Aller au contenu

[Suggestion] Le Saucisson (et oui ça promet)


ZoeePdjees
 Partager

Sauciflard powa !  

30 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre ?

    • Y love le Saucisson (Oui)
      19
    • C'est trop gras (Non)
      10
    • C'est bien en petit plaisir (Neutre)
      1


Messages recommandés

C'est sur que le saucisson c'est cool mais... Sérieusement ? Encore de la bouffe ?

L'item risque de se limiter à un truc de quête que random_PNJ nous demande de rapporter.

 

Je vote pas. Ca me fait ni chaud ni froid que cette suggestion soit implémentée

 

Ps : Le kebab existe depuis l'antiquité, RP donc.

Ps2 : Autour du saucisson c'est du boyau pas de la moisissure.

On peut aussi dire, oh encore de la décoration ou encore oh encore des item forgelol. Vous le prenez comme quelque chose qui ne sert qu'a être mangé, moi je le vois dans un salon en déco ou encore dans une "boucherie" 

Je suis d'accord mais a ce moment la on peut aussi se dire que pas besoin de autre chose que du pain dans minecraft pourtant les gateau, les carottes, la viande et autre existe. C'est la pour apporter de la diversité.

 

--> Ps2 : http://mysaucisson.com/2013/10/la-poudre-blanche-sur-la-peau-du-saucisson-est-elle-de-la-moisissure-la-fleur-du-saucisson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoee Si l'objectif principal (ou du moins non négligeable) de la suggestion est la décoration je te conseille de nous proposer au plus vite un rendu de l'item.

Tout les aliments que tu cites il m'est arrivé de les utiliser pour me nourrir (sauf le gâteau qui pour le coup est vraiment a but décoratif). Par contre, j'aimerai bien savoir qui utilise les aliments Minefield (sauf de sa propre spé) pour se nourrir. Les Soupes au choux/poisson malgré leur pouvoir nourrissant ne sont utilisés a ma connaissance que pour les quêtes.

 

La diversité c'est sympa mais là c'est implémenter des bâtonnets de porc alors qu'on en a déjà les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoee Si l'objectif principal (ou du moins non négligeable) de la suggestion est la décoration je te conseille de nous proposer au plus vite un rendu de l'item.

Tout les aliments que tu cites il m'est arrivé de les utiliser pour me nourrir (sauf le gâteau qui pour le coup est vraiment a but décoratif). Par contre, j'aimerai bien savoir qui utilise les aliments Minefield (sauf de sa propre spé) pour se nourrir. Les Soupes au choux/poisson malgré leur pouvoir nourrissant ne sont utilisés a ma connaissance que pour les quêtes.

 

La diversité c'est sympa mais là c'est implémenter des bâtonnets de porc alors qu'on en a déjà les côtes.

N'étant pas graphiste pour 2 sous j'ai demandé a AntoineKia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a bien rigolé, si on stoppait les bêtises ?

 

Chou = Produit de base.

Saucisson = Produit FINI

C'est un craft individuel qui ne sert à RIEN.

 

Cette suggestion est un pur troll qui finit par, comme trop souvent, décrédibiliser les suggestions.

 

Mais continuons.

 

 

"- le craft est incorrect; que viennent faire les champignons entiers ??"

Ils représentent ici des bacteries a défauts d'en avoir vraiment. Le saucisson est recouvert de moisissure.

 

Wow. "Parce que la moisissure, ce sont des champignons, on ajoute des champignons marrons qu'on ajoute à de la ficelle, du porc, et hop le super saucissiflard". Ce craft est juste dégueu, et ces champi sont là pour combler les trous.

 

 

Justement j'ai demandé ce qui pourrait allé...

Bah justement. Pas grand chose, voire rien. Le saucisson nourrit-il ? Non. Saturation ? Même pas. Faire un modèle pour un saucisson pour le poser dans trois maisons ? Really ? Pour moi, ça renforce l'impression de troll.

 

 

 

Le chocolat n'existait pas a l'époque et puis tout le monde n'aime pas ça.

Alors que le saucisson, tout le monde aime évidemment ça. Les autres, quels que soient leurs opinions ou leurs croyances, ils n'existent pas. Really² ?

Ah et btw:

Le chocolat est un produit de luxe dans toute la Mésoamérique durant la civilisation précolombienne et les fèves de cacao sont souvent utilisées comme monnaie d'échange13 pour faire du troc, payer des impôts et acheter des esclaves et ce, dès 1 000 ans av. J.-C..

La période seems legit, je crois que le chocolat gagne une légère longueur.

 

 

Zoee, ça n'est pas contre toi. On a tous bien rigolé, tout ça. Mais coté suggestions, celles qui sont vraiment intéressantes passent parfois à la trappe, et les trolls comme celle-ci arrivent avec des votes majoritairement positifs. Ca ramène une notion d'inutilité à ces suggestions, parfait. Ou dommage, c'est selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lpu, je suis un peu contre. Déjà j'étais moyen chaud au début (quitte à rajouter une sorte de nourriture je choisirais quelque chose de plus crédible), mais le coup du model 3D m'oblige à venir poster ici. Les textures sur MF c'est du 16x16 du coup je pense que ça ressemblera surtout à un étron plus qu'à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve de pouvoir posséder des vignobles et confectionner du vin serait largement meilleur que cette suggestion useless mal défendue.

 

S'il te plaît Zoee arrête de justifier par des exemples faux. Par exemple :

 

- Le chocolat n'existait pas à l'époque

- Les kebabs c'est pas RP

 

Faux et faux ! Vérifie tes dires avant de les dévoiler.

 

Au début je trouvait la suggestion sympa et disait "pourquoi pas", mais en regardant ça de plus près, je me rends compte a quel point ça ne sert à rien. Je précise que je donne mon avis et qu'il est inutile de m'engueuler.

 

Mais franchement, le vin mériterait plus largement d'être implanté au jeu que du saucisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goooood, Lpu, Nico, pourquoi tant d'agressivité ? o_o

J'veux dire, que vous réagissiez comme ça pour la suggestion légendaire du pétrole/plastique, ouaip (et encore, j'ai toujours trouvé ça idiot d'être aussi agressif/obtus sur une suggestion ou un projet, ça ferme toute possibilité de dialogue). Là, ça n'en vaut clairement pas la peine.

À la limite, si quelque chose vous semble douteux dans la suggestion (nombre de points de faim, craft, design...), pourquoi ne pas juste... Suggérer ? On ne peut pas toujours penser à tout, et c'est une suggestion qui a tout pour être valide. Pourquoi la rejeter en bloc d'office, plutôt que d'examiner ce qui, selon vous, pourrait faire une meilleure suggestion ?

 

Que vous soyez contre en l'état, soit, je peux le comprendre, il faut de tout pour faire un monde, c'est normal, aucun soucis. De là à dire que c'est un troll, qu'une autre suggestion vaudrait mieux (D'ailleurs, en quoi le vin serait-il plus défendable, hum ? La curiosité m'emporte.), et que lolilol c'était bien marrant, retournez chez vous nous sommes des jedis en mission, y'a un peu (juste un peu) quelques bornes de dépassées à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais, pour une fois, simplement cocher la case "Oui" sur une suggestion sans rentrer dans le débat....Mais cette phrase m'a "légèrement" irrité.

 

Pourrais tu, mon cher Lpu', m'expliquer en quoi cette suggestion est un troll ? Parce que là j'ai du mal à voir.

 

Que tu aimes ou non ce qu'a proposé Zoée, elle a prit du temps, de la motivation, pour le faire. Et pour cela elle mérite, je crois, un minimum de respect. Qualifier cette suggestion de troll relève juste pour moi de la pure insulte.

 

Zoée m'a dit de laisser tomber le visuel, pour moi c'est lié à ce genre de commentaires décourageants. Je suis déçu, réellement. Tu m'avais habitué à un autre niveau de débat dans cette section.

 

'fin bon, en 3 ans je crois que je n'ai toujours pas compris ce que voulait dire le mot "troll" sur Minefield....

 

 

Dans tous les cas, sans nécessairement de 3D, cette suggestion peut-être sympa. Varier les items est toujours cool, ça donne un univers riche, comme dans Terraria ou Starbound. C'est donc un +1 pour ma part.

 

 

PS :

 

owqfhw2.png

 

 

 

J'allais, pour une fois, simplement cocher la case "Oui" sur une suggestion sans rentrer dans le débat....Mais cette phrase m'a "légèrement" irrité.

Donc on part ici du principe que tu es "pour" la suggestion avant de lire les commentaires.

 

 

 

Pourrais tu, mon cher Lpu', m'expliquer en quoi cette suggestion est un troll ? Parce que là j'ai du mal à voir.

Je l'ai fait, mais je vais réitérer; visiblement cela nécessite quelques approfondissements que j'apporterais avec grand plaisir.

L'argumentaire de base, j'aimerais le rappeller, pour ce "craft" est:

- le bâton de berger 100% poulet existe

- ça se bouffe à l'apéro entre potes

- ça permet de se remettre d'une rupture en lieu et place du chocolat que tout le monde n'aime pas

- le saucisson est un dawa de trucs notemment du sel, de la moisissure (ok..), du porc et du boyau

- le saucisson remet la jauge de faim à donf, ou peut-être moins

 

Puis l'argumentaire qui suit, lors des différentes réponses:

Vu le craft au moins 8 saucissons !
Faudrait d'autres viandes. Sinon I LOVE SAUCISSON !!!
Plussain, vive Justin Bridou et ses mini-bâtons (cc @Florimondla).
J'ai voté oui parce que le saucisson c'es la vie. Le craft est assez bien pensé mais je trouve le débat sur la barre de faim un peu nul.
Sinon je dirais 4 soc' pour 5 de miam (t'en mange un pis les 3 autres tu les donnes, partager que ça s'appelle apparemment)

https://www.minefield.fr/forum/topic/59799-suggestion-le-saucisson-et-oui-%C3%A7a-promet/#entry474090

(je cite le lien, toute la réponse mériterait d'être cité, image comprise)

 

Et je vais me citer vite faf:

 

L'argument est majoritairement "mais OMFG de toutes les idées possibles, c'est le saucisson qui ressort, et même un saucisson aux morilles sans précision autre que le fait que ça aide à se remettre de sa dernière rupture ?".

 

Mais j'explicite volontiers;

 

- le craft est incorrect; que viennent faire les champignons entiers ??

- le craft est incorrect; le saucisson c'est du porc en majorité de mémoire

- l'objet n'est pas défini; ni gain de nourriture, ni saturation, nada

- s'il s'agit de se remettre d'une rupture, pourquoi pas le chocolat ?

- je demande l'implémentation du craft kebab

 

Pour moi, non seulement l'objet ne relève que peu d'intérêt, il s'avère en plus compliqué et contre-intuitif. Pas ou mal défini. Le craft est incorrect.

 

Donc contre la suggestion en l'état actuel.

 

Voilà. Il semblerait que ce message soit mal passé. Je vais donc reprendre les points:

1: on s'est expliqué sur la moisissure. Il y a besoin de refaire un point, réellement ?

2: OUAIS. Là, my bad, je l'accord volontiers, et c'est bien pour ça que je ne suis pas revenu dessus.

3: visiblement, ça a été redéfini par la suite... de manière complètement erratique. OMFG un truc comme le saucisson, ça donnerait une saturation quasi-nulle, remettrait limite un demi de bouffe... Useless. Comme à l'apéro : c'est pas pour se nourrir, c'est pour le goût, le coté convivial, etc. Donc l'intérêt IG est pire que quasi-nul.

4: argument basique plus logique. A partir de cacao, avoir du chocolat qui serait un craft INTERMÉDIAIRE et non FINAL comme ce SAUCISSON. Les caps sont là pour souligner ce fait, qui semble passer à la trappe, étrangement.

5: j'évite de manger du porc; je réclame donc du kebab. Réaction à la hauteur des réactions que j'ai cité précédemment: les goûts et les couleurs.

 

On a donc pas d'argumentaire de base si ce n'est une préférence IRL. Un craft et une utilité mal définie, qui est Final, et non Intermédiaire, donc à sa seule fin. Pas d'intérêt IG supplémentaire.

 

Donc contre en l'état, et suggestion bien trop légère contrairement à ce qu'on a pu voir, et même pire; suggestion qui me ramène en arrière avec celle du "Canon de la mort qui tue" dont je ne retrouve plus le lien, mais qui m'avait fait penser, en tant que nouveau joueur voyant passer plusieurs suggestions du genre "ah mais en fait les suggestions c'est n'imp".

 

Alors, oui, si cela peut décourager, c'est dommage. Mais je pense que ça vaut mieux, plutôt que d'aller dans le mauvais sens et encourager au point que la suggestion soit acceptée. Je préfère clairement dire quand quelque chose ne va pas et quand quelque chose va, plutôt que d'aller les yeux fermés vers du nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Inutile de perdre plus de temps en débats et autres discutions, cette suggestion ne sera pas implémentée.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu du temps dépensé pour la création du sujet, mais du codé du staff, nous n'allons pas perdre du temps à ajouter un seul item qui n'apporte que très peu de chose IG (Les choux apportent des choses à plusieurs spé, le vin pourrait être du même acabit).

Et de plus, j'ajouterais qu'une multitude de vote pour n'apporte pas  à la "crédibilité" d'une suggestion. Nous avons déjà implémenté des suggestions avec un nombre restreint de vote.

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...