Aller au contenu

[Suggestion remontée] Le parchemin


Nafiros
 Partager

  

74 membres ont voté

  1. 1. Trouvez-vous que cette suggestion soit bonne ? Si "non" expliquez vous ;)

    • Oui ! C'est un ajout interressant !
      55
    • Je suis neutre.
      4
    • Je suis totalement contre, cette idée n'a aucun interêt !
      15


Messages recommandés

Pensez à lire les commentaires car des idées données n'ont pas encore été ajoutés.

( pour les devs cf le topic de Dok, voici les textures : ICI  )

 

 

Et bien bonjour mes cher !

 

 

Me voici ici pour vous présenter : L’inconnu , le splendide , le magnificent, oui vous l’aurez bien tous compris !
Le parchemin !

 

 

 

1450532819-parchemin.png Ô lol ! Mais concrètement c’est quoi ?

 

Et oui car concrètement un parchemin vous aller vous dire ouai mais ça sert a quoi ? Qu’est ce qui peut bien vouloir dire celui la… Mais nan je vous rassure ,

ne quittez pas ce post sans avoir bien tout lu !

Comme on le sais déjà nos cher amis les Névains s’amuse, ou plutôt en bave il est vrai pour créé de magnifiques affiches qu’ils disposent un peu partout a leur guise ^^

 

 

 

1450532568-nevah1.png

 

 

 

Comme vous pouvez ici le voir ces tableau sont personnalisé en fonction de ce qu’il font eux même. Ce que vous ne savez peut être pas,

m’enfin même si tout le monde le sais maintenant, c’est qu’il faut placé tout un ensemble de chunk de blocs afin de réalisé celui ci et qu’il faut en plus

connaître les couleurs des blocs qui ne s’affiche pas tel quel.

 

Ceci n’étant pas forcement possible pour tout le monde surtout pour une personne seul, vu le travail colossale que cela constitue et à défaut de le laisser apparaître

sur la map en ligne, ou même de devoir trouvé un endroit adéquat sur la map en question, il m’est venu une idée ;)

 

*ok donc la je dois balancé la sauce :/ *

 

Le parchemin.

 

Le parchemin est donc un item très similaire a une carte, mais cependant , il n’en est pas une!
Il servirais via un clique droit de l'éditer comme pour éditer un livre mais pas avec du texte !
Oui vous commencer a comprendre ;)
Je propose ici d’ajouter une interface typé “paint”.
L’utilisateur possédant ce genre d’item pourrais donc comme il le souhaite créer son propre tableau perso ! ;)

 

1450532819-parchemin.pngOuai mais c’est bien tout ça mais comment on le craft ? Qui le vend ?

 

Le craft irais au enchanteur. et BIM !
Et il serait le suivant (après rien ne dit que ce serait le final j’attends vos avis)

1450536643-craft-parchemin.png

(les feuilles pour le parchemin , la plume pour l’édition de celui ci et les colorants des 3 couleurs primaires.)

 

Voici également une idée d’interface d’édition ;)

 

1450532726-interface-d-edition.png

 

Et voici les autres idées que l'ont peut envisager par rapport a vos commentaires et avis :

 

Première idée : Le rajout du pinceau, coutant un certain nombre de PA, (pour Kefka, nan la copie d'une affiche ne nécessiterai pas un autre parchemin donc pas besoin de racheter un pinceau. Il faudrait comme pour copié une carte de l'entourer de papier OU de cuir cela dépendrait du craft ;) )

 

Le craft serait celui ci donc :

1451774738-craft-parchemin2.png

 

Deuxieme idée: L'utilisation du cuir comme autre composant, car un parchemin est composé de cuir.

 

Le craft serait celui ci donc:

1451774738-craft-parchemin4.png

 

Et troisième idée : elle vise a combiner les deux précedentes.

 

le craft serait celui ci donc:

1451774738-craft-parchemin3.png

 

Voila ! merci a vous d'avoir pris le temps de lire ceci et d'avoir voté ou laissé un avis si vous l'avez fait !

A bientôt IG ;)

 

1450532819-parchemin.png1450532819-parchemin.png1450532819-parchemin.png powerr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante !

Mais si je peux me permettre, le rouge, le bleu et le vert sont les couleurs primaires de la synthèse additive de la lumière (on ajoute de la lumière). Pour des pigments, les couleurs primaires sont plutôt cyan, jaune, magenta (on ajoute des "absorbeurs" de lumière").

Un +1 pour cette idée originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , le jaune devrais remplacé le vert , en revanche les couleurs qu'on y met , on s'en fiche un peu x)

On devrais pouvoir le faire avec n'importe quel colorant du moment qu'il y en a trois dans le pire des cas ;D

 

kefka: le but étant de pouvoir faire des affiches grâce au parchemin est justement fait pour faire des tableaux justement plus facilement et plus jolie avec plus de détails possible...

Ce serait débile de brider quelque chose qui est justement fait pour être plus jolie ;) Tout le monde pourra les utilisé, et ca évitera ce genre d'inconvéniant , même pour les nevains :

 

 

1450536341-sans-titre.png

 

 

 

edit: et pour le cuir, en Égypte on utilisais pas le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour ,

 

Pour commencé , je suis neutre fasse à cette suggestion , pourquoi ? Car pour moi , cette suggestion rentre dans le domaine des " suggestions qui simplifie le jeu " et j'aime pas trop cette politique de simplification .

De plus se serai complètement ruiner le temps que les personnes on passé pour l'élaboration de ses affiches ( j'en reviens donc à l'idée de kefka ) .

Après , et il ne faut pas se le cacher , l'idée est bonne se qui explique que j'ai pas voté contre et bien neutre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne les aurait pas fait pour rien, il aurait fait avec les moyens qu'ils avaient c'est tout.

Surtout qu'il seront très bien en capacité de l'utilisé aussi ... C'est pas parce que certaines personnes en ont déjà fait qu'il faut mettre a l'écart la possibilité pour les minorité de le faire.

Même si c'est d'une manière plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour.

 

Non désolé mais ça ne simplifie en rien le Gameplay, faire ce qu'on fait les Nevain demande quand même une sacrée dose de talent. Ce sera juste plus accessible.
Pour les couleurs, on peut aussi se permettre de rajouter le noir dans le craft, pour avoir le CMJN (Cyan Majenta Jaune Noir), mais l'addition des 3 couleurs faisant du gris très foncé (et plus joli que le noir pur) ça peut aussi se garder comme ça.​

EDIT : Et oui, comme ​Kefka l'a fait remarqué, il manque le sélecteur de luminosité, le machin dégradé du noir au blanc permettant d'avoir des couleurs plus clair ou plus foncé (donc du noir, du blanc, et du marron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !

 

Je ne vois pas en quoi "oh mais c'est une simplification du gameplay" est un bon argument contre. Les Névains ont des capacités que tout le monde n'a pas, et je ne vois pas en quoi ça ne serait réservé que pour eux.

 

En ce qui concerne l'interface paint, j'émets quelques réserves en termes de faisabilité et en termes de "liberté" que certaines personnes pourraient prendre. Peut-être faire comme les zones d'ambiances. Les joueurs pourraient demander d'upload une image de la taille d'un parchemin pour un certain prix. Puis, en jeu, une fois le parchemin crafté, un clic droit ferait apparaître un menu avec la liste de toutes images dispo (avec un preview à côté ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! cool tout vos avis son sympa, warff le fait d'upload des images réduirais l'utilité de la suggestion ;)

le but étant tout d'abord de faire sa propre image personnalisé au pixel près :D

Mais au niveau des écarts qui peuvent être fait, c'est comme faire des phallus en cobble, la personne se fait réprimander. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi "oh mais c'est une simplification du gameplay" est un bon argument contre. Les Névains ont des capacités que tout le monde n'a pas, et je ne vois pas en quoi ça ne serait réservé que pour eux.

 

Si je puis me permettre, tout le monde peut réaliser ce qui a déjà été fait pour les cartes. Personne n'a été béni par Soïlah à la Naissance, donnant uniquement la capacité aux Nevains de faire ça.

 

Et histoire d'être plus précis, une fois l'image travaillée sur paint, à 2 joueurs, réaliser une carte en jeu, c'est deux jours. Donc non; clairement, tout le monde a les capacités de faire des cartes personnalisées.

 

 

Sinon, vis à vis de la suggestion, neutre, préférant les suggestions qui apporte du nouveau (block, gameplay...)

 

Edit pour meikah : je réponds ici uniquement à la superstition comme quoi seuls les nevains sont capable de faire ce genre de truc, pas à la difficulté de le faire (que je considère assez relative surtout quand des minefiediens passent plusieurs semaines / mois à faire des projets en jeu, je ne vois pas en quoi 2 jours paraissent un luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woui enfin peut être que tout le monde n'as pas envie de passer 2 jours là dessus...
Et peut être aussi que​ tout le monde n'as pas accès à un territoire assez vaste pour se permettre de faire ça, même si c'est que pendant 2 jours. Admet que ça reste quand même un luxe.
Moi j'adorerais pouvoi​r faire des trucs de ce style, j'en ai les capacités, et j'ai la place, mais juste pas envie de me casser la tête pendant des heures à reproduire ça en géant. D'autant que c'est même pas possible de l'offrir à d'autres joueurs puisqu'ils pourraient regarder la carte sur le lieu de création du modèle et tout faire foirer.

De même que les couleurs qui sont très limités (si le système permettait 256 couleurs déjà, ce serait pas mal).​

Non au bout d'un moment​ faut dire ce qui est, le système actuel est loin d'être pratique et accessible, en plus d'être chiant et long à faire (Oui 2 jours complet, pour une affiche, c'est long).
 

Et aussi, ça permettrait de pouvoir faire des cartes qui fonctionnent sur toutes les maps, et pas uniquement là ou le modèle a été construit.

Minefield est une communauté pleine d'artistes et de talent, et je suis certains que plusieurs d'entre nous seraient ravis de créer des tableaux de ce genre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Merci.

 

En gros meikah a clairement explicitativé tout ce qu'il y avait à explicitativer.

 

Je prend en compte vos avis.

J'ai pensé avec plusieurs d'entre vous l'ajout d'une complication dans le craft pour le rendre moins "accessible" afin d'éviter d'éventuels abus ou même pour garder

ce genre d'item un peux plus prestigieux ^^

 

Il s’agirait de remplacé la plume par un autre item : le Pinceau

 

Cette item serais achetable seulement en admin shop pour une somme assez conséquente : environ 40-50 PA.

 

Dites ce que vous pensez de cette éventuel solution pour ne pas trop simplifié la tache. Tout vos avis son important positif comme négatif ! :D

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement d'accord, en plus c'est un craft enchanteur (Owiii !).

 

Il y a juste la palette de couleurs que je trouve trop restrictive. Sinon c'est cool.

+1

 

Amicalement,

Creadeyh

 

EDIT: J'y avais pas pensé, mais sur le parchemin, on sera obligé d'avoir les bords comme la carte ? Parce que pour la carte rien ne t'oblige à les mettre, c'est les névains qui l'ont fait pour donner un aspect affiche, mais pour un tableau ça le fait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa (bien que je n'ai pas vraiment de talent en dessin) mais faudrait enrichir un peu ce craft je trouve:

pourquoi ne pas faire ce que Kefka propose et utiliser du cuir à la place du papier ?

Ainsi que de mettre des joyaux à la place des colorants? Les enchanteurs leur donneraient le pouvoir de fournir de la couleur non-stop (ce que les colorants ne peuvent pas faire car pas réceptifs à la magie), ça ajouterait une petite touche de RP ;)

Bon après c'est tout sauf nécessaire ou utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis complètement contre cette suggestion car deux jour pour faire un parchemin c'est pas beaucoup. En plus, l'idée d'utiliser une interface comme "Paint" n'est pas vraiment appropriée pour ce type d'item.

 

Je suis désolé mais: -1 !

 

Au plaisir de vous revoir IG !

 

Ps: Bon, essayez d'inverser le sens de mon commentaire et vous pourrez lire autre chose que ce tas de mensonges ! (exemple: -1 = +1, c'est très mathématique tout ça) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis complètement contre cette suggestion car deux jour pour faire un parchemin c'est pas beaucoup. En plus, l'idée d'utiliser une interface comme "Paint" n'est pas vraiment appropriée pour ce type d'item.

 

Je suis désolé mais: -1 !

 

Au plaisir de vous revoir IG !

 

Ps: Bon, essayez d'inverser le sens de mon commentaire et vous pourrez lire autre chose que ce tas de mensonges ! (exemple: -1 = +1, c'est très mathématique tout ça) 

à vrai dire 2 jours c'est pas long.

Mais tu lis en diagonale le message de Meikah.

Des joueurs n'ont pas forcément l'espace pour faire un parchemin qui plus est les dessins fait sur un monde ne peuvent pas quitter se monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...