Aller au contenu

[Port de plainte] EA Games: Star Wars Battlefront.


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

Ben non ils sont pas cons, ils savent très bien que des gens achèteront quand même. 

Oui nan mais même, ils ne vont pas mettre de campagne en DLC tout de même hein, faut pas rêver. ^^ S'ils le font je retire, mais ça m'étonnerai, quand même.

 

Je vois pas en quoi le fait que ce soit pas dans le 1 et pas entièrement exploité dans le deux constitue un argument pour son retrait

Pas exploité = beaucoup de taff pour rajouter un truc qui plait moins. Ergo, du taff en plus qui rogne sur le temps de travail sur le jeu en lui-même et les features qui, elles, plaisent.

Y'a beaucoup, beaucoup de gens qui attendent des bataille spatiales

 

(tiens on passe d'une map a une demi map, peut-etre pour ça que dans le prochain ce sera zéro map  :P)).

Ahaha.  :P Je parlais bien de une ou deux maps, si jamais il y avait des incompréhensions. ^^

 

On ne parle pas d'une copie. Est-ce que Half-Life 2 était la suite du un ? Oui. Est-ce qu'il y avait foultitude de chose en moins ? Non. Etait t'il une copie de son prédécesseur ? Absolument pas.

Half Life 2 a un "2" derrière. Là, c'est pas Battlefront 3 mais Battlefront tout court, donc une refonte et non une suite. Dans une refonte, tu enlèves aussi des choses, tu en ajoutes d'autres, et compagnie. Cf, encore une fois, les Tomb Raider ou les Castlevania, par exemple. Des choses en moins, des choses en plus. C'est pas pour ça que c'est de mauvais jeux, ni de mauvais Tomb Raider/Castlevania.

 

Le problème n'est pas qu'ils changent par rapport aux précédents mais qu'ils enlèvent des choses. Bien sur que c'est nul de faire une copie d'un jeu avc deux trois trucs en plus et un joli moteur graphique (cf les CoD)

Cf au-dessus. Si enlever des choses rend le jeu mieux, who cares ? Ils vont rajouter des batailles spatiales, faire un AT-AT techniquement trop chiant à faire, et une campagne pour contenter quelques joueurs, qui si ça se trouve auraient apprécié le jeu sans ? Je ne vois pas l'intérêt. Ils ne font pas des choix au pif, non plus.

Quelques joueurs ? C'est pas quelque joueurs qui râlent hein. Et non, ils font pas leurs choix au pif,  juste probablement pour le sortir avec le film.

 

Ça ne justifie toujours pas le manque de feature par rapport aux précédents. 

Le « manque » on en a aucune idée. On a deux annonces et un seul vrai trailer, pas représentatif. Donc, ouais, le « manque », quand je ne sais pas quelles seront toutes les features, j'ai du mal à le voir, désolé. Ils peuvent très bien enlever des trucs pour en rajouter. Par exemple, le mode action immédiate qu'ils ont enlever, où sont les features en moins s'ils ajoutent trois ou quatre modes de jeu derrière ? Et les AT-AT sur rail, où sont les features en moins s'ils ajoutent d'autres véhicules contrôlables, eux ?

Encore une fois, vous spéculez à fond alors qu'on ne sait rien du jeu. Et même avec 45 trailers, vidéos de gameplay, et annonces, tant que le jeu n'est pas sorti (et donc final), on en aura toujours aucune idée. Si le jeu se retrouve aussi naze et vide que vous le prétendez, vous aurez eu raison en lisant un horoscope, grosso modo, parce que vous faites des hypothèses au pif. Si le jeu est génial, ceux qui le pensent auront eu raison en jugeant tout autant au pif. Perso, je joue la carte du don't care : tant que le jeu ne sort pas, je n'ai pas d'avis dessus. Point. C'est pas possible de juger quoi que ce soit à ce stade.

Le problème c'est que tous les ajouts dont tu parles sont des gros "si", alors que tu peux mettre autant de guillemets que tu veux, les manques ont été confirmés pour le moment, voilà pourquoi beaucoup de gens râlent.

 

Encore une fois, c'est quelqu'un de haut placé et pas n'importe qui qui annonce les trucs, donc si, si et trois fois si, on a des bases, c'est pas juste des spéculations. Continuer a dire que c'est des rumeurs etc, ça frôle la mauvaise fois. Dragon Age inquisition s'est fait démonter car le jeux précédent était mauvais, c'est pas le cas ici. Les fan savent ce qu'est un bon jeu BF et voient beaucoup d'éléments qui faisaient de la licence un succès être jetés a la poubelle (ou dans la boite a  DLC).

Pour le coup, Battlefront 2 était pas top non plus hein, même comparé au premier.

Et quand bien même, c'est pas des rumeurs, oui (même si bon, mis à part les trois trucs « annoncés » (et je met des guillemets parce qu'à ce stade du développement, ça peut vouloir dire beaucoup de choses) on a que ça, des rumeurs), mais il n'empêche qu'on a que ça : deux annonces sur trois trucs qui y seront/n'y seront pas, et un trailer qui ne montre rien. Donc, quand bien même, ça reste léger. Tout le monde râle sur ce qui est annoncé qui n'y sera pas, sans se demander ce qui n'est pas encore annoncé et qui y sera. Sérieux quoi.

Je vois pas en quoi c'est mal de râler sur ce qui a été annoncé. Si ils annoncent des trucs c'est pour avoir des retours, pour éviter de se crasher. Si personne ne dit rien, ils continuent et se foireront a la sortie parce que tout le monde a  attendu la sortie définitive en boite pour juger.

 

Mon exemple était mauvais, c'est vrai. Mais imagine si nintendo annonçais que dans le prochain MK, il n'y aurait plus de mode bataille ni de contre la montre, et seulement 8 circuits avec 10 persos (mais avec des packs day one pour en avoir deux en plus, youpi), tu penses qu'on ne dirait pas qu'ils se foutent de la gueule du monde ?

C'est pas le cas ici.

Bah si. regarde juste les nombres de maps

Notamment, parce que là ils nous disent qu'ils enlèvent les motos et le deuxième perso, mais qu'on ne sait pas ce qu'ils comptent rajouter à côté. Comme par exemple, d'autres karts mieux que les motos, plus d'objets, plus de circuits, plus de persos, et compagnie (sachant que Nintendo met aussi des karts et compagnie en DLC, soit dit en passant). C'est vrai, DLC qui ont été très peu critiqués car étant justes, et surtout pas DAy one. bien sur qu'il y a des DLC très bon, ceux de bioshock infinite par exemple, mais EA est pas connu pour ça.

Là, c'est exactement de ça qu'ils s'agit. Ils ont annoncé quelques retraits (et, cela dit, le dire maintenant étouffe les espoirs des joueurs directs, au moins), mais on ne sait pas du tout ce qu'ils prévoient de mettre en plus.

C'est ça le problème, c'est que les seules choses dont on est sur c'est qu'il y aura des trucs en moins.

Parce que oui, ils ne vont pas juste faire un Battlefront 2 tronqué, soyons pas idiots, ils sont parfaitement au courant qu'en faisant ça ils se feront lyncher. Dice est un studio qui marche et monte, ils ne font pas prendre le risque de faire des ventes en jouant sur la fanbase mais en perdant la confiance des joueurs quant à ce qu'ils feront ensuite.

On sait qu'il y aura des choses en moins. Mais on ne sait pas ce qu'il y aura en plus, et qui, sans doute, sera très bien et beaucoup plus conséquent que Battlefrront 1&2 réunis. Dont, encore une fois, wait and see.

D'autant que les annonces, ça ne veut pas dire grand chose. Witcher 3 avait annoncé qu'il n'y aurait que des DLC gratuits, et ils appellent leurs DLC payants des extensions un peu après. Microsoft avec la One avait parlé d'une connexion permanente et compagnie, et ils se sont rétractés après. Les annonces, ça reste des annonces, pas le jeu final.Justement, microsoft a retiré son histoire de connexion permanante a cause de l'immense backlash qu'ils avaient subi.

 

Sauf que ton cuisinier a clairement annoncé que sa ratatouille n'aurait ni courgette, ni aubergine, ni poivron. Donc peut-être que ça restera une "ratatouille" mais est-ce que tu aura l'impression de manger une ratatouille meilleure que celles que tu as déjà goûté ? franchement j'en doute.

Cf au-dessus.

On sait toujours pas si il va rajouter un super ingredient qui rendra sa ratatouille tronquée délicieuse.

 

Le soucis des DLC ici c'est les modes tronqués (ça n'as pas encore été confirmé) mais surtout les DLC day One, ce qui veut dire que ce n'est pas du contenu additionnel, juste un bout du jeu a part.

Si le bout du jeu à part est optionnel, moi je m'en fous. Ils peuvent, s'is veulent. Si je me fiche des batailles spatiales et qu'ils les mettent day one en DLC, ok, sauf que je m'en fous. Ceux à qui ça plait, ils attendent les soldes, et hop, le jeu et les batailles reviennent même moins chers que le jeu de base à sa sortie. Franchement, si c'est des trucs en plus comme ça et pas juste des bouts du jeu, je m'en fiche. Là où c'est lourd, c'est comme dans Castlevania : Lords of Shadow, pour reprendre son exemple : le jeu est excellent, mais la fin est en DLC, en vrai. Ou plutôt, la fin faite pour qu'un deuxième jeu soit possible est en DLC. Donc ouais, ça c'est moche.

Là, dans les faits, on ne sait même pas quels seront les DLC, au final, donc who cares ? C'est pas parce que c'est EA qu'ils font exclusivement des jeux avec 300 DLC. Dragon Age ou Mass Effect ont toujours été nickels de ce côté, et le pire a bien toujours été les sims. tu notera quand même que ça s'empire. Même si telle ou telle licence n'as pas de DLC maintenant, elle peut trèèès bien en avoir par la suite.

 

De l’histoire ou du gameplay comme des véhicules, des persos avec des nouvelles capacités, des nouveaux modes de jeu ? 

On ne sait pas ce qu'il y aura, encore une fois. Oui, et c'est ça le problème.

 

Dice appartient a EA

Appartient. N'empêche que c'est pas les mecs de EA qui bossent dans Dice, ça reste un studio avec des artistes dedans, et que EA a besoin de Dice pour faire le jeu autant que Dice a besoin d'EA pour être payé.

 

Oui, mais ils sont des employés avant d'etre tou ça, ils ont un patron, des deadlines (et des conditions de travail qui ne sont pas toujours toutes roses)

Dans les boites de dev, le patron taffe avec les employés, aussi. Le Directeur Artistique reste le mec qui a son mot à dire sur ce à quoi ressemblera le jeu. Techniquement, si le mec regarde droit dans les yeux le patron d'EA et lui dit « Si on fait ça, les joueurs vont nous lyncher, on ne vendra rien, et les jeux suivants seront attendus au tournant. », monsieur le patron d'EA est quand même obligé d'écouter. Après tout, si le jeu est bon (Cf Mass effect, Dragon Age et compagnie, je rappelle, coucou), il se vendra mieux, ce qui veut dire plus d'argent pour ce monsieur qui aime tant ça. Tu pense que personne n'a prévenu Monsieur Ubisoft que AC Unity est buggé jusqu'a la moelle ? Certes c'est Ubisoft mais EA et Ubi, même combat, j'ai pas d'exemple en tête pour electronics Arts. 

 

J'ai l'impression de me répéter, je n'ai pas dit que le jeu serait mauvais, juste que ce battlefront le serait.

Je me répète aussi : le jeu peut-être très bon ou très mauvais, mais ça peut être tout autant un bon comme un mauvais Battlefront. Encore une fois, on a quasiment rien, et on en sait rien. Après tout, ça peut aussi être un mauvais jeu mais un bon Battlefront, s'il est à la hauteur de Battlefront 2. Je rappelle quand même que tout le monde place le 2 sur un piédestal, alors qu'il est jugé moins bon et a des moins bonnes notes que le un à peu près partout. Oui, il a des moins bonnes notes, mais pour l'instant le 3 s'annonce moins bien.

J'dis ça, j'dis rien.

 

Bien sur qu'il faut attendre et voir, mais on est pas au jour de l'annonce du jeu, ça fait quand même 9 ans qu'on en parle, qu'il y a des fuites, etc et deux ans qu'il a été annoncé a l'E3. Donc on a déjà attendu, et on commence  avoir des choses. 

(J'y pense, j'en veux a personne et surtout pas  a Dom hein, j'aime juste bien débattre : D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En soi Goo, je suis d'accord avec toi, maiiiiiiiiiis...

 

Mais, déjà, comme je l'ai dit, ils peuvent avoir confirmé qu'il n'y aura ni chien ni chat sur la statue, toujours est-il que tu ne sais pas à quoi ressemblera la statue. Le pas de campagne, c'est optionnel (Et, bon, ç'a beau être EA ils ne vont pas non plus mettre une campagne en DLC, sont pas cons non plus)

 

J'ai l'impression qu'on a pas joué au même Battlefront vous et moi. J'ai adoré la campagne du 2 avec la bataille de géonosis,l'arrivé sur Félucia,la bataille de coruscant,celle de hoth,...La 501eme c'est toute une histoire,je comprend pas comment vous pouvez dire qu'un mode campagne c'est optionnel.

 

, les AT-AT sur rail, c'est un véhicule parmi tant d'autres et le choix est très probablement justifié et sera très probablement très bon, le pas de batailles spatiales c'est un plus aussi (je rappelle, c'était juste une map dans le 2, et ça n'existait pas dans le 1)

 

Le coup des rails est pas forcément foireux, je me souviens que sur Hoth il te fallait 3 plombes pour atteindre le champ de bataille. Mais d'un autre coté ca fait un véhicule en moins non pilotable. Qui plus est une fois que tu arrivés en pleine bataille...c'était un sacré carnage :D

Pour ce qui est des batailles spatiales ca renforce mon sentiment qu'on a pas joué au même jeu: pour moi les batailles spatiales c'est un des grands point fort du jeu, une liberté totale dans l'espace, des astéroïdes à évité et puis.....C'EST STAR WARS ! La guerre des étoiles, je sais pas ce qu'il vous faut de plus XD

 

. Donc oui, ils ont « annoncés » tout ça, sauf qu'on a encore aucune idée de ce que ça va être au final (Cf mon analogie de la statue).

 

Si des "développeurs" (et c'est juste, juuuste le general manager de chez dice qui le dit, pas le stagiaire qui fait le café qui a annoncé) le disent, c'est qu'ils partent clairement sur ça, donc ils ne n'ont pas "annoncé" ils ont annoncé.

 

Qui plus est, c'est un Battlefront, oui, mais j'appose deux gros guillemets dessus.

Primo, c'est un studio différent qui fait le jeu. Ça implique donc qu'ils ont pour ambition de faire leur jeu, et pas une copie. Battlefront, à la base, c'est des batailles terrestres, pas spatiales, et que la licence s'appelle Star Wars n'y change rien (pas de batailles spatiales dans le 1, 1/2 maps dans le 2, again

 

Ils ont la prétention de vouloir créer le meilleur jeux Star wars...en enlevant ce qui faisait le succès de la licence je vois pas trop comment il vont réussir. Surtout quand tu commences à te faire allumé pour ca.

 

Sincèrement, je côtoie assez le milieu de la création de jeux pour savoir que c'est très gavant de refaire un jeu et de le copier. Là ils font leur jeu, leurs choix, et si leurs choix c'est d'enlever les batailles spatiales, la campagne, et de mettre un véhicule au trajet fixe, soit. Je respecte et j'attends de voir.

 

Le problème n'est pas qu'ils changent par rapport aux précédents mais qu'ils enlèvent des choses. Bien sur que c'est nul de faire une copie d'un jeu avc deux trois trucs en plus et un joli moteur graphique (cf les CoD)

 

Goomba a tout dit.

 

Secundo, le jeu s'appelle Star Wars : Battlefront. Pas Battlefront 3, pas Battlefront 2bis, Battlefront. S'ils avaient voulu faire la vraie suite, ils auraient mis un 3 derrière, je pense. C'est comme les derniers Tomb Raider qui ont repris la licence plus tôt, ou les derniers

 

Tu n'éviteras pas la comparaison en sortant un jeu avec le même nom, le joueur va se baser par défaut sur ce qu'il connait, ce qu'il lui plait, ou alors dans ta politique commercial tu explique que tu veux sortir un battlefront à ta manière, et pas le MEILLEUR BATTLEFRONT DE TOUT LES TEMPS. Parce que là direct tu te fais allumer XD

 

Castlevania, par exemple. Et pour rebondir sur les Castlevania, justement : les jeux n'ont rien à voir avec les anciens, y'a plein de choses qui changent, des éléments scénaristiques qui changent, etc. Mais ça reste un excellent jeu et Castlevania. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas voulu faire une copie des autres jeux, mais s'approprier la licence et ses bases pour en faire un jeu autre, nouveau, qui change. C'est exactement ce dont je parle ici.

 

Je ne connais pas du tout la licence donc je peux pas trop parler sur l'exemple.

 

La même.

 

De plus, que l'on soit bien d'accord : je suis loin d'être le fan le plus invétéré de Star Wars, et je n'achèterai pas le jeu day one ou quoi que ce soit. Juste, je sais ce que c'est de faire un jeu, et ça me fait un peu rager de vous voir tous lui taper dessus alors que vous n'avez, encore une fois, que deux trailers et trois lignes de texte d'un développeur qui a « annoncé » trois features. On a rien sur se baser, juste des spéculations. Donc, ouais, ça me semble beaucoup trop léger pour ouvrir la tronche en deux d'un jeu aussi vite (Cf l'exemple de Dragon Age Inquisition qu'a donné Tybalt).

 

Encore une fois, c'est quelqu'un de haut placé et pas n'importe qui qui annonce les trucs, donc si, si et trois fois si, on a des bases, c'est pas juste des spéculations. Continuer a dire que c'est des rumeurs etc, ça frôle la mauvaise fois. Dragon Age inquisition s'est fait démonter car le jeux précédent était mauvais, c'est pas le cas ici. Les fans savent ce qu'est un bon jeu BF et voient beaucoup d'éléments qui faisaient de la licence un succès être jetés a la poubelle (ou dans la boite a  DLC).

 

+1

 

Ensuite, Goo... Pour reprendre ton exemple de Mario Kart, oui mais non. Déjà, les caisses à objet ont toujours été là, donc en effet ils ne les retireront jamais. En revanche, si par exemple ils retirent... le deuxième personnage qu'il y avait dans Double Dash ? C'était un concept, ils l'ont retiré, mais ça reste des bons jeux. Ou encore, s'ils retiraient... Les motos des véhicules (Parce qu'après tout c'est Mario Kart, pas Mario Moto ou Mario Kart-moto.) pour faire plus de karts différents ? Ou bien, pour aller plus loin, s'ils retiraient le online ? Après tout, avoir un jeu où ne jouer qu'en splité avec tes amis, c'est bien aussi, plutôt que des jeux qui se jouent seulement en ligne (ressentez le sarcasme).

 

Mon exemple était mauvais, c'est vrai. Mais imagine si nintendo annonçais que dans le prochain MK, il n'y aurait plus de mode bataille ni de contre la montre, et seulement 8 circuits avec 10 persos (mais avec des packs day one pour en avoir deux en plus, youpi), tu penses qu'on ne dirait pas qu'ils se foutent de la gueule du monde ?

 

Ce n'est pas parce que tu ajoutes/enlève des choses d'un jeu qu'il sera mauvais. Là tout ce qu'on vous dit c'est qu'on va enlever le nappage en chocolat blanc de votre gâteau en chocolat. Ça reste un gâteau au chocolat, qui sera sans doute très bon, mais peut-être que le cuisinier a jugé mieux d'enlever le nappage, sinon le gâteau était trop écœurant. Après tout, vous ne demandez pas à un cuisinier d'adapter son plat à vos envies (sauf cas d’allergies ou autre bien sûr) quand vous allez au restaurant. C'est la même chose ici : attendez de voir de quels ingrédients sera fait le jeu. Si vraiment il n'est fait que d'ingrédients que vous n'aimez pas, alors ne l'achetez pas. Mais attendez que le cuisinier ait fini ses tests et vous ait donné la recette avant de cracher dessus.

 

Ca dépend si ce que tu enlèves faisait le succès de la série.

 

 

Pour ce qui est du reste je suis d'accord avec Goomba ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a beaucoup, beaucoup de gens qui attendent des bataille spatiales

Mais très peu qui jouaient/aimaient ces dernières dans le 2. Donc bon, y'a un moment faut faire un choix.

 

Quelques joueurs ? C'est pas quelque joueurs qui râlent hein. Et non, ils font pas leurs choix au pif,  juste probablement pour le sortir avec le film.

Moi je vois des joueurs qui râlent parce que c'est rigolo, et tous les autres qui se taisent et attendent, nuance. De toute façon, dès qu'un truc plait pas y'a toujours les 10% des joueurs qui aiment donner leur avis et dire ce qu'ils n'aiment pas qui viennent. Quant à le sortir avec le film, ouais, mais c'est dans un moment quand même. Ça leur laisse du temps de travail, quoi qu'on en dise.

 

Je vois pas en quoi c'est mal de râler sur ce qui a été annoncé. Si ils annoncent des trucs c'est pour avoir des retours, pour éviter de se crasher. Si personne ne dit rien, ils continuent et se foireront a la sortie parce que tout le monde a  attendu la sortie définitive en boite pour juger.

S'ils veulent des avis, ils font une bêta, ça sert à ça. Le nombre de jeux qui sortent sans avoir demandé d'avis, y'en a plein, et y'en a quand même des bons. D'autant que des fois, désolé de le dire, mais vu que les joueurs n'ont souvent aucune idée de comment se passe la création d'un jeu, leurs idées/envies sont parfois bien nazes ou irréalistes. Y'a qu'à voir Heroes 7, où Ubisoft, pour faire plaisir aux joueurs, fait des sondages pour demander quels concepts de créature les joueurs préfèrent. C'est con.

 

Bah si. regarde juste les nombres de maps

Nombre de maps annoncé à un stade reculé de développement, et qui ne veut rien dire. Si c'est des maps qui font 5x la taille de Battlefront, ouais, c'est logique, et je m'en fous. D'autant que c'est si dans le tas y'a des joueurs de LoL qui se plaignent du nombre de maps, je rigole doucement, par exemple.

 

C'est vrai, DLC qui ont été très peu critiqués car étant justes, et surtout pas DAy one. bien sur qu'il y a des DLC très bon, ceux de bioshock infinite par exemple, mais EA est pas connu pour ça.

Pas connu pour ça parce que tout le monde râle sur les Sims, par exemple. Tout le monde oublie les jeux géniaux, qui ont eu des DLC après, géniaux eux aussi. (Mass Effect, again.)

 

C'est ça le problème, c'est que les seules choses dont on est sur c'est qu'il y aura des trucs en moins.

Vous en êtes pas plus sûrs, parce que vous n'avez pas le contexte ni rien. S'ils nous disent que les AT-AT sont sur rails par exemple, mais qu'on en a pas la raison, ça nous avance bien. Je me tue à vous le dire : le peu qu'on sait sur le jeu est tellement ridicule que ça ne sert à rien de râler dessus maintenant. Attendez des vidéos de gameplay et plus d'annonces au moins, sérieux, c'est juste ridicule là.

 

Justement, microsoft a retiré son histoire de connexion permanante a cause de l'immense backlash qu'ils avaient subi.

Parce qu'ils ont fait ce choix. Franchement, les joueurs sont parfois un peu perdus sur ce qu'ils veulent. Vous pouvez trash la tronche à Dice autant que vous voulez, s'ils se disent que les choix qu'ils ont fait sont les bons, c'est que c'est sans doute le cas pour beaucoup de raisons. Là encore, vous spéculez à l'aveugle sur une annonce hors contexte et sans rien d'autre. Sérieux.

 

On sait toujours pas si il va rajouter un super ingredient qui rendra sa ratatouille tronquée délicieuse.

Cf au-dessus, vous savez rien, toussa.

 

Même si telle ou telle licence n'as pas de DLC maintenant, elle peut trèèès bien en avoir par la suite.

Oui, et c'est le cas de beaucoup de jeux. Et ? J'vois pas ce que ça fait. Les DLC c'est pas le mal incarné hein. Pas tout le temps.

 

Oui, et c'est ça le problème.

Quand tu vas voir un film, tu aimes bien qu'on te dise ce qu'il y a dedans avant d'aller le voir toi ? Moi non. J'aime bien les surprises. On ne sait rien, et bizarrement c'est normal, vu que le jeu est pas fini. Y'a un moment où on aura des vidéos de gameplays, plus d'annonces, des making off, des infos, des réactions aux indignations des joueurs. Là non. Donc, pitié, stop. C'est normal qu'on ne sache rien sur le jeu.

 

Dice appartient a EA

Appartient. N'empêche que c'est pas les mecs de EA qui bossent dans Dice, ça reste un studio avec des artistes dedans, et que EA a besoin de Dice pour faire le jeu autant que Dice a besoin d'EA pour être payé.

 

Tu pense que personne n'a prévenu Monsieur Ubisoft que AC Unity est buggé jusqu'a la moelle ? Certes c'est Ubisoft mais EA et Ubi, même combat, j'ai pas d'exemple en tête pour electronics Arts. 

Bravo, tu as un exemple sur la multitude de jeux qui existent. Y'a un moment faut rester réaliste : oui, les studios ne sont pas parfaits (j'ai été le premier à critiquer BrotherHood et Révélation quant à leur prix), ils font des erreurs, et certains se spécialisent dans des jeux bien caca (comme les CoD, où il y a des clones d'une année sur l'autre). En attendant, EA a toute une collection de jeux excellents, Ubisoft aussi, et forcément y'a des jeux plus nuls dans le tas. Cool. Est-ce que ça veut dire que Battlefront sera nul ? Bizarrement, le dernier Dragon Age est excellent, pourtant, et c'est édité par EA. Faut pas non plus diaboliser une boite parce qu'elle fait des erreurs. Ou alors, vous êtes développeurs et vous pouvez faire mieux. Dans ce cas, allez-y, faites un Battlefront mieux que les deux premiers et celui-ci, je vous regarde.

 

Oui, il a des moins bonnes notes, mais pour l'instant le 3 s'annonce moins bien.

Lalalalala, on en sait rieeeeeeeen, lalalalalala, on a rien sur le jeeeeeeeeeeu, lalalala. Groumph.

 

Bien sur qu'il faut attendre et voir, mais on est pas au jour de l'annonce du jeu, ça fait quand même 9 ans qu'on en parle, qu'il y a des fuites, etc et deux ans qu'il a été annoncé a l'E3. Donc on a déjà attendu, et on commence  avoir des choses. 

(J'y pense, j'en veux a personne et surtout pas  a Dom hein, j'aime juste bien débattre : D)

Justement, on commence à avoir des trucs. Sur un temps de concept et de développement, autant dire qu'on a rien, et qu'internet, encore une fois, a démontré sa capacité à râler très vite et très fort sur un truc anodin.

 

Bref. J'aime débattre aussi, mais ça fait un moment que je répète encore et toujours la même chose : on a rien du tout sur le jeu. Continuez à débattre de fantômes autant que vous voulez, vous continuerez à vous taper dessus sur un truc pas fini, donc vous n'avez rien vu, et dont on vous a juste dit trois mots. J'accepterai vos coups de gueule une fois seulement qu'on aura eu plusieurs vidéos de gameplay, plein d'annonces sur ce qu'il y aura ET ce qu'il n'y aura pas, et qu'on aura enfin du contenu. Là, ouais, si vous n'êtes pas contents je serais plus à même d'accepter votre mauvaise humeur, même si je pense que si tant que le jeu n'est pas sortit et entre vos mains (même sans que vous l'achetiez), ça reste du vent. Là vous critiquez un bouquin sans l'avoir lu, un film sans l'avoir vu, et j'en passe. Et je suis le premier à avoir fait l'expérience d'un film dont la bande annonce est à gerber et promet un bon navet alors que le film est génial. Se baser là-dessus ça ne veut rien dire, sinon brasser de l'air.

Et je dois bien avouer que là, niveau air, vous êtes très efficace en tant que ventilateurs ; je vous engagerai probablement pour souffler chez moi cet été.

 

Sur ce, je ragequit cette chasse aux sorcière. Amusez-vous bien à râler sur la couverture du livre avant de l'avoir ouvert.

Groumph.

 

EDIT : flemme de répondre encore la même chose pour toi Feutarse, navré. J'ai déjà répondu à tout dans mes précédents pavés anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumph. Une fois de plus, arrêtez de dire qu'on a  rien sur le jeu ! C'est pas vrai ! Evidemment qu'on ne pense pas que le jeu est terminé, que tout  a été annoncé. Mais ce qu'on voit pour le moment n'est juste pas positif. Par exemple, pour le nombre de maps, Dice, même en ayant fait un post sur la "polémique" n'as absolument rien précisé qui pourrait rehausser ce qui a été mal perçu par les joueurs. J'ai l'impression que tu fout EA sur un piédestal alors qu'il entube les gens année après année. bien sûr qu'il sort des bon jeux, si il ne faisait que de la merde il aurait coûlé, mais il a une politique qui est très discutable

 

 

Et ça, ET ÇA "Ou alors, vous êtes développeurs et vous pouvez faire mieux. Dans ce cas, allez-y, faites un Battlefront mieux que les deux premiers et celui-ci, je vous regarde. " ça m'est insupportable. vraiment cet argument me débecte. Personne a part Dice n'as prétendu faire un bon SWB. Franchement le "t'as qu'a faire mieux, que ce soit ici, sous les vidéos youtube, ou n'importe ou ailleurs, ça me fout la gerbe. C'est un argument aussi constructif que de répondre "ta gueule". Oui, mon coup de gueule est plus fort sur cette phrase que sur le reste, mais seriuesement ça m’énerve.

 

 

 

I'm out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumph. Une fois de plus, arrêtez de dire qu'on a  rien sur le jeu ! C'est pas vrai ! Evidemment qu'on ne pense pas que le jeu est terminé, que tout  a été annoncé. Mais ce qu'on voit pour le moment n'est juste pas positif. Par exemple, pour le nombre de maps, Dice, même en ayant fait un post sur la "polémique" n'as absolument rien précisé qui pourrait rehausser ce qui a été mal perçu par les joueurs. J'ai l'impression que tu fout EA sur un piédestal alors qu'il entube les gens année après année. bien sûr qu'il sort des bon jeux, si il ne faisait que de la merde il aurait coûlé, mais il a une politique qui est très discutable

On a tellement peu que juger le jeu sur si peu n'a aucun sens. D'où mon « On a rien ». Juste, penser que ce n'est pas positif alors que, justement, vous savez que tout n'est pas annoncé ni fini, je trouve ça puéril, oui. Je ne mets pas EA sur un piédestal, et je sais bien qu'ils ne sont pas tout rose et ont des défauts. Mais vous faites la chose inverse : vous les diabolisez alors que beaucoup de leurs jeux sont excellents. Beaucoup sont naze à vomir aussi, oui. Ça n'en fait pas un bon éditeur, mais ça n'en fait pas le pire éditeur du monde non plus. Juste... un éditeur, voilà tout.

 

 

Et ça, ET ÇA "Ou alors, vous êtes développeurs et vous pouvez faire mieux. Dans ce cas, allez-y, faites un Battlefront mieux que les deux premiers et celui-ci, je vous regarde. " ça m'est insupportable. vraiment cet argument me débecte. Personne a part Dice n'as prétendu faire un bon SWB. Franchement le "t'as qu'a faire mieux, que ce soit ici, sous les vidéos youtube, ou n'importe ou ailleurs, ça me fout la gerbe. C'est un argument aussi constructif que de répondre "ta gueule". Oui, mon coup de gueule est plus fort sur cette phrase que sur le reste, mais seriuesement ça m’énerve.

 

Tu as mal compris mes propos. Beaucoup de joueurs critiquent les boites de prod alors que la plupart n'ont aucune idée de ce qu'ils s'y passent. Les mecs qui font les jeux sont des gamers, ils ont eux aussi des idées, et ça reste, au final, des artisans. Donc leur cracher dessus et dire qu'ils font un jeu naze et qui va être pourri avec le peu qu'on en a, oui, c'est nul. Et revanche, et c'est ce que je voulais dire, si une boite de développement trouve le jeu nul et se dit « Sans dec, ils ont fait nawak sur le dernier Batttlefront, venez on récupère les droits et on en fait un mieux. » Alors, là, oui, je leur dis d'y aller, et que je les regarde. Parce que, oui, quand un studio veut relancer une licence et se l'approprier dix ans après le précédent, c'est facile de dire qu'on aurait fait mieux une fois le jeu sortit. Et, sans parler de vous dire de le faire vous-même si vous n'êtes pas contents (parce que oui, je ne suis pas con, je sais bien que ce n'est pas votre taff et que vous n'avez pas les compétences pour, faut pas abuser non plus), dites-vous au moins que c'est pas forcément de la faute d'EA ou de Dice, et que les gars veulent faire le jeu le mieux possible. Ils font des choix, ne pensent pas à certaines choses parfois, en changent d'autres. Alors, oui, quand on critique un jeu qui en est à ce stade pour rien, je l'ai un peu en travers de la gorge, cf ma comparaison avec le bouquin : vous regardez la couverture et dites que le bouquin vous semble nul. Pourtant, l'adage dit tout le temps qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences. C'est exactement ce qu'il faut faire ici : des apparences (et pire, là on parle de silhouette, de forme vague, pas d'un truc fini), c'est puéril. Donc, ouais, je râle, mais d'un côté, râler ça vous plait apparemment, donc bon.

Qu'on vienne pas me demander pourquoi je ne veut pas voir les bandes annonces de Star Wars 7 après : pour éviter ce genre de débats à la noix sans intérêt. Vous vous faites l'avis d'un film en le voyant : attendez donc que le jeu soit sorti, avant de crier au vol et que EA c'est des voleurs sur ce jeu. Une fois que le jeu est sortit, ok, faites-le autant que vous voulez. Là, ça sert à rien.

 

I'm out.

I'm out too. J'ai clarifié ça, je ne m'en mêle plus, maintenant.

Bon débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça, stal:                                                                                                               

 

Dino+battle_b6236f_5300448.gif                 <======   DOMDino_dd3da9_5300448.gif                  <====== GOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le mode superiorité aèrienne d'un Battlefield de ce que j'en vois.

Rien de bien folichons en somme.

 

Ps: j'avais dis spatial ! Moi j'attend toujours une batailles dans l'espace avec possibilité de destruction d'astéroide/croiseurs comme dans Battlefront II mais en beaucoup plus poussés.

Néanmoins je vais pas cracher sur l'apparition de faucon millenium (GRANG ABSENT DE BFII)

 

Au vu des phases de gameplay actuel ca ressemble à du Battlefield avec des skins Star Wars. Néanmoins je vais pas dénigrer tous le travail des devellopeurs mais les phases de gameplay ont l'air (comme pour la majorité des présentations de jeux) pas mal scripté.

Et je gueule toujours au sujet de l'absence de campagne solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Désolé du déterrage mais ça y'est, la bêta de Battlefront est enfin disponible ! J'aimerais que vous donniez vos avis sur le jeu.

 

Personnellement, je n'ai testé que la Map Walker Assaut et je peux vous dire que  pour l'instant, ça en jette !

 

La bêta est ouverte à tout le monde, le jeu fait 10 GO, alors profitez-en et faites-vous un vrai avis sur le jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fidèle serviteur des star wars battlefront, je suis déçu par ce dernier jeu.

En effet, ils sont juste changés les graphismes, ajouter 2, 3 armes et voila ! Un nouveau jeu à 70€ que tous les moutons achèteront !

Bref, dans star wars battlefront renegate squadron (sans dire de conneries), on pouvait jouer sur toutes les maps avec :

-batailles terrestres

-batailles aériennes

-batailles spatiales

-batailles dans les vaisseaux

 

L'armement était bien géré.

Les maps divers et variées, surtout bien foutues.

On était libres de nos mouvement.

Y'avait clone vs droides, empire vs rebelle, sith vs jedi et héros vs héros.

Il y avait des campagnes.

Des opérations spéciales.

Des très bonnes IA.

 

Donc, conclusion : tout ça n'est pas ou presque pas dans le dernier.

 

CONCLUSION : SW : Batllefront c'est de la merde picard réchauffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fidèle serviteur des star wars battlefront, je suis déçu par ce dernier jeu.

En effet, ils sont juste changés les graphismes, ajouter 2, 3 armes et voila ! Un nouveau jeu à 70€ que tous les moutons achèteront !

Bref, dans star wars battlefront renegate squadron (sans dire de conneries), on pouvait jouer sur toutes les maps avec :

-batailles terrestres

-batailles aériennes

-batailles spatiales

-batailles dans les vaisseaux

 

L'armement était bien géré.

Les maps divers et variées, surtout bien foutues.

On était libres de nos mouvement.

Y'avait clone vs droides, empire vs rebelle, sith vs jedi et héros vs héros.

Il y avait des campagnes.

Des opérations spéciales.

Des très bonnes IA.

 

Donc, conclusion : tout ça n'est pas ou presque pas dans le dernier.

 

CONCLUSION : SW : Batllefront c'est de la merde picard réchauffé

 

Et bien, çà c'est de l'avis tout en nuance sur une démo ne présentant qu'une petite partie du jeu et venant d'un joueur avec un loooong passé (tu as connu les battlefront à quel age ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent ton avis ne vaut absolument rien vu qu'il s'agit d'une beta et que tu parles de manque de contenu en te basant sur un produit non fini. Et on se passera des avis rageux et bêtes comme celui que tu viens de donner.

 

Alors pour ma part un assez bon feeling au niveau des armes. J'ai un réel plaisir à avoir des balles illimitées et grenades illimitées, c'est un vrai plus. Le système de cooldown est très bien géré.

Point négatif sur le sniper qui est une option, une carte à jouer qui se recharge très lentement. Première fois que je vois un jeu utiliser cet étrange système.

Pour ce qui est des cartes avec nombre d'utilisations limitées je les utilise pas, clairement. C'est inutile au possible, en combat j'ai pas le temps de me dire "oh punaise appuie sur cette touche pour de meilleures balles ou un meilleur bouclier" alors que je me fais tuer en 5 secondes.

J'aime assez bien ce système où tu dois trouver les spawn de vaisseaux pour les combats aériens, ça évite le rush sur les avions comme dans les Battlefield. Tout ce coté aléatoire pour les armes spéciales, Dark Vador et compagnie, j'apprécie cette envie de donner les chances à tous.

Les graphismes sont magnifiques, rien à redire là-dessus.

Les combats aérions sont.. Bah disons que c'est nouveau mais c'est assez déroutant ça me plait pas vraiment. Vu la vitesse des vaisseaux, fallait un système du genre mais je trouve qu'on peut faire mieux.

Niveau optimisation le jeu tourne très bien et pour une beta les serveurs tiennent (ooooh).

 

C'est un jeu qui peut plaire, ça c'est sûr. C'est pas un énorme poing foutu profond dans vos cavités. Personnellement je ne pense pas l'acheter, ou alors quand il sera à une vingtaine d'euros, même à 30€ (en clé) je n'ose pas sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le gameplay n'est pas top (pas mieux que les anciens Battlefront en tout cas). Ça reste assez bateau, avec quelques idées soit intéressantes, soit bizarres, mais on passe. De ce côté-là, niveau gameplay, j'ai pris une bien plus grosse claque de la part de Rainbow Six Siege, qui renouvelle beaucoup le côté stratégique du genre, et a un vrai gameplay maîtrisé.

 

En revanche... quand j'ai lancé ma première game, au casque, quelle claque. *_* Visuellement, au niveau gamefeel, au niveau sonore, tout est génialissime. Quand tu te payes un casque 7.1 sur les oreilles, que tu as 39 personnes autour de toi qui tirent, des lasers qui te frôlent le visage, un vaisseau qui se craque à côté de toi, le AT-AT qui pilonne... Bon sang de bois, ça en jette ! On a été cinq à tester la bêta dans ma colloc, et on a eu le droit à cinq gosses en train de vivre un rêve d'enfance.

On a eu le droit de tester que 2/3 modes de jeux, mais, clairement, le jeu reste sur tout ce qui faisait les Battlefront jusque-là : le gameplay n'est pas top, mais l'ambiance y est. Et puis y'a un splitscreen, enfin !

Sinon, j'ai tendance à rejoindre un peu Quent (même si le sniper ne m'a pas dérangé, 7 secondes de cooldown c'est ce que je prends pour me replacer et jauger la nouvelle situation après mon tir, vu que je joue beaucoup au sniper dans les FPS ^^) sur pas mal des ses avis.

 

C'est clairement plus le jeu auquel tu joues avec tes potes de temps en temps pour déconner, de fait. Néanmoins, quand tu y joues, c'est une claque que tu te prends, même de temps en temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché aux anciens Battlefront donc je ne me lancerais pas dans un énième comparatif.

Je joue à la BETA sur PS4, et clairement elle est trop longue cette BETA. On a vraiment le temps de s'y ennuyer.

 

L'ambiance graphique et les graphismes en eux-mêmes sont très bons, la musique et les bruitages sont exceptionnels, mais clairement je m'ennuie fermement.

 

Passé le temps d’adaptation du gameplay où je me fais poutrer en chaine, on fini vite par camper sur le seul mode vraiment intéressant de la BETA à savoir le mode de jeu à 40 joueurs sur Hoth.

Ok la prise en main se fait de manière très fluide, ok on choppe des petits items pour monter dans les véhicules (ça a eu du mal à passer au début ça ) , ok les rebelles sont désavantagés, ok je m'ennuie....

 

Le gameplay bah rien de très innovant quand on connaît les FPS modernes,  on a la licence star wars qui aide pas mal je pense, la sensation des armes disponible est pauvre, l'immersion quand on choppe un véhicule terrestre est assez moyenne, seul le gameplay aérien est assez sympa et demande un peu de dextérité( comparé au reste bien entendu ^^ ).

 

Enfin voila quoi on fait en boucle la même chose, et les situations finissent toujours par toute se ressembler , alors encore une fois je ne juge que la BETA puisque si je critiquais le jeu je me verrais harcelé par ceux qui l'attendent comme le messie en me prenant des "comment tu peux critiquer une BETA c'est même pas le jeu complet ? pfff "  et vous comment pouvez-vous le défendre et le précommander aveuglément, pas peur du syndrome Titanfall  ? ^^ bref :P

 

Sérieusement, je l'attendais aussi ce jeu mais encore une fois même si ce n'est qu'une BETA mon impression manette en main ne m'a pas laissé avec de bonnes sensations, du coup mon envie de le prendre aux alentours de sa sortie s'est transformé en "bon je vais attendre les critiques après la sortie pour voir" .

 

 

Voila pour mon avis sur cette BETA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...