Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les dalles de bûches à l'horizontale


Emilelepanda
 Partager

Votre avis par rapport à cette suggestion  

50 membres ont voté

  1. 1. Votre avis par rapport à cette suggestion

    • Neutre
      1
    • Contre
      2
    • Pour
      47


Messages recommandés

723588Untitled1.png

 

Bonjour/Bonsoir Minefieldienne(s)/Minefieldien(s)

 

Je propose aujourd'hui une suggestion en rapport avec les dalles de bûches.

En effet, comme tous le monde sait, il est possible de poser une bûche à l'horizontale si l'on regarde le bloc d'en face. Alors pourquoi ne pas pouvoir le faire avec les dalles de bûches ? :D Une dalle de bûche est simplement

une bûche coupée en deux, et devrait donc (selon moi bien entendu) avoir les mêmes propriétés qu'une bûche normal.

C'est donc simplement de la déco en plus.

 

Voili Voilou, c'est tout pour cette suggestion :D

 

Laissez vos avis :)

 

Ps : si vous votez ''NON'', merci d'expliquer votre vote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis mitigé, Il est vrai que pour les arbres cela serait un + tout à fait appréciable mais je pense que si ce concept venait à être accepté il serait plus utile de l'étendre à toutes les dalles !

 

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous mais lorsque je construis je déplore souvent l'inexistence de ce bloc, ne serais-ce que pour ajouter du relief.

 

Donc, suggestion sympa mais reste neutre si cela ne s'applique pas à toutes les dalles comme nous l'a si sagement rappelé notre cher RyeMash.

 

Voilà j'espère que tu prendras cet avis en considération. ;D

 

A+

Lord Dokhas de Keysington

 

P.S. : Merci ! Ça faisait longtemps que je voulais poster la suggestion des dalles verticales mais je n’ai jamais pris le temps de le faire et pour ça je t’en suis reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien, honnêtement, si l'idée des dalles de bois horizontales est pas mal, je suis moyen moyen en ce qui concerne les dalles de tout les matériaux. Je me souviens d'une suggestion pour des murs fins, elle avait été mal accueillie, et là, on peut opposer les mêmes contre arguments.

 

Déjà, une dalle c'est pour le sol. Sans rire, si vous commencez à poser des dalles à la verticale... Ce sont des briques. Pour voir le côté complètement lol de la formulation, tapez "dalles verticales sur Google", vous trouvez : Des falaises, puis le post du panda...

Et là, on va me dire que c'est pas grave ou bien qu'il suffit de changer le nom. Pour changer en quoi ? Mur ? Et là, il suffit de retrouver l'autre post pour trouver de quoi contester l'idée.

 

Si vous voulez du relief, utilisez des escaliers. Il ne s'agit pas là d'un simple nouveau bloc genre un skin de porte, un support ou un nouveau bloc qu'on peut changer facilement sur une construction, c'est carrément un remaniement de l'architecture de Minefield. Déjà que la différence des matériaux utilisés entre deux projets ayant une ou deux années d'écart peut être flagrante, si la suggestion est appliquée, on aura les projets "avant" et ceux "après".

 

En résumé, autant je trouve ces "demi troncs couchés" de bois sympa et complémentaires des récentes demi dalles de bûches, autant étendre le principe à tout les blocs, ça ne m'enchante pas plus que ça.

C'est mon avis :P

 

Edit : et pour répondre plus clairement a Émile : Sur ce topic, je suis pour la suggestion. S'il y en a un avec toutes les dalles, pas sûr que j'en ferai autant à moins qu'on ne m'aie convaincu d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'il soit nécessaire de fermer ce topic d'autant plus que rien n’empêche d'avoir deux topics distincts donc à mon avis tu devrais en poster un nouveau avec toutes les dalles et garder celui-ci à part.

 

Par contre dans le nouveau topic propose toujours les dalles de bûches verticales.

 

 

Pour répondre à Squirkiz,

 

Je vais te dire comme tu t'y attendais, rien n'oblige à appeler ces dalles verticales "Dalle verticale" donc quand tu dit les dalles c'est au sol, je te répond oui mais là c'est pas des dalles de plus on s'en fout un peu du nom puis qu'on utilise bien des vases pour faire des piliers. Par ailleurs quand tu fait quelque chose sur minecraft c'est pour que ça soit esthétique et pas logique.

 

C'est vrai, je suis d'accord sur le fait que les murs présenté dans l'autre topics n'on aucune utilité mais la dalle prendra toujours la place d'un bloc il sera donc impossible de réellement gagner de l'espace. Donc, dans le cas ou on s'en sert pour ajouter du relief, Je ne comprend pas en quoi ça poserais de problème de rajouter de l’épaisseur à un mur !

 

Pour finir tu nous dit que cela va créer une rupture entre les nouveau projet et les ancien ... à ça j'ai envie de répondre "Et alors ?" C'est pas la première fois que ça arrive sur minefield, d’ailleurs ça arrive à chaque fois que de nouveaux blocs apparaissent. Est-il donc légitime d’empêcher de nouvelles constructions de voir le jour au prétexte d’éviter l’obsolescence des anciennes ?

Personnellement je ne pense pas puisque l'arrivée des vases, des supports en bois, des escaliers lisses, et j'en passes on permis une myriades de nouvelles possibilités et je n'ai jusqu’à présent vu personne s'en plaindre. De plus les nouveaux contenus minecrafts qui sont arrivés au cours de ces dernières années suffit à avoir un différence entre les anciens projets et les nouveaux.

 

Voilà, j’espère que je t'ai convaincus et j’espère aussi voir un nouveau topic avec toutes les dalles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Craft. La dalles est posable contre un mur de la même manière qu'une bûche se pose contre un mur. Merci à vous deux pour vos commmentaires très pertinents. Je vais juste attendre un peu plus longtemps, pour voir si d'autres personnes viennent donner leurs avis. Pour ma part j'ai encore besoin de temps pour me forger une oppinion sur ''toutes les dalles la verticale''.

 

Merci,

emilelepanda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...