Aller au contenu

[Suggestion] Métier Tanneur


Vimill
 Partager

Tanneur  

48 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour le métier de tanneur et ses crafts ?

    • Oui � fond ! Cuir cuir cuir moustache !
      31
    • Oui en partie.
      12
    • Non.
      5


Messages recommandés

Quelle réponse diplomatique face à une suggestions travaillée... 4 mots, faudrait surtout pas gaspiller plus d'énergie à expliquer le pourquoi.

La raison a déjà été donné plus tôt, ça ne sert a rien que je redonne les détails, je suis passé rapidement donné une information pour éviter que le post suivant continue sur une voie qui ne sera pas choisit au final et plutôt trouver d'autre solution afin d'intégrer les craft et proposition dans les métier déjà présent.

Écrire des pavé pour rien dire ça ne m'a jamais intéressé je préfère utiliser mon temps autrement comme a ajouté des nouvelles fonctionnalités / nouveaux blocs sur le serveur. Et ce n'est pas mon premier post de ce style dans les suggestions. Mais ce n'est pas le sujet ici donc si tu souhaites continuer à en parler un mp forum est beaucoup plus approprié.

Pour rappel le métier Mineur est devenu avec le temps Mineur/Tailleur de pierre (stonebrick taillé). Un métier peut évoluer, mais aucun ajout sauf si un jour il y a de nouveau une centaine de joueurs connecté en même temps au heure de pointe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoee : on a que 3 crafts x) et sur les trois crafts deux sont farmables sur Novum assez aisément ou via la pêche.

 

Pour ce qui est du métier je suis totalement contre ... on galère à faire vivre certaines professions encore aujourd'hui, ca sera donc un flop total pour cette spécialité.

Cependant je suis pour les items et crafts proposés qui me semblent intéressant bien que selon moi je n'en vois pas une réel utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pour, et j'suis d'accord avec Zoee, j'vois vraiment pas ce que les fermiers viennent faire là dedans ! Moi quand j'vais dans une ferme, j'm'attends à trouver du fromage et de la viande, pas du cuir ^^.

 

Aventurier, j'vois pas non plus. Le mec qui part à l'aventure, à la limite il ramène de la peau de loup ouai... Mais c'est tout, il en fait pas du cuir ^^.

 

Non, le plus logique c'est tisserant, le cuir étant proche du textile (ou en tout cas, ses utilisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pour, et j'suis d'accord avec Zoee, j'vois vraiment pas ce que les fermiers viennent faire là dedans ! Moi quand j'vais dans une ferme, j'm'attends à trouver du fromage et de la viande, pas du cuir ^^.

 

Aventurier, j'vois pas non plus. Le mec qui part à l'aventure, à la limite il ramène de la peau de loup ouai... Mais c'est tout, il en fait pas du cuir ^^.

 

Non, le plus logique c'est tisserant, le cuir étant proche du textile (ou en tout cas, ses utilisations).

Bah pourtant c'est bien eux qui vendent le cuir Minecraft et on s'attend pas plus à trouver du cuir chez un tisserand que chez un fermier. Du coup je trouve ça plus logique que ce soit eux qui vendent les blocs de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre le cuir brut, oui, vu que c'est eux qui font office de « bouchers ». De fait, ils récoltent la peau des bêtes tuées. Récupérer le cuir et le travailler, ça fait quand même une grosse différence. ^^ Sinon les bucherons seraient menuisiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre le cuir brut, oui, vu que c'est eux qui font office de « bouchers ». De fait, ils récoltent la peau des bêtes tuées. Récupérer le cuir et le travailler, ça fait quand même une grosse différence. ^^ Sinon les bucherons seraient menuisiers. ;)

Je suis de l'avis de Dom pour ma part et je le resterais ça parraît plus logique.

 

Et pour ceux qui disent Tisserand vous vous contre-disez, il n'y a qu'à voir la définition même du métier de tisserand.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tisserand_(m%C3%A9tier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bonjour.

Je me pose une question : C'est quoi ce délire ?

Des blocks de cuir ? Non mais attendez, ça sert à rien, et en plus c'est improbable. Sans déconner, qui a déjà vu des escaloers en cuir ?

Je pense que ces blocs seront très sympathiques pour faire des variantes au cuivre dans le jeu, et ils vont bien pourvoir décorer.

Après, qu'on en ait vu ou pas IRL, on est pas obligé d'être 100% RP.

A bientôt !

 

XDiaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couturiers travaillent le cuir, comme tout autre tissu, couturier : tisserand car les tisserand font des tabards qui sont des vetements, et puis pourquoi les deux pourraient pas le faire ? Autant fermier que tisserand,les pecheurs peuve't craft les soupes de poisson comme les taverniers, les crafts communs ne so't pas interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tisserand travaille la laine pas le cuir.

Si on part dans ta logique Abpruno si il y a du fil sur mon arc ça voudra dire que les tisserands pourront le crafter ? ...

Le fermier est la seul spécialité pouvant accueillir ce craft selon moi. Si ils peuvent crafter des selles (travail du cuir pour créer une selle) alors je comprendrai pas pourquoi il n'aurait pas le droit au cuir.

 

Après est-ce vraiment un bloc utile ?

 

Edit: Le sondage étant public, je ne voterai pas. L'anonymat sur un sondage est bien plus apprécié. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edit: Le sondage étant public, je ne voterai pas. L'anonymat sur un sondage est bien plus apprécié. Merci !"

 

​Je crois que tu prend assez de partie Stalroc pour pouvoir t'engager sur une réponse public surtout que en l'occurence il ne s'agit que de dire si tu aime ou non une idée d'un ajout sur un serveur d'un jeux ...

moi je trouve ça intéressant de savoir qui n'a pas apprécié surtout lorsqu'il a commenté pour mieux comprendre comment l'idée pourrait être modifié pour devenir un réel concept et puis comme je suis quelqu'un qui aime le RP a fond j'aime assumer mes choix ! Ahah.

 

Sinon dans le travail du cuir pour te convaincre de l'utilité et bien je trouve que cela permet de diversifié les matériaux tout simplement pendant longtemps lorsque l'on voulait créer quelque chose c'était en bois ou en pierre. Et puis minefield à instauré les métaux donc je me dit que le cuir et tout c'est dérivés vont dans ce sens ...

De plus peut être que toi des canapés en cuir un peu usés dans une auberge tu ne sens pas l'odeur humide à travers l'écran mais je t'assure que ça serait super classe ! Sans parler de toutes les autres possibilités peaux de bête, cabane de chasseur, orc façon la horde, tente en peau, tannerie rp, voiles, bannières ... 

Enfin moi je trouverais ça cool !

 

Et a qui devrait revenir les crafts ? et bien je dirait qu'il faut partager entre les professions en fonction de l'item je suis assez d'accord avec meika pour moi le tisserand à l'habitude de la couture donc il serait a même de faire les blocs mais pour des sacs améliorés ou encore des selles améliorés  la je verrais l'aventurier qui manque de craft mais ou ça serait dans le prolongement de ses crafts ..le fermier pourrais peut être tanner le cuir faire le gros oeuvre, il peut déjà faire des carreaux de cuir pourquoi pas des carreaux de cuir tanné et/ou teinté pour que ensuite le tisserand ou l'aventurier s'en serve.. plus de synergie, plus de craft  tout le monde est content ? :D

 

Si je trouve elle temps je ferais des visuel propre en 3D et des dérivés.

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu l'état actuelle des métiers, je ne pense pas que rajouter un métier qui sera oublier dans 1 mois est une mauvaise idée.

 

Puis qu'es qui pourrait vendre, les bloc (car les dalles et escalier sont craftable part tous dans les 3/4 des métiers), puis appart la peau de lapin et le cuir, même avec les escalier et les dalle, il n'a que 8 objets a vendre.

 

Et puis comme souligne bien stalroc, est-ce un bloc utile ? personnellement je ne pense pas 

 

 

Pour ma part ces un non absolut, je vois a long terme est pas a court terme du genre: cool c'est nouveaux puis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

La raison a déjà été donné plus tôt, ça ne sert a rien que je redonne les détails, je suis passé rapidement donné une information pour éviter que le post suivant continue sur une voie qui ne sera pas choisit au final et plutôt trouver d'autre solution afin d'intégrer les craft et proposition dans les métier déjà présent.

Écrire des pavé pour rien dire ça ne m'a jamais intéressé je préfère utiliser mon temps autrement comme a ajouté des nouvelles fonctionnalités / nouveaux blocs sur le serveur. Et ce n'est pas mon premier post de ce style dans les suggestions. Mais ce n'est pas le sujet ici donc si tu souhaites continuer à en parler un mp forum est beaucoup plus approprié.

Pour rappel le métier Mineur est devenu avec le temps Mineur/Tailleur de pierre (stonebrick taillé). Un métier peut évoluer, mais aucun ajout sauf si un jour il y a de nouveau une centaine de joueurs connecté en même temps au heure de pointe. 

 

Socolin à tous dit, je lock.

 

Cordialement,

AnTho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...