Aller au contenu

[Suggestion remontée]Modifier le fichier vase.json


RyeMash
 Partager

Correction du modèle du vase   

40 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous êtes pour ou contre cette suggestion?

    • Pour
      37
    • Neutre
      2
    • Contre
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué un petit problème avec le modèle du vase. Comme on peut le voir ci-dessus une des 4 faces n’applique pas la texture correctement sur le modèle et il en est de même pour le dessous du vase :

 

578016corecVase1.png313028corecVase2.png

Ici à gauche on voit la texture que j'ai crée et à droite comment s'affiche la face bugée Ingame avec le modèle de base de MF. On observe que la partie à droite ne va pas.

 

 

652886corecVase3.png636713corecVase4.png

Ici on peut voir à gauche la texture crée pour le dessous du vase et à droite ce qu'on observe ingame. 

 

 

J'avais fait un rapport de bug à ce sujet il y a 1 ou 2 ans quand je m'étais rendu compte du problème la 1ère fois (lorsque je travaillais sur les vases du Faithfield), mais on m'avait dit que c'était pas modifiable et que je devais refaire le modèle pour mon pack de texture. Comme à l'époque je savais pas comment ça fonctionnait j'ai laissé tomber. Cependant comme vous le savez peut-être je suis en train de mettre à jour le PureBDfield et du coup le même problème s'est posé, sauf que depuis je sais comment fonctionnent ces modèles et comment les modifier. J'ai donc corrigé le problème en refaisant le fichier qui posait problème. À l'heure actuel il est possible de modifier les modèles dans les packs de texture, donc j'ai corrigé le Faithfield et le PureBDField en leur ajoutant ce fichier. Puis après je me suis dis qu'il faudrait que je le passe à tous ceux qui font un pack de texture sur Minefield (par exemple Choup pour le Jolifield, Rodney pour Dokufield, Zebig pour le Brown & Bloom), ce qui n'est pas super pratique. Du coup l'idée m'est venu que le plus simple serait tout simplement de corriger le modèle de Minefield en remplaçant le fichier "vase.json" qui s'y trouve par celui que j'ai fait (ICI).

 

Alors vous allez me demander pourquoi avec les textures de base de Minefield on ne voit pas de problème. Et bien c'est parce que ces textures sont simple et très symétrique, donc ça ne se voit pas. Mais pas d'inquiétude, la correction ne posera aucun problème avec les textures de base. Vous pourriez aussi me demander à quoi cela servira. C'est surtout pour les créateurs de packs de textures. En effet quelqu'un qui sait faire des textures ne sait pas forcement faire des modèles aussi (c'était mon cas avant) et dans ce cas il sera très difficile à cette personne d'obtenir un résultat correct pour ces vases. De plus même pour quelqu'un qui sait le faire, ça prend du temps de comprendre et résoudre le problème, pour un travail qui en soit n'a besoin d'être fait qu'une seule fois pour tout le monde. Enfin pour la joie du perfectionnisme et du travail bien fait :) (C'est le seul modèle qui semble avoir un défaut de ce que j'ai vu).

 

Bon je vais terminer ce message par une petite explication sur la raison pour laquelle je poste ceci dans la section suggestion et pas dans la section bug (pour éviter que vous me la posiez et que j'ai à y répondre plus tard). En soit ça m'amuse pas d'avoir à faire un gros post comme ça donc je m'étais dit que comme je suis scribe bug, je pouvais contacter la modération à ce sujet. Mais comme ça n'affecte pas Minefield de base, ce n'est pas considéré comme un bug. On m'a donc suggéré de poster dans cette section.

 

Voilà désolé d'avoir prit un peu de votre temps pour ça, si vous aviez malgré tout vous avez encore un peu de temps pour voter "pour" ce serait très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur du vase original vient du faite qu'il à créer les 4 faces puis à remplie le trou du fond.

 

Toi tu fais la même chose mais en fesant les faces complète et juste rétrécis certain côté de 0.01 pour pas que la texture ce chevauche juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement neutre.

 

Je glisse un avis tous de même. Si Warff donne un avis négatif à l'opposition de certains, le fond de sa pensée n'est pas idiot. En effet, se genre de truc peux, comme il le dit, faire perdre du temps à la modération. Qui, d'aillieurs, a sûrement mieux à faire. (Vous voulez une liste? XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement neutre.

 

Je glisse un avis tous de même. Si Warff donne un avis négatif à l'opposition de certains, le fond de sa pensée n'est pas idiot. En effet, se genre de truc peux, comme il le dit, faire perdre du temps à la modération. Qui, d'aillieurs, a sûrement mieux à faire. (Vous voulez une liste? XD)

Dois-je rappeler que Rye fournit le fichier déjà fait et qu'il y a juste à l'implanter ? ^^ Et que Warff fait du sarcasme ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...