Jump to content
mopitio

[Accepté][Changement de spé] Mopitio - Souffleur de verre

Recommended Posts

Forgeron > Souffleur de verre
L'Aciérie Kallonienne > KalGlass

Motivations :

 

Premièrement, la demande :

Les raisons de ce changement de spé sont nombreuses, Pour commencer lorsque je suis passé citoyen, l'offre des forgerons était au plus bas, en effet lorsqu'un besoin de craft forgerons était exprimé sur le serveur, une réponse favorable n'arrivais qu'une fois sur 10, aujourd'hui les nouveaux forgerons sont nombreux, et ce besoin n'existe plus.

   

Deuxièmement, les finances :

Obtenir des matériaux maintenant est devenu de plus en plus dur.
le fer, ressource de base pour ce métier est quasiment impossible a racheter pour revendre.
Comprenez par la que mon but n'a jamais eté de faire un réel profit mais encore moins de vendre a perte.
A ce jour un stack de fer se vends 22,4pa ... au rachat nombreux (voir tous) en réclament entre 25 et 30 pa du stack ... ce qui n'est évidement pas possible.
Bien-sur il reste le cuivre et le laiton nouvellement introduit, mais le prix de ces produits fait que les joueurs hésitent réellement a en acheter.

 

Enfin, la lassitude :

J'exerce le métier de forgeron depuis bientôt 2 ans, alors pour sur je connais ce métier, ses dérives, ses capacités très (trop) développées.
Un nouveau métier ravivera en moi la flamme du commerce qui est en moi.

 

Les shops :
Je conserve toutes mes parcelles actuelles, exceptée certaines qui sont vraiment destinées au métier de Forgeron (Banlieue Nord de NS par exemple)

Les prix :


640494PrixKalGlass.png

 

Le RP : 

 

 

 

prélude :
 

 

L'équipe scientifique redonienne après la découverte de nouveaux ouvrages parlant de la cité ancestrale en est certaine: ce mur d’apparence banale n’en est pas un. Cependant ses secrets sont perdus depuis longtemps et il est impossible de franchir cet obstacle.

Orion_Isendell l’expert en déminage de l’organisation de recherche dépose la charge de redstone liquide enrichie et le groupe se met à couvert. L’explosion est d’une violence incroyable, le sol tremble de la poussière se décolle des murs ternes. Une fois les particules retombées, l’équipe pénètre dans une salle aux dimensions raisonnable ou trône une structure métallique d’ou sortent trois dispositifs rouges ternes. Au fond de la pièce une surface plane émet un doux cliquetis.

Les dispositifs dépassant de la plateforme métallique ressemblait fortement à un autre objet trouvé dans la bibliothèque. Après un long débat il fût finalement décidé d’apporter l’artefact qui en s’approchant de la stèle métalliquese mit a vibrer et a s’illuminer de l’intérieur. imouff retira un des objets inertes pour y mettre celui qui brillait de plus en plus intensément. Une fois placé dans l’alvéole le générateur (car il s’agissait bien de cela au final) fut aspiré et l’intégralité des lumières de la salle s’allumèrent tout comme les couloirs adjacents. c’était comme si l’intégralité de la cité s’éveillait. Cependant ce moment magnifique et inattendu fut de courte durée, le sol se mit a trembler violement, des pans de mur entiers s’effondraient Mopitio qui était assis nonchalamment sur un des bancs le long des murs sombra dans l'inconscience lorsqu’une applique murale lui tomba sur le crane.

Durant cette absence il se remémora comment sont peuple en était arrivé là, comment ils avait érigé kallanos en partant de rien, comment ils s’étaient développé au point de fonder une nation, Il revoyait la construction de son palais et de la capitale kallonienne et surtout il se rappela les récentes découvertes: le cœur redonnien et les salles alentours, la bibliothèque et ses milliers d’ouvrages traitant de l’ascension et de la chute de la grande cité et surtout de la découverte des hangars à rédoptères et de la technique de raffinage de la redstone sous sa forme liquéfié. Toutes ces technologies récentes étaient désormais parfaitement maitrisées. Les vieux bateaux a voiles ne servaient plus qu’au commerce, les navires du contingent de défense de kallanos utilisait des engins dont les turbines fonctionnent à la redstone liquide enrichie (la même que celle utilisée dans les explosifs kalloniens)

Les explosifs: comment en étaient-ils arrivés là? Ah oui la pièce secrète de la bibliothèque avec la base de donnée écrite en ancien kallanosien et que seul quelqu’un ayant 5% de redstone dans le sang peut déchiffrer. Puis le forage à travers le mur du quartier d’habitations, le dédale de couloir tous obstrués qui débouchent finalement sur cette parois qu’ils ont fait sauté. Pourquoi avoir autorisé ce générateur a pénétrer ici! cela causerai la perte de kallanos et un autre cataclysme.

C’est a ce moment que mopitio émerge de sa torpeur. Le sol tremble toujours mais les lumières ne vacillent plus. La ventilation s’est déclenchée sans doute dans toute la cité et l’air brassé ne provient pas de l’extérieur comme à l’accoutumé. le groupe voulu retourner en arrière s’assurer que la cité n’avait pas subi de trop lourd dégâts. Ils n’en crurent pas leurs yeux. les couloirs n’étaient plus obstrués, l’air brassé par le système de ventilation provenait en réalité d’un dôme impressionnant dans lequel des plantes exotiques fleurissaient et ou la végétation était luxuriante. Juste en face un laboratoire de recherche rempli d’éléments inconnus et d’une grosse cuve transparente renfermant un liquide bleuté. Une multitude d’autre salles aux fonctions inconnues venaient de faire leur apparition. Les parties déjà connues de la cité n’étaient plus en ruines, elles se réorganisaient en temps réelle, le passerelles se rétractaient, le noyau redonnient changeait de forme (surement grâce à l’apport d’énergie amené pas le générateur, des structures sortaient en étoile du noyau pour aller sur fixer au plafond. des conduites d’alimentations sortirent des murs dans les coins de la pièce. A travers le sol vitré ils virent les anciens noyaux redonniens (dont on pensais qu’il alimentaient la cité) se fragmenter et tomber au sol.

C’est à ce moment précis que le sol se mis a trembler d’une force inimaginable, le commando de chercheur remonta à la surface, l’académie étaient en train de s’effondrer comme tous les bâtiment en surface au dessus de la cité souterraine.

tout à  coup un grésillement électrique se fit entendre et le sol cessa de trembler. La gravité elle même semblait moins intense, l’ile de Kallonis s’élevait lentement et dangereusement au dessus du sol. arrivé a une centaine de mètre au dessus de son ancienne place la cité arrêta son ascension et se stabilisa dangereusement et avec un angle inquiétant.

Sous la cité un immense cratère occupait la place de la cité. Ce dernier s'était rempli d'eau et les vestiges de la salle aux cristaux redoniens restée sur place furent engloutis. Les fragments du grand pont et de l'académie seraient autant de souvenirs de l'emplacement de Kallonis durant son long sommeil.



CHAPITRE I

La reconstruction de la cité prendra du temps, et des ressources énormes. il n’était plus l'heure de paresser au soleil, l'ile flottait dans les airs certes, mais de nombreuses parties avaient besoin d’être réparées.
Je m'attelais a la tache, les hauts-fourneaux de l'aciérie allaient chauffer comme jamais auparavant, le métal en fusion coulait déjà dans les chaudrons de pierre pour être déversé dans les moules qui me servirons a former les pièces nécessaires ... mais comment ?
Un sentiment de malaise me pris tout a coup, ma tête tournai ... que se passe t-il ?
Ce geste que je répétais machinalement depuis des années ... comment ?
Mon marteau glissa de mes mains tremblantes et tomba au sol prés de mon atelier ... je ne savais plus façonner le métal.
C'est en sueur et dans le vide que cette situation me frappa violemment, je suis l'un des plus grands forgerons de nôtre temps. Non! j’étais... je ne suis désormais plus capable de réaliser ces ouvrages comme je le faisait avant, qu'allai-je devenir ?

Des jours durant j'ai tenté de m'exercer sur de simples morceaux de fer, sans résultats, je devais m'y résoudre, je ne serai plus jamais le forgeron que j’étais.
Peut-être était-ce un signe, le temps pour moi de pouvoir me consacrer a un art différent.
J'aurai bien-sur pu redevenir mineur, j'avais acquis une grande expérience dans la taille des pierres pendant mon séjour dans les grandes failles d'Ysera, mais cette voie ne m'apportais qu'un intérêt limité.
Aventurier, se battant contre des milliers de monstres chaque jours... non surtout pas je suis aussi adroit avec une épée qu'un verre de terre, plutôt qu'un zombie, c'est mon bras que je découperais.
Je me souviens qu'un ami m'avait proposé par le passé de m'apprendre l'art subtil de la coloration de verres, les différentes teintes, formes, usages de ses matériaux, après tout pourquoi ne pas lui rendre visite et je réfléchirais si cette voie m’attire.
La route sera longue jusqu'à L'aube Mythique...

CHAPITRE II

Après un long voyage, me voici arrivé dans ce bastion du savoir.
Je me souviens ma première visite dans cette ville, c’était à l'occasion d'un concours littéraire, c'est ici aussi que j'ai rencontré pour la première fois Shalarana.
Shalarana, en plus de diriger cette ville merveilleuse, il était passé maître dans l'art de la verrerie, et c'est pour le voir que je viens dans ces contrées aujourd'hui. Je le trouverai probablement dans la grande bibliothèque, l'un des plus grands bâtiments des environs.
Après plusieurs heures de recherche infructueuses, une vague de désespoir me pris soudainement.
J’étais venu dans cette région uniquement pour le rencontrer et j’espérai qu'il partagerai avec moi ses connaissances... je craint que ce ne soit désormais plus possible.
Je ne trouverai peut-être pas la personne que j’étais venu voir, mais la bibliothèque de l'Aube mythique est connue pour être la plus grande de tout l'empire, je devrai y faire un tour, faute d'un professeur, je trouverai probablement la connaissance nécessaire dans des livres.

En entrant, des étagères d'une hauteur impressionnante me faisaient face, l'odeur qui émanait des livres avait quelque chose d’envoûtant.
Avec un peux de chance, je trouverai de quoi apprendre l'art noble des souffleurs parmi ces ouvrages, néanmoins il me faudra du temps pour apprendre et m’entraîner. Je ne reverrai peut-être pas mon pays pendant plusieurs semaines.

CHAPITRE III

Trois mois se sont écoulés depuis mon départ de Kallanos, et aujourd'hui je suis de retour dans mon cher pays.
La cité de Kallonis trône fièrement dans le ciel, après une courte réunion avec le conseil Kallonien, j'appris qu'un travail de longue haleine m'attendais.
Je ne pouvais certes plus fabriquer les matériaux en acier, mais grâce a mes découvertes dans la bibliothèque de l'Aube Mythique, je pouvais désormais contribuer d'une autre manière.
Maintenant, a moi de montrer que ces longs mois d'absence n'auront pas étés vains, l'atelier que j'utilisais comme forge à l'époque sera parfait pour travailler le verre.

 

CHAPITRE IV

 

Quoi ? déjà ? Voici qui apporte matière a réfléchir sur la transmission des informations dans l'empire, il n'aura pas fallu 2 jours que déjà des missives arrivent pour me proposer des partenariats commerciaux, à croire que les souffleurs de verre se font vraiment rares.

Bah ! après tout pourquoi pas, kallonis avance plutôt bien, et quelques pièces d'argent de plus ne seraient que bénéfiques ... bon c'est décidé, direction Glindel pour une première livraison.

Donc, des verres teints, quelques vitres, 

La production des verres est relativement simple, et rapide surtout comparée au travail de l'acier.

bien, en selle, allons livrer ces matériaux, la route est longue mais je trouverai surement d'autres commandes en route.

 

 

Mopitio parti réaliser sa livraison comme demandée par le village de Glindel, il s'avère que celui-ci sera un demandeur assez important dans l'avenir. en route il négocia plusieurs autres partenariats commerciaux avec des villes de plus ou moins grande importance comme Aegis, génoa, Ysera, Pört-estroit, etc...

Les commandes s’enchaînent les unes aux autres, chaque jours, des charrettes remplies de verres sortent des dépôts de Kallanos vers des directions parfois improbables.

Un magasin spécialisé ouvrit ses portes dans la capitale de New-Stendel, un commerce de gros ouvrit aussi ses portes peu de temps après au sein de Stendel. Les affaires sont florissantes, et la stabilité de kallanos était enfin assurée grâce a cette nouvelle forme de commerce.

 

 

 

Je vous remercie du temps passé a avoir lu ma candidature et j’espère bientôt pouvoir fournir a flots des verres colorés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tiens à être la 1ère à plussoyer mopi.Il gère très bien son projet et son commerce forgeron.Il saura gérer efficacement un shop souffleur de verre.

donc un grand +1 pour mopi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours,

 

comme un bon Kallonien, je viens soutenir la candidature d'un autre citoyen de la Cité de Kallanos. Et puis comme cela on pourra avoir un grand stock de verres au je pourrais faire exploser. Donc c'est un grand +1 pour la candidature de Mopitio au métier de Souffleur de Verre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Mopitio est un très bon forgeron, il et très actif et d'après ce que je vois il fera un excellent souffleur de verre !

Je donne donc un +1 pour ta demande !

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutations peuples Terriens, faut que j'intervienne sur cette changement de Spé' qui est vitale visiblement par le NOMBRE énormissime d'Inactif chez les Souffleurs de Verre.

Ramener de Nouveaux Souffleurs seraient une bonne Solution en sachant que j'apporte toute ma Confiance à KalGlass car, KalGlass Répare, KalGlass Remplace.

M'bref il sera Utile pour les Projets utilisants du Verre MF ou encore pour les Fioles chez les Herboristes.

 

+1 pour toi et

Bon Courage dans ton Changement de Spé'.

 

Kasane (Zerephu), Gouverneur d'Al-Maagik

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou, je te soutien Mopi pour ton changement de spé. Après 2 ans ça va te faire du bien de voir autre chose. Ne te brûle pas hein, même si tu a l'habitude en tant que forgeron.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens aujourd'hui soutenir le changement de spé de Mopitio qui est un joueur avec qui j'ai eu plusieurs fois à traiter pour diverses commandes forgerons. En effet comme il le dit, les forgerons se bousculent au portillon alors qu'aujourd'hui c'est un défi que de trouver un souffleur commerçant de Co. Il n'y a qu'à voir leur quartier à Stendel qui est le plus vide de la capitale!

Bref, quand tu seras souffleur, sache qu'une parcelle sera libre pour toi à Glindel et à Aegis si tu le désires hé hé

 

Carlyto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moshi moshi,

 

Plusieurs mois plus tard, je débarque pour poser ce plussoiement.

 

Dans la mesure ou il s'agit d'un plussoiement, il faudrait que je flatte l’ego du Mopi mais comme je veux pas, je vais juste dire ce que je sais. :)

Ayant vu le travail que Mopitio fournissait en tant que forgeron, il ne devrais avoir aucun problèmes à s'adapter à ce nouveau métier.

Je pense donc que lui accorder ce changement de spé ne peut être qu'un bonne chose.

 

Bref c'est un gros +1 pour toi

 

cb42f5913fdeb849aa5229c8d56425ba.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Je viens soutenir l'ami Mopi pour sa demande de licence commerçante, ou plutôt de changement de spé ! Ayant eu affaire à Mopitio comme concurrent direct pour les ventes de fer je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un excellent commerçant et ce, dans les règles :)  Il fait aujourd'hui preuve d'une excellente lecture de jeu, demandant une spé actuellement peu représentée et encore plus délaissée par les commerçants. Décorant tout ses shop avec talent, il s'implique réellement dans son commerce qui est bien plus à ses yeux que "posay pano"

 

Mais je connais également un (petit) peu le Mopi à travers son projet Kallanos que j'ai eu la chance de visiter et qui est une fois de plus l'illustration de son sérieux et de son implication dans le serveur. Honnêtement, cela reste tout de même un joueur avec qui je n'ai pas passé des heures et des heures en jeu, mais donc les quelques contacts m'ont permis de le tenir en estime. Il jouit également d'un cercle d'amis et d'une réputation qui, de la façon dont je les perçois, traduisent de nombreuses qualités chez ce joueur.

 

C'est pour ces raisons qu'il a mon total soutien pour sa demande de changement de spé, dont il saura être digne j'en suis certain !

 

Squirkiz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je soutien Mopi dans son changement de spé je pense que cela lui fera découvrir une autre facette du grand serveur de Minefield

De plus je pense qu'être souffleur de verre apportera beaucoup à Kallanos .

Alors +1 pour toi et bonne chance dans ton changement de spé !

A bientot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ow bordel, je n'avais pas encore posé ma patte sur ce topic ? Et bah voilà qui est fait.

Nan, mais sérieusement, je pense que Mop' sera très apte à gérer son nouveau commerce comme il le fait déjà si bien avec l'actuel, de ce fait, je soutien à 100% sa demande (même si j'ai généralement plus de mal à trouver un forgeron qu'un souffleur, mais bon :P)
Pour excuser mon retard, voici un petit gif de chat :3
BxzKAez.gif

 

 

Glieps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Onsoir,

 

J'ai eu à faire appel à Mopitio à plusieurs reprises pour des crafts, toujours très sympa et réactif!

J'espère qu'il fera un aussi bon souffleur de verre que forgeron!

 

Bonne chance à toi!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens soutenir Mopitio dans cette demande.

Même si nous ne nous connaissons pas vraiment assez, j'ai pu entendre du bien de toi, et observer tes qualités.

Tu es un joueur honnête et franc, et je suis certain que tu fera un bon commerçant parmi les souffleurs.

Spé bien trop délaissée ces derniers temps.

Je te souhaite donc bonne continuation et bon courage dans ta demande !

 

Cordialement,

LordMick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonsoir

 

Je viens soutenir la candidature de Mopi, c'est une personne agréable et toujours serviable.

Par contre fait attention ... Ne vas pas frapper le verre comme tu frappe l'acier ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oyé oyé,

 

Mopitio, mon voisin et ennemi numéro un des moutons.

Le thé était bon, j'espère que ce ne sera pas le dernier. Une histoire d'un forgeron lassé, épuisé et qui s'embarque pour de nouvelles aventures qu'est la verrerie. Les connaissances bien que tu les aies acquises théoriquement via les livres que tu as lu, te seront fortement utiles et avec l'expérience tu sauras répondre à toutes les demandes même les plus folles.

Je te souhaite un bon avenir qui selon les rumeurs -et pas que- est déjà dans une bonne voie !

 

En espérant tout de même que ton savoir de forgeron aura été transmis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir d'accepter ton changement de spécialisation, félicitations !

 

Bon commerce,

 

Yann.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...