Aller au contenu

[Validé] [Extension de Nydria] La Cité Boréale


Dark-Hoshin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous vous présentons aujourd'hui l'extension de Nydria. Après avoir repris le projet en février les aménagements du territoire arrivent à leur terme et nous souhaitons étendre notre territoire en deux fois afin d'unifier complètement la zone. L'extension que vous allez voir par la suite peut sembler osée mais nous comptons essayer de faire tenir cela pour les 3 prochaines années (si on compte les deux bouts).

 

Nous sommes en effet à l'étroit dans notre territoire et souhaitons nous essayer à un nouveau style architectural afin de garder une certaine diversité et une certaine créativité. De plus, le territoire actuel n'a pas été prévu pour l'arrivée d'un SPLASH ce qui sera corrigé dans l'extension.

 

=> Nom La cité Boréale
=> Dimensions 400*400
=> Hauteur 256
=> Plan de votre territoire (en utilisant la carte du routard) Un trait gris délimite le biome désert mais dans un soucis de cohérence nous aimerions le prendre avec l'autre territoire déjà demandé (trait noir) si cela ne pouvait pas être possible nous le demanderions lors de la prochaine extension!

943895Frontires.png

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) Souterrain/Air et terre
=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) Décoration et terraforming de la zone
=> Personne(s) responsable(s) du projet : DarkHoshin Artheriom VenusVitrix et la communauté Nydrienne. Dr_Cid en tant qu'architecte

 

Maintenant voici un petit plan explicatif de ce qui va se passer autour de Nydria pour les prochaines années. Afin de rendre la zone plus claire, nous avons décidé d'annexer le territoire en deux fois afin de le passer entièrement en biome neige. Le biome plaine et le biome désert vont donc disparaitre complètement et s'unifier à la neige adjacente. Le changement de biome aura lieu lorsque les constructions auront été faites comme ca nous pourrons en même temps unifier notre patchwork de biome actuellement sur Nydria (suffi de voir la ligne droite, oui UNE LIGNE DROITE qui coupe notre chateau)

 

790847Plancouleur.png

 

Maintenant pour commenter l'image :

 

L'ensemble de la zone sera surélevée sous forme d'une falaise plutôt à pic (en gris) avec une étendue d'eau qui serpentera avant de descendre (ou pas en fonction de si le projet de Ciel le veut)

Le petit rond magenta représente l'endroit du SPLASH qui déservira la zone et sera relié à la capitale (ou à Simurgh).

Des routes en rouges serpenteront entre des maison surélevées au fur et à mesure sur la montagne (voir vidéo plus bas) qui partiront d'une place pour rejoindre les plus haut bâtiments de la ville. Sur le plan il y en a pour le moment deux mais vu la place sur le territoire et vu l'espacement des maisons nous pensons que cela va être très compliqué de réaliser tout ces batiments et nous nous tenons pour le moment à un batiment + jardins (à voir)

 

La deuxième zone sur l'image qui ne fait pas partie de cette extension a pour but de vous montrer pourquoi nous demandons la première partie

 

Après avoir proposé d'arracher toute l'ile de sable et en faire une mer avec des ruines, l'autre solution a été de proposer de continuer la ville vers une nouvelle partie plus fortifiée. Le reste du désert sera simplement des plaines enneigées avec un bout de forêt supplémentaire.

 

Maintenant quelques mots avant de continuer sur l'architecture. Ce projet s'inspire de l'univers de la série DarkSouls et les différentes zones emprunteront des architectures inspirées de chacun des opus. Il est extrêmement difficile de réaliser IG la beauté des graphismes du jeu que vous verrez dans les vidéos suivantes qui montrent l'inspiration surtout parce que le terrain est petit et que l'une des contraintes est que nos batiments ne doivent pas être trop voyant de loin au niveau de la future TaverneCiel.

 

L'ensemble de la zone sera recouverte par une zone d'ambiance installée sur tout le projet dès l'acceptation de l'extension dans une nuit perpétuelle et subissant une tempête de neige.

 

Enfin voilà les passages qui nous ont inspirés avant quelques screens ainsi que l'aide d'ArthurB très grand fan de DarkSouls comme moi :D

 

La ville dans la neige (3 mins après le début)

https://www.youtube.com/watch?v=Rk-hTXrda7M

 

La deuxième partie de la ville présente sur la partie 2 de l'extension (regardez simplement l'effet à la 2ème minute)

https://www.youtube.com/watch?v=zIvMdLtzVus

 

Pour la falaise à coté de la zone des ruines :

(Quelques minutes après le début)

 

Et voici pour les ruines sur l'eau : remplacé par un bout de forteresse

 

Et les ruines de laves :

 

 

 

Voici tout d'abord les habitations qui seront contruites avec pour certaines des tours dans le genre de la deuxième image placées sur leur toit. Le manque de tempête de neige peut ne pas rendre totalement l'ambiance que cela aura.

 

557777MaisonetTour.png

 

Ensuite une des place centrales avec le début du pont et les motifs présents sur les murs des différentes hauteurs. La place faite vide mais c'est normal des PNJs formeront une scène figée sur le centre de la place. J'espère que les nouveaux blocs murets seront implantés pour remplacer les murets de cobble

 

419216Pontetplace.png

 

Enfin l'un des gros bâtiments (ce n'est pas la cathédrale du RP) et un barrage éventuel avec un bout de montagne, réalisé uniquement en stone recouverte de neige. Des armures remplacement pour l'instant des PNJs qui serviront de gargouilles. La diorite lisse sera remplacée remplacée par des colonnes de diorite (suggestion d'Arthur quand celle ci sera implantée)

 

889393Barrageetglise.png

 

Le splash sera incrusté dans la montagne et vous pouvez voir le rendu sur la vidéo. Malheureusement IG sans montagne ca ne le fait pas donc nous ne l'avons pas réalisé pour le moment (mis à part la plaque de stone sur lequel il se posera)

 

 

 

Et pour finir le RP :

 

Au cours des mois qui suivirent les divers épisodes de l’histoire la végétation et la magie avaient progressivement envahi complètement Nydria, lui donnant un aspect sauvage. Ses habitants s’étaient isolés afin de pratiquer leur art sans être dérangés ni poursuivis. Une paix délicieuse régnait dans l’air et tout les efforts étaient dirigés à acquérir contrôle et savoir sur la magie.

 

Plusieurs mois après l’épisode de la Mer aux épaves …… Un soir de pleine lune…….

 

Une torche vacilla soudain au passage d’un mage visiblement en retard. Celui-ci n’y prêta pas attention et continua son chemin sans s’arrêter. Une grande réunion devait avoir lieu ce soir. Le cortège des mages avait été réuni au grand complet, ayant œuvré pendant des mois à cet unique but afin de préparer la cérémonie d’un acte qui n’avait jamais été encore tenté auparavant. Cet acte devait marquer une nouvelle ère pour Nydria, une ère de puissance et de magie.

 

Le mage grimpa rapidement les dernières marches menant à la salle des trônes avant de rejoindre sa place. Dark-Hoshin lui adressa un petit signe de tête bienveillant, cette soirée était à marquer d’une pierre blanche et rien au monde ne pourrait la gâcher. Il laissa ensuite Artheriom prendre la parole.

 

- Mages-nés ! Ce soir, nous écrivons le début d’une page de l’histoire ! Ce soir, nous allons tenter ce que nul n’a jamais tenté. Mais je suis certain que nous réussirons car nous avons tous travaillés dur pour arriver à ce résultat. Grâce à vous, nous repousserons une nouvelle fois les limites de l’impossible.

 

Une salve d’applaudissement accueillit ses propos. Puis VenusVitrix continua à la suite.

 

- Nous sommes tous très fiers de votre travail qui est ce soir récompensé. Mais n’attendons pas plus longtemps ! Il est temps de se préparer ! Il est temps de retrouver notre passé.

 

Les mages se levèrent tout en continuant à applaudir avant de se mettre en position, le bruit des applaudissements laissant doucement place à des psalmodies de plus en plus fortes. Un coffret richement décoré fut amené au sein du motif complexe que formaient les mages. Soudain, le silence se fit. Les trois dirigeants ouvrirent le coffret avant de se saisir doucement de ce qui se trouvait à l’intérieur en même temps. Afin d’accomplir le rituel et ce pour la première fois, le Nydrium avait refait surface après avoir été enfermé dans les fins fonds des souterrains de Nydria. Sa lueur transcendante se propagea à travers la pièce, le pouvoir que la pierre dégageait se heurtant aux boucliers dressés par les mages pour la contrôler. Seuls les trois dirigeants avaient pu la tenir à main nue, après l’avoir vaincue et avoir pu résister à son pouvoir. L’un d’eux vacilla un moment mais FlikyFlec, l’un des mages-nés les plus reconnus  le frappa dans le dos pour l’aider à reprendre position. Ils s’arrêtèrent un instant afin de se resynchroniser puis continuèrent.

 

« Que le temps et l’espace ne fasse plus qu’un . Nous ne formons plus qu’un avec la magie et le Nydrium.  Celle-ci, affaiblie, doit renaitre là où tout a commencé. A l’Origine. Les quatre éléments issus de la Lumière et des Ténèbres ne forment plus qu’un seul Tout. Tout recommencera là où tout à commencer. Maintenant. »

 

Une intense magie bondi hors du Nydrium avant de s’expandre à travers toute la pièce et d’englober tous les mages. Un fracas immense se produisit aux frontière tandis ce que Nydria tout entière subissait l’intense pression de la magie du Nydrium. Celle-ci se dirigea ensuite à l’ouest où se trouvait une plaine verdoyante. L’espace se distendit d’un seul coup et celle-ci fut détachée du monde de Stendel. A la place, une ville enneigée apparue grâce à la magie : la ville où tout avait commencé, la Cité Boréale.

 

Ils avaient réussi à retourner au commencement mais les effets collatéraux marquèrent le paysage pour toujours, Nydria n’étant plus tout à fait dans la réalité et condamnée à une nuit éternelle !

 

Plusieurs jours avaient passé depuis le rituel et les mages s’étaient préparés à s’aventurer dans la ville. Tous voulaient découvrir les secrets  qui se cachaient dans la Cité Boréale et c’est au grand complet qu’ils se dirigèrent vers l’entrée de la ville. Dark-Hoshin, Artheriom et VenusVitrix marchaient en tête lorsqu’ils furent arrêtés par un puissant être qui se dressait devant leur route. Celui-ci murmura des mots de pouvoirs dans une langue encore plus ancienne que la langue célestrielle mais qui lui ressemblait par endroits avant de lancer un puissant sortilège dans leur direction. Grâce à un effort collectif, ils purent y résister mais au prix d’une énergie monstrueuse qui les laissa presque inconscient. Ils décidèrent de se réorganiser avant de passer à l’attaque, attaque qui réussit et apporta la réponse à la question de la nature de cet être. C’était un spectre du passé et la ville en était infestée.

 

Les mages de Nydria bataillèrent férocement pour arriver à vaincre les spectres et prendre possession des lieux. Ils réussirent à avancer jusqu’à la cathédrale où se trouvait le chef des spectres et l’unique spectre à pouvoir répondre à leur questions. Artheriom, VenusVitrix et DarkHoshin furent les seuls à entrer dans la cathédrale afin de ne pas risquer la vie des autres mages.

 

A peine entrés, les portes se refermèrent brutalement derrière eux,, condamnant toute possibilité de fuite.

 

"Ainsi vous voilà enfin" leur dit il. "Vous m'avez rapportés le Nydrium et grâce à lui moi et mes serviteurs serons bientôt des Dieux!" Puis il se jeta sur eux. Les trois dirigeants avaient bien appris de leurs derniers combats avec les spectres et les sorts fusaient bientôt en réponse de la charge du chef des spectres. Un féroce combat s'engagea pendant plusieurs jours, aucun des deux camps ne pouvant perdre. La faim et le sommeil se faisant durement sentir du coté des Nydriens tandis ce que les forces du spectre déclinaient également.

 

Soudain, Dark-Hoshin tomba sur le sol et alors que le chef des spectres allait porter de coup de grâce il reçut un puissant sortilège. Le reste des mages-nés avaient décidé de porter secours à leurs chefs au péril de leurs vies menés par FlikyFlec. Conscient qu'il était maintenant en posture d'infériorité, le chef des spectres hurla de rage avant de s'enfuir vers le reste de sa citadelle. Personne ne le poursuivi et les dirigeants tombèrent sur le sol en s'évanouissant de fatigue.

 

Il leur fallu des mois avant de se remettre totalement de leur bataille mais pendant ce temps, le reste de la ville était à eux. Les spectres n'avaient pas décidé de lancer de contre attaque.

 

 

 

Et les accords (celui de Thelos est donné normalement par la modération en même temps que la réponse finale puisque inactifs) un Mp a tout de même été envoyé à Zoe pour la prévenir

 

709047Accords.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poseraient la question j'ai mis le désert dans le plan de l'extension parce que c'est pour avoir une vue globale. Bien entendu, l'extension ne concerne que la plaine et les bâtiments ne concernent que cette partie ! J'ai vu avec KillerMapper et je ne peux pas prendre les deux biomes en même temps voilà pourquoi il n'y a que des screens pour cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo!

 

En tant qu'intervenant dans ce RP, je suis très enthousiaste pour cette extension ! L'objectif et de finalisé Nydria avec une zone céleste de nôtres RP. Donc cette fois les matériaux utilisée seront plus optimisé que les toits en laine de la 1ere partie (bien que nous attendons les tuiles coloré x), et cela redonne un chalenge très intéressant pour la suite qui et de créer une partie lumineuse et "divine" de Nydria. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit peu de screens par rapport à se que tu nous montres en vidéo et de mon avis, se contenter de reproduire les batiments c'est un peu bête, tu devrais seulement t'en inspirer et faire tes batiments.

Bref je suis sceptique et j'attend plus de screens à voir.

 

(J'éditerai quand je verrai plus de nouveautés mais je suis ton poste,

Je ne suis pas contre ta demande de projet loin de là mais juste que montrer des vidéos plutôt que des screens c'peut être un peu gros,

Je te laisse m'expliquer maintenant =p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, le désert ne compte pas dans la demande c'est pour avoir une vue globale.  Différentes vidéos montrent différentes zones. Je montre la cohérence globale de la zone mais je rappelle que seules les frontières en noir sur les informations sont demandées..... (donc la première vidéo et celle sur les falaises)

 

C'est pour ca qu'il n'y a que ce nombre de screens parce que la zone n'est pas très grande. Et étant donné que la falaise pour remonter le tout va bouffer pas mal de terrain ca fait juste. Je rappellerais que les derniers projets n'ont pas mis plus de 6 screens pour une zone plus grande que ce que je demande. :/

 

Je vais tenter de te faire plus de trucs mais je ne vois pas ce que tu veux que je fasse de plus..... Tout y est, la falaise, les maisons et les tours..... Je peux à la rigueur faire une tour sur une maison pour que tu vois mais vu la petitesse de la zone je ne vois guère ce que je peux faire d'autre

 

EDIT je vais faire deux screens de plus de batiments et un jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonssssssssssssssssssssssssoir !

En tant que président de la République de Freiwald et en tant que joueur je ne peu qu'approuver cette demande de modification faite par nydria.

Le rp et le nombre d'image n'est pas plus petits que celle de certaines demandes de modification qui non pas eu de remarque à propos de cela...

Mais je dois dire que.... le cartho est pas très beau mais bon.... je passerais la-dessus, tant qu'il est bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est assez curieux de mettre un plan pour toutes vos extensions futures, ça n'améliore pas la lisibilité de la carte. Du coup j'ai du mal à comprendre vos légendes :

  • La zone est surélevée d'accord, mais vous rajoutez une rivière en haut de la falaise ? d'un point de vu géologique, c'est assez curieux. 
  • "Le petit rond magenta", lequel ? je vois un croissant magenta et six traits magentas
  • J'imagine que les petits carrés rouges représentent des maisons, mais que sont les gros carrés rouges ?
  • A quoi correspond le rond rouge près du pont ?
  • Que signifient les formes bordeaux ?

 

 

La partie du désert sur la rive du Sud du fleuve est collée à la frontière et de l'autre côté de la frontière, il y a le reste du biome désert. Pour moi, il n'est pas possible de changer le biome de la rive sud pour un autre biome (à plus forte raison un qui détonne autant qu'un biome neige). Vu que ne comptez rien construire ici dans cette extension, cela ne remet rien en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la lisibilité je n'ai jamais été doué pour faire un plan paint malheureusement (même au bout de la 4ème demande de projet)

 

Donc quelques explications :

- La zone n'est pas surélevée partout de la même façon, la rivière est un peu comme dans une crevasse si je peux dire ça comme ça. Mais si cela gêne géologiquement, on s'en passera, ainsi que des lacs et du reste de l'eau du coup, c'est pas un problème.

 

- Le petit rond magenta est le futur SPLASH, installé sur la montagne avec un chemin redescendant vers la ville (avec peut être d'autres chemins descendant vers le projet de la Taverne pour faciliter leur route)

 

- Les gros carrés rouges représentent des batiments plus gros, comme visible dans le dernier screen. Même si tous ne seront pas comme cela, le style restera le même et la forme également.

 

- Le rond rouge correspond à une place comme visible sur le screen 4 ou sur l'ajout fait dans le fil. D'autres seront surement réalisés à certains endroits mais celle là est déjà certaine.

 

- Pour les deux formes bordeaux, celle près du projet de ciel représentait un batiment de petite taille devant se trouver de l'autre coté de l'eau mais qui ne verra pas le jour finalement pour laisser le coté de ciel un maximum dégagé. Le deuxième dans le désert représente également un "gros batiment" comme d'autres gros carrés rouges mais comme nous ne savions pas si nous pourrions prendre ce terrain puisque pas dans le biome je l'ai mis dans une autre couleur.

 

Je peux éclaircir encore les points qui le nécessitent si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits et le croissant magenta représentent de la végétation, des arbres pourquoi pas et des jardins, le tout très naturel comme sur Nydria. Ils seront fait à la main surement.

 

Pour le SPLASH, il s'agit du tout petit rond à droite du plan de l'autre coté de la rive de l'eau non géologique le plus proche du projet Nydria actuel.

 

Par ailleurs je tiens à rajouter que je serais assister de dr_cid sur le projet pour l'architecture. JE viens de le rajouter dans les membres référents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je crois comprendre qu'il s'agit en fait d'un problème pour définir ce qui est bordeaux et ce qui est magenta :roll:

 

Tout me semble correct du coup. Le biome plaine vous est donc accordé.

Toutefois à l’avenir privilégiez d'autres forme d'illustrations qu'une vidéo, c'est assez peu pratique. De même, les plans quinquennaux des futurs extensions ne sont pas très utiles pour comprendre la demande actuelle, je pense que vous pourrez vous en passer. 

 

Bref, c'est validé, vous pourrez commencer lorsque vous aurez fait votre demande de modification de frontière. 

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...