Aller au contenu

[suggestion] La poterie


ArthurB
 Partager

Poterie.  

61 membres ont voté

  1. 1. Intéressé ou pas ?

    • Oui.
      58
    • Non;
      0
    • J'en sais rien.
      3


Messages recommandés

Coucou.

 

Pour une fois que c'est moi qui fasse une suggestion et qu'on est pas venue me chercher pour faire des textures. Où va le monde ... ouai je dis ça mais je me rappelle que j'avais suggérer que le granite/andésite/diorite aient droit à leur craft donc je devrais me taire.

 

Bon plus sérieusement, j'avais fait il y a 4 ans sur c4d pour une tentative personnel des poteries, que vous pouvez voir en pliant les yeux sur cette image, j'ai pas mieux comme screen désolé:

qy8nih1jude15a1zg.jpg

 

En mars je me suis rappelé que j'avais fais ces trucs, mais sans forcément me dire à fond dans faire une suggestion. Mais dernièrement j'ai eu une grosse envie de faire quelque truc c4d (plus que normalement), j'ai donc refait des tests.

 

62s7d17bh396550zg.jpg

 

Comme visible, ces objets pourrait aussi donner un peu plus d'utilité aux argiles durcis en leur offrant un craft. Voici une série d'exemple pour crafter les pots et amphores visibles dans l'images précédente:

 

 


r55ji4d2el87ejfzg.jpg

zkebjpphad688q3zg.jpgz9za485o5d5t25ozg.jpg5hlizkcc7q5vbw8zg.jpg
 

 

 

Je pense que au vue de la nature du matériau, le craft ferait naturellement parti de ceux des crafts maçons.

D'ailleurs, ça n'est peut pas si ça se comprend, mais tous les colories d'argiles seraient concerné, c'est juste que j'avais un peu la flemme de faire Xcouleurs*4types de pot dans une image et en craft.

 

Par contre, je ne me suis pas tenté à faire des textures uniques, j'ai juste repris directement celles des argiles. Mais si la communauté juge mieux que les pots et amphores se démarquent plus du matériaux d'origine, je peux très bien (et relativement facilement .... bon je l'ai pas fait par flemme) faire des textures uniques.

D'ailleurs niveau retour commu, si besoin je peux m'amuser à tester d'autre types de pot/amphore. J'en ai pas fait masse pour juste poser des bases, puis possiblement voir les modèles qui soient réellement intéressant et pertinent à faire pour les gens.

 

Niveau joueur soutenant la suggestion j'ai Xadrow, qui a dit "c'est cool", et gibbon qui a dit "c'est intéressant" ... ou un truc du genre je sais plus.

 

Bon je sais pas quoi ajouter de plus. Ah si à+ (finir sur un jeu de mot c'est bien aussi)

 

 

Edité le 7 juin 2017 par Pencroff pour ajouter les participations suivantes:

 

Citation
Le 11 avril 2017 à 15:56, SalemRollin a dit :

surtout s'il est possible de les placer n'importe où sur les blocs ou sur les dalles à la manière des bougies ou des porte armures minecraft. Comme je te l'ai suggéré en jeu ce serait un plus si on pouvait adosser les amphores aux murs.

 
Citation
Le 12 avril 2017 à 14:57, TheDarkDrakula a dit :

On pourrais aussi craft avec des colorant des texture différente(pas juste changer la couleur a chaque coup) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente suggestion ! Ca peut vraiment être très intéressant mais y'a juste un petit truc qui me chiffonne. C'est un peu cher en ressources non ? Surtout pour les amphores avec anses ça revient à 9 blocs d'argiles pour une amphore mais sinon l'idée est vraiment géniale !

Approuvé 14 523 785 fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thalkion : en effet. Enfin je dis ça mais je pourrai très bien m'attarder plus que ça à voir comment remplir ces trucs, mais j'ai peur que l'obtention de rendu correct soit difficile.   

 

@Valkyrie04 : Personnellement je ne trouve pas ça chère du tout, dans l'idée j'aurais même mis plus de blocs nécessaires pour crafter mais y a pas la place. Surtout que bon, les blocs d'argiles durcies c'est absolument pas si dure que ça à avoir, suffit d'aller sur Novum, se trouver un mesa, ou aller à la Compagnie, et casser des cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je me souvienne y a déjà eu une suggestion concernant le vin, 2s je cherche ... bon, j'ai pas retrouvé la suggestion d'origine juste une qui suggère un truc en plus à la suggestion, donc la suggestion existe quelque part dans les archives, et a du être remonté vu que quelqu'un avait suggérer un truc en plus séparément.

Donc niveau d'un contenue, même réponse qu'avant, surtout qu'en plus le vin n'a pas de mousse, donc le rendu sera lisse, et du fais pas forcément reconnaissable.

 

Et niveau colorant, bah y a déjà toutes les couleurs en argiles durcies donc y a de quoi faire. Et ça risquerait peut être de faire trop flachi si on prend les couleurs direct des colorants comme pour les laines, l'aspect grisé de l'argile durcie est bien pour l'impression argile je trouve (oui répétions de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait déjà ces suggestions je trouvais juste qu'elle aurais pue être complémentaire car plus rp que les verre a pied (selon moi) Le fait que la texure soi plate n'est pas problématique vue que le vin a un couleur bien caractéristique et pour la chop selon moi c'est plus la chop que la mousse qui fait penser a la bière =)

Je pensais aux texture différent pour faire comme la poterie romaine en plus coloré.  Mêmes si c'est vrais que la texture simple de l'argile suffi :)

 

PS: La suggestion est déjà génial et complété en soi mes idée ne sont que des détaille;)

Modifié par TheDarkDrakula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le poste principal a été édité afin de rajouter toutes les contributions / images / idées qui étoffent la suggestion que les joueurs ont proposé. Le créateur de la suggestion a été contacté afin de savoir si il avait de nouvelles idées à y ajouter.

 

J'invite aussi les joueurs à venir contribuer de nouveau pour cette suggestion.

 

Sans nouvelles propositions la suggestion sera traitée puis lock ou remontée auprès de la modération tel quel début juillet.

 

Bonne journée,

Antho61 et Pencroff, scribes suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antho61 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...