Aller au contenu

[Suggestion remontée] Nouvel accessoire: l'épée


Pencroff
 Partager

l'épée en accessoire ?  

78 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'ajout de l'épée en accessoire ?

    • Oui ! c'est trop swèèèg
      74
    • Non, la violence c'est nul
      2
    • je suis indécis.
      2


Messages recommandés

Bonjour,
 
Je viens aujourd'hui demander l'avis de la communauté quand à l'ajout d'un nouvel accessoire: L'épée.
En effet, j'ai fait et refait la section Quêtes du forum sans la trouver parmi les récompenses et il me semble ne jamais en avoir entendu parler ou vu en jeu. J'en ai alors parlé à Wariow qui m'a confirmé l'inexistence d'un tel accessoire et qui a montré un vif intérêt pour la chose. 
 
L'épée comme je la propose serait un accessoire pouvant se porter à la hanche comme la pioche (il me semble), et qui serait accessible depuis le menu accessoire de la touche M.
 
 
En soi, cela devrait se présenter comme suit:
 
montages d'ArthurBn montrant l'épée portée IG par Bygdaddy21 (merci à eux)
 
iwg93g8cf6azsnnzg.jpg
 
tjdua27y4j7yj1czg.jpg
 
w6rav3263g3e5lgzg.jpg
 
 
Pour ce qui est du moyen d'obtention; j'ai pensé à deux possibilités:
 
- une quête, dont je laisse la réalisation à la discrétion du staff mais que j'imagine sur une thématique guerrière/militaire
et dont l'épée serait la récompense. Dans ce cas je pense qu'il serait mieux que l'épée soit en fer.
 
- la vente, par les Armuriers commerçants, ce qui permettrait de l'avoir en plusieurs matériaux pour différentes sommes.
le prix de vente sera fixé, sans doute, par la corporation de ladite spécialité.
 
Cette suggestion est, pour l'instant, soutenue par Wariow et Sissigiroux.
 
Si vous êtes contres, essayez si possible d'expliquer pourquoi.
 
 
Vos Suggestions:
- Creadeyh: Ajout d'un fourreau 
- Sissigiroux: déplacement de l'épée dans le dos
- DomFulmen: pouvoir porter l'épée dans le dos ou à la hanche, au choix
- DomFulmen: pouvoir adapter l'épée pour les droitiers et gauchers (la changer de coté)
 
Credits:
- ArthurBn: Montage et proposition de texture pour le fourreau
- Bygdaddy21: Modèle
 
 
Merci de votre attention, je reste à votre disposition pour toutes questions ou suggestions de votre part.
Je tâcherai d'y répondre dans les plus brefs délais.
 
Bon jeu à tous :)
 
- - - -
 
EDIT du 3 mars 2016
tentative de représentation de l'épée avec fourreau
ajout de l'idée du fourreau dans le post initial.
 
EDIT du 9 mars 2016
suite à la réponse de Maximawiti, j'en ai parlé à un membre de l'AAA
qui m'a confirmé que la suggestion devait bien passer par ici.
 
EDIT du 16 mars 2016
suite à une discussion IG, ajout de l'idée de l'épée dans le dos.
 
EDIT du 17 mars 2016
ajout de la proposition suivante: débloquer l'épée en tant qu'accessoire
et pouvoir la porter au choix à la hanche ou dans le dos.
 
EDIT du 20 mars 2016
ajout de deux screenshots avec montage représentant Bygdaddy21 portant
l'épée à la hanche avec et sans fourreau.
 
EDIT du 23 mars 2016
ajout des montages d'ArthurBn représentant l'épée avec fourreau portée IG
par Bygdaddy21
ajout de la seconde proposition de DomFulmen.
 
EDIT du 6 avril 2016
l'épée sera définitivement portée à la hanche et non dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre un fourreau ? La pioche n'en a pas besoin mais là ce serait quand même plus logique.

 

Sinon je préférerais quand même une quête (d'ailleurs tu devrais mettre une autre question dans le sondage pour ça), mais c'est cool.

 

Amicalement,

Creadeyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, 

 

Pour ce qui est de l'ajout d'un fourreau ce n'est pas bête; peut être en cuir ou simplement noir. De plus cela éviterait de se poser la question des matériaux (bois/stone/fer/or/diams) constituant l'épée. 

 

Pour ce qui est de la question de l'obtention (quête/commerce) je laisse la décision à la discrétion du staff; les deux ont leurs avantages.

 

Effectivement je n'ai pas pensé à l'AAA; je vais envoyer un MP à un artiste mais je laisse la suggestion suivre son cours en attendant ^^

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou proposition  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du fourreau semble à travailler, mais il faut voir le rendu possible. 

Quand aux éventuelles modifications des matériaux qui constituant l'épée; peut être une quête de base pourrait-elle permettre de débloquer une épée basique en fer et des quêtes annexes permettraient sa modification comme l'a proposé Wariow ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens ici plussoyer l'idée de ce cher Pencroff. Quoi de mieux qu'une épée (rangée dans un fourreau quand même peux être, comme mentionné plus haut?) pour agrémenter les accessoires déjà disponibles sur Minefield, comme le tabard Carpe Diem et la couronne de roi ?

 

Et au passage, je ne sais pas si la pioche existe en accessoire, mais si elle n'existe pas, je vote pour qu'on la rajoute aussi, avec l'épée. :mrgreen:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si vous considérez l'épée MC comme une épée lourde ou légère. Personnellement les deux me vont (même si j'ai un penchant pour la ceinture ^^). Dans tous les cas le fourreau est toujours d'actualité, j'imagine.

 

Maxi, je ne pense pas que au niveau RP ce soit logique d'avoir une épée et un arc, c'est soit l'un soit l'autre, faut juste faire son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de l'épée c'est une épée courte ou longue. Une épée bâtarde ou à deux mains serait beaucoup plus longue que ça. ^^ Après ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de la porter dans le dos, au contraire même : une épée vraiment longue est impossible à dégainer si portée dans le dos, ajouté au fait que ça devient compliqué dans un endroit confiné. Dans le dos c'est plutôt des épées courtes/moyennes qui se portent, et les épées longues à la hanche ou à la main sans baudrier. Sachant que toutes les épées peuvent se porter à la hanche, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi, je ne pense pas que au niveau RP ce soit logique d'avoir une épée et un arc, c'est soit l'un soit l'autre, faut juste faire son choix ;)

Au bout d'un moment le RP on en fait ce qu'on veut ;)

Je peux manier les éléments tout en me battant avec une épées et mes sens se sont pas mal développés, je ne devrais donc pas être mauvais à l'arc ;)

 

Et puis pense à Legolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait my bad. Je pensais simplement au fait qu'on ne puisse pas avoir en main une épée et un arc de manière fonctionnelle (sauf en 1.9, merci pour le RP Mojang o/ ). Mais rien n'empêche de porter les deux.

 

Sinon je vous laisse décider pour le dos ou la hanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas régler la question : pour ce genre d'accessoires (carquois, épée, hache, whatever), existants ou à venir, permettre de les placer à la hanche ET dans le dos. Et voilà. Problème réglé, et ça offre encore plus d'options pour ce genre d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais apparement on ne peut pas mettre plusieurs sondages pour une seule suggestion :P

 

Pour citer Socolin:

 

 

  • Votre suggestion doit contenir un sondage, ce sondage est simple et doit seulement proposer trois choix simples: Oui, Non, Sans-avis. Ne mettez pas de sondage secondaire etc.. Ça ne sert à rien à part faire croire que votre suggestion est plus compliquée et que vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez suggérer.

 

Ceci étant, je pense conserver l'idée initiale de l'épée à la hanche tout en laissant sur le post principale les idées qui ont été proposées après

(le fourreau et l'épée dans le dos par exemple). Si la suggestion passe, j'imagine qu'il y aura des adaptations de la part du staff et il n'est pas impossible qu'ils s'inspirent des idées qui ont été proposées ^^

 

---

 

je viens de voir que Disci avais voté "je suis indécis", best jeu de mot ever :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...