Aller au contenu

[Accepté] Eltheria


Vincent2k3
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un sait pourquoi le forum m'interdit d'utiliser des extensions d'image qui sont les mêmes que d'habitude, qui le me dise. Merci !

Bonjour/Bonsoir mesdames et messieurs !

 

Comme beaucoup l'ont vu, l'ancienne candidature d'Eltheria n'était pas prête (surtout que je n'avais pas pu la faire en 1 coup ...). Mais je ne me suis pas laissé abattre par cela ! Donc, je retente ma chance cette fois ci, avec tous mes collègues, pour cette fois-ci, réussir (enfin, je l'espère).

Tout de suite, la vrai candidature !

 

I) Introduction :

 

Eltheria est une vile médiévale sur minefield, bâtie vers le 15ème siècle si nous devions comparons à notre époque. Moi, le roi, l'ai créée car dans ma jeunesse, Naria s'est faite détruire par des orcs il y a 300 ans, et j'ai été "transporté" dans le monde minefield, aujourd'hui. Donc, je veux la recréer (suite dans le RP).

 

II) Infos importantes :

 

Nom : Eltheria

Taille du projet : environ 350x250

Type de projet : habitations, commerces et peut-être quêtes

Hauteur : 256

Zone de construction : terrestre, un peu souterrain

Personnes responsables du projet : Vincent2k3, nono333 (actifs), ValentinCookie, Tungstene_fr, Lennaft, ThePugMan (moins actifs, mais présents)

Organisation du projet :

 

die0.png

 

Politique :

 

Le roi : courroné lors d'une cérémonie. Ne peut être exclu que lorsque tous les habitants sont mécontents de lui. A tous les droits (en repectant les règles du serveur)

Le suzerain : il y en a 2, le roi choisit 2 suzerains, les meilleurs qui soient. Ils ont presque tous les pouvoirs. Ils commandent l'armée, prennent seuls des décisions avec leurs vassaux.

Le vassal : il y en a 1 par suzerain, il est choisi par un suzerain avec l'accord du roi. Il peut régler des problèmes seuls, commande l'armée et dirige les opérations avec l'autre vassal si le roi ou un suzerain n'est pas connecté, sinon il doit demander à ses supérieurs.

Le peuple : il a le droit de voter, de participer aux cérémonies.

 

L'armée :

 

Le roi, les suzerains et les vassaux : même règles que précédemment. Ils choisissent ensemble un général.

Le général : il nomme des personnes, sauf général. Il commande l'armée en second. Il ne peut y avoir qu'un général.

Le/la pair(e) : ils sont 2, ce sont les meilleurs chevaliers. Lorsque le général est absent, il peut commander les armées. Le général le choisit avec le roi.

Le chevalier : ils ont prouvé leur honore et leur loyauté, ils sont reconnus dans l'armée.

Le soldat : simple soldat, il sert l'empire.

Le bleu : il est nouveau dans l'armée, il est juste là pour garder la ville et espérer monter en grade.

 

III) Screens du projet :

 

Une maison riche : e1wr.png

Une maison pauvre :

  v4xm.png

Une maison paysanne : p59o.png

 

Eglise (vue de devant) :

 

xeu3.png

 

Eglise (vue de derrière) :

 

(de gauche à droite) Avenue, route, ruelle :

q6fh.png

Sentier : wud6.png

 

IV) le RP !

 

Chapitre 1 : le commencement

 

Cette nuit là, je ne cessais de me tourmenter, je pensais encore à Naria, mes parents, mes frères et sœurs, mes amis, et cette ville remplie d'activité de commerces et de fêtes. J'étais encore sous le choc, je n'arrivais pas à me défaire ces souvenirs, ils étaient trop forts. J'aurais peut-être préféré mourir à ce moment là. Mais ce qui est fait, est fait. Mais il venait une idée, pourquoi ne pas redonner vie à cette ville ? Morte depuis plus de 300 ans bientôt ? Je pense qu'il doit rester des descendants de Naria, je n'étais pas le seul à être encore debout lors de l'attaque des orcs.

Le lendemain, je mis à exécution mes plans, j'ai questionné plusieurs personnes dans les rues, beaucoup me disait que ce n'étaient que pures légendes, ou encore que j'étais fou ou soul, mais je ne perdis pas espoir.

A un moment, je m'étais complétement arrêté de vivre, le monde autour n'existait plus, j'étais braqué sur une médaille que portait un  homme. Cette médaille était le signe du rang de général dans l'armée de Naria, alors je m'approcha de lui et lui demanda : "Bonjour cher monsieur, j'ai une petite question. Ou avez-vous obtenu cette médaille ?".

-Encore un collectionneur ? Assez ! Sache que je ne veux aucun échange avec ma médaille, Est-ce claire ? Ou alors vous avez une très bonne raison de me déranger et de me la mendier.

-Rien de tout cela, je suis en quête de ... Je m'approche de son oreille et lui dit en chuchotant, des descendants de Naria ...

Sur ce mot, l'homme sortit un grand bout de bois, me frappa la tête très fort. Je m'évanouis dans les secondes qui suivirent.

 

Je me réveilla dans un endroit sombre, ou était-ce mes yeux, je n'y voyais rien, quand tout commençait à s'éclaircir. Apparemment, j'étais dans une cave. Cette homme est décidemment un vieux fou ! Dès que je le pourrai, je déposerai une plainte officielle.

Voici que cet homme descendait, accompagné de trois autres personnes. Il s'approcha de moi. Et, à mon grand égard, me détacha. Il m'a dit qu'il été désolé pour ce qui était arrivé la dernière fois, apparemment, c'était une simple mesure de sécurité. Il commencèrent à se présenter, il dit : "Moi, c'est Lenny. Architecte ! Lui, celui en bleu, c'est nono, pêcheur. Lui, celui un peu bizarre, tu t'y habitueras, c'est Tungstene et celui ci, c'est Valentin, menuisier, il fait les meubles comme personne ! Et toi, qui es-tu ?"

-Vin ... Vincent, maçon et architecte. Pourquoi m'avez vous emmené ici ? Et, tu as dit "tu t'y habitueras vite.", cela veut dire que je vais rester ?

-Ravis de te rencontrer, Vincent. Pour commencer, ce médaillon te dit quelque chose ?

-Oui, je le connais très bien. Général de l'armée de Naria !

-Ah, donc tu es un descendant ?

-Oui, dans ma lignée on était maçon, architecte, archiviste et même fermier !

-Bon, je vais t'expliquer plus clairement les choses : nous étions en quête d'une personne, qui pourrait nous rejoindre pour compléter le groupe des descendants. Tout le monde croit que ce ne sont que pures légendes, que nous sommes de vieux fous ! Et bien non. Il se peut qu'il y a quelques jours des archéologues ont retrouvé des traces d'une cité perdue, sous 3 mètres de terre. Elle se situerait près des terres de l'ouest. Ils n'arrivent pas à décrypter les signes inscrits sur la plupart des pierres. Nous espérions trouver quelqu'un pour nous aider. Mais allons droit au but. Nous voulons donner un avenir à cette ville. Pas la continuer, ni la déterrer, mais lui donner une suite ! Comme ça, les gens sauront ce qu'il s'est réellement passé !

-D'accord ... J'ai le même objectif, mais qui d'autre est avec nous ? Un empire à 5, bonne chance !

-Cinq dis-tu ? Nous avons deux autres personnes prêtes à partir. ThePugMan et BA06, qui lui partira une fois la colonie implantée. De plus, nous avons 120 colons qui nous attendent en bateau. Alors, toujours partant ?

-Bon, d'un autre côté je n'ai pas trop le choix, je pense que je ne croiserai plus jamais de personnes comme vous ! Je marche !

Ainsi, nous partions. Nous montions les escaliers, nous rendîmes sur l'allée et nous dirigeons vers le port. Là, 3 bateaux étaient prêts à partir. De nombreux hommes d'équipage nous accueillirent. Un m'a dit de me suivre, il me mena dans le bureau du capitaine. Apparemment, j'étais déjà attendu. Je le remerciais pour m'avoir conduit dans mon bureau. Il était grand, avec les cartes, les boussoles, mon compas, ... Un bureau au grand complet ! Je remarqua aussi la carte avec l'endroit exact ou se situait Naria, et à vingt kilomètres la future ville, sans nom apparemment.

 

Chapitre 2 : sur la mère z'êtons partis !

 

Déjà trois mois que nous voyageons,  des personnes en ont marre, d'autres sont heureux, certains sont malades. J'ai même appris la triste nouvelle qu'un membre d'équipage est mort, ce matin même. Apparemment, il avait mangé un poisson malade et bu trop d'alcool. 2 autres avaient disparu dans la semaine, probablement sautés à l'eau, j'en avais moi même marre. Mais, ce qui faisait que les hommes d'équipage ne se décourageaient pas, c'était que nous arrivions sur une terre qui sera à nous. D'ailleurs cela me réjouit rien qu'à noter cela.

Quelques semaines de voyage étaient passés, nous rigolions avec les hommes, nous parlions, nous buvions à en devenir fou. Alors que j'étais dans mon bureau, j'ai appelé nono et Lenny. Je leur avais demandé qu'elle serait le nom de la colonie. Un me dit "ElthoPolis" l'autre "NarTheria". Ces deux noms n'allaient pas très bien. J'ai alors proposé : "Eltheria". Mélange des deux noms proposés. Ils le trouvaient superbe. Alors, nous sortîmes sur le pont et je m'exclamais "Gloire à Eltheria ! Ainsi sera le nom de la renaissance !". Et tous les hommes le crièrent, certains une fois, d'autres deux voir plus ... La colonie avait trouvé son nom.

Après trois mois de dur voyage, un périple presque sans fin, nous débarquions sur la terre d'Eltheria. Elle était splendide, grande. J'imaginais déjà là l'école, le palais, les champs, les maisons, je sentais même l'odeur des boulangeries qui s'installeront. J'entendais même déjà crié de joie les enfants jouant dans les avenues. Ca y est, nous y étions, ma plus grande quête a été accomplie aujourd'hui. Jamais je n'ai été si content. Gloire à Eltheria ! Comme diraient les autres !

 

Fin des entrées du carnet de bord de Vincent.

 

Début des récits oraux.

 

Chapitre 3 : la fondation

 

Une fois nos pieds de géants posés sur cette grande plaine parsemés d'arbres resplendissants, nous déchargions soixante-dix mille unités de tuiles, d'ardoise, de bois et de pierre. Au moins huit cents caisses remplies à ras bord de pains, de pâtisseries, de viande et de poisson. Des milliers encore d'eau potable contenue dans les tonneaux. Tout était à utiliser pour créer cette colonie, qui deviendra hameau, village, bourg, faubourg, cité, capitale et enfin mégalopole ! Tous les stocks étaient posés, les hommes travaillaient jour et nuit sans relâche pour vider les bateaux. Les grands dirigeants étaient là, sur les futurs quais, entrain d'admirer le paysage tout en regardant leurs parchemins. Ils discutaient de l'agencement, de l'organisation et toutes ces autres choses, de la ville. Le grand empereur venait vers les travailleurs, mettait un pied sur une petite bûche enfoncé sur le sol et s'exclama : "Chers compatriotes, que les félons dissimulés ici partent dans les secondes qui suivent. Si mon ordre est respecté, ils auront de quoi aller gracieusement au prochain bourg en suivant les routes. Si, en revanche, ne s'exécutent pas, les félons que je trouverai seront exécutés en place publique ! Pour les fidèles et loyaux habitants et ouvriers, hommes, femmes et enfants, je promets vivre, eau, vin, bière et habitation en récompense de votre loyauté ! Longue vie à l'empire !". Tous les hommes applaudirent, trois personnes s'avancèrent et s'exclamèrent en tant que félons. Comme promis, notre bon roi leur donna le pain, la merci et l'eau. Ainsi, ils pourront aller au bourg le plus proche et ne plus causer d'ennuis. Le grand roi se remit à parler : "Ouvriers ! La place se situera ici, et son centre sur la bûche sur laquelle sera le centre, trois fontaines orneront cette place, avec les statues des fondateurs ! Vous continuerez ainsi les routes en quatre axes, un menant aux collines, l'autres vers les plaines gelées, l'autre ver le lac et le dernier vers le désert ! Un lieu de repos commun sera implanté temporairement vers l'Est. Nous dormirons et nous restaureront en ce lieu ! Sur les axes, nous bâtiront des maisons d'au moins vingt unités de longueur de haut, pour les plus riches ! Et pour les plus pauvres, dix unités de longueur ! Je lance aussi un appel, nous devons protéger notre territoire des infâmes gobelins et magiciens utilisant la magie noire ! Cinq mille soldats seront ainsi recrutés, armés et équipés avec, pour deux mille d'entre eux, de magnifiques destriers ! Quant aux vingt mille ouvriers restants, vous aurez les outils et les matériaux nécessaires à la  construction de notre ville ! Fin de l'appel. Longue vie à l'empire ! ".

Ainsi, cinq mille hommes avancèrent, mirent leurs noms sur la liste. Les forgerons se mirent aussi aux travail, trois mille épées sont ainsi fabriquées, deux mille arcs et mille lance sont aussi fabriquées soigneusement et toucher par le doigt du roi et des fondateurs. Cela va donner le courage et la force aux soldats, des plus faibles aux plus forts. Entre temps, les autres ouvriers avancèrent, mirent aussi leur nom sur les papiers et reçurent les outils fabriquées par les forgerons. Ainsi la construction de la ville commença ...

 

 

 

V) Accords :

 

Aégis : OK

lma7.png

Terre d'Halbard :

xpps.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne a Aegis, même constat que pour le projet baba Yaga : Cette zone n'est pas visible depuis chez nous, donc on est OK

 

Mon avis perso rapide : Je suis sur mobile donc ça vient peut-être de moi mais certaines images n'apparaissent pas.

Autrement vous avez l'air de jeunes joueurs motivés avec une idée très esthétique de ville. Vous avez retravaillé les points que l'on vous reprochait être négligés et, même si ça reste perfectible, je crois beaucoup en ce projet.

Vous avez mon soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Squirkiz ;) Nous te décevrons pas ! Parole de ... moi (et des autres).

Sinon, le forum refuse d'envoyer certains screens, bien dommage. Il dit ; "Cette extension d'image n'est pas autorisé sur notre forum !" (j'utilise zupimages et je copie/colle le BBCode pour forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve le projet sympa , l'architecture est jolie ,vous avez bien refait la candidature du projet . Néanmoins pour l'organisation de la ville cela me dérange d'avoir un morceau du quartier aisé a l'ouest du projet , un autres morceau au nord du projet .

Malgré cela je delivre mon +1

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, quand on compare ton post maintenant à celui qui à existé il y a quelques semaines, on peux noter une très nette amélioration.

Quelques details tout de même qu'il serait agréable de voir :

Tu nous montre des screens de maisons (je ne juge pas l'architecture) mais vous n'allez pas faire QUE ca ? si vous prévoyez d'autres batiments (chateau, église, temples, etc...) met quelques screens ;)

 

Quoi qu'il en soit tu à bien re-travaillé ta demande, et elle est bien présentée.

ta motivation semble être bien présente, je soutiens donc ton projet.

Continue ainsi, bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire demandé m'a l'air bien trop vaste, peut-être serait-il mieux de commencer plus petit.

L'architecture n'est pas novatrice en soi mais est sympa à l'oeil et détaillée.

 

Par contre j'ai un problème avec les sujets demandant de construire des murailles. Si ça entoure toute cette zone du projet ça risque d'être vilain à l'oeil et totalement gâcher ce coin de nature à mon avis. Les murailles bloquent complètement le passage et cassent les paysages, je trouve ça dommage. Peut-être serait-il mieux de fortifier que votre centre historique, comme les villes médiévales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, c'est censé être une ville puissante, toute nouvelle. Donc aucun centre historique. Mais nous pourrions aussi protéger que le palais.

Mais j'ai pris ma décision, nous ferons plus d'entrée pour que les gens puissent passés sans avoir à faire le tour complet du projet. Mais nous gardons quand même l'entourage des murailles actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

 

Et bien en voilà un projet fort sympathique à l’œil. L'architecture est belle et agréable à regarder, peut être juste la muraille un peu trop chargé à mon gout^^ Le point qui me bloque de mon coté c'est la demande de territoire qui est juste énorme pour commencer. Vous devriez mieux ne prendre que la grosse partie au nord et laisser pour le moment la partie plus au sud vous avez prévu votre zone agricole. De toute façon vous ne construirez pas tout d'un coup.

 

Il vaut mieux commencer soft et faire une demande d'extension par la suite une fois le projet bien lancé.

 

Vous ne le savez peut-être pas mais la route qui passe près de chez vous avec le pont en arc et la maison au toit en bois à côté est en fait un projet que je dirige^^ Je ne sais pas ce que vous avez de prévu à ce sujet si vous voudrez être raccordé au réseau. Si c'est le cas faites en moi part que l'on voit ou faire la jonction, je m'occuperais de la construction si vous le souhaitez.

 

En tous les cas je donne mon accord pour ce projet à condition qu'il ne touche pas la route et qu'un espace de verdure (foret ou autres) existe entre les premières maisons/ constructions de votre projet et cette dite route.

 

Carlyto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville ne nait pas en mode "Méga Capitale" avec full muraille d'un seul coup ! ça commence par être un hammeau, puis un village, avant d'être une ville.

 

Les projets de méga villes avaient une légitimité y'a quelques années quand on pouvait avoir facilement 20 habitants en claquant des doigts (et même à l'époque, 20 c'était beaucoup), mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Je commence sérieusement à en avoir marre des trop nombreux projets qui veulent tout de suite commencer gros. Ca ne marche pas. Vous allez être 3 ou 4 pinpins là dedans à vous balader dans une ville de 200 maisons vides.

 

(Et là je parles à tout les future gestionnaire de projets) Faites nous plein de jolies petits hameaux, ou alors mettez vous vraiment tous ensemble pour faire très peu de grosses villes mais qui seront peuplées, ou faites des monuments qui ne nécessite pas d'habitants et qui peuvent rester vide, mais pitié, arrêtez de vous lancer dans des trucs gigantesque qui ne fonctionneront pas !

 

Niveau architecture sinon, rien à dire c'est jolie mignon tout plein etc... Mais pensez petit, et simple, genre village Pokemon (4 ou 5 maisons suffisent, avec quelques bâtiments administratifs). Et agrandissez vous progressivement au fil des mois / des années. Ou encore mieux !! Reprenez des anciens projets, quitte à les refaire complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ville ne nait pas en mode "Méga Capitale" avec full muraille d'un seul coup ! ça commence par être un hammeau, puis un village, avant d'être une ville.

 

Les projets de méga villes avaient une légitimité y'a quelques années quand on pouvait avoir facilement 20 habitants en claquant des doigts (et même à l'époque, 20 c'était beaucoup), mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Je commence sérieusement à en avoir marre des trop nombreux projets qui veulent tout de suite commencer gros. Ca ne marche pas. Vous allez être 3 ou 4 pinpins là dedans à vous balader dans une ville de 200 maisons vides.

 

(Et là je parles à tout les future gestionnaire de projets) Faites nous plein de jolies petits hameaux, ou alors mettez vous vraiment tous ensemble pour faire très peu de grosses villes mais qui seront peuplées, ou faites des monuments qui ne nécessite pas d'habitants et qui peuvent rester vide, mais pitié, arrêtez de vous lancer dans des trucs gigantesque qui ne fonctionneront pas !

 

Niveau architecture sinon, rien à dire c'est jolie mignon tout plein etc... Mais pensez petit, et simple, genre village Pokemon (4 ou 5 maisons suffisent, avec quelques bâtiments administratifs). Et agrandissez vous progressivement au fil des mois / des années. Ou encore mieux !! Reprenez des anciens projets, quitte à les refaire complètement !

 

 

Le quartier religieux, les champs, le palais et le marché sont des zones ou peu voir aucun joueur ne sont attendus (je parle bien sur au niveau habitation, et dans le cas du marché, que lors d'event).

Il y aura aussi de futur bâtiments spéciaux à l'avenir (Splash,églises,Cathédrales,Granges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être sincère les murailles sont moches et leur présence va surtout faire sale au niveau du paysage.

 

Autrement les maisons sont sympathique, les paternes de routes en stonebrick/cobble sont sympa, les éclairages aussi sont nices.

J'ai un peu plus de mal avec le paterne pour les sentiers : c'est comment dire trop là ... Trop de couleurs ... essayez de faire comme l'autre paterne de route en utilisant 3 matériaux (Et s'il vous plait bazarder moi cette soulsand qui n'a aucunement sa place ici :P)

 

Bref le projet en soit est sympa bien que le territoire est selon moi trop grand pour vous commencer votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le projet en soit est sympa bien que le territoire est selon moi trop grand pour vous commencer votre projet.

 

Pareil que mes VDD, à étudier votre carto', c'est bien trop grand pour aussi peu de personne, Al'Maagik qui est un assez petit projet où l'on est à 5 6 est 4 fois plus petit que le votre.

 

Le territoire demandé m'a l'air bien trop vaste, peut-être serait-il mieux de commencer plus petit.

Oui, enfin vous êtes gentils les gars mais concernant la taille du territoire, c'est un biome par projet.

Qu'on soit 1, 5 ou 200 : 1 biome.

 

Il peut être en revanche, comme plusieurs fois souligné, intéressant de laisser plus d'espaces vides. Plutôt d'organiser en "quartier" (qui implique une urbanisation continue sur le territoire complet) on peut très bien imaginer des banlieues riches/pauvre/zone royale (palais)/... qui seraient séparées par des plaines.

 

Je crois que vous avez rajouté des screens de maisons depuis la dernière fois que je suis venu : Faites attention à ce que ça devienne pas le souk au niveau des matériaux choisis : neige, pin, chêne, ardoise, tuile,stonebrick, supports en fer ça commence à faire beaucoup et il y risque de ne pas avoir d'unité dans votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glindel : je ne toucherai pas à la route, je promets même de laisser 10, 15 blocs de verdure pour pas gâcher la vue.

QuentlHolmes : oui, après réflexion, j'enlève mes murailles

Stalroc : merci :D Sinon, j'ai enlevé les murailles et franchement je trouve que c'est moche

Squirkiz : merci de défendre mon point de vue, je cherchais mes arguments et tu les as trouvés. 1 biome par projet, j'ai donc le droit d'avoir tout cet espace qui sera pleinement exploité.

Terres d'Hallbard : ils demandent 50 bloques d'espace entre les 2 projets, je trouve ça énorme. Qu'en pensez vous ? Ils sont déjà 20, 30 blocs de dé passage en redstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce que demandent les autres projets/joueurs, je te conseille de t'y plier. Entretiens tes relations avec ton voisinage, tu ne pourras pas avoir ton territoire sans leur accord de toutes façon.

Surtout que 50 blocs de no man's land, ça va aérer la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 50 blocks c'est normal. En installant égéon, j'ai eu beaucoup de soucis avec notre voisinage d'en haut (HUM HUM !)... Heureusement qu'à cette époque il y avait un certain "Chatonn", sinon nous n'y serions pas. Donc non, 50 c'est normal, surtout vu la taille de ton territoire. Comme dit Squirkiz, fais gaffe au voisinage.

 

Sinon la demande est pas mal, nette amélioration. L'architecture est sympa.

 

Par contre ! Votre RP, faut pas déconner mais c'est très faible. Même pas 30 lignes (et j'ai compté des lignes avec un ou deux mots)...

Franchement là faut pas déconner, ça vaut à peine un RP villageois. Travaiullez-le, je vous le conseille très fortement, parce que là c'est service minimum merci bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si vous voulez jouer avec les règles, les voici :

 

"-Un seul biome peut être attribué par projet. Des négociations pour des "parcelles" de terrain "hors du biome originel" peuvent avoir lieu selon le projet, les possibilités et la zone."

 

Cela ne veut pas dire que "tout projet doit prendre automatiquement tout un biome".

La preuve, y'a bien des projets de monument dont le territoire faire juste la taille du bâtiment, et non pas tout le biome sur lequel il est érigé.​
 

"1 biome par projet, j'ai donc le droit d'avoir tout cet espace qui sera pleinement exploité.​"

Oui tu en as le droit, c'est pas pour ça que c'est la bonne chose à faire. On te donne des conseils, fruit de notre expérience de plusieurs années d'activités sur ce serveur. Libre à toi de ne pas les suivre.

 

EDIT : Et oui 50 blocs c'est normal, et encore je trouve ça ridiculement petit.

Pour info, 50 blocs ça ​fait 50m. Si les deux projets font du full construction sur leurs territoire (comme vous souhaitez le faire), ça fait deux grosses capitales très différentes, avec une culture différente et une histoire différente, espacées l'une de l'autre de 100m. C'est complètement ridicule, et très moche visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Pris d’un fulgurant accès de nostalgie, je me lance dans une petite analyse : clin d’oeil aux vieux, aux fourmis et aux lapins.

 

Voilà un projet intéressant, certes au concept pas spécialement original (oui oui des villes médiévales on en a déjà sur Minefield) mais qui semble vouloir se  distinguer des autres en affirmant sa volonté de se constituer en mégalopole érigée ex nihilo.

 

Le but est ici de se livrer à un petit exercice de style : l’analyse, claire, objective et à la mesure de mes modestes capacités (n’en attendez donc pas trop :3 ) d’un nouveau projet minefieldien. Il est toujours agréable de voir de nouveaux joueurs, qui plus est assez motivés pour se lancer dans une entreprise parfois pharaonique. 

 

Sans plus attendre donc, bouclez vos ceintures et cachez vos poissons rouges, c’est parti pour l’aventure.

 

 

Commençons par le RP 

 

Tout d’abord, pour les aficionados de la lecture, les désespérés du Tolkien-like tels que moi, le manque de mise en relation du récit avec l’histoire de ton personnage est quelque peu frustrante. Te places-tu à la suite de ton RP citoyen, à quelque chose que tu aurais publié dans la Taverne ? Cette absence de mise en bouche, malgré la présence d’une introduction succincte en forme de synopsis, se fait cruellement sentir, et rend la dégustation du repas bien plus ardue.

 

Mais qu’importe, prenons place, et passons au plat de résistance. 

 

Si l’on pourrait être charmé par l’effort qui a été fait d’inclure au coeur même de ton histoire les principaux membres de ton projet, cela ne parvient pas à dissimuler l’utilisation d’une recette trop souvent vue et revue dans cet univers. La rencontre miraculeuse au coin d’une ruelle sombre avec l’héritier perdu, malgré le fait qu’elle ait su ravir les yeux et les oreilles durant de longues années, semble désormais n’exhaler qu’un fumet de réchauffé et de frites McCain. Nous heurtons donc là un des écueils qui s’avèrera récurrent : l’originalité de la demande. À mon sens, et comme je l’ai mentionné plus haut, une demande de projet est la concrétisation d’une profonde motivation. Cela me ferait mal de savoir que tu considères ce RP comme un simple addendum nécessaire à la validation de ta demande. Un projet se veut être plus que de simples constructions, c’est la mis en chair d’une histoire, d’un délire quel qu’il soit, et est donc toujours pourvu d’une haute valeur personnelle que je peine à percevoir ici. 

 

Ce qui frappe tout de suite après, c’est la taille cruellement petite de la portion que l’on nous propose. Sans rire, c’est un peu court jeune homme ! On pouvait dire… oh ! Notch ! … bien des choses en somme. (Navré :P ) Je fais échos à mes précédentes remarques : il aurait été agréable de voir un récit plus fourni, et plus travaillé. De nombreux raccourcis sont pris, de la résolution subite de ton personnage au début du récit, à la rencontre providentielle, lesquelles se voient complétées par une grosse ellipse en fin d’histoire. Je ne suis pas fan des ellipses, d’autant que celle-ci était parfaitement évitable et t’aurait permis d’apporter plus de détails sur la fondation de ta ville.

 

Le fond, tu l’auras donc deviné, me laisse sur ma faim. Et la forme ne saurait parvenir à me rassasier. On voit qu’un gros effort a été fait sur l’orthographe, mais de nombreuses fautes subsistent encore, ceci ne facilitant pas une dégustation déjà malaisée. N’hésite pas à faire relire tes écrits par des amis, marchands ou colporteurs. De même, certaines tournures semblent quelque peu maladroites et étranges, et nuisent une nouvelle fois au confort global de la lecture, quelques exemples : 

 

  • Ce n’est pas ton personnage qui se tourmente (à moins qu’il soit adepte de l’auto-flagellation, ce qui ferait sans nul doute un passage RP haut en couleurs) mais ses souvenirs / cauchemars 

 

  • Ce n’est pas ton personnage qui, tel un projecteur haute puissance, se braque sur le médaillon, mais son regard. 

 

Tout cela n’empêcher certes pas la compréhension globale de ton RP, mais étant donné sa petitesse extrême, le lecteur ne saurait guère se montrer clément face à la moindre tournure Percevalesque. On regrettera donc le manque de fluidité global, ce qui donne la malheureuse impression que cette histoire a été balancée ici sans grand ménagement, et laisse beaucoup de questions sans réponse. 

 

 

Deuxième service, l’idée : 

 

Eltheria est donc une..."vile" ? Mais est-ce une vile ville ? (Navré, bis repetita :P )La résurrection d’une cité ruinée est en soi assez intéressante, et il est dommage que les mécaniques employées lors de la rédaction du RP ne la mette pas plus en valeur. Tu sembles par ailleurs disposer d’un petit groupe de personnes actives et motivées, ce qui est toujours agréable à voir, on s'attardera sur l'architecture afin de voir ce que ça peut donner IG. 

 

 

L'organisation structurelle : 

 

La ville est répartie en quartiers qui ne sont étrangement pas fonction des castes de l'organisation administrative. Chaque quartier dispose de sa propre architecture bien qu’on aurait souhaité en savoir un peu plus à propos d’un éventuel terraforming et de l’adaptation des bâtiments au territoire.  Les screens fournis illustrent néanmoins parfaitement cette organisation sur laquelle rien ne semble être à redire. 

 

 

L'organisation administrative :

 

C’est là où le bât blesse, et où les faiblesses du RP se font cruellement sentir. Passons que le roi ait tous les pouvoirs, et puisse donc décider des rangs comme il lui plait : *gloups* on avale cette bouchée sans broncher. Mais cette structure semble néanmoins clairement manquer de panache pour une ville avec de telles prétentions. Je me permettrai d’ailleurs une grave incohérence : le suzerain est, par définition, la personne au sommet de la hiérarchie. Non seulement il ne peut donc y en avoir deux au sein de la même structure administrative, mais en plus, suzerain et roi désignent en théorie la même personne. Une correction serait donc à apporter à ce niveau. 

 

On regrettera donc l’absence de « cohérence » vis à vis de la demande globale de cette organisation, qui, comme d’autres éléments cités précédemment, ne parait évoluer que par elle même, sans lien avec les éléments du post. 

 

L’architecture 

 

Telle est la bonne surprise, la petit noix de cajou qui croustille allègrement sous la dent, de cette demande. C’est sympathique dans le genre qui est présenté, bien que l’on pourrait regretter l’absence d’innovation en tant que telle et le cantonnement à une architecture déjà très exploitée. Une différence plus importante entre les maisons riches et pauvres aurait également été un petit plus, les deux utilisant sensiblement les mêmes matériaux. 

 

Le reste du projet n’est, faute de screens, pas évaluable, et je pense qu’il serait souhaitable, vu le nombre très importants de zones et sous-projets annoncé, de rajouter plusieurs visuels afin qu’il soit possible d’obtenir une vue d’ensemble de la chose. 

 

Je vais déborder un peu de la catégorie en abordant la question de l’intégration sur la map, en lien avec le territoire. Il est globalement déconseillé de surcharger les zones constructibles, au risque, comme il a déjà été dit par mes VDD, de provoquer l’inverse de l’effet souhaite et de « noyer » complètement le projet. 

 

 

Le territoire :

 

Je l'ai volontairement laissé en point final vu que c’est un des points d’achoppement de cette demande. A mon sens, oui, il est trop grand. Vous ne montrez que très peu de vos constructions prévues, et il n’y a aucune chance, à moins d’être actifs comme des acharnés de la pioche, que vous meubliez tout ça en moins de quelques mois. Il vaut mieux commencer modestement, et demander des extensions, c’est mieux pour le moral (on a pas l’impression de pédaler dans la semoule) et c’est mieux pour la communauté en général (on ne voit pas des zones gigantesques bloquées et au final jamais construites). Ce n’est pas un procès d’intention, je n’affirme pas que vous n’avez pas la capacité d’aménager pour ce territoire, mais, n’oubliez pas, Nevah ne s’est pas construite en un jour.

 

 

En résumé :

 

- Points forts :Projet qui promet d'être beau, motivation perceptible des fondateurs.

- Axes de travail: Organisation politique pratiquement détachée du reste de la demande; peu de screens; zone demandée (trop) gigantesque, originalité et cohérence globale 

 

- La carotte pépite en plus : La détermination de Vincent, qui a su persévérer et que j’espère voir continuer sur cette voie.

 

 

Avis final :

 

J’exprime au final ma frustration…Vous avez su passer au-delà de vos premières difficultés, et il est vrai que ce nouveau post est bien au-dessus du premier, mais je ne saurais m’estimer repu à la fin de la lecture de votre demande.  J’ai bien conscience que certains projets sont passés avec un RP à peine plus développé, mais je ne peux en faire abstraction, tant cela me semble nuire à l’appréciation globale de votre demande. 

 

On est en 2015, vous avez l’ensemble du serveur, des vieux avides de donner conseils et idées, à votre disposition. Profitez-en, faites nous un truc qui nous donne envie de cactusifier vos jardins et de lavifier votre place publique. Vous affichez clairement votre volonté de faire dans l’awesome, et bien faites donc, nous n’attendons que ça.

Et aussi, on attend plus de screens, et plus de RP    ;) 

 

 

Bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...