Aller au contenu

[suggestion] La lisibilité du forum


miti16
 Partager

  

61 membres ont voté

  1. 1. Améliorer la lisibilité du forum ?

    • Oui
      43
    • Non
      12
    • Blanc
      6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette suggestion vise principalement les sections où se trouvent les forums des projets (Univers de Minefield > Stendel / NS et ses terres / ...).

 

Actuellement, la lisibilité de ces sections est très difficile à cause du très grand nombre de projet (plus de 30 sur Stendel et de même pour NS). Rendant la recherche de projet particulièrement délicate pour les nouveaux joueurs.

 

Aussi, la suggestion est simple : déplacer l'ensemble des sections projets sans message depuis plus d'un an dans une catégorie "Projets touristiques / en pause" (durée et nom à titre d'exemples).

 

Bonne journée et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec cette suggestion classer sur le forum les projets abandonnées et aussi les projets modos dans des "catégories" spéciale. Et pourquoi pas plus tard faire raser les projets vraiment abandonnée, il pourrait y avoir des scribes projet abandonné ☺

 

coco987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai voté oui, mais l'argument de Mopitio est vrai, certain projet ne post que très rarement, j'ai donc changé mon vote en non en l'attente de plus de critères comme le dit Kefka.

Ou alors on peut faire comme le dit coco crée des scribes projets abandonnés qui jugerons eux meme les projets à mettre dans les différentes sections.

Je vote non dans l'attente de changement.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe j'aurai été d'accord, mais non.

Je prends un exemple personnel : Kallanos

Nous ne postons que rarement sur le forum du projet, cela ne veut pas dire pour autant que nous ne sommes pas la.

 

Le dominion, comme le delta (et les nations en général), regroupent déjà à eu deux de nombreux projets, ce qui permet d'avoir un bon rangement du forum, donc à la limite, tant qu'il y a un message de moins d'un an dans la section, y'a aucun soucis.

De plus, vu que tu cites Kallanos, je me permets de reprendre cet exemple. Le dernier message dans ce forum date d'il y a 3 mois; avec une durée d'un an, il faudrait qu'il n'y ai aucun message pendant 9 mois. Chose peu probable pour un projet actif.

Enfin, comme plusieurs le disent, on ne peut juger l'activité d'un projet par son forum, c'est un fait. Cependant, à quoi sert alors un forum si celui-ci n'est pas utilisé pour discuter, ou même simplement pour présenter les derniers changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce dernier point miti, mais le fait est que (je prends l'exemple de ma chère nation de Frowin) nous nous retrouvons presque tous les jours pour les plus actifs sur mumble, ainsi nous ne nous servons pas du forum pour discuter et si il y a un message urgent à faire passer, des documents à rassembler, on utilise plutôt les mp.

 

Du coup, la section sert uniquement de présentation, qui n'est pas actualisée d'elle même par les discussions. Cela demande donc un certain travail, que tous les projets n'ont pas la possibilité d'investir ailleurs que IG.

 

Par conséquent, je pense qu'il est bien de séparer les projets disparus ou réellement inactifs depuis longtemps, mais les projets inactifs sur le forum ne doivent pas être mis à part. Il faut cependant quelque chose pour permettre aux nouveaux joueurs de "mesurer" l'activité d'un projet. Je propose donc que tous les projets qui ont une section forum (ceux qui resteront dans la partie des projets actifs) créent un topic avec les personnes à contacter en premier et les moyens de communication privilégiés du projet. Le nouveau joueur pourra donc demander aux personnes concernées de quelle manière se déroule l'activité du projet.

 

Cas à part, je vais de mon côté essayer de réorganiser, faire du tri, remettre à jour la section de Sedannah (je crois que les posts de présentation datent un peu de 2012 ^^ (EDIT: 2011 en fait xD ) ), et peut-être enfin la déplacer dans Frowin (à discuter avec les autres). 

 

En tout cas, je vote blanc en attendant de voir l'évolution.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument du "Y a plus urgent" a été voté pire argument de suggestion de l'année 2013 et 2015 ! En 2014 c'était l'argument "C'est pas RP" qui a gagné ce prix !  :ph34r:

Le « C'est pas RP » était pas ex æquo avec le « C'est trop compliqué à coder » ? .-.

 

Sinon, blague à part, je suis relativement de l'avis de Mopi dans le principe, mais j'avoue être neutre : je ne trouve pas de soucis de lisibilité à titre personnel, et j'aime bien avoir tous les projets/nations au même endroit. Après, je peux comprendre que ça dérange, dans l'idée, mais bon, j'ai tout de même du mal à y voir un réel intérêt quoi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je soutiens cette suggestion , car par expérience personnelle avec un nouveau qui cherché un projet , bah quand il partait sur le forum pour trouver un projet , une fois sur deux , bah le projet en question était inactif et celui-ci n'avait aucun moyen de savoir à moins de vérifier les messages du forum du projet .

Donc d'un point de vu "recrutement de nouveaux " pour les projets , je trouve ça un bon point car cela pourrait mettre bien en valeurs les projets actifs du serveur.

 

Pour ce qui est de l'avis de mopi' , je suis un peu partagé , car en effet , si un projet à un forum , c'est pour s'en servir pour montrer les avancements et autres ( comme l'a dit miti ) .Mais après il est vrai qu'un projet n'est pas forcément dans le besoin de poster sur son forum quand " tout le monde se croise " . Je pense ( si la suggestion est prise en compte ) que se " trie " sera vraiment à prendre au cas par cas en fonction de l'activité en jeu et sur mumble .

 

Je suis donc globalement pour cette suggestion .

 

EDIT : Je pensais aussi à ça , il faudrait peut-être voir pour créer un nouveau type de scribe qui serai les scribes projet abandonné ou habiliter les scribe maison abandonné actuel pour les projets abandonnés pour renouveler un peut les projets . Après en fonction de l’inactivité des projets et de l'histoire des projets sur le serveur , ils pourront être mis en projet " vitrine " et les section forum archivé ou cut et archivé dans une section différente la section des projets en question .En fonction après , du jugement de la modération , le projet mis en " vitrine " plus tôt pourra être repris par un " nouveau joueur " . Je m'écarte peut-être trop du sujet de base mais je pense qu'il faudrait peut-être passer par le " en jeu " avant de passé par le forum , je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si ça pose problème je peux y revenir ça ne me dérange pas ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument du "Y a plus urgent" a été voté pire argument de suggestion de l'année 2013 et 2015 ! En 2014 c'était l'argument "C'est pas RP" qui a gagné ce prix !  :ph34r:

 

Et bien, désolé de donner un avis qui est bien malheureusement vrai.

 

PS: J'ai aussi dit que j'étais pour, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je trouve que rajouter des sous-sous-sections forums est plus source de problèmes et de perte de clarté qu'autre chose.

 

Si on avait des centaines de projets, pourquoi pas. 30 ça reste parfaitement gérable. Surtout, ça amène plusieurs problèmes:

 

  • comment décide-t-on des projets "à archiver" ? Sur quels critères ? On voit bien que juger sur la date du dernier message n'est pas très fiable.
  • idem, comment décide-t-on si un projet "archivé" mérite de sortir de la sous-sous-section ? Il suffit qu'une personne du projet poste un message ?

De plus, je trouve que mettre un projet dans une sous-sous-section revient à le condamner. Loin des yeux, loin du coeur, comme on dit. On voit souvent des remarques de joueurs sur le fait qu'il y a trop de "nouveaux projets" et pas assez de nouveaux joueurs qui reprennent les anciens projets "abandonnés". Je pense donc que les "cacher" revient à enterrer une bonne fois pour toute ces projets. 

 

La seul option possible selon moi reposerait sur le volontariat, où des chefs de projets décideraient eux-mêmes de mettre leur projet "en archives". Et encore, je reste non convaincu par l'utilité d'une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si du jour au lendemain (même si ça se fait pas comme ça, mais supposons) il y a plus personne sur un projet, il y aura personne pour décider de mettre le projet en archives.

 

De plus, je ne vois pas les projets déplacés comme étant cachés. Il y aurait plusieurs sections (Actifs/Inactifs/Vitrines au moins), c'est simplement un tri qui est fait. Et si un nouveau veut juste rejoindre un projet, il regarde dans les actifs, si il veut en reprendre un, il regarde dans les inactifs.

Il faut aussi se dire que ça demande beaucoup de travail de reprendre un projet (procédures de reprise de section forum, de cubo, réadaptation de l'architecture...), parfois plus que d'en créer un. Surtout que les projets abandonnés ne correspondent peut-être pas à ce qu'un futur chef de projet veut, il lui paraît donc mieux de créer son propre projet qui répondra parfaitement à ses attentes RP et architecturales.

 

Par contre, je trouve que c'est une bonne idée d'habiliter les scribes maisons abandonnées (si on ajoute encore des scribes, ça va commencer à faire beaucoup je pense ^^), mais il faudra de toute façon voir au cas par cas selon le projet, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ah ah j'ai beaucoup ri en voyant ce message ... "faut rajouter des scribes" 

va aussi penser à ajouter des scribes pour les messages alakon (comme le mien quoi) puis des scribes pour les trols

ah oui on va bientôt avoir besoin de scribes pour ... je sait pas quoi encore mais il faudra c'est obligé xD

Il faudra aussi un scribe pour le fofo projet innactif ...

 

Update : Sinon, passer tout les joueurs scribes direct ca simplifierai tout non --''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ah ah j'ai beaucoup ri en voyant ce message ... "faut rajouter des scribes"

va aussi penser à ajouter des scribes pour les messages alakon (comme le mien quoi) puis des scribes pour les trols

ah oui on va bientôt avoir besoin de scribes pour ... je sait pas quoi encore mais il faudra c'est obligé xD

Il faudra aussi un scribe pour le fofo projet innactif ...

 

Update : Sinon, passer tout les joueurs scribes direct ca simplifierai tout non --''

Rajouter des fonctions de scribes n'obligent en rien la modération de nommer des nouveaux joueurs en tant que Scribe.

Cela peut être des scribes actifs à l'heure actuelle qui peuvent accomplir la tâche.

De nombreux scribes cumulent la gestion de plusieurs sous forum ou quete/construction

 

Par contre ta réaction me fait croire que les scribes c'est une sphère fermée. Être scribes c'est réalisé du taff bénévolement pour le serveur en tant que joueur ... sont-ils payés ? Non.

Sont-ils des privilégiés ? Non.

 

Je vois pas où est le problème au final. C'est du bénévolat. C'est comme si on restreignait le nombre de bénévole au resto du coeur ou au secours populaires mdr x)

 

 

Autrement je suis pour un remaniement de ses sections là.

Bien que je ne sois pas visé par cela ayant mon projet dans clan et peuple, je trouve ça légitime que les projets actifs ou encore existant est encore une belle clarté dans les sections de Stendel, NewStendel et Nimps. (Je ne vise pas Nabes car ils sont peu de projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...