart à la ville. Il est également chargé de la confection du pain, des bibliothèques et de la teinture verte. Le fermier est considéré comme un citoyen de Valmont, et reçoit un salaire hebdomadaire en échange de son travail.

 

- le bûcheron :

Le bûcheron est chargé de la fourniture en bois et en bûches de la ville. Il peut couper du bois sur l'ensemble du territoire de Valmont, sous réserve de replanter un arbre à chaque fois. Le bûcheron dispose d'une cabane dans la forêt de Valmont, mais peut également résider en ville sous réserve d'acheter une propriété. Il est considéré comme citoyen de Valmont.

 

- le mineur :

Le mineur est chargé de l'approvisionnement en minerais et en pierre de la ville, ainsi que de l'entretien de la mine communale. Le mineur dispose d'une maison à Port-Valmont, ou bien d'un tarif préférentiel pour l'achat d'une propriété à Valmont. Il est rémunéré hebdomadairement par la ville en échange de son travail.

 

- le cantonnier :

Le cantonnier est chargé de l'entretien de la voie publique et des environs de Valmont et de Port-Valmont. Il répare les dégradations faites aux bâtiments publics et est chargé de la construction de routes ou de tunnels. Le cantonnier dispose d'une maison à Port-Valmont, ou bien d'un tarif préférentiel pour l'achat d'une propriété à Valmont. Il est rémunéré hebdomadairement par la ville en échange de son travail.

 

- le gardien du phare :

Le gardien du phare est chargé de la surveillance de la baie de Valmont, ainsi que de son entretien et de son élargissement (suppression des îles). Il habite directement dans le phare, et est rémunéré en échange de son travail.

 

______________

 

Je n'ai plus trop d'idées de métiers utiles à la ville, mais faites moi part des votres ;)

 

 

En ce qui concerne l'urbanisme et l'architecture :

 

- Militaire :

 

J'y ai déjà pas mal réfléchi. Les murailles ne seront pas très hautes, si tu regardes de l'intérieur de la ville elles seront grosses comme celles d'Azur. Il y aura une guérite à l'extrémité opposée au donjon, une petite tour de garde quoi. Elle chevauchera la muraille. Si tu regardes de l'extérieur de la ville, elles seront plus hautes car on va remblayer un peu pour aplanir un minimum le plateau. Attention, on va quand même garder du relief je le répète, afin de donner une apparence bien médiévale du genre Mt Saint Michel. Les maisons extérieures seront collées aux murailles, déjà qu'on a pas beaucoup de place...

 

Il n'y aura pas de douves ni de barbacanes, par contre une seule entrée pour la ville. La muraille ne sera pas interrompue mais passera au-dessus.

 

- Civil :

 

Les bâtiments publics : à Valmont le donjon, et j'ai bien envie d'y accoler un petit bâtiment pour casser l'effet tour en cobble qui abritera soit la bibliothèque, soit les réserves de la ville. Egalement la place du marché, mais c'est tout. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autre chose.

 

A Port-Valmont : La Capitainerie, le phare et la digue. Et les quais bien entendu.

 

Pour l'emplacement, voir le plan ci-dessous.

 

- Général :

Les rues : j'ai bien l'idée du caniveau, la ruelle fera trois cases de largeur (avec les encorbellements il y aura une case de ciel, ce qui me paraît réaliste), elle sera bien entendu tortueuse càd que les maisons seront collées mais souvent décalées d'une case.

 

Les maisons feront trois étages : RDC + 2 étages + combles. Leurs toits seront en cobble (j'ai cédé !) pour les vertes (voir plan) et en bois pour les rouges. Ainsi on va dissiper l'effet cobble et marquer une différence dans la ville. Leur RDC sera entièrement en cobble (+ mossy ?) avec des fenêtres bien sur et l'encorbellement se fera au niveau RDC-1er étage.

 

Facades en colombages, déjà dit.

 

Emplacement de la ville : je crois que c'est clair ça ^^

 

_____________

 

 

Voici donc les deux schémas pourris que j'ai faits, heureusement kerventenn est graphiste et me propose de l'aider, merci à lui :)

 

Prière de ne pas se moquer ^^' :

 

Un plan très schématique de la ville, les proportions ne sont pas respectées et la place est trop petite mais elle sera plus grande en réalité :

 

10hr345.png

 

C'est simplement pour que vous voyez ce que j'ai à l'esprit, deux rangées de maisons, séparées par la ruelle.

 

Un plan plus général, ne pas tenir compte des frontières du "royaume" qui seront circulaires :

 

2i0sl7q.png

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (ouf).

 

Amicalement,

 

Fearless.

 

PS : Quelqu'un a une save avec bcp de ressources ? J'ai tout perdu à la suite d'un bug --' Des cousins arrivent vendredi, donc pour le reste des vacances je pourrai pas trop me connecter. Je vais essayer de présenter le projet vendredi, même si tout n'est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait d'autres modèles avec un toit en bois. Au cas où tu reviendrais sur ta décision et ne voudrais plus du toit en cobble ^^.

 

N°1: Avec un toit en bois, rdc en stone, et étages en bois:

 

minecraftmodle2.th.png

 

minecraftmodle21.th.png

 

minecraftmodle22.th.png

 

N°2: Toit en bois, façade en stone:

 

minecraftmodle3.th.png

 

minecraftmodle31.th.png

 

minecraftmodle32.th.png

 

N°3: Toit en bois, façade en stone et encorbellement sur le devant et l'arrière seulement:

 

minecraftmodle4.th.png

 

minecraftmodle41.th.png

 

minecraftmodle42.th.png

 

Voila! :) Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...