Aller au contenu
Raidentiger

Les sanctuaires de Grêlefeu

Recommended Posts

Sanctuaires de Grêlefeu  

 

         De nombreuses années se sont écoulées depuis l'époque de Nubes. Après avoir constaté que Nubes et Navis n'étaient qu'une seule et même région mais à des hauteurs différentes et que la région fut renommée Nabes, de nombreux changement s'étaient produits. Les îles volantes s'étaient rapprochées de la mer et certaines ne s'en étaient pas sorties indemnes. Quelques projets purent être protégés tandis que d'autres furent perdus, tant dans les profondeurs de la mer que balayés par les vents.

 

         Les inmorains avaient trouvé refuges à leurs racines sur le territoire de New-Stendel. Kélaïre, leur nouvelle ville scintillait comme jamais ne l'avait fait Inmora auparavant. La cathédrale de la cité volante avait pu être récupérée au prix d'une destruction partielle de celle-ci, et après des mois de rénovation, avait recouvré un aspect terminé. En se promenant à l'intérieur il me semblait voir quelque chose briller dans les décombres. Un ancien médaillon arborant deux monts jumeaux, les couleurs avaient plus ou moins disparu mais on distinguait une touche de rouge et une autre de bleu. Cela faisait des années que je n'avais pas revu de référence à ces deux montagnes.

 

         Quelques recherches parmi les livres que nous avions pu sauver lors du déménagement finirent par révéler de quoi il s'agissait : les pics de Grêlefeu, deux donjons jumeaux, complémentaires l'un de l'autre, bâtis il y a longtemps. A l'époque, les pics se situaient sur le bord du monde de Navis et un lien avait été créé entre ceux-ci et le château d'Inmora. Les sanctuaires jumeaux avaient été bâtis à l'intérieur d'un volcan et d'un glacier étrangement proches l'un de l'autre, d'après les plans d'un duo répondant au nom de Joban et Zooika. D'un accès complexe en premier lieu puis truffés d'énigmes en leur cœur, ils auraient à l'époque renfermés quantités de trésors. Cependant, les monts avaient dû disparaitre dans un abîme au fond des océans depuis le temps. L'emplacement exact des temples avait cependant été marqué et il fut possible de les retrouver entre les mondes. Le transport à Kélaïre ne fut pas de tout repos et les forces en action sur les bâtiments les abimèrent grandement.

 

         Après quelques mois de labeur et leur déplacement dans les sous-sols de la ville, il fut possible de rendre à nouveau leur accès possible. Le sanctuaire de Grêlefeu côté lave fut le premier à être déplacé. Situé à l'époque dans un volcan encore actif, l'édifice baigne encore aujourd'hui en partie dans la lave rendant la visite dangereuse, de plus, les tremblements causés par le déplacement ont rendu les passages difficilement praticables. Le sanctuaire du côté glace est, lui, encore aux prises avec d'importantes quantités d'eau gelée, rendant la traversée de son côté ardue. Ayant gardé les épreuves avec lesquelles ils avaient été conçus à l'époque, il s'est avéré très difficile d'obtenir plus d'informations sur eux.

 

Les kélares attendent avec impatience les aventuriers désireux de braver les dangers afin d'obtenir plus d'informations sur l'état des sanctuaires et, peut-être sur un éventuel troisième temple qui, selon les rumeurs, aurait été construit en cachette à l'époque, loin des regards et encore plus complexe que les deux précédents !

 

Sanctuaire de Grêlefeu, côté lave

 

Re9cwM6l.png

 

Le sanctuaire du côté lave sera prochainement accessible, un certain Billy Lalave vous y attend afin d'élucider les mystères qui y sont renfermés,

 

Les informations techniques :

  • Emplacement : Kélaïre
  • Durée : de 30 min à 2h30 en fonction du skill de chacun et de vos talents de déduction
  • Nombres de personnes : 2 (deux) à la fois, il est nécessaire de venir à deux afin de compléter le donjon.
  • Risque de mort, à vos risques et périls
  • Possibilité de sortir du dj via le /exit
  • Personnes responsables du projet :Raidentiger/Xaxicouzoulou/Glieps/Zaryen

 

Bonne chance à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×