Aller au contenu

[Annulé] Eltheria


Vincent2k3
 Partager

Messages recommandés

Avant toutes choses, je tiens à préciser que cette candidature sera EDIT pour la compléter, je le dirai quand elle sera terminée.

 

Bonjour / Bonsoir mesdames et messieurs !

 

Certains en ont entendu parler, des rumeurs couraient, mais le projet restaient  pas mal dans l'ombre, heureusement pour moi !

Mais pourquoi créer un chantier sur Minefield ? Me diriez-vous. Et bien parce que c'est mon rêve ! Un projet est après tout une longue et bonne préparation, une petite ancienneté, de la motivation, des membres, de la construction, etc. En résumé, un projet est quand même une tâche énorme, qui demande beaucoup d'attention et de travail.

Mais commençons dès maintenant la vraie ... La belle ... La candidature !

 

          Fiche technique :

 

Nom du projet : Eltheria

Dimensions : environ 350x750

Hauteur : Je pense que l'on montera à la couche 200 à certains endroits.

Zone de constructions : Un quartier sur l'eau, le reste sur terre

Objectifs : Habitations et Marché (si commerçant)

Membres : Moi même, nono333, Lennaft, ThePug2000, ValentinCookie

 

          Plan de la ville :

 

http://zupimages.net/up/15/37/u7uf.png

 

Bleu : Quartier noble

Vert foncé : Quartier bourgeois

Rose : marché

Orange : Port et entrepôts

Marron : Zone paysanne

Mauve/violet : Champs réservés aux paysans

Blanc : Quartier montagnard

Bleu clair : Quartier pêcheur

Noir : Murailles

Rouge : Limite de la ville

 

           RP :

 

 

      J'étais chez moi, entrain de rédiger un des plans qui me serviraient pour créer la charpente du toit de ma maison. Je travaillais dure, cela faisait longtemps que je travaillais dessus. J'avais envie de me divertir. Je suis allé dehors, marcher un peu dans l'avenue, regarder l'opéra, puis je suis revenu chez moi. J'ai vu une lettre dépassé de ma boite aux lettres, je croyais que c'était encore une réclamation débile et non important de la part d'un paysan ou pire, d'un villageois.

J'ai pris la lettre, l'ai amenée chez moi, et l'ai ouverte. J'ai commencé à lire :

 

               Cher ami Vincent,

Je t'écris ces quelques lignes pour te dire

Que j'organisais une petite partie de pêche

près de mon château, à Yorez.

Ne m'en veux pas, nous ne serons pas seul...

                                   Ton ami, Stol

 

Je me suis questionné sur les autres personnes qui pourraient y avoir. Cela pourrait être aussi une tentative de ... Non, je ne suis pas assez connu et riche pour ça. Je pense que je devrais y voir par moi même en y allant. Mais d'abord, au lit !

     Le lendemain matin, je m'étais fait réveillé par la lumière du soleil, aveuglante. Mince ! Il était déjà tard ! Je devais y aller ! J'enfilais vite fait ma tenue, mettais mes souliers et me dirigeaient vers la grande tour au centre ville. Je me suis dépêché de monter les marches, arrivé en haut, j'ai dit à l'aiguilleur du ciel de m'emmené à Yorez, j'étais pressé. Il prit sa carte, la regarda puis se pencha vers le piaf en le caraissant et en lui disant quelque chose. Il me disait que c'était bon, mais pas gratuit. 40 piécettes suffiraient pour ce voyage. Heureusement que je les avais. Je suis montait sur le piaf, l 'aiguilleur a coupé la corde qui le reliait à la tour, et c' était parti ! J'étais assez joyeux, même si j'avais le vertige ...

     Une fois arrivé aux alentours de la ville, je voyais le grand clocher, là bas, il y avait 3 personne ... Je reconnaissais Stol et ... Lenny et nono ? Ah ! Je sens que je vais détester cette partie de pêche !

Arrivé à destination, je ne les regardais même pas. Je saluais Stol, pour m'avoir inviter. Nous le suivions jusqu'à un petit lac. Il nous donna une canne à pêche chacun. La partie venait de commencer.

Nono, était très bon pêcheur, en très peu de temps, son panier était bien rempli, quant à Lenny, rien du tout. Moi, je n'étais pas aussi bon pêcheur que nono, mais meilleur que Lenny.

A un moment, Stol tomba à l'eau, nous allions tous à sa rescousse pour le remonter, heureusement que l'on savait nagé. Mais Stol, lui, remonta en souriant puis éclata de rie en disant :

-Hahaha ! Vous y avez cru, hein ? Vous pouvez me sauvez la vie à moi, vous êtes remplis de bonté !

Vincent : Je ne comprends pas ... Mais bon, hahaha.

Lenny : Vincent, je pense que ce qu'il voulait dire est qu'il veuille que l'on soit ami, et non ennemi.

Nono : Je pense aussi. C'est pour ça que je vous parle aussi.

Stol : Bon, nono est vainqueur de la partie quand même ! Mais bon, suivez moi, on se rend dans mon château !

Nous le suivions, nous étions un peu trempé. En arrivant devant le château, la herse se leva, les longs escaliers nous attendaient pour monter chez lui. Arrivés en haut, il nous donna à chacun une veste et nous invita à rester près du feu.

Stol : Je reviens, je vais cherche un gâteau pour vous.

Vincent : Ah, merci mais je ne suis pas très gourmand.

Nono : Vincent et Lenny, je m'excuse pour toutes ces années de haine, je n'aurais pas du ...

Lenny et Vincent : Mais non, nous aussi on s'excuse !

Nono, ah bon ? Soyons plutôt amis dans ce cas !

Les autres : Bien sur ! Amis pour la vie !

Stol était remonté, son gâteau venait de sortir du four. Il était encore tout chaud. Je pris la pelle à tarte, puis découpa 4 parts égales, les donna à mes amis qui se régalèrent. Moi, ni régal ni dégout, je n'étais pas un passionné des sucreries. Mais nono dit : "Quel est votre rêve à vous ? Moi, c'est d'avoir un beau grade, même très haut gradé ! Mais bien sur, dans un projet florissant !"

Lenny : Mon rêve ? Un peu comme le tient, sauf que ma passion est les armes. j'aimerais être général en chef des armés. Et toi Vincent, quelle est ton rêve ?

Vincent : Apparemment, nous avons  tous des rêves similaires. J'avais une idée, qui me court dans la tête depuis mon arrive sur les terres Stendelliennes ... Créer ma propre ville ! Et maintenant que vous êtes mes amis, la créer avec vous ! Nono, toi qui rêve de puissance, je t'offrirai la suzeraineté ! Toi Lenny, toi qui rêve de l'armée, voir même général, ton vœu est exaucé !

Lenny : En effet, tout ce que je veux. Mais, quelle sera son nom ?

Nono : Eltheria ! Ca fait classe, non ? Ce sera une ville puissante grâce à son gouvernement et à son culte !

Vincent : En effet. Mais je suis architecte, Lenny guerrier redoutable et nono, expert en écrits. On a beaucoup de choses à avoir avant de commencer. J'ai lu qu'il fallait remplir une sorte de questionnaire et de le remttre à un scribe pour qu'il étudie et le donne à un gouverneur pour avoir le feu vert.

Lenny : Le feu vert ?

Vincent : Laisse tombé, expression bien à moi de mon époque.

Nous sommes partis tous ensemble, sauf Stol qui devait dormir. Nous sommes partis du château en le remerciant. Nous rigolions ensemble, on parlait de tout et de rien juste pour parler. Je leur ai proposé d'aller dans une taverne pour fêter cela, ils étaient d'accord, après tout, nous étions majeures !

Nous avions finalement trouvé une taverne qui vendait quelques bières. J'ai décidé de faire une tournée générale ! Nous nous sommes posés sur des bancs, puis nous avions commencé à boire, boire comme des trous si je ne m'abuse. Nous étions presque soul. On nous a proposé de dormir dans les chambres au dessus pour passer la nuit. Cela ne nous couterait rien, vu tout ce qu'on a payé en bière ...

Le lendemain, j'étais le dernier réveillé. Mes amis étaient en bas, entrain de déjeuner du bon pain beurré.

Je me suis excusé pour ce réveil tardif. Mais je me suis assis et ai commencé à parler sérieusement :

-Bon, il faudrait parler sérieusement de l'organisation de la cité. J'ai commencé à faire des plans, regardez.

Nono :  Ah oui, l'endroit me plait, mais, agrandissons le par là. Comme ça, on aura plus de place.

Lenny : Pour moi, c'est parfait. Si tu pouvais me donner le plan et un crayon s'il te plait, Vincent lui donne, Merci. Si on mettait le quartier noble ici et ... Ici ! On pourrait les coller au marché, non ? Ensuite le port, un de marchandises là, avec ses entrepôts, et une port de guerre là. Le quartier bourgeois pourrait remplir les espaces vides. Mais les murailles passeront par ici.

Nono : Stop stop stop ! Y'a un problème, là ce sont des montagnes et un volcan, on va pas pouvoir tout raser ! Je mettrai un espace plutôt montagnard là, pas touche au volcan !

Lenny : Si tu veux. Qu'en penses-tu vincent ?

Vincent : Ah oui, désolé ! Hum, en effet, le plan est assez complet mais ce ne sont que des quartiers. Ils nous faudrait des champs aussi. Sauf si vous voulez mourir de faim. Sinon les routes ... Par là, puis là et elles couperont là !

Nono : Oui, très bon plan. Mais un peu brouillon pour le mettre dans le questionnaire.

Vincent : Je m'occupe des maisons ! Je m'y connais, j'ai déjà une petite idée. Je pense que cela va vous plaire. Mais cependant, ce sera l'anarchie dans Eltheria ou on crée un système politique fiable ?
Nono : J'ai des idées, je reviens, je vais chercher mes parchemins !

Lenny : J'ai ma petite idée pour les armées, le ROI tout en haut, puis le général en chef, puis les chevaliers, les soldats et recrues.

Vincent : En effet, bon idée. Donc partant pour toi général, moi ROI et nono chevalier d'honneur ? Ou alors on le met en recru ? Hihihi !

Nono : C'est bon, j'ai trouvé. J'avais créée une culte, le nonothéisme. Sa hiérarchie serait la suivante : Paponote : chef de religion ; Clercs : Sorte de prêtre, il mêne les cérémonies ; le peuple : bah ... Les participants en quelques sortes.

J'ai pris tous les plans, je l'ai mets au propre, puis les rassemble pour un faire un joli parchemin. Nous avions donc tout le système politique, culturel et militaire. Nous avions décidé qui serait quoi et cætera. 

Après de longs débats sur la ville, je leur ai proposé de partir vers le territoire en question. La route était longue, nous avions emprunté les routes impériales qui passaient un peu de partout. Nono a proposé de couper et de quitter la route, ce serait beaucoup rapide mais plus dangereux. J'espère que l'on ne va pas mourir lamentablement à cause d'un mort ou encore à causes de brigands.

Une fois arrivé à très près du territoire en question, nous nous sommes reposés en haut d'une montagne. Lenny criait : "Par ici ! Par ici ! Vite venez !" Bien sur, nous le suivions.

Arrivé en haut de la petite butte, on avait toute la vue sur la mer avec les montagnes, le volcan les plaines et la rivière. C'était magnifique. Mais tout ces arbres vont être coupés pour la bonne cause, pour la ville ! Je compte au moins en replanter voir laisser quelques-uns dans la ville, créer des parcs autour et tout et tout ...

Mais nono s'en fichait un peu, ce qu'il voyait, lui, c'était l'emplacement de la cathédrale, des églises et des quartiers, Lenny, quant à lui, construisant déjà dans sa tête l'emplacement des quais, des navires, des camps militaires, des murailles et ou allaient être les soldats. Mais bon.

Nous avons fait le tour du coin en quelques heures, on a bien tout regardé et fouillé de fond en comble. Je sortis mes plans, plantais des piquets pour délimiter certaines maisons. Pour le palais, je n'avais aucune idée, manque d'inspiration horrible. J'ai relevé ma tête et ai vu Nono entrain de  couper des arbres, je lui ai crié d'arrêter, et qu'il ne fallait rien toucher ! Mais il ne le savait pas. Le tout, est de na pas le laisser seul la prochaine fois.

 

 

 

 

 

 

          Le drapeau :

Tout d'abord, merci à Kefka pour m'avoir aidé pour ce drapeau !

                        

 

 

 

          Politique :

 

GOUVERNEMENT :

 

-Roi : A tous les droits sur le royaume, se fait expulser qu'en cas très rare.

-Suzerains : A le droit de faire régner la loi, les chartres, expulser des joueurs et en accepté. Eligibles par le roi, il sont 2.

-Vassal : A le droit d'avertir son suzerain d'un gros problème et de prendre en main seul les

petites choses (joueurs insultants, crachant sur les murs, ...). Eligibles par les suzerains, les 2 suzerains en ont 2 chacun.

-Le peuple (citoyens) : ont le droit de voter quand ils peuvent.

 

ARCHITECTURE :

 

-Maitre architecte : A tous les droits sur les constructions dans la limite des règles su serveur.

-Architecte : Il peut y en avoir plusieurs, ils sont choisis par le gouvernement réuni. Ils ont le droit de modifier certains bâtiments, de compléter/finir des tâches sans demander.

-Apprentis architectes : 1 seul par architecte, ils ont les mêmes droits quand leur architecte est connecté. Sinon, ils doivent demander des autorisations.

-Le peuple : Le droit d'appliquer les règles sur l'architecture pour leur maison.

 

LE CULTE :

 

Le nonothéisme (ceci n'est pas un troll !)

 

-Le chef du culte/meneur/paponote

-Les clercs (prêtres si vous préférez)

-Le peuple : Doit participer aux cérémonies imposées (Adoubement, nouvel architecte/vassal/suzerain/roi)

 

               A noter qu'une personne peut avoir plusieurs grades à la fois !

 

Les nominations :

 

Le roi élit les 2 suzerains. Le peuple peut s'opposer à cette décision si il y a 75% de contre.

Les 2 suzerains choississent leurs 2 vassaux, le roi dira si oui, ou non.

Pour une montée en grade d'un citoyen, les 2 suzerains doivent être d'accord et doivent avertir le roi.

Pour que le roi soit expulsé de son trône il faut : Qu'il ne fasse rien, qu'il décide de rien, qu'il laisse faire les choses et que plus de 70% de la ville est mécontente.

Pour n'importe quelle élection, si il y a exéco dans les votes, la partie ou le roi est, gagne.

Le paponote est élu par le tous les citoyens, vassaux, suzerains et par le roi.

 

Les screens (un peu en retard, désolé) :

 

Une petite maison dans le quartier bourgeois : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442156239-2015-08-29-11-50-52.png

Une vue un peu globale des bâtiments non-RP : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1442156345-2015-09-13-12-29-20.png

Une maison pouvant accueillir un commerce dans le quartier noble : http://noelshack.com/fichiers/2015/27/1442156353-2015-09-13-12-08-50.png

Un bout de muraille : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442156353-2015-08-31-12-23-49.png

Vue sur une tour (dont je ne suis pas très fier) : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1442156365-2015-08-31-12-35-01.png

Une maison du quartier montagnard :

Un gros bateau de commerce, je pense le refaire sur la coque : https://www.dropbox.com/s/84pago6wq7asdu1/bateaux.png?dl=0

Une maison paysan : http://imgur.com/VBsYV7o

Vue de derrirère avec son champ privé : http://imgur.com/8QzSgBi

Maison du quartier pêcheur : http://imgur.com/VBPvyJS

Autre vue : http://imgur.com/RrnREKd

 

Règles de la ville :

 

-Il est interdit d'escalader les constructions pour se rendre sur des toits ou endroits inaccessibles sauf pour cas expliqués

-Porter une armure et une épée dans les quartiers nobles et au marché est mal vu mais pas interdit

-Respecter toutes les règles du serveur

-Ne pas construire sans autorisation d'un maitre architecte/suzerain/du roi.

-Ne pas entrer dans des maisons sauf par autorisation du propriétaire et/ou enquête

-Ne pas récolter les champs de la ville si vous n'habitez et que vous n'êtes pas de la ville (si vous êtes citoyen de la ville, seuls les paysans peuvent le récolter)

-Les tentatives de meurtre RP n'est pas interdit. Cependant, aucune mort ne sera là. La personne dans des cas RP sera immobilisé voir même trainassé par les ravisseurs uniquement dans certains cas

-La maltraitance des animaux est mal vue, ne les maltraitez pas, ils sont là pour vous !

-Les  champs sont accessibles UNIQUEMENT aux habitants de la campagne.

-Vous ne pouvez pas avoir une maison dans chaque quartier (Sauf exception)

-Les commerçants auront des endroits bien précis dans des bâtiments et des petits "stands"

-Respectez les chartres architecturales

-Si besoin est, aidez un habitant en détresse/doute, ceci n'est pas obligatoire mais il vous remerciera !

-Aucune personne étrangère au projet ne pourra avoir une maison dans le quartier noble.

 

          Accord des projets voisins :

 

Mérel  : (toujours aucune réponse, j'ai prévenu MP avec un beau message.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Est ce que c'est une ébauche de candidature ? Car là il n'y a rien pour évaluer quoi que ce soit ^^

Alors soit c'est moi qui beug (normal la campagne quoi) soit c'est la candid'.

 

Maintenant que c'est posté, c'est posté mais pour le moment il n'y a rien de concret. À part un nom, c'est tout ^^

Prend ton temps pour la faire, ce sera mieux !

Désolé d'être un peu sec mais voilà...

 

Pour le moment +0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très prématuré de poster une candid de projet sans contenu. Tu aurais pu être patient et poster une grosse partie du contenu plus tard :)

Pour moi là c'est juste une tentative d'écrire au plus vite le post pour être au plus vite accepté alors que tu n'as pas fini ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre franchement :

c'est vrai que je rêve d'un peu de pouvoir, c'est aussi une grande responsabilité, mais je fais aussi ça pour m'amuser avec mes amis, faire une communauté durable comme tu l'as dit. Donc c'est un mélange de tes 2 propositions.

Sinon, j'edit souvent la candidature pour la terminer, je n'ai pas le temps de tout faire ne même temps.

Concernant les screens : Je les ai tous

Concernant les participants : 8 ème ligne :P

J'avertirai une fois la candidature définitivement terminée (dans pas longtemps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire est vraiment grand pour une si petite communauté. Il faudrait peut-être demander plus petit et raisonnablement pour un début puis grandir votre projet par la suite, comme dit précédemment, rien ne presse !

Pareil qu'Antoine sur les grades, peut-être trop hiérarchique pour le nombre espéré de membres dans ton projets mais ça c'est pas vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GOUVERNEMENT :

 

-Roi : A tous les droits sur le royaume, se fait expulser qu'en cas très rare.

-Suzerains : A le droit de faire régner la loi, les chartres, expulser des joueurs et en accepté. Eligibles par le roi, il sont 2.

-Vassal : A le droit d'avertir son suzerain d'un gros problème et de prendre en main seul les petites choses (joueurs insultants, crachant sur les murs, ...). Eligibles par les suzerains, les 2 suzerains en ont 2 chacun.

-Le peuple (citoyens) : ont le droit de voter quand ils peuvent.

 

Made my day.

 

Ceci est une bonne vieille République Soviétique :D

 

Juste pour info, Roi = Suzerain, donc je te conseillerai plutôt de trouver un autre nom pour les Suzerains. Pourquoi pas les Mains du Roi ? Ou les Chambellans ?

 

Et lorsqu'une seule personne désigne quelqu'un, on appelle ça 'nommer' pas 'élir', à moi que tu ai décidé qu'un système électoral monovote était viable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais un projet dont les images ne sont que de vulgaires liens, je ne prends même pas la peine de lire 1 seconde.

 

Tu dois nous vendre ton idée et ton projet. Moi si j'achète une voiture et que le garagiste me donne des pièces détachées, je pense qu'il y aura un problème. C'est pareil ici. Ce n'est pas à nous de faire ton bouleau. Si tu commences en ayant déjà la flemme de faire une candidature propre, hé bien tu n'es pas fait pour être dirigeant de projet.

 

Présente une candidature agréable à lire, avec du bon contenu, et là la population s'y intéressera vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais un projet dont les images ne sont que de vulgaires liens, je ne prends même pas la peine de lire 1 seconde.

 

Tu dois nous vendre ton idée et ton projet. Moi si j'achète une voiture et que le garagiste me donne des pièces détachées, je pense qu'il y aura un problème. C'est pareil ici. Ce n'est pas à nous de faire ton bouleau. Si tu commences en ayant déjà la flemme de faire une candidature propre, hé bien tu n'es pas fait pour être dirigeant de projet.

 

Présente une candidature agréable à lire, avec du bon contenu, et là la population s'y intéressera vraiment !

 

je me permet de répondre à la place de Vincent car je fait parti des futur dirigeants.

 

Il faut que tu sache que certaines images hébergées chez certains sites n’apparaisses pas chez tout le monde quand elle sont mise dans un sujet ou un post, comme chez DropBox et mediaFire, il est donc plus simple de mettre un lien pour que tout le monde puisse les voir.

Même si c'est plus sympa et plus jolie de les voir directement dans un post.

 

Les lien en propre sont aussi souvent buggé, c'est pour sa que Vincent les a aussi mit en "citation"

 

 

comme ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unfortunatly I must agree with quite a few of the previous speakers: so far there is little to judge. Now, appart from the colour scheme, I have an odd feeling that the houses look a lot like the ones in Kutzenbach... at least from what I can see. I hope you can update this post soon because my current standpoint is a no.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...