ptit_lu81 Posted February 15, 2016 Report Share Posted February 15, 2016 Salut à tous ! j'ai commencé à faire des cartes du nouveau territoire pour nous permettre dès à présent de s'organiser et dans le futur de faire des plans : voilà le territoire : Voici la carte des altitudes : (Bordeaux : altitude très élevée, Rouge : altitude élevée, Orange : altitude moyenne/élevée, Jaune : altitude moyenne/faible, vert : altitude très faible, nulle ou négative.) Voici la topographie du territoire : (Rouge = très fort dénivelé; Orange = dénivelé moyen; Vert = dénivelé faible ou nul.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit_lu81 Posted February 16, 2016 Author Report Share Posted February 16, 2016 Salut à tous ! j'ai préparé une proposition de plan pour la nouvelle khérinops. Je voudrais redonner à khérinops son prestige d'autre fois, je propose donc que nous devenions sur la map la ville avec le plus de points d'interrêts (actuellement c'est Névah avec 6 points d'intérrêts. C'est pourquoi je propose d'en faire 7. Ces points d'interrêts sont représentés par les étoiles sur la carte. Je propose au centre de faire des rues un peu comme à paris. Les lignes noires sont des rues les parties vertes sont soit des jardins, des parcs ou des oasis. Le bleu représente des bassins ou la mer. Je propose de faire deux ports aux endroits les plus stratégiques, au nord est et au Nort ouest. à côté du port du nord est, dans les vallées, je propose de mettre la vieille ville, avec des petites ruelles entre les maisons et des murailles pour entourer tout ça (cela limittera la place prise par la vieille ville) et la pyramide en son centre pour rappeler le RP. Etant donné qu'au sud ouest, le dénivelé est très fort, je propose d'y faire un quartier avec des maisons troglodites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lugnasad Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 J'aime beaucoup ce que tu souhaites faire même si je ne suis pas de khérinops. Je trouve que de refaire complètement la ville pour lui redonner une nouvelle jeunesse est un projet ambitieux et de grande envergure. Bon courage pour ce projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit_lu81 Posted February 16, 2016 Author Report Share Posted February 16, 2016 Merci pour ton soutien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stalroc Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 On peut rajouter 40 pts d'intérêt à Nevah si tu veux Sinon je suis toujours partant pour des soirées avec le Vizir Poulet. Le seul, le vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melancolix Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Bien vu d'avoir déjà posté les premiers plan, mais vu qu'une réunion va être de mise, ceux-ci ne seront que temporaire. Mais il faut avouer que c'est bien comme disposition maintenant reste à voir avec les autres. Et oui mon petit Stal, des festivités pourront reprendre ! Sauf que le poulet ne viendra pas, il est parti faire un bronzage intensif ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DomFulmen Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Pourquoi ne pas faire une vraie carte topographique, avec altitudes et courbes de niveau ? ^^ C'est pas si compliqué à faire en vrai ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit_lu81 Posted February 17, 2016 Author Report Share Posted February 17, 2016 Pourquoi pas ! Comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DomFulmen Posted February 17, 2016 Report Share Posted February 17, 2016 Tu vois la première en couleur que tu as faite ? Suffit de la prendre en faisant un dégradé de couleurs, et de rajouter par-dessus des courbes de niveau. Entre chaque courbe, il peut y avoir cinq cubes de hauteur de différence par exemple (genre, dans le sens de la montée, d'une courbe à l'autre tu passes de 70 à 75 en hauteur, par exemple). De fait, plus les courbes sont proches, plus la pente est forte. De fait, sur une seule carte, plus jolie, tu rassembles les deux que tu as fait. ^^ Et en plus tu fais de la cartographie adaptée à Minefield, donc tu as la classe. Je ne sais pas trop si c'est clair ce que je dis, mais si tu as déjà vu une carte topographique tu devrais comprendre, je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit_lu81 Posted February 17, 2016 Author Report Share Posted February 17, 2016 Oui je vois tout à fait, j'avais juste la flemme ^^ j'ai fait une carte rapide pour donner une idée du terrain Link to comment Share on other sites More sharing options...
DomFulmen Posted February 17, 2016 Report Share Posted February 17, 2016 Disons que si tu veux ça peut rendre swag quoi. :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hooder Posted February 21, 2016 Report Share Posted February 21, 2016 Quelques bonnes idées. J'avais pas mal réfléchi de mon côté et voilà une proposition très générale concernant surtout le terraformage en amont car il doit être fait avant de commencer quoi que ce soit. Sachant bien sûr qu'il faut prévoir la place pour les projets déjà présents sur Khérinops. ROUGE : Sur la carte ci dessous on pourrait faire une montagne dans la zone en rouge. Montagne pour bien délimiter de manière naturelle la partie sable et la partie herbe. Dans cette montagne on pourra en discuter en réunion mais je verrai bien deux choses : - Une porte de ce type qui traverserait la montagne - Un palais à flanc de montagne un peu comme on peut voir à Lhassa. ORANGE : Une zone de plateau avec des failles en utilisant l'argile (du type mesa). C'est ici que je verrai bien l'entrée de l'extension qu'on avait prévue avec une vraie porte d'entrée type Petra. La vallée des rois pourrait être en sous sol comme on avait prévu. BLEU : Le nil ! Avec sur les bords des cultures et de la verdure. JAUNE et VERT : Des dunes. Ces deux zones séparées par le nil seraient la ville antique et la ville plus moderne. Dans la première on retrouverait la pyramide avec tout un complexe autour (petit pyramide sphinx etc...). Ymeria a déjà pas mal bossé là dessus et a des propositions pour la réunion. Dans la seconde zone la bibliothèque, l'arène et la majeure partie des habitations pourront être placés. On en rediscute à la réunion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit_lu81 Posted February 23, 2016 Author Report Share Posted February 23, 2016 J'aime beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hooder Posted February 23, 2016 Report Share Posted February 23, 2016 J'aime bien d'option des deux ports au passage. J'avais oublié de le signaler. Je ne sais plus qui j'ai entendu dire qu'il était tenté pour faire un port mais il y aura de quoi faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melancolix Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 J'ai remarqué une petite chose tout a fait insignifiante comparé à avant, pas vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DomFulmen Posted February 27, 2016 Report Share Posted February 27, 2016 Marrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melancolix Posted May 12, 2016 Report Share Posted May 12, 2016 Voici la carte in-game de N-Khérinops, il restera à voir jusqu’où iront les limites du projet pour que je puisse continuer de taffer dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Appalahuacs Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Quel talent de cartographe Mel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptit_lu81 Posted May 13, 2016 Author Report Share Posted May 13, 2016 Bien joué mel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hooder Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Nice ! J'ai tenté un petit cubo, je vous laisse vérifier si ça va au niveau des "entournures". Sinon encore une absence ce week end sans internet (c'est bête j'aurai du temps mais pas internet :'( ). N'hésitez pas à repérer les endroits où on peut copier les bâtiments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polichaud Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 Salut, je me permet de postuer ici pour un truc qui ma fait un peu ticter. Le port de Sabhia il sert a quoi maintenant qu'il ont un marre a la place de la mer ? Vous compter faire une gorge dans le désert pour qu'il est accès a la mer ? Car c'est beau d'unifier les biomes, mais si c'est pour faire d'autre incohérence :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kehnte Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 Salut, je me permet de postuer ici pour un truc qui ma fait un peu ticter. Le port de Sabhia il sert a quoi maintenant qu'il ont un marre a la place de la mer ? Vous compter faire une gorge dans le désert pour qu'il est accès a la mer ? Car c'est beau d'unifier les biomes, mais si c'est pour faire d'autre incohérence :/ J'interviens ici et je me répète : Le port de Sabhia est relié à l'extérieur de la map à une mer, ce n'est aucunement un lac. Aucune incohérence, son accès est juste hors territoire de Minefield. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miti16 Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 A titre informatif, la mer de l'autre côté de la frontière est deux fois plus petite que le morceau visible depuis le carto et est fermée à tout passage possible en bateau (2-3 cubes de profondeur du seul côté où il y a une petite ouverture). Globalement, le port de Sabhia se trouve vraiment au milieu d'un lac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melancolix Posted May 14, 2016 Report Share Posted May 14, 2016 A titre d'information, le terraforming a été fait par la modération (Soco et StearnZ) des têtes, qui je pense, ont dû réfléchir à ce problème. Après il faut savoir qu'il n'est pas terminé, des changements pourront peut être survenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StearnZ Posted May 22, 2016 Report Share Posted May 22, 2016 Bonsoir, oui la zone n'est pas fini. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now