Aller au contenu

A Traverne'Ciel : La taverne aux multiples glaces qui vous feront monter au 7ème ciel !


CielNoir
 Partager


Messages recommandés

Ahh, ahh il a presque réussi  me tuer le corniaud dis-je. J'essaya de me lever mais j'était trop fatigué. Ils font quoi... Bon sang je dois rassembler mes forces pour prendre ma sacoche il y a dedans  la dernière création de l'infirmier c'et un prototype donc  soit elle me rendras ma force et même plus soit je meurs. dis-je a basse voix.  Bon sang ma poche elle est la a vingt centimètre  je dois rassembler mes forces. Ah.. c'est dur faut au moins que je sache ce qu'ils font je vais y arriver. Je sais pas car si je bois ce truc et que je meurs j'aurais l'air bête. Sinon je peux toujours attendre dans un moment je pourrais aller au fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tendis la main, et la sacoche du chevalier s'envola jusqu'à moi. Je lui donnai un peu d'énergie pour qu'il se rassure sur son état de santé et lui lançai mentalement. « Si tu détestes tant que ça les mages et que tu souhaites les combattre, tu devrais au moins apprendre à retenir tes pensées dans ton crâne. » Sourire mental. « En attendant, je n'apprécierais pas que tu meures en buvant ce truc. Essaie d'avoir autre chose qu'un prototype, si tu veux jouer à l'apprenti alchimiste. »

Je ramenai mon attention vers le musicien. « C'est bien gentil tout ça, mais plutôt que faire une révolution magique, tu devrais essayer d'étudier les domaines magiques qui te sont encore inconnu. Tu serais surpris. » Je m'approchai davantage de lui. « Mais il y a des choses que tu omets. Pourquoi ici, d'une part ? Pourquoi ne pas faire tes essais sur une population de cerfs en pleine forêt ? Pourquoi maintenant ? Et surtout, quelle révolution magique envisages-tu ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "Ce dôme est une étude. C'est grâce à la musique que j'étudie, que je perfectionne, c'est un tout petit fruit de mes années de recherche."Je commençais à murmurer."Toute ces créatures que tu as envoyées dans le néant sont des supports d'études... fascinantes..." Je me releva de ma posture et commençais à légèrement toucher la boîte dans laquelle nous étions partiellement enfermé."Une population de cerf est beaucoup moins réceptives à la magie qu'une population humaine... Chevalier, tu as crée les voyages interdimensionnels, tu ne les améliores pas ? Voilà ma révolution, une amélioration de chaque chose, chaque élément."

  Je parlais avec un ton calme."Le reste n'est pas important..." Je marchais en effleurant le dôme pour en faire le tour. "Vous pouvez toujours sortir, mais que serait une expérience sans ... témoin ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Perfectionner ? Pourquoi voudrais-je perfectionner ce qui est déjà parfait ? Je me déplace où je veux, quand je veux, instantanément et sans aucune dépense d'énergie. Je peux faire se déplacer une, deux personnes, une foule, ou une ville, si je le souhaite. » Sans un mouvement, je fis disparaître ma bulle, et la neige revint sous nos pieds. « Je le répète, il existe d'autres formes de magie qui font bien plus que ce que tu espères créer avec celle-ci. Je suis navré, mais je n'autoriserai pas quelqu'un s'amuser à modifier des forces sans le consentement des gens qu'il implique. Si tu veux faire ton expérience, fais-la avec toi, et ceux qui voudront bien y participer. »

Je me retournai vers le reste des présents, m'assurant bien que tous avaient entendu mes derniers mots. D'un claquement de doigt, le dôme et le musicien furent à quelque cinq cent pieds de là, à l'écart de la taverne et de ses clients. « Vous m'avez compris, si vous voulez participer à ses tests ou lui poser des questions, c'est votre problème, et c'est à vous d'aller là-bas. Je n'en ai aucune envie, et je n'ai aucune envie d'impliquer cet établissement dans ce genre de choses. » Seïra réapparut près de moi avec le même sursaut de surprise qu'à son départ. Avant qu'elle ait pu esquisser une question, je lui envoyai les images des évènements. Je m'approchai de Ciel. « Je suis navré, je sais que tu voulais défier Seïra, mais nous devons partir, notre pause ici est terminée et nous avons des problèmes à régler ailleurs. »

Seïra haussa les épaules. « C'est malheureusement vrai, être Reine ne me facilite pas la tâche. Néanmoins, j'essaierai de repasser dès que possible, avec assez de temps pour ton défis. » Elle s'inclina légèrement. Son maintien était impressionnant. J'avais décidément toutes les raisons d'être fier d'elle. Dès qu'elle m'en ferai le signe, nous partirions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant à moi, je pus constatai que le dôme avait déjà disparu, je ne pensai à rien d'autre donc qu'à retrouver Zéphyr, je me précipitai à sa rencontre et sautai en selle alors qu'il était déjà prêt à décoller:

 

-On rentre? Lui demandai-je en essayant de faire le tour de son cou avec mes bras.

-Immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coin de l'oeil je vis tout ce qu'il se passait : Le loup, le chat, le chevalier, le musicien, Dom. Personne ne semblait encore vouloir faire des siennes sauf un chat et un loup. Je pensais qu'ils allaient se jeter comme moi sur le musicien, mais avant que je ne porte le premier coup à ce derniers, je vis que deux animaux avaient prit comme cible Dom. Le chat lui donnait de petit coup de griffes tandis que le loup lui mordait la jambe pour le trainer hors de ma porté. J'avais beau vouloir frapper le musicien je restais pentois à me demander si on avait pas déjà touchais le seuil maximal d'absurdité pour une seul journée. Par reflexe tout de même je donnais un coup de poing au musicien avant de me lancer à la poursuite de Dom.

 

Narrateur : «... considérez que c'est l'heure de ma pause ... les syndicats tout ça ....»

 

 

 

EDIT : bon, je suis en retard de trois post .... considerer juste qu'avant de partir Dom se fait attaquer par un loup géant et un petit chat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux bêtes me bondirent dessus. Je soupirai. Avant même qu'ils soient au contact, je nous déplaçai, Ciel, Seïra et moi, quelques mètres derrière eux. Leurs mâchoires claquèrent dans le vent, leurs griffes lacérèrent l'air. Je les regardai de haut, du coin de l'œil. « Je ne sais pas à quoi vous jouez, tous les deux, mais il me semblait que j'avais été assez clair. » Je les foudroyai du regard. « Je peux jouer à ce petit jeu toute la journée, si vous voulez. C'est à vous de voir si vous voulez persévérer ou vous épuiser à mordre dans le vide pendant des heures. » Je regardai les deux jeunes à mes côtés. « L'un de vous a-t-il quelque chose à ajouter avant que l'on s'en aille ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi rend moi ma sacoche s'il te plaît il y dedans d'autre prototype qui une fois utilisé feront avancé la médecine et sauveront peut être des vies.

" enfin des vies il font peut être sauver la mienne et je sais que tu m'entend donc rends la moi s'il te plaît. " Puis je me mis à penser à un bruit d'ongle sur un tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom était trop rapide pour eux, mais ils ne s'avouraient jamais vaincu. «Dom, le seul conseil que je puisse te faire c'est de ne pas leurs donner plus de raison de souhaiter obtenir réparation sinon je serais obli ... non rien oublie.» Cela faisaient des années que je connaissaient Sky et Black mais c'était bien la première fois que je les voyais prendre forme animal, et encore ils n'étaient visibles que pour moi et Dom. Le regard de Dom semblait avoir un peu décourager Sky qui se transforma en lapin tout blanc pour se planquer dans la neige, a coter, Black n'avait pas perdu les flammes qui brillaient dans ses yeux. Il fonca directement sur Dom pour disparaitre juste avant que sa gueule ouverte ne touche sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désignai le sol au chevalier. « Ta sacoche n'a pas bougé de là où j'étais. » Je marquai une légère pause, le regardai en penchant la tête, l'air indécis. « Et tu peux arrêter, tu te déranges tout seul en pensant à ce bruit, je peux sans soucis passer outre. Si tu veux apprendre à te protéger contre les intrusions mentales, viens me trouver, je peux t'apprendre. Peut-être que je pourrais changer ta vision négative de la magie par la même occasion. Après tout, il existe aussi des mages dans ton royaume d'origine même... »

Puis je m'empressai de reporter mon attention sur Ciel, sachant que ses deux entités m'entendraient. « Je n'ai rien contre eux du moment qu'ils ne font rien de stupide et qu'ils ne mettent personne en danger. Toi y compris. »

Seïra m'intima de la main à ne pas en dire davantage. « Ce que mon père veut dire, c'est qu'il s'inquiète pour toi et pour ta sécurité, ainsi que pour la mienne, et ces deux personnages sont clairement énigmatiques, pour n'en dire que ça. Prends garde à toi, je t'en prie. » Elle me regarda un instant, sans rien ajouter. « Je repasserai dès que je peux. Tu trouveras le paiement pour le repas et les glaces sur le comptoir. À bientôt, Ciel. »

Un signe de sa part, et nous disparûmes. Une fraction de seconde avant notre disparition, j'envoyai une pique mentale au musicien. « Viens me trouver si tu souhaites que l'on discute magie, et que je t'apprenne deux ou trois trucs. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mon dôme, ma création, mon entité entière avait été déplacé par un claquement de doigt... Même si il est facile de déplacer des objets, une entités magique reste plus difficile... Je finissais d’incanter mon sort ici pour en observer les moindres détails... Je me coucha alors dans l'herbe et réfléchis longuement au sens de mes recherches, de ma musique et de ma création. "Je sais que tu m'écoutes ou que tu m'entends et que tu sois à Ryalkan ou à Stendel ne chance rien à mon message... Toi le chevalier ma déplacé ici d'un claquement de doigt, à vrai dire cela m'étonne que tu ne l'ais pas fais plus tôt... Je serais ravie de discuter sortilège autour d'une tasse de thé ! Tu sais où me trouver...''

  Le dôme s'ouvrit de lui-même, un instant magnifique. La zone était enfin reliés à ma tour, je venais de créer un passage interdimensionnelle... D'un pas je traversa un petit étang pour arrivé dans ma tour. Magnifique ! Je m'assis dans mon fauteuil et ferma longuement les yeux... Je pouvais tout entendre, ce qui se passais dans la zone délimité par le dôme m'était transmis directement dans ma tête. Un quantité considérable d'information. Je sifflota légèrement et la théière se remplit d'elle même pour bouillir de son plein gré. "Nous allons avoir un invité de marque dans peu de temps..."

 

HRP : J'ai 3 mois de vacances, donc 3 mois de pur temps libre et j'aimerais savoir si cela nous vous dérangerais pas que je pique les textes RP ici présent pour en faire un petit script et faire un petit court métrage s'inspirant de la taverne ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous peu, le dénommé Black apparut et s'étala au sol. « Je te le rends. » Dis-je à Ciel. Puis d'ajouter à l'intention du musicien. « Je passerai quand j'aurai le temps. Prends garde à ce qui rôde dans le néant. Tu pourrais avoir de bien mauvaises surprises les concernant. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black semblait avoir la rage envers Dom, Sky aussi même s'il était bien trop timide pour s'affirmer. Pourtant ils disparurent en même temps sans laisser plus de trace que leurs empreintes dans la neiges. Je rentra dans la taverne pour allez m'emfermer dans mon bureau en adddressant un sourire entendu ua narrateur.

 

Narrateur : «ma pose est finie ! je reprend les commandes»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins j'étais un peu plus en forme par contre si je voulais avoir une chance de pouvoir me spécialiser dans le combat contre le paranormal j'allais devoir en apprendre des choses sur les mages mais le plus dur allait trouver quelqu'un qui pourrait m'apprendre en tout cas la prochaine fois que je voyais l'homme au portail j'allais accepter sa proposition par contre me faire changer d'avis moi il rêve. Je partis de la taverne pour me diriger vers le dôme

 

HRP : bonne idée j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hrp : Plus haut konrad, j'ai eu l’idée de faire un court métrage retraçant une petite histoire sur ce qui à été écrit dans la taverne ^^ Et puis skyblack je ne t'enverrais pas une storyboard, ce n'est qu'une maquette, une idée ^^ Je n'es encore rien écrit, y'a le temps je ne compte pas me presser pour le faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrateur : «j'avais bien une réplique cinglante pour le musicien, une vielle ami me l'avait inspiré, mais bon ... ils sont tous parti encore une fois je me retrouve seul parmi des PNRDH* ... »

A ces mots certain qui l'entendait visiblement parler tout seul c'étaient retourné pour le regarder avec un air interrogateur :

 

«Oui c'est de vous que je parle, vous êtes la masse de personnes sans nom et qui est là juste pour meubler cette édifice ...»

Le patron en homme respectable entendais comme prévu la pseudo-discussion du Narrateur et lui envoya écris dans la neige du comptoir :

 

"soit gentil avec la clientèle, tout le monde , ne sait pas le destin de tout le monde à l'avance. D'ailleurs tu savais que j'allais te dire çà alors pourquoi tu l'a dit ?» Pour toute réponse, le Narrateur lui hurla :

 

«Regarde sous livre noir à ta droite.» sous ce livre était gravé dans le bois du bureau :

 

"je m'ennuirais si je ne parlais pas en sachant la réponse de mon interlocuteur, et puis tu sais, ce genre de discussion me permet de remarquer les gens au destin extraordinaires vu que je ne sais pas leur parole avant qu'il ne les prononces. Ce genre de personnes je n'en connais juste les grandes lignes, enfin. Si tu demande, ce qui est le cas, j'ai gravé ce message sur ton bureau hier."

 

"tu est extremement exacerbent quand tu veux, enfin c'est pratique que tu connaisses les grosses commandes à l'avance, ca permet de ne pas devoir avoir trop de matière rare en stock.»

 

PNRDH : Personnage Non Retenu Dans l'histoire. Similaire aux PNIDI : Personnage Non Important Dans l'Intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...