Aller au contenu

[Forum] Réserver des posts


Senateur_Loc
 Partager

Réserver un post dans la section «candidature» ?  

63 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du fait de réserver un post pour plussoyer ultérieurement une candidature?

    • Je suis d'accord
      9
    • Je ne suis pas d'accord
      54


Messages recommandés

Honnêtement j'ai toujours utilisé le réservé. J'ai toujours éditer le jour même ou dans les deux jours qui ont suivi.

 

Et on va pas se mentir vu les délais d'attente pour les candidatures je pense qu'un réservé visible sur les premiers jours d'une candidature ne vont faire du mal à personne.

 

Après si la personne oublie d'éditer son post beh un petit rappel gentil ça ne coûte rien au lieu de passer à l'offensif avec des avertissements forum (qui dégoûtera plus le joueur à poster sur le forum).

 

PS : Faut arrêter vos chasses aux sorcières x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parmi les premiers à râler, voir le premier, quand cette pratique à commencé à se démocratiser et qu'on avait  presque une page de post réservé à la suite.

Je suis contre parce que ça va juste à l'encontre de l'usage normal d'un forum et que ça fausse complètement le discours.

 

Dans un forum, on post, et les message suivant sont ceux censé avoir été écrit après. De ce fait quand on respecte le truc bah on peu répondre à un message précédent le sien, ce qui n'est pas possible si on post après un "réservé" (qui sera donc édité par la suite). Ce n'est pas tellement gênant pour une candidature (encore que) mais pour un projet, ne pas pouvoir rebondir sur les arguments postés avant nous puisqu'ils seront écrit après, c'est juste aberrant pour moi (évidement je parles pas des posts réservés par l'auteur du topic pour ajouter des informations plus tard).

 

Ensuite, si on veut suivre un topic, bah si les réservés ont été édité, on voit toujours le topic comme "déjà lu" alors qu'il y a un nouveau contenus. En plus on ne pense pas forcément à retourner aux premières pages voir si Dugenoux à édité son post, donc il se perds, et.... bon devient presque inutile.

 

Bref voilà, même si ça fait pas de mal (et ça fait pas de mal parce que peu le font, si tout le monde le faisait ce serait insupportable), et même si j'suis d'accord que ce serait bête de faire une règle pour l'interdire, je suis contre parce que ça foire un peu l'usage normal d'un forum.

 

Voili voulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'idée du pense-bête... Y'a une option sur le forum qui permet de dire "Eh ! Tu as un post réservé, il faut que tu l'édites !" ? 

 

Quand je lis une candidature, je le fais de A à Z, y compris les plussoiements/soutiens. Donc quand je commence et que je tombe sur un "Réservé", puis deux voire trois, baaah oui, moi ça me gave personnellement. Je veux bien comprendre que certaines personnes n'ont pas d'idées pour écrire un pavé, mais ça arrive aussi des fois que le "Réservé" se retrouve juste en un "+1 trololol j'ai pas eu le temps d'écrire plus". Bawi. En ce moment, il y a des candidatures à soutenir, mais je ne le fais pas, j'ai pas le temps. Je n'irai pas mettre un "réservé" car même si je sais que je vais l'éditer d'ici quelques jours quand je prendrai le temps de me poser dessus, d'autres gens vont poster derrière et je trouve que ça n'encourage pas aux personnes suivantes de soutenir correctement la personne. M'enfin, c'est mon point de vue hein.

 

Donc mouai, je suis partagée, je veux bien comprendre, mais en fait non ; ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, continuez de réserver. C'est super, comme ça, personne ne voit quand c'est mis à jour. On ouvre des pages avec un contenu tellement pertinent ( "réservé" ).

 

Bref, je trouve ça beau de réussir à arriver à 2 pages de prises de positions. Il n'y a strictement aucun intérêt.

 

Pour l'une des premières fois de mon existence, je suis donc... d'accord avec loc.

 

 

 

je reviens, vais vomir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop!

 

Le temps du tirage a sonné! Comme promis, à l'aide de Random.org, je vais tirer un numéro (de 1 à 57). L'ordre des numéro est de Napo59w à Super_Pingouin (en date du 26 avril 2015). Le gagnat gagne 100 pa!

 

baa1c7bcb1a5c3fc3f4cedc5716b0260.png

 

49c959c75f399c5afac668f0b3e8bc78.png

 

Le gagnant est: 

 

a1c4b7b47411e97637f6ed873531ef33.png Tonacs! GG à lui!

 

Merci d'avoir voté & donné votre avis!

 

Le margoulin sondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...