Aller au contenu

[Accepté] Candidature citoyenne de Darkalne


Darkalne
 Partager

Messages recommandés

Candidature citoyenne

 

 

 

 

 

Liens utiles :

Présentation paysanne : https://www.minefiel...ne/?hl=darkalne

 

Candidature villageoise https://www.minefiel...ne/#entry479194

 

 

Présentation irl :

 

Alors moi, c'est toujours Kévin, j'ai maintenant 17 ans et j'habite non loin d'Angers dans le Maine et Loire.

Je suis, depuis peu en terminale STMG ( ou Sciences et Technologie du Management et de la Gestion pour les intimes ^^ ).

Je passe la plupart de mon temps libre à jouer aux jeux vidéos, faire du sport, écouter de la musique ect...

 

 

Présentation In Game :

 

 

Moi c'est Darkalne, minefieldien depuis octobre 2013, villageois depuis le début de cette année.

J'ai rejoins il y a peu le projet de Grabah, où je m'implique activement ! J'ai par exemple aidé à terraformer 

l'extension de Grabah, la faisant passer d'une plaine à un désert, j'ai aussi aidé à construire le 3éme étage de la banque de 

Grabah...

 

 

 

 

Screens :

 

Ma maison sur la banlieue ouest de Stendel :

 

 

17381120160906223935.png

 

 

Le désert du temps à Grabah :

 

 

87685020160906222329.png

 

 

3éme étage de la banque de Grabah :

 

 

62958420160906213029.png

 

 

 

 

 

Motivations :

 

 

Pourquoi devenir citoyen ? Ce grade est une étape indispensable si je veux un jour dominer le serveur, et surtout c'est le grade juste après celui de villageois.

Plus sérieusement, être citoyen me permettrait de découvrir un nouveau style de jeu sur minefield, avec la possibilité d’exercer un nouveau métier, avoir une monture encore plus rapide et enfin pouvoir m’installer en capitale, cela me serais plus pratique afin d'avoir à éviter de faire des allers-retours, et j'avoue qu'avoir une maison sur Stendel ou New Stendel, c'est classe vous trouvez pas non ? :P

Si je deviens citoyen, je voudrais devenir outilleur car je trouve qu'il y en a peu par rapport à d'autres professions. Je veux me rendre utile à la communauté minefieldienne en prenant un métier qui est délaissé à mon goût.

 

 

Role-play :

 

 

Rp villageois

 

 

Role-play villageois que j'ai modifié à l'occasion de ma candidature citoyenne, si je l'ai mis ici, c'est surtout que sans le début du rp, la suite n'aurait plus aucun sens pour vous, et c'est en aucun cas pour gonfler mon rp.

Bonne lecture ! :)

 

 

Chapitre 1 : Le début d'une histoire

 
Je me souviens vaguement de comment était mon enfance. En tout cas, on ne peut pas pas dire qu'elle fut joyeuse, bien au contraire ! Je naquis dans une famille paysanne de la campagne japonaise. Ma mère avait dû sacrifier sa vie pour me mettre au monde, il faut dire que cela arrivait fréquemment, surtout à cette époque, bref, et mon père, lui, travaillait dans les rizières, comme la majorité des habitants de notre village.
 
Ma vie ne fut pas facile, sans mère pour m'élever, mon père devait faire le travail des deux parents à la fois. J'ai dû apprendre rapidement à me débrouiller tout seul ! N'ayant pas reçus d'éducation particulière je ne savais ni lire, ni écrire, car cela coûtait trop chère, et parce que surtout la ville la plus proche était à plusieurs kilocubes d'ici et nous ne disposions pas d'école dans notre village, rare étaient ceux qui savaient lire. Tous les enfants du coin devaient travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles, et je ne dérogea pas à cette règle ! En effet, de que j'eus l'âge de 10 ans, je fus obligé d'aller travailler aux cotés de mon père dans les rizières, jusqu'à son décès, un matin, plusieurs année plus tard, mort de vieillesse...
 
Cet événement tragique marqua un tournant dans ma vie de jeune paysan. Je voulais tout repartir de zéro, plus rien ne m'obligeait à rester, j'étais livrer à moi même, sans plus personne sur qui compter. J'étais à présent assez grand et mûre afin de survivre seul, j'ai donc pris le peu d'économie qui nous restait afin de partir à l'aventure, en quête d'une nouvelle vie, bien meilleur que la précédente !
Pour cela, je devais rejoindre la ville la plus proche : Fukkatsu. J'y étais souvent allé avec mon père pour y vendre les récoltes de riz. Je rêvais d'y habiter mais nous ne pouvions pas nous le permettre. Bien que c'était la ville la plus proche, il fallait bien une journée de marche pour l'atteindre, et je partis aussitôt pour ne pas perdre de temps.
 
J'arrivai sans encombre à Fukkatsu le soir même. La ville était comme dans mes souvenirs, je franchis les grandes portes de la ville qui s'ouvraient sur une grande avenue, celle-ci était bordée par des commerces luxueux vendant des pierres précieuses, de la soie, des épices et autres marchandises de luxesque je ne pouvais pas m'offrir. L'avenue terminait sa route juste devant le château qui surplombait la ville avec ses fortifications imposantes, c'était beau à voir ! De petites ruelles parallèles à l'avenue principale s'enfonçaient dans la ville. Je pris l'une d'elle pour rejoindre la taverne. L'odeur de la bière se répandait dans mes narines à un tel point que j'étais déjà ivre avant d'avoir bu. Comme je ne connaissait personne, je m'assis seul à une table, pris ma commande : une choppe de bière ainsi qu'un bon repas. 
Alors que je mangeais tranquillement, un homme, assez vieux, équipé d'un armure vint me voir.
"- Que me voulez vous ? Demandais-je.
- Nous cherchons de jeunes recrues pour gonfler l'armée de la ville, vous avez le profil idéal, quel âge avez vous ?
- Quin... dix-huit ans !
J'avais menti mais il me fallait un travail, je n'avais pas pensé à rejoindre l'armée mais en y réfléchissant plus, je me disais que cela pouvait être intéressant, de plus on était nourri et logé, que demander de plus ?
- Parfait, comment vous appelez vous au juste ?
- Darkalne.
- D'accord Darkalne, retrouvez moi à la caserne de la ville, je vous fournirai vos équipements et on signera les papiers."
 
C'est ce que je fis après avoir payé le tavernier. Une fois arrivé , je revis l'homme en armure de la taverne. 
" Savez vous vous servir d'une épée ? Demanda-il."
Je répondis que oui mais en vérité je ne savais pas me battre...
Il me confia une armure ainsi qu'une épée. L'ensemble était assez lourd, et j'eus du mal à l'enfiler.
Malgré tout, je devais apprendre à combattre pour être au même niveau que les autres recrues, et par la même occasion, apprendre à lire et à écrire, cela pourrait devenir utile un jour...
 
Chapitre 2 : Une nouvelle vie ?
 
"ZZZZzzzzZZZZZ"
Je dormais paisiblement, je ne sais plus de quoi je rêvais, de toute manière ce n'était pas important. Mon tour de garde venais de se finir et j'étais vraiment épuisé
"ZZZzzzzZZZZZ"
Bref, je pionçais tranquillement dans mon petit lit douillet, jusqu'à qu'une explosion vienne écourter mon sommeil...
"Boooommmm"
J'équipa sans plus atteindre mon armure et mon épée. En sortant, je vis la ville en feu dans la nuit sombre, l'ennemi avait pénétré l'enceinte de la ville et s'en prenait déjà au palais. Je me précipita dans les rues de Fukkatsu, il y avait des corps ensanglantés de partout et la foule, agitée, courait pour essayer d'échapper à l'assaillant. D'un coup, j'entendis le craquement du bois d'une des maisons qui se trouvait à proximité de moi mais il était déjà trop tard... En effet le bâtiment s'effondra sur moi quelques secondes plus tard...
 
Fin ?
 
Je me réveilla dans un lit d'hôpital, longtemps ou pas, moi même ne le savais pas. Ce que je savais en revanche c'est que le lieu dans lequel je me trouvais m'était complètement inconnu.
"- Il y a quelqu'un ?
Aucune réponse...
- IL Y A QUELQU'UN ????
Une voix lointaine me répondit : - Oui oui j'arrive.
Un homme vêtu de blanc débarqua.
- Ah ! Vous êtes enfin réveillé, à vrai dire, je croyais que vous alliez y passer
- Qui êtes vous ? Ou suis-je ?
- Une question à la fois ! Je me présente, je suis le docteur Hope, mais appelez moi Stetosk, nous sommes actuellement dans l'hôpital de Stendel.
- Stendhal ?
- Non, Stendel !
Ce nom ne me disait rien du tout.
- Et comment ai-je pu atterrir ici ?
- Un paysan vous a trouvé inconscient et couvert de blessure au beau milieu de son champ, il vous a amené ici pour que l'on vous soigne, mais que faisiez vous au juste?
- J'avoue que je ne le sais pas moi non plus.
Il y avait comme un vide dans ma tête, je ne me souvenais pas avoir voyagé, peut-être avais-je déserté ?
- Ça va sûrement vous revenir, d'où venez vous au juste ?
- Je viens de Fukkatsu, une ville du Japon
- Cela ne me dit rien, vous venez vraiment de loin mon cher
D'un coup la douleur m'avait pris, c'était atroce, comme-ci quelqu'un plantait un couteau dans vos plaies.
- Ahhhhhh, j'ai atrocement mal !!! criait-je
- Tenez buvez ça
Le docteur me donna une étrange fiole contenant un liquide rose visqueux, j'ai bu la bouteille, elle avait un arrière goût de pastèque et d'eau, c'était pas mauvais.
- Merci je me sens beaucoup mieux.
La douleur était partie.
- Vos nerfs ont dû être endommagés, cela va prendre quelques semaines avant que ça guérisse, en attendant, n'essayez pas de vous lever.
 
Quelques semaines de rétablissement et de repos avaient été nécessaire à ma guérison. Je n'ai pas arrêter de penser à Fukkatsu, je voulais retrouver mes proches, mes amis... j'était vraiment impatien d'y revenir.
Avant de partir, le docteur Hope me donna l'adresse d'une taverne afin d'y louer une chambre le temps que je rentre chez moi. Il me donna aussi une carte accompagnée d'indications, évidemment c'était mal écrit mais assez lisible pour comprendre.
"En sortant de l'hôpital, prendre à gauche, puis prendre la rue Pturedestock. Après le pont, prendre à gauche sur le quai Sturgard, prendre ensuite le portail se situant sur la place à gauche. Conseil : bien prendre sa respiration avant de traverser."
Le portail devait surement être la chose violette qui se dressait au milieu de la place. Une fois dedans, je n'étais plus qu'une simple âme, dépourvue d'enveloppe physique. Le voyage ne dura pas longtemps, juste quelques secondes. Le lieu dans lequel j'avais atterri se trouvait différent de celui que je venais de quitter. D'après la carte, la taverne que je devais atteindre se trouvait apparemment à quelques cubes de ma position. Une fois arrivée à destinations, je louai une chambre pour la nuit, pensant que mon voyage ici allait être bref.

 

 

Rp citoyen

 

 

Chapitre 3 : L'installation
 
Apparemment mon voyage ici allait être plus long que prévu, peut-être bien définitif. Des semaines passèrent, des mois passèrent sans que j'eus trouvé de solution. J'ai consulté toutes les cartes que je pouvais trouver, aucune d'entre elles n'indiquait l'emplacement de Fukkatsu. Après des recherches infructueuses, j'ai compris que le monde dont je venais se situait dans une dimension différente à celle-ci. J'ai lu un truc la dessus en allant à la bibliothèque de Stendel, des mages, (des sortes d'hommes surpuissants qui détiendraient des pouvoirs magiques) auraient la capacité de créer des portails menant vers d'autres espaces temps. Mon arrivée ici serait donc le fruit d'un de ces mages, mais pourquoi aurait-il fait cela? Beaucoup de questions se bousculèrent dans ma tête : Pourquoi moi et pas un autres ? Avait-il lu dans mon avenir et avait-il vu que j'étais destiné à de grandes choses et que je méritais de vivre? Je le saurais peut-être un jour qui sait. En attendant, je n'étais qu'un pauvre paysan débarquant dans un nouveau monde et quitte à rester bloqué ici, autant s'y installer. C'est ce que je fit en devenant villageois.
 
On m'enseigna aussi le métier de mineur, mon mentor, Elias Péléologue m'avait tout appris : l'exploration des cavernes, comment bien tailler les pierres, comment les évider afin d'y placer une gemme. Ce métier, bien qu'il soit difficile et risqué, n'était que peut enrichissant. En parallèle, j'effectuais quelques courses pour des gens fortunés. Ses livraisons me rapportaient peu mais ils permettaient de voir un peu de pays. Les destinations étaient diverses : Riannon, Bou'dumonde, Hewyr, Domval... et plein d'autres petits villages isolés de Stendel et New Stendel. Ces petits boulots me permirent de m'acheter un petit terrain en banlieue Stendelienne et de (re)repartir de zéro...
 
Chapitre 3.5 : Une rencontre du 79éme type
 
La suite de mes aventures m'amena au beau milieu d'un désert que je devais traverser si je voulais atteindre ma destination : Riannon. Ce village reculé de Stendel avait besoin d'être ravitaillé tout les jours. D'ordinaire, j'y serai allé en piaf volant mais ayant le vertige à chaque voyage, ce moyen de transport était pour moi trop dangereux et je préférais me rendre à Riannon par mes propres moyens. Cette idée n'en fut pas moins stupide, en effet, il fallait que je traverse plusieurs contrées, notamment ce désert dans lequel je m’étais engouffré, celui-ci s'étendait à perte de vue et il y faisait une chaleur atroce. Je devais à présent retrouvé la civilisation, la mission n'avais maintenant plus d'importance, pourvu que je survive à ce périple.
 
Une lueur d'espoir jaillis à la vu d'une caravane, j'alla à la rencontre de l'homme à sa tête.
"- Eh salut l'ami !"
Je ne comprenais pas ce que l'homme voulait dire mais à mon avis il savait que j'étais perdu et que j'avais besoin d'aide. Il m'amena dans une grotte, je ne comprenais pas ses intentions, si elles étaient pacifiques on non. L'homme murmura encore un truc dans sa langue que je ne comprenais toujours pas. D'un coup un passage souvrit. Nous le prîmes jusqu'à déboucher sur une grande ville dont j'ignorai totalement l'existence. Comment la décrire ? Elle avait l'air d'avoir traversé les âges, tout en étant hors du temps. J'étais éblouis en voyant le palais en partis composé de blocs d'or. Alors que je visitais tranquillement la ville, j'ai crus ouïr quelque chose...
"- Hellow !
Cette voix venait d'un petit singe, un gibbon plus exactement, je fus surpris mais pas étonné. Avec le temps, j'ai appris à m'habitué aux choses fantastiques et magiques.
- C'est rare de voir des visiteurs ici, comment est-tu arrivé ici ?
Il parlait la même langue que moi, avec un léger accent orientale.
- Je me suis perdu en plein milieu de désert, j'ai rencontré un homme qui m'a guidé jusqu'ici."
 
Nous fîmes plus connaissance en allant au grabuge, une taverne du centre de la ville. J'en appris un peu plus sur l'histoire de la ville, et surtout sur son nom, Grabah, la cité des merveilles qu'elle s'appelait. Or, je devais pas m'attarder plus longtemps, j'avais une livraison à effectuer. Le gibbon m'indiqua la direction à prendre afin de rejoindre Riannon au plus vite, mais ce ne fus pas un adieu, juste un au-revoir...
 
Chapitre 4 : Une nouvelle aventure !
 
Le soleil venait juste de se lever sur le monde de Stendel, c'est une nouvelle journée de travail qui commençait et il fallait que je m'y mette sans plus attendre. Mon carnet de commande se remplissait et mon stock de minerais se vidait petit à petit. Je devais donc miner si je ne voulais pas perdre les contrats que j'avais avec des commerçants du monde entier.
 
Je pris avec moi m'a pioche, la plus résistante que j'avais, ainsi que des vivres, une torche et une peau de mouton en guise de couverture que je gardais dans mon sac en cuir de lapin. Je ne traînai pas, on disait que le monde appartient à ceux qui se levaient tôt. Pour me rendre à Novum, je devais traverser les capitales de Stendel et New Stendel. Les rues que j'empruntais étaient calmes, tout le monde dormait encore...
 
Il fallu que je m'éloigne de quelque kilocubes pour trouver une caverne qui ne paraissait pas exploré, cette grotte s'enfonçait assez profondément pour entreprendre le minage. J'avais aussi amené avec moi un carnet où je conterai toute mes aventures pour qu'elles ne soient pas perdus à ma mort.
 
 
====================================================================
 
 
Ce carnet retrace l'aventure de Darkalne, mineur intrépide et courageux, sous les terres de Novum à la recherche des minerais les plus précieux. Si vous lisez ces lignes, sachez qu'il y aura bien longtemps que j'aurais quitté cette terre.
 
Jour 1
Premier jour d’expédition, j'avais déjà marché une bonne partie de la journée pour trouver
une grotte qui ne paraissait pas explorée. La nuit commence déjà à tomber et je suis à présent épuisé. J'établis donc mon campement dans la grotte afin d'être à l'abri d'une averse qui pourrait éventuellement survenir...
 
Jour 2
La nuit que je venais de passer était l'une des pires jamais vécu, j'avais dormis à même la roche avec comme couverture la peau de mouton que j'avais emporté. La grotte dans laquel je m'étais engoufré la veille débouchait sur un réseau caverneux dédaléens.
 
Jour 4
Les seules minerais que je trouvais étaient soit du charbon, soit du fer. Le minage pour l'instant n'était pas fructueux, il fallait à tout pris trouvé du diamant si je voulais m'assurer un avenir stable et confortable.
 
Jour 6
Ce que je viens de trouvé ressemble bien à une mine, elle doit y avoir une bonne raison pour qu'elle soit abandonnée. Il n'y a surement plus de minerais précieux à présent...
 
Jour 9
Je m'enfonçais de plus en plus dans les profondeurs, il y faisait de plus en plus chaud, je sens que je touche au but.
 
Jour 14
Toujours pas de diamant... Je m'enfouissais sans cesse à la quête du Graal mais sans sucés.
 
Jour 17
Je viens d'avaler la dernière bouffer de pain qu'il me restait. Il ne me reste que quelques jours à vivre. Il ne me restait plus qu'une chose à faire : sortir au plus vite de ces grottes.
 
Jour 25
Je ne retrouvais pas le chemin que j'avais emprunté pour descendre jusqu'ici. Je crois que je commence à devenir fou, j'entends constamment des bruits de pas, comme si les grottes étaient habitées.
 
Jour 30
Je me nourri à présent d'insectes que je trouve parfois dans ses grottes et il fait très humide ici, donc aucun problème pour m'hydrater
 
Jour 36
Il me semble que je connais cette caverne, je l'ai surement emprunté lors de ma descente, je suis sur la bonne voie.
 
Jour 42
Mais que vois-je ? Ne serait-ce pas la lumière du jour ? Cela faisait des semaines que je n'avais pas vu la lumière du soleil. Il me reste plus qu'à atteindre la surface et à rentrer chez moi, presque bredouille, mais peu importe, je ne retournerais plus dans ces grottes.
 
====================================================================
 
Si cette aventure m'avait appris quelque chose, c'est bien que l'aventure et l'exploration n'était pas fait pour moi, je ne voulais plus jamais revivre ça. Peut être changé de métier. Ingénieur ? Non trop complexe, alors aventurier ? Pareil que mineur, l'aventure n'est pas faites pour moi. Enchanteur ? Trop dangereux, me connaissant, je suis sur que je pourrait provoquer une catastrophe. Outilleur ? Oui, cela me paraissait parfait. Mes pioches, je les façonnais moi même donc j'avais déjà quelques bases pour exercer ce métier. En plus cela me permettra de déménager en capitale et d'ouvrir et échoppe dans le futur... 
 
Remerciements :
 
Je tenais à remercier toute la communauté minefieldienne pour être actif et faire vivre le serveur.
Et je voudrais remercier plus particulièrement  la communauté de Grabah pour votre accueil et votre gentillesse: Gibbon_Boy, Oumar, Shrui, coloneljambon, paresseukid, Choiade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je viens apporter mon soutien à Darkalne pour sa demande de citoyenneté ! J'aimerai vous dire comment je l'ai rencontré... Il est venu lors de la première édition des Gold storage wars organisée pendant la semaine des jeux minefieldiens de Grabah. Arrivé un peu en retard, il a quand même joué le jeu en achetant deux boxs. Et bien devinez quoi... ce petit gars a du flair ! Car il a remporté le tableau atebit ainsi qu'un des deux minetoys en vente ce jour là. Je culpabilise un peu parce que j'ai vraiment l'impression qu'on l'a acheté pour qu'il vienne à Grabah xD.

 

Ceci étant dit, Darkalne est plutôt d'un naturel discret sur mumble. Par contre, quand il cause, ça devient rapidement culte car c'est lui qui a trouvé le nom de la "radio" de Grabah : Fennec Futé, la radio qui vous dit en temps réel les bouchons de tapis. In game, c'est une véritable machine à terraformer et farmer car comme il l'a expliqué dans sa candidature, il a fait au moins 70% du travail actuel sur l'extension, balèze le gars...

De plus, sa volonté de devenir outilleur aidera grandement notre ville !

 

Tout ça pour dire un jouli +1 ! Il mérite ce grade par son implication et sa sympathie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Je viens apporter mon soutien à ce cher Darkalne. Un joueur impliqué, sérieux et rigoureux (ça en fait au moins un à Grabah). La preuve en est le monstrueux boulot effectué sur l'extension de Grabah. Comme l'a dit précédemment mon cher Gibbon, Darkalne est discret sur Mumble, mais ce n'est pas pour autant qu'il passe inaperçu  :lol:, il ne manque pas d'humour !

 

Je pense sincèrement qu'il mérite ce grade, un tel homme avec une telle capacité n'est pas fait pour rester simple Villageois ! De plus, son statut d'outilleur ne sera que bénéfique pour tout le monde (bon, peut-être pas tout le monde, mais nous en tout cas  ;) ).

 

Donc, toussa pour dire +1 à ce joueur qui est "trop dark". (lol jeu de mots) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

En ce jour, je viens soutenir Darkalne! 

En effet c'est un joueur super, toujours prêt à aider et toujours de bonne humeur ! Il a une très bonne connaissance de minecraft et plus particulièrement de minefield.

Il mérite donc amplement son grade de citoyen au vu de ses nombreuses qualités! Je suis sûr qu'il fera bon usage de ce grade prestigieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo ! Salut ! Bonjour !

 

Voici mon soutien pour Darkalne, qui est un compagnon de soirée agréable, ses constructions ne laisse pas de doute sur son habilité et sont endurance face à du travail ( encore du travail) , pour moi, il est un atout de plus dans un projet et mérite sont grade de citoyen, courage pour la suite poto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao !

Je suis évidemment ici pour donner un petit soutien à notre cher grabatekh nouvellement arrivé. ^^

Comme notre singe préféré l'a déjà souligné, Darkalne nous est venu après avoir remporté le gros lot des gold storage wars, on pourrait se demander s'il n'est pas là par appât du gain ! :P

Très timide au départ, il ne pouvait que se dévergonder en fréquentant le channel grabatekh tellement il est rempli de gros troll et de déconnade à tout va ! Et maintenant il est le premier à nous lacher de vannes plus que douteuses, pour notre plus grand bonheur ! :D

Mais en plus de s'être bien intégré à notre petite communauté bien sympathique, Darkalne est en réalité un bon farmer et est toujours là pour bosser, faut voir tout ce qu'il a fait pour l'extension de Grabah déjà ! ;)

Bref, une très bonne recrue qui mérite très très largement le grade de citoyen !

 

Je donne donc mon total soutien à ce super joueur ! Un gros +1 pour Darkalne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plussain pour ce joueur discret, mais volontaire et impliqué. 

 

J'ai toujours adoré ceux qui ne parlent pas dans le vent, et Darkalne est de ceux la, je pense qu'il ferait donc un atout indéniable pour la bonne ambiance du serveur. 

 

Voilou, bon jeu à tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...