Aller au contenu

[Suggestion remontée] Les fleurs des neiges


glandudu68
 Partager

  

55 membres ont voté

  1. 1. Tu en veut de mes fleurs ?

    • Oui !
      51
    • Non ! (expliquez vous)
      2
    • À améliorer ... (dites ce qui ne vous va pas)
      2


Messages recommandés

 lT8lymM.png2cLPFcT.png lT8lymM.png

 

Cette froide période d'hiver se trouvant sur le palier de notre porte est très poétique et ouvre beaucoup à l'imagination dans des dunes de neiges blanches. Plates,unis, sans bruits ni bosses. Et c'est bien dommage ! Tout les fleurs de Minecraft sont faites et on été faites pour être plantés dans un sol herbeux et sec/humide/tempéré. C'est dommage en soit non ?

Et voici alors ma suggestion :

 

  • Appliqué aux herbes et plantes (spécifiques bien-sûr) des proprietés ect... pour nous permettre de les plantez dans un sol enneigé.
  • Implanter de nouveaux types de fleurs ou d'herbes (hautes ou non).

Et voici des modèles de plantes pour en rajouter et qu'il y en aient encore plus sur la neige !

 

 

  1. vLENndw.png Azur bleuet glacé
  2. uRjBay7.png   Rosier glacé
  3. WmEjmPS.png Arbuste mort des neiges

 

Les fleurs mc autorisé sur sol enneigés :

 

KD9gdSi.png EBn2F7Q.pngTulipe_blanche.png?version=3172750dfb166Orchid%C3%A9e_bleue.png?version=d7dcdd4e

Les crafts des fleurs :

 

Le craft le plus simple du monde proposé par Nafiros :

 

z0TQQIS.png  32yEinq.png

 

(on peut bien-sûr l'étendre à tout types de fleurs)

 

Le comportement des fleurs :

 

Les plantes poussent sur de l'herbe alors que la nous avons un soucis : il y a de la neige ! Mais mais mais ! Ce sont des plantes des neiges donc elle poussent dans la neige non ?

C'est simple faire comme les barrières : (proposer par Creator)

 

vLENndw.png

Plaque_de_neige.png?version=f5c2e15ad2a7

Neige.png?version=729022cec7307ea2377caa

Enfin c'est un schéma mais la couche serait en dessous de la plante comme pour les barrières !

 


 

Suggestion très simpliste mais un peu obvious quand même ^^

Voila commentez dites ce qui vous plait / plait pas que se soit dans les textures ou dans l'idée en général :D

 

Bonne soirée 

Glandesquement, Glandudu.

 

080-neige.png2cLPFcT.png 080-neige.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'on a déjà pas mal de fleurs.

Aussi, les biomes neiges sont vides, mais c'est un peu fait exprès, c'est des déserts. C'est un peu ce qui fait l'intérêt de ces biomes selon moi, c'est spacieux et vide, c'est une atmosphère particulière. Y rajouter des fleurs casserait cette sensation je pense.

Enfin, j'ai du mal à imaginer comment faire pousser ses fleurs sur un biome neige, puisque justement la neige empêche la poudre d'os d'atteindre la terre :/

Après voilà j'suis pas spécialement contre non plus, ça le dérangerait pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Très bonne idée et pour rebondir sur ce qu'a dit creator

 

Je suis pas trop fan de l'arbuste mort, c'est vraiment une plante de désert, ça a pas vraiment sa place là je trouve, mais sinon +1 pour le reste et vive les biomes neige !

 

Et bien si ! L'arbuste mort a tout a fait ça place, en hiver, les arbres perdent leurs feuilles et donc les arbres et arbustes ressemblent a ça ^^ :P

 

de plus il y a pleins de fleurs qui peuvent fleurir en hiver sous la neige meikah, c'est tout a fait RP.

(la bruyère , le crocus, le gui, l'ammarilys etc... ) On a certes déjà un peu plus de fleurs mais pensons aussi au projet enneigé qui ont peut etre eux aussi envie de décoré leurs projet avec des fleurs plus RP.

 

Très bonne suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les arguments ont été dit par maxi et nafi, tout ce à quoi je pensais ^^

Cependant, si la suggestion serait autorisé (on suppose hein :P) je me demande si elle pousserait toutes seules ou ce ne serait pas mieux de permettre aux herboriste ou à tout le monde carrément de les crafter pour les poser.

Même si ce sont des déserts enneigés il y a pourtant des sapins poussant parsi par là, donc ça revient au même.

 

Je vais refléchir et bosser sur des ajouts à la suggestion et pour un craft.

En tout cas un gros merci rempli de bisous pour vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je sais qu'il y a des fleurs qui supporte très bien la neige, je dis pas le contraire, mais dans Minecraft, techniquement, comment tu fais pour faire pousser une fleur sur de la terre recouverte de neige ?

Tu peux pas cliquer sur​ la terre parce que tu as la neige dessus, c'est ça que j'veux dire, donc comment tu fait pousser les fleurs ? J'me pose juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de perdre du temps à la casser cette couche de neige pourquoi ne pas tout simplement faire un trou dans la texture de la neige de la taille de la fleur ?

 

Je prend en compte vos avis et je modif le post dès que j'ai plus d'éléments à vous proposer, merci ;)

Keep up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses à dire:

- En ce qui concerne l'arbuste mort, je suis pas contre en soi, c'est juste cet aspect qui me dérange. De base il est plutôt fait comme étant une plante desséchée, or les plantes mortes à cause de l'hiver ne vont sûrement pas l'être (techniquement si mais pas avec le même aspect).

- Vincent: c'est Sedannah avec 2 "n" merci ^^

- Le problèmes à casser la couche de neige c'est que la grass devient apparente, je croyais que ces fleurs étaient destinées à pousser sur un bloc de neige. Même si c'est pas très RP, d'un point de vue design c'est mieux. A moins qu'on applique le même système qu'avec les barrières (la couche de neige est en fait au dessus mais la texture est en bas) plutôt que de faire un "trou dans la texture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un enf***é, mais... contre. En fait, j'aurais tendance à voter contre toutes les suggestions d'ajouts de blocs qui n'ont:

* pas d'utilité intermédiaire (crafts finaux)

* pas d'ingrédients (craft initial)

 

Ici, c'est le cas, donc contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis aussi pour cette suggestion.

Je propose que les fleurs poussent sur de l'herbe normale ou un bloc de neige et que par dessus, il y a ait une couche de neige qui puisse s'y poser et qui s'affiche au niveau de la plantes, (comme sur les barrières). Donc : +1 !

A bientôt !

 

Auldeor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il n'y a pas assez de votes positifs pour que cette suggestion soit remontée. Cependant, elle ne sera pas lock pour le moment, considérez ceci comme un up ! Je laisse cette suggestion disponible pour une semaine avant de l'archiver s'il n'y a toujours pas assez de votes pour.

Cordialement,
AnTho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...