Aller au contenu

[Suggestion remontée] Monsieur le Bourgmestre


ruvac
 Partager

Un nouveau pnj  

22 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de cette idée de pnj?

    • Pour
      19
    • Contre
      0
    • Neutre
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

57 Nérévard de l’an 202

Chers gouverneurs, je vous écris cette missive pour vous informer d’un fait plutôt troublant, personne ne s'occupe des affaires administratives d'une petite ville prés de la où j'ai installé un commerce. Impossible de contacter les habitants, où de savoir pourquoi toute la forêt à été rasée.. L'absence de gardes de l'empire est peut être lié, mais ça n'a pas arrangé le brigandage dans la région.. Toutes les maisons semblent abandonnées désormais.. alors que la première fois que j’étais passé dans la région c'était un petit village fort sympathique et très vivant.

Je n'accapare pas plus votre temps avec mes radotages. Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à cette absence de figure d'autorité ce serait super !

 

Cette suggestion rendre dans un ensemble de suggestions pour rendre Minefield plus simple, plus adapté à la communauté maintenant réduite, d'autres arriverons certainement plus tard. Un sondage sur cette idée est présent ici.

 

Il existe déjà des Crieurs, des frères téléporteurs, des animaux tout ce qu’il faut pour faire  un cirque une ville en fait !

Tout sauf, le bourgmestre ?!

Hop comme les autres suggestions je ne vais pas y’aller par quatre chemins, mais ça ne veut pas dire que ça n’a pas été réfléchi en amont.

Enfin bon, queskiquoi ce bourgmestre hein ?

Eh bien, comme je l’avais déjà soulevé à plusieurs reprises, ça pourrait être intéressant de savoir si un projet peut être repris, si c’est touristique où joueur, si le recrutement est ouvert (…)

L’idée en tant que telle c’est ça, un personnage avec un dialogue qui donne des informations sur le projet dans lesquels il est placé.

Je vais commencer par lister tout les avantages et idées que j’ai à ce propos, ensuite les points à éclaircir.

-Le plus gros point positif est pour moi celui-ci, on peut savoir en jeu des choses sur le projet où l’on est présent (directement, sans passer par d’autres personnes, de recherches, le forum où autre)

-Permet de connaitre le dirigeant actuel, éventuellement avoir la dernière date de connexion pour une reprise de projet. Où essayer de contacter le dirigeant actuel pour signaler que l’on est intéressé.

-Renforce le coté semi-rp du serveur. Eh oui si le dialogue permet d’en apprendre plus sur l’histoire du projet, c’est bien plus sympathique pour le roleplay !

-Savoir si le projet recrute des joueurs où cherche activement du monde avec qui jouer.

-Connaitre quels commerçants sont installés dans le projet si on cherche de la nourriture par exemple.

-Avoir une idée des points d’intérêts qui sont dans le coin

-Recevoir des informations sur la diplomatie et les liens qui existe entre ce projet et d’autres. (où vis-à-vis de la capitale. Comme les malandrins de Ny-heter)

 

Les points à éclaircir

- Pourrait avoir un lien avec les communautés ? pour par exemple lister en jeu les membres d’une communauté ?

-Payant ? installé dans tous les projets ? sur demande ? Le pnj doit-il rester (en fantome ?!) si le projet disparait pour laisser une trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette idée. A développer !

C'est intéressant pour les joueurs qui ne sont pas intégré à la communauté, qui viennent d'arrivé. Ces joueurs n'ont pas la chance de croiser des membres de projet actif à tout heure du jour et de la nuit comme ce fut le cas autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis perso...

 

En soi, rien n'empêche aujourd'hui de créer une mini-quête projet (moyennant quelques pépettes réelles) pour présenter le projet.

 

J'entends que l'intérêt de ton idée est de pouvoir mettre à jour ce que dit le PNJ. Mais du coup, il faudra faire payer en PA ce changement pour qu'on se retrouve pas à devoir changer le texte tous les quatre matins. Beaucoup de choses à définir en fait concernant cette suggestion je trouve mais ça la rend intéressante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/10/2018 à 23:54, Squirkiz a dit :

En soi, rien n'empêche aujourd'hui de créer une mini-quête projet (moyennant quelques pépettes réelles) pour présenter le projet.

Hmm c'est possible ça?   Je pensais qu'un nombre minimum d'étapes de quêtes ainsi que de pnjs était nécessaire... (mais ça marche quand-même oui, pour le cas d'un projet joueur encore actif) 

 

 

Citation

J'entends que l'intérêt de ton idée est de pouvoir mettre à jour ce que dit le PNJ.

Je ne pensait pas spécialement au fait de mettre à jour la plupart des informations . Mais si le PNJ donne les informations d'une communauté par exemple, les informations seront à jour? (Sous réserve que les joueurs mettent la communauté à jour aussi) 

Citation

 

 

Mais du coup, il faudra faire payer en PA ce changement pour qu'on se retrouve pas à devoir changer le texte tous les quatre matins.

 

 

 

Pour ce qui est des paiements, j'ai mis ça dans "à éclaircir" car même si ça pourrait être logique de payer pour les projets actifs, quid des projets inactifs ? Où les projets tourisme ? Ce serait payant aussi ? Mais qui paie ? 

Moi je trouve que ce serait plus simple d'avoir un  pnj directement dans chaque projet accepté. Avec un texte, et des dialogues peut être un peu formatés? (que des modifications soit payantes où non) 

Car au final les endroits où il seront le plus utile/intéressant  c'est pas forcément la où les projets sont actifs. Mais la où plus personne n'est actif pour présenter le projet. (Ça reste intéressant également pour les projets actifs aussi non ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Suggestion remontée] Monsieur le Bourgmestre
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...