Aller au contenu

Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Chers amis,


C’est partagé entre l’appréhension de faire un bide total et le plaisir d’être porté par une “nouvelle” idée que j’écris ces quelques lignes. J’imagine que le titre vous donne déjà une idée, et pour ceux hésitant encore non je ne propose pas de créer des systèmes redstone  jouant les mélodies les plus folles sur notre bien-aimé serveur.


Parlons de musique.


Les plus racornis d’entre vous le savent, cela fait un certain temps que je fais saigner vos oreilles, avec un succès qui a toujours grandement fait plaisir au modeste cogneur de touches que je suis :D (Si vous saviez l’état d’angoisse dans lequel j’étais avant le premier concert, pour l’anniversaire de TiM…)


Cela fait donc un certain temps...et les choses ont pas mal changées depuis. Je regrette profondément la fin des concerts de Cérule, orchestrés d’une main de maître par notre Pongboum favori. Ces événements auront duré moins d’un an, mais ils assuraient la régularité d’une “production” musicale sur le serveur, et ont toujours rencontré un succès retentissant.


Je ne propose bien entendu pas de les ressuciter, ni de les remplacer par une autre institution du genre, ne possédant pas ce genre d’infrastructure sur Minefield ou ne serait-ce que l’ombre des capacités ou du temps pour en réaliser une semblable.


Néanmoins, mon envie de faire de la musique - et a fortiori de la partager avec vous, sachant que j’ai été forcé de me retirer temporairement du conservatoire à cause de mes études - persiste, et je sais que nombre d’entre vous possèdent de magnifiques théâtres, opéras, et cabarets en tous genres.


Mon dernier concert, The Corellian Show, m’emmenait pour la première fois en dehors des terres du classique pur, pour ce qui m’a semblé être votre plus grand bonheur. Je conserve de plus le grand corpus de morceaux que j’ai constitué au fil de mon travail et des prestations que j’ai réalisées auprès de vous.


Je propose donc à tous les projets - et même plus largement aux joueurs - qui seraient intéressés par la mise en place d’un nouveau concert de… soumettre ici le thème des morceaux qu’ils souhaiteraient voir apparaître, ou bien même une reprise de certains titres des concerts précédents. N’hésitez pas, je ne promets pas d’être capable de trouver ou arranger vos mélodies les plus tordues, mais ça vaut le coup d’essayer :)


Voilà, dans tous les cas, j’attends votre feedback sur cette idée, et j’espère que de nombreux projets se lanceront dans l’aventure o/


Musicalement vôtre,


Zovsky.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zovsky

Moi aussi les concerts me manquent. Il y a quelques salles de spectacles qui de mémoire n'ont pas été exploitées. Je pense au theatre d'Honeor, la salles sous le marche de Stendel, le nouveau theatre de NA, la salles de concert en forme de violon d'Althaïa.... Il y a aussi d'autres lieux plus insolites qui mériteraient un concert : la catedrale de Kelaïre, la biblioteque de Nevah, ... et j'en oublie beaucoup.

 

Pour ce qui est des themes à aborder, j'aimerai bien un concert avec des reprises de Disney. C'est le genre de musique qui parle à tout le monde et qui plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zovsky

Moi aussi les concerts me manquent. Il y a quelques salles de spectacles qui de mémoire n'ont pas été exploitées. Je pense au theatre d'Honeor, etc

 

C'est pas tout à fait vrai: on l'a déjà utilisé 2 - 3 fois ;)

 

Mais je trouve ton idée vraiment très bien. Peut-être qu'on organisera un truc à Honéor bientôt, et dans ce cas là, je te contacterai Zovsky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content que vous trouviez l'idée sympathique :D

 

Je commence à noter les propositions, j'éditerai peut-être même le post principal pour les y faire figurer. Disney aucun soucis, j'ai entendu tellement de fois ces musiques que je pourrais presque les jouer de mémoire (qui veut un arrangement de Let it go ? :3) Pour le jazz c'est un peu plus tricky, sachant que je suis un pianiste de formation purement classique. Mais z'en faites pas Dom et Meikah, j'avais déjà trouvé un truc dans ce genre pour le cabaret d'Harmonia, je fouillerai dans mes réserves o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content que vous trouviez l'idée sympathique :D

 

Je commence à noter les propositions, j'éditerai peut-être même le post principal pour les y faire figurer. Disney aucun soucis, j'ai entendu tellement de fois ces musiques que je pourrais presque les jouer de mémoire (qui veut un arrangement de Let it go ? :3) Pour le jazz c'est un peu plus tricky, sachant que je suis un pianiste de formation purement classique. Mais z'en faites pas Dom et Meikah, j'avais déjà trouvé un truc dans ce ge pour le cabaret d'Harmonia, je fouillerai dans mes réserves o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jazz, pour moi c'est l'aboutissement ultime d'une carrière de musicien (bon à condition d'aimer le style, parce que c'est particulier quand même). C'est tellement hard et technique mais en même temps tellement cool ! Je pense que ça demande une certaine maturité pour pouvoir s'apprécier à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais prétendu le contraire et je ne cherche pas à entrer dans un débat pour déterminer qui du jazz ou du classique est le genre musical le plus abouti (du moins pas dans ce topic ^^) Je faisais simplement remarquer que, sachant que ce n'est pas dans mon panel de compétences immédiates en tant que simple pianiste classique, ce serait un peu plus compliqué, voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...