Aller au contenu

oui oui oui oui oui!!!!!


imouff
 Partager

Messages recommandés

Et c'est moi qui ai posé la première feuille au grand désespoir de Dom :P

Non, les feuilles que tu as posées ne sont plus là (déjà), et en plus n'étaient pas à leur place (tu l'avais foutue n'importe où) et n'étaient donc pas valides. ;) C'est donc bien moi qui ait posé la véritable et légitime première feuille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, quelqu'un peut-il enlever les droits de modo forum à Dom car il en abuse en mettant des mensonges grotesques.

 

Deuxièmement, les Québécois ont un rare don qui consiste à ne pas avoir d'accent, contrairement aux Français, et particulièrement toi Théor. Nous ne faisons que prononcer les mots selon l'alphabet phonétique du joual.

 

Troisièmement, TABARNAK SPLENDIDE, C'EST QUOI CETTE ESTI DE SHIT-LÀ SIMONAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, quelqu'un peut-il enlever les droits de modo forum à Dom car il en abuse en mettant des mensonges grotesques.

Ces accusations sont absolument fausses et trompeuses. Ce québécois est manipulé par sa chère mafia Karibou et tente de me faire porter le chapeau de ses méfaits.

 

Deuxièmement, les Québécois ont un rare don qui consiste à ne pas avoir d'accent, contrairement aux Français, et particulièrement toi Théor. Nous ne faisons que prononcer les mots selon l'alphabet phonétique du joual.

Lol, nope.

 

Troisièmement, TABARNAK SPLENDIDE, C'EST QUOI CETTE ESTI DE SHIT-LÀ SIMONAC ?

+1 000 000 000 000 000 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Français étend leurs accent toute la journée, donc ne l'entendent plus. Les québécois ont un accent mais comme tout les gens québécois on cette accent, ils l'entendent plus et croit qu'il n'en on pas.

 

Theor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Français étend leurs accent toute la journée, donc ne l'entendent plus. Les québécois ont un accent mais comme tout les gens québécois on cette accent, ils l'entendent plus et croit qu'il n'en on pas.

 

[justify]:air: Malgré les [très] nombreuses fautes d'orthographe comme à ton habitude, je dois avouer que tu détiens une partie de la vérité. C'est vrai que les Français entendent des accents de leur pays tous les jours et ça en devient une sorte de "normalité", mais vous avouez vous-même que chaque région a son propre patois (je précise le fait que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, mais dans le contexte, j'en conclue que c'est un accent ou des déformations mineures de la langue liés à un endroit). Par conséquent, vous avouez avoir des accents.

 

:air: Ensuite, la phase la plus compliquée, vous expliquer pourquoi les Québécois – du moins, la majorité –, n'en ont pas. Pour faire simple, nous sommes vos lointains descendants de l'époque de la Nouvelle-France, et nous avions donc sensiblement votre parler. Même que l'un de nos intendants trouvait que l'on parlait mieux que la plupart du peuple dans votre pays. On avait donc un accent, comparable aux Parisiens à l'époque. Mais, lorsque les Anglais se sont lancés dans la Conquête de l'Amérique du Nord suite à l'assassinat d'un de nos diplomates, vous nous avez abandonnés comme des criss de moumounes pis vous êtes restés enfermés dans votre pays de fifs, rechignant à nous envoyer des troupes. C'est donc seuls que nous avons affronté les Anglais : les Québécois contre l'Angleterre et sa colonie. Inutile de rappeler que nous n'avions aucune chance face à eux qui mobilisaient tous les moyens pour avoir le contrôle total du continent.

 

:air: Mais nous, on avait quelque chose que eux ne connaissaient pas, le sirop d'érable. Et c'est cet élexir, ce nectar des dieux, qui nous a permis de survivre, de résister pendant longtemps à leurs attaque, malgré le fait que l'on était 1 contre 100. Ça nous a donné du cœur au ventre, et on s'est battu, non pas pour que la France garde sa colonie, mais bien pour nos familles et nos biens. Ils ont commencé par attaquer, détruire et prendre possession de nos forts, nos bastions. Mais l'on savait qu'on ne pouvait pas se permettre de les défendre énergiquement, il fallait converger nos forces sur les postes de commande du Québec, la ville même.

 

:air: Lorsque les nombreuses flottes de navires anglais sont arrivés dans le fleuve St-Laurent, ils se sont éparpillés sur les différentes rives de ce dernier, ne pouvant pas approcher de trop près, puisque l'on avait positionné des troupes tout autour de la ville pour qu'ils ne puisse pas s'en approcher. Mais nous n'étions pas assez nombreux pour tout protéger, ils ont donc pu s'installer sur la berge opposé à Québec, à portée de canon. Pendant deux mois, du fait de notre position stratégique, leurs armées n'ont pas pu avancer vers la ville. Mais pendant ces deux mois, ils n'ont pas chaumé, faisant feu sur la ville fortifiée pendant deux esti de mois tabarnak. 16 000 boulets de canons furent tirés sur Québec, jours et nuits, pendant que les Anglais brûlaient les champs, rasant nos fermes. Deux mois à crever de faim dans les ruines de notre capitale. Deux mois à voir mourir des proches sans même pouvoir se défendre. Deux mois de douleur et de désespoir.

 

:air: Nous avons donc dit que c'était assez. Faibles, tremblants, épuisés, nous sommes partis sur la plaine d'Abraham, pour une ultime bataille rangée. Quelques centaines d'hommes et d'Amérindiens face aux dizaines de milliers d'Anglais en pleine forme. Inutile de vous dire qui a gagné... Suite à ses défaite, la ville a capitulé, la guerre ayant déjà fait trop de morts. Les Anglais sont donc partis marcher sur Montréal qui capitula également, ne voulant pas la faire tomber en ruine pour rien, comme à Québec. C'est ainsi que les Anglais ont conquis la province de Québec.

 

:air: Cette guerre a duré environ 6 ans, 6 longues années dans la souffrance et la misère, sans aucune aide de la métropole, votre pays d'marde, la France. On s'est donc juré de ne plus jamais avoir de lien quelconque avec la France, qui nous avait lâchement trahis, abandonnés. On a donc changé notre langue, y mettant un peu d'Anglais et en inventant des nouveaux mots, en passant par les sacres. On a aussi tout fait pour perdre notre dégueulasse accent français. Tout ceux qui l'avaient, on leur passait la bouche au savon noir, et ils ne l'utilisaient plus, dans la crainte de passer un autre mauvais quart d'heure.

 

:air: C'est pourquoi les Québécois n'ont pas d'accent, mais que vous croyez tout de même que oui puisque votre "normalité" énoncée au début est votre accent français, et qu'un non-accent vous semble donc en être un.

 

:air: C'est sur ce pavé que je m'en retourne prendre du sirop, ça m'a donné soif.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...