Jump to content
Appalahuacs

[Accepté][Tisserand] Le fil d'Ariane

Recommended Posts

Bienvenue sur ma candidature pour devenir commerçante !

792952Appatondeuse.png
Merci à Melancolix pour cette image ! 

 

Spécialisation : Tisserand.
Nom de l’échoppe : Le fil d’Ariane.
Localisation : Khérinops (NS), Crystalis (Nimps).

 

Présentation IRL :

Je m’appelle Ariane, d’où le nom de mon échoppe en référence aux mythes du fil d’Ariane. Pour une fois, c’est moi-même qui m’amuse de mon prénom. Nordiste d’actuellement 19 ans tout droit sorti d’un Bac S, je voue maintenant mon temps à l’Histoire étant en Licence 1 et passant l’année prochaine en deuxième année. C’est une matière que j’aime énormément, c’est pour cela que visant le master de professeur des écoles, j’ai décidé de passer trois agréables années à étoffer mes connaissances dans ce domaine.
Je suis aussi une grande passionnée de voyage et d’animaux. Mes deux autres objectifs étant de voyager un peu partout et de pratiquer de l’agilty en compétition avec mes chiens, voir même un micro élevage si l’avenir le permet !

Présentation IG :

Dans le jeu je me prénomme cette fois Appalahuacs, voilà maintenant deux ans que j’ai rejoint cette belle communauté de Minefield ! Parrainé dans un premier temps par Stalroc, j’ai pu découvrir de nombreux projets et d’incroyables personnes. Je suis maintenant et depuis presque mes débuts, membre de Khérinops et donc de la Nouvelle-Khérinops dont je participe à la reconstruction.
Je suis également marraine sur MF, même si ces derniers temps je n’ai pas vraiment eu l’occasion  de parrainer grand monde. 
Depuis peu de temps, j'ai eu la chance de rejoindre un nouveau projet : Crystalis. 

 

Liens anciennes candidature :

Présentation paysanne : https://www.minefield.fr/forum/topic/59246-présentation-dappalahuacs/

Villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/59662-accepté-candidature-villageoise-dappalahuacs/

Citoyenne : https://www.minefield.fr/forum/topic/61198-accepté-candidature-citoyenne-dappalahuacs/#entry491702 

 

 

Motivations :

Mon but sur Minefield est bien sûr, comme tout le monde, de passer un bon moment. J’aimerais explorer toutes les facettes du jeu, y compris l’aspect commercial. De plus, j’aimerais venir en aide aux projets en proposant mes services de tisserand, bien sûr par des crafts mais aussi par la vente dans mes futures échoppes. Le fait de devenir commerçante me permettra d’être reconnue comme tel et d’être connue auprès de ceux ayant besoin de ce genre de service. Le métier de tisserand est en plus en manque de joueurs actuellement.
Puis, je serais heureuse de laisser une petite trace en plus dans la communauté de Minefield par mes commerces et mes actions !

Mes échoppes :

Crystalis : 

Révélation

475285ShopCrystalis.png

 

En vente dans ce commerce :
Lampion : Cyan, Blanc, Bleu (ciel et foncé), Gris.

Laine : Cyan, Blanc, Bleu (ciel et foncé), Gris.
Rideau : Cyan, Blanc, Bleu (ciel et foncé), Gris.

Tableau en fer.

 

Khérinops :

Révélation

771400Commerce2.png

 

737111Commerce1.png

 

En vente dans ce commerce :
Lampion : Rouge, Jaune, Orange et Violet. 

Laine : Rouge, Jaune, Orange et Violet.
Rideau : Rouge, Jaune, Orange et Violet.

Tableau en fer.

 

 

 

Mes prix :

Laine : 3Pa les 16.
Lampion : 0,9 les 4
Rideau : 0,9PA les 4
Tableau : 3,5PA/u

 

 Le Roleplay :

Des rayons de lumière réchauffèrent doucement mon visage, le chant du coq se fit entendre entre tous les murs de ma petite maison. C’était déjà le matin, l’aube d’une belle journée.

Voilà déjà un an que j’étais de retour à Khérinops, beaucoup de choses c’étaient passées durant cette année. Tout le monde y mettait du sien pour faire revivre la ville, les constructions poussaient peu à peu et N-Khérinops redevenait la ville d’antan, remplie d’espoir et d’avenir.
Quant à moi, je mettais ma patte à l’ouvrage par ma nouvelle profession. Depuis ma visite en capitale, j’avais gardé une attirance toute particulière pour le travail du textile. Durant mes nombreux voyages, j’eus l’occasion de découvrir de multiples variétés de tissus en soie, en coton, en laine, en lin… Chaque région du monde avait ses techniques qui lui étaient propre. Moi, j’utilisais surtout la laine, étant un produit facile à trouver et à produire.
A Khérinops, j’avais ouvert une petite boutique près du port afin de pouvoir facilement me ravitailler par voie maritime. Je vendais des draps, des vêtements plus ou moins chauds, car oui, nous vivons dans un désert où il peut faire plus de 40 degrés le jour, mais même en été les nuits sont froides, d’environ 7 degrés en moyenne.

Aujourd’hui une nouvelle journée de travail allait commencer. Le matin, je travaillais dans mon atelier, le métier de tisserand demandait beaucoup de travail. En effet, une fois la laine récoltée, il faut la laver, la tisser. Rien que cela demande de longues heures de patience. Une fois ces premières étapes faites, le plus long reste encore à venir, la conception et la création des divers produits. Mais c’est cette étape qui me rendait fière de mon travail, de mon art.
Dès le repas du midi passé, j’ouvrais ma boutique. Bien sûr, quand personne ne venait je continuais mon travail. Mais j’aimais vraiment ce moment où quelqu’un rentrait, regardait émerveillé mes produits, fourrait son nez par ci, par là… Je m’empressais d’accueillir la personne et de l’aider à trouver le produit qu’il lui fallait. Des fois, certains de mes clients étaient d’une grande aide en me proposant des idées de nouveaux produits, de nouveaux vêtements plus appropriés…
Ma boutique restait ouverte tard, car en effet les clients se faisaient plus nombreux en fin de journée après leur travail, mais aussi aux heures où un petit vent frais donne aux gens l’envie de sortir, de profiter de la vie extérieure.

Un jour, Melancolix le dirigeant de Khérinops entra dans ma boutique. Il était rare de le voir venir ici, sa présence ne pouvait que dire qu’il avait un travail à me proposer.
Il était question de la construction de nouveaux navires marchands. Notre chef souhaitait rendre nos navires plus performants avec la présence de voile et il comptait sur moi pour leur créer un voile digne d’un navire de la Nouvelle Khérinops.
Le problème étant que les voiles des navires sont la plupart du temps construits en coton, et non pas en laine. Il me fallait par conséquent partir en voyage pour aller chercher les matières premières qui me manquaient.

Une semaine plus tard, toutes mes affaires étaient prêtes. Avec un petit pincement au cœur je me vis obligé de fermer ma boutique quelques jours.  C’était reparti pour un long voyage, mais d’un autre côté, j’allais en profiter pour rendre visite à mes amis de Crystalis et les réapprovisionner. Car oui, en effet, j’avais eu l’honneur d’ouvrir une boutique chez eux, qu’un de leur membre s’occupait de gérer. C’était également là-bas que je me réapprovisionnais en laine car ils possédaient une bergerie digne de ce nom.  

Arrivée à Crystalis après de nombreuses journées de voyage, je m’étais empressée de courir vers la mairie afin d’annoncer au maire de la ville, Guillaume73, mon arrivée.
Personne, son bureau était vide. Quelqu’un m’interpella, me demandant ce que je faisais ici. Après quelques brèves explications, il m’annonça que le maire se trouvait au côté de leurs bêtes pour voir comment se passait l’agnelage. D’un pas rapide, je me rendis à la bergerie, endroit que je connaissais bien, j’y passais souvent du temps afin de récolter la douce laine de leurs moutons et brebis. Au moment de mon arrivée, tout le monde était rassemblé autour d’une jeune brebis, elle venait de mettre bas d’un joli petit agneau gris. J’étais émerveillé, cette scène était vraiment magique, elle présentait le miracle de la vie, le petit agneau encore tout maladroit au côté de sa mère qui après un long effort avait pu donner la vie à un nouvel être. Tout autour, l’atmosphère était différente de d’habitude, je n’avais jamais eu l’occasion de venir durant la période de l’agnelage et je n’avais par conséquent jamais vu autant d’agneaux.
Le maire finit par me remarquer, moi qui n’avais pas osé m’avancer plus de peur de déranger. Il s’avança vers moi et m’expliqua qu’il s’agissait d’une période difficile, au vu du nombre de leur brebis, toutes les journées étaient bercé par des naissances qu’il fallait surveiller.

Après les retrouvailles faites au bord d’un bon petit chocolat chaud, j’avais pu expliquer au maire la raison de ma venue. Ainsi, je lui présentais de nouvelles créations que j’avais envisagé de vendre dans ma boutique de Crystalis, chose qu’il accepta immédiatement.
Pendant plusieurs jours, j’étais resté à Crystalis afin de finaliser les dernières modifications de la boutique, je pu mettre à jour toute la décoration. Mais, il était temps de repartir, Guillaume73 m’avait suggérer une boutique qui vendait du coton en masse pour les voiles de nos bateau et qui se trouvait en plus sur la route du retour. Après les au revoir, je me mis donc en route, avec un bon stock de laine.
Une fois arrivée dans cette fameuse boutique, le vendeur s’avéra très professionnel. Je pu acheter un grand stock de coton en échange d’une partie de ma laine et de quelques pièces d’argent.

Après un long voyage fascinant, mes pieds se posèrent à nouveau sur les terres de la N-Khérinops. La soirée de mon retour fut festive, tous mes proches de Khérinops et moi-même avions fêté mon retour, mais surtout le début d’un grand travail ! La fabrication de la voile n’allait pas être de tout repos. Plusieurs de mes amis m’aidèrent à mettre fin au plus vite à cette commande de haute importance. Parallèlement, le bateau commençait à voir le jour également.
De nombreuses semaines…ou plutôt mois de travail après, le bateau était enfin fini et ma voile également. Tout Khérinops se réunissait autour du jeune port encore tout neuf afin de voir l’inauguration de ce nouveau bateau. Tout le monde était fier et avait les yeux grands ouverts. Au moment où l’on issa la voile au couleur de Khérinops, une larme coula sur mes yeux, j’avais enfin pu être utilise grâce à mon métier à ma communauté tout entière. Ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie… Mais surtout, le début d’une grande aventure.  

 

 

Pour finir, un grand remerciement à toutes les personnes que j'ai croisé sur Minefield et avec qui j'ai passé d'agréables moments, c'est grâce à vous que je suis toujours là et que j'ai encore envie de rester un bon bout de temps. Merci aussi à tout ceux qui nous ont soutenu et encouragé pour la reprise de Khérinops, c'est grâce à vous qu'aujourd'hui le projet reprend vie et que Melancolix et moi même souhaitons continuer de le voir prospérer. 
Je ne ferai pas de remerciements individuels, mais sachez que j'apprécie et admire beaucoup de personnes sur ce jeu. Minefield a de la chance d'avoir une si belle communauté.

Sur ceux, plein de cookies à vous et bon jeu !
Appalahuacs, mangeuse de cookies professionnelle depuis 1998.
347825IMG21052016210332.png

Edited by Appalahuacs

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'ayant pas fait de plussoiement pour sa candidature citoyenne, je me dois de rectifier le tir vers Sähbia. (A ne pas prendre au mot, je n'ai encore rien fait...)

 

Ma petite Appa, ça va bientôt faire deux ans que je la connais dans le jeu et en vrai par le biais du parrainage de Stalroc (Staaaaaaalllll o/) et qu'elle à rejoint Khérinops en envahissant le territoire avec ses plants de cookies. C'est une joueuse dévouée qui fait son maximum dans les tâches qu'elle se donne (ou de ma part), en plus de le faire très bien. Elle est d'une grande aide pour Khérinops, notamment en m'assistant durant tout ce temps à la reconstruction de la ville dû au déménagement et sa gestion lors de mon absence, elle a été, pendant tout un temps, le dernier rempart de connectivité du projet.

 

Elle s'est forgée une place de choix dans notre communauté. Outre Khérinops, elle n'hésite pas à en aider d'autres projets que ce soit avec des dons, ou avec toute autre forme d'aide. Très appréciée par d'autres personnes, elle passé pas mal de temps avec eux sur mumble. Elle a su se faire une place dans la communauté de Minefield.

 

En somme, cela fait d'elle une joueuse clé jouant dans l'ombre de Minefield. C'est pour cela que le fait qu'elle devienne commerçante tisserande lui permettra certainement de contribuer encore plus à l'évolution globale du serveur, avec un métier qui, je vous le rappelle, est en total pénurie.

 

C'est pour toutes ces raisons qu'elle mérite amplement l'acceptation de sa demande. Je tiens a lui faire savoir qu'elle a tout mon soutien dans la continuité de ses aventures. Je lui accorde de ce fait mon plusshein éternel ! Wesh !

 

Melancolix

Dirigeant de Khérinops

 

Edit: Voici comment je la gère l'Appa !

Révélation

206126appamelsoumi.jpg

 

Edited by Melancolix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

C'est avec plaisir que je viens aujourd'hui porter mon soutient à cette demande de license commerçante, que cette chère Appalahuacs mérite amplement! 

En effet son implication discrète mais concrète sur le serveur, notamment sur Khérinops qui aurait pu disparaître sans elle, expose son activité et son dévouement. Toujours prête à aider, même en distribuant des cookies, elle sait à la fois traiter sérieusement et avec humour!

Tout cela fait d'elle une personne extrêmement gentille, agréable, bien qu'un peu timide!

 

C'est avec fierté que j'ai pu lui proposer une de ses deux premières échoppes, à Crystalis, ainsi qu'un accès à notre tout nouveau farm comportant assez d'étages de moutons pour participer à un commerce digne de ce nom! (lisez son superbe RP, tout y est relaté!)

 

Elle saura tout a fait diriger ses commerces qui fleurirons partout, proposant au serveur une tisserand bien active!

 

Voici donc un grand +1 pour cette candidature qui portera une nouvelle belle pierre à l'édifice Minefieldien!

(avec un cookie!)

 

Guillaume,

Maire de Crystalis

 

 

Edited by guillaume73

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tant qu'ancien Parrain d'ultra qualité d'Appalahuacs, je me permet d'apporter mon soutien à cette joueuse qui mérite clairement le rang de commerçant. Dévoué depuis maintenant une très bonne année à la communauté de Khérinops, Appalahuacs a su faire ses preuves en tant que Villageoise puis Citoyenne. Aujourd'hui elle s'aventure dans le monde commerçant et il y a nul doute qu'elle s'en sortira à merveille. C'est une joueuse très organisée bien que son plus grand défaut reste et restera l'orientation. Ses futures échoppes n'ont rien à craindre sauf si elle se perd sur la route.

 

Bref un grand +1 à Appalahuacs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens apporter tout mon soutient à Appa pour sa candidature commercante. C'était l'une des première personne que j'ai croisé sur Minefield à mon arrivée (avec Stalroc) et était tout de suite d'une très grande gentillesse. Elle est patiente, présente et agréable pour avoir des discussions sur mumble. De plus, avec le renouveau de khérinops, elle peut montrer son talent de constructeur au reste de la communauté, si elle arrive à retrouver les batiments qu'elle construit ^^' Je suis certain qu'elle fera une très bonne commercante tisserande

 

Elle a tout mon soutient/+1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ciao !

 

Je viens aujourd'hui apporter mon soutien à Appa pour sa candidature commerçante ! Quoique, je n'en suis pas si sûr, avoir de nouveaux concurrents, ce n'est pas toujours le mieux. ^^

Mais passons ce léger point noir. :) Appa est une joueuse comme on aimerait en avoir plus sur Minefield. Elle a tout pour elle, est très sympa, toujours prête à aider quiconque est dans le besoin, investie dans ce qu'elle fait, passionnée et aime beaucoup rigoler ! Et pourtant ce n'était pas gagné, à mon avis, quand on sort d'un parrainage de notre cher Stalroc, il n'est pas aisé de réussir à reprendre tout ses esprits, ce n'est pas bon de commencer MF par fréquenter Stal...

Malgré tout elle a su s'intégrer parfaitement dans une commu, dans un projet qu'elle fait vivre aujourd'hui ! Franchement, ce qu'elle accompli sur N-Khérinops est énorme, avec Melancolix ils avancent bien ce projet qui mérite tellement de continuer à vivre !

De plus Appa est toujours très arrangeante, ça se voit qu'elle est là pour jouer et surtout pour s'amuser !

 

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'Appa puisse gérer à la perfection son (on l'espère futur) commerce ! C'est pourquoi elle a tout mon soutien dans sa demande !!

 

Shruikraan Neïas Zacifrän

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que je ne suis pas quelqu'un de très actif, mais j'ai eu l'occasion de fréquenter cette chère Appa assez souvent ces derniers temps!

Lors-que je lui ai apporté mon aide sur Khérinops, j'ai eu l'occasion de mieux connaître ce personnage touchant... Mais trompeur! Ainsi si je devais la décrire, je dirais que c'est une personne douce et pourtant assez "joueuse" (comprendre "pourchasser ses amis armée d'un briquet au milieu du désert"). Elle dégage une certaine innocence quand on parle avec elle qui nous fait passer des heures de jeu agréables et loin de toutes pressions! Est-ce pour mieux cacher son jeu? ...Peut-être. -_o

Mis a part ces détails sur sa personnalité, Appalahuacs est quelqu'un qui s'implique pleinement sur le serveur dans son projet et en dehors, et qui donc, mérite pour moi son titre de commerçante! Elle a les connaissances et les compétences requises pour s'installer dans l'économie, et c'est pourquoi je lui donne mon +1!

 

Sur ce, il me faut fuir. Buvez du chocolat chaud, l'hiver arrive!

 

Draw22

Edited by Draw22

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,
 
Ta candidature est complète et soutenue, j'ai donc le plaisir de l'accepter, félicitations !
 
Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 300 pa au serveur puis de m'envoyer un mp une fois que cela sera fait afin que je t'ajoute ta licence. Tu peux également utiliser ton crédit cubo pour payer ta licence si tu le souhaites.
 
À bientôt,
 
Yann.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...