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Stalroc

[Early Access] Atlas

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ATLAS

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je viens ce soir (ou plutôt seulement ce soir) afin de vous présenter le jeu Atlas.

 

Alors petite présentation avant tout du studio ayant produit Atlas :

 

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Oui c'est le studio Wildcard qui a produit Atlas et du coup également Ark survival evolved qui a plus ou moins été un énorme succès commercial à sa sortie en juin 2015. De nombreux Minefieldiens s'en souviendront de ce moment épic (Fieldosaurus pour les vétérans Minefieldiens présent au début sur le serveur de Meikah et Pongboum).

 

Maintenant c'est le moment de vous hyper un peu et du coup, je vous invite à regarder cette vidéo et après je reprendrai mon blabla :

 

 

 

Ah vous êtes gentils les gars ... bon bah je vous balance une deuxième vidéo qui date d'il y a quelques mois (donc un stade moins avancé mais montrant d'autres facettes du jeu) :

 

 

 

 

Bon maintenant passons à la suite :

 

Alors vous l'aurez compris, ici on ne va pas tailler du dinosaure et courir en petite culotte après chaque mort. Ici on devient des pirates dans un monde GIGANTESQUE et très fantaisiste. Alors oui c'est du déjà vu avec Sea of Thieves MAIS MAIS MAIS Ce jeu en early access propose déjà beaucoup plus de contenues que Sea of Thieves avec plus d'un an d'ancienneté.

 

Alors venons-en à ce monde qui nous entoure :

 

La map fait 45000 km² , elle contient plus de 700 îles, le serveur est conçu pour accueillir jusque 40000 joueurs simultanés (On ne les atteindra pas soyons réalistes mais dites vous que la map va accueillir énormément de monde. La map va être divisée en 10 grandes régions contenant chacune des ressources uniques et des créatures uniques dans le secteur. Il va falloir explorer !
Ah et tant que je suis sur le monde où l'on joue : On aura le choix entre un serveur PvE ou PvP. (Il ne faut pas croire que le PvE sera simple, Ark nous en a énormément fais baver rien qu'en PvE (MAUDIT Raptor et Griffon)

 

En voile moussaillon :


Et oui l'ami, tu vas pouvoir construire le bateau planche par planche, c'est toi qui personnalise et définit ton bateau (à la limite du raisonnable).

 

Ohé ! Capitaine ! :

 

Tu vas pouvoir manager ton propre équipage en recrutant soit des vrais joueurs, soit des IA du jeu. (Achat d'esclave, Sauvetage d'homme en mer, Recrutement de mercenaire dans des avants postes, en accomplissant des quêtes .... )

Ah et ton équipage pourra te suivre également sur Terre et à dos de monture (car oui y'a des montures).

 

Gentil ou Méchant :

 

Tu te la sens Hors la loi, Pirate de toujours ou bien tu te sens plus Protecteur / Chevalier blanc ? Bah sur Atlas, tu as le choix entre faire le bien ou le mal. Ton personnage évolue durant ton aventure (pouvant passer de gentil à méchant / de méchant à gentil), tout en évoluant à travers une des 15 disciplines et d'un arbre de compétence. (Il y a 300 compétences de prévus rien que pour la sortie de la béta ! HYPE).

Y'a d'autres éléments cool lié au personnage comme la pousse de la barbe et des cheveux ou bien le facteur de la vieillesse. (Selon leur information sur Steam, il y aurait des fontaines de jouvence pour contrer la vieillesse de quoi prolonger la vie de ton personnage) 

 

Quartier Général / Base terrestre :

 

C'est les créateurs de Ark quand même ... il allait quand même pas oublié le concept de build. Une forteresse terrestre c'est cool non, imaginez un nouveau Nassau ou bien une base impériale anti pirate. C'est possible grâce à Atlas. Sans oublier le pouvoir d'imposer des taxes de passages, des taxes de commerces sur notre territoire. Il y a un tout un côté économique à ce jeu et je pense qu'il y a moyen de développer des monopoles de commerces sur ce jeu. Oui, tu peux créer ta propre ville, ta propre société vivante.

 

 

Et quoi d'autres ? :

 

Des monstres, des donjons, des trésors cachés, de nombreuses quêtes et de nombreuses sous quêtes, de nombreuses armes, et énormément d’interaction avec le monde qui nous entoure.

 

 

 

Bon j'ai résumé pas mal de chose mais vous pouvez toujours voir ce qu'il y a écris directement sur la page Steam d'Atlas :
https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/

 


Et maintenant je vais apporter quelques informations en plus pour les intéressés :

 

Le jeu tourne sous le moteur Unreal Ungine 4 (Ca peut rassurer un peu de gens ... ça sera un peu mieux optimisé que sur les débuts de ARK)

Le jeu coûtera selon PC GAMER : 30 $ à sa sortie. On supposera donc que le prix en € tournera autour des 30 €.

Le jeu est suivi par une équipe de personnes motivés et  passionnés : ils ont su montrer leur investissement avec ARK Survival Evolved, et je n'ai aucun doute sur le travail qu'ils abattront pour Atlas.

Le jeu sortira le jeudi 14 décembre soit un peu moins d'une semaine après son annonce mondiale ... et ouai !

 

Côté configuration de base pour jouer :

 

CONFIGURATION REQUISE

MINIMALE :

Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)

Processeur : Intel Core i5-2400/AMD FX-8320 or better

Mémoire vive : 4 GB de mémoire

Graphiques : NVIDIA GTX 770 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or better

Espace disque : 100 GB d'espace disque disponible

Notes supplémentaires : Requires broadband internet connection for multiplayer

 

 

Bon et du coup qui sera présent pour le début du jeu ? Voici un topic de recensement :

 

- Stalroc

 

 

 

 

Merci d'avoir tout lu et bon jeu à tous !

 

 

 

 

 

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il a l'ère très bien , mais si il est codé avec le cul comme Ark, je pense pas y touché.

 

car faut bien le dire, Ark est très mal optimisé et encore maintenant, donc là, j'ai des doute qu'il sachent mieux programmer.

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il y a 53 minutes, duboys a dit :

il a l'ère très bien , mais si il est codé avec le cul comme Ark, je pense pas y touché.

 

car faut bien le dire, Ark est très mal optimisé et encore maintenant, donc là, j'ai des doute qu'il sachent mieux programmer.

Ca a été fais sous Unreal Ungine 4. Ca sera largement mieux qu'à la sortie de Ark ... Du moins j'espère.

Je serai sur le jeu dès sa sortie (enfin quand j'aurai télécharger les 100 go minimum pour y jouer)

 

 

bon bah mauvaise nouvelle : le jeu a été reporté au 19 décembre ^^

Edited by Stalroc

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@Stalroc ark et atlas sont les 2 sur Ureal Engine 4.
 

Et ou tu a vue que le jeux étais reporter ? sur steam, il mette toujours le 13.

 

Et 100go, sa va devenir la norme, moi sa me dérange pas vu ma co, juste mon pc qui devient vieux et lent pour un t'elle débit

 

 

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Sur twitter les devs ont reporté la sortie au 19 décembre.

 

Après je pense qu'ils ont appris de leur erreur avec les soucis d'optimisation de Ark. J'ai confiance en ce studio.

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Il y a 5 heures, Pencroff a dit :

Pas mal pas mal, je l'achèterai probablement pas Day 1; histoire d'avoir quelques retours avant, mais je pense le prendre ^^ 

 

Je pense y jouer dès sa sortie du moins avant qu'on parte en vacances avec Rikkanima. Autrement je ferai des retours à mon retour sur Lille vers Noël.

 

il y a 31 minutes, Tancrede Fulminare a dit :

interessant, j'ai cru voir Simurgh Island et Simurgh plage.

Je verrais mais ca à l'air prometteur.

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeu :p

Edited by Stalroc

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Il intéressement franchement ,

même si j'ai vu qu'il n'y aller pas avoir le français de dispo (en tout cas de suite), je trouve pas sa hyper important mais vu le fric qu'ils ont, ils auraient pu faire des effort -_- 

 

Sinon je pense pas le prendre le jour 1 (enfin faut voir le prix et si mon pc est réparé lol xptdr mdr )

comme Pencroff j’attendrais quelque retour ^^

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https://soundcloud.com/jeremy-wildcard/atlas-your-journey-begins

 

La musique est vraiment géniale.

 

Ah et autrement voici le lien du twitter d'Atlas afin de voir les petits teases qu'ils fournissent chaque jour ...

Ah et le jeu sort le 19 décembre ... dans 2 jours quoi ^^

 

https://twitter.com/sailtheatlas?lang=fr
 

 

Ouai les gars ... y'a des Girafes, des éléphants et des Rhinocéros ... HYPE !!

Edited by Stalroc

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Des réponses ... en voilà des réponses et des vraiment très bonnes :

 

Pre-launch FAQ

We'll expand further on ATLAS and ATLAS Discord
FAQ post-launch.

ATLAS When is launch?
The countdown timer can be found here: https://www.playatlas.com/ But Steam shows a different time!? We know! They're working on fixing that. PlayATLAS will always show the accurate timer.

How much is it?

$25 USD on sale at launch, $30 USD during Early Access and $60 USD out of Early Access.


How big is it?

The game will need about 100GB on your SSD/Hardrive and the dl will be approximately 30GB~, please keep in mind that this is an approximate and may be updated come launch.


What about servers?

There will NA and EU servers upon launch with more to follow in the future. These servers will not be region locked.

 

 

When is the full trailer coming?

Before Launch!

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Le jeu est sorti pour les streamers, allez voir si vous voulez vous faire une idée du jeu.

Pour moi c't'une grande déception. Juste un Ark 2.0. Dire qu'ils ont delay le jeu beaucoup trop de fois pour ça. (pétard mouillé et jeu mort avant sa sortie pour les vrais joueurs)

 

Du coup se sera sans moi si vous le prenez.

 

Edit : Je vais prendre le jeu pour quand même tester mais si il ne me plait pas je me ferai rembourser.

ReEdit : REFUNDED ! ! !

Edited by SaguyaOotsuki

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Idem que @SaguyaOotsuki

 

Belle déception de mon côté, meme si je n’avais pas placé 1000 et un espoir dedans.

Le jeu est baclé, copié-collé de Ark. La map est baclé (allez voir la map interactive, l’équipe ne s’est pas foulé : copier collé d’une île, suffit juste de la tourner à 45* pour qu’elle soit "différente"), le gameplay est bugé (streamer qui se plaigent d’eux mêmes) et le bestiaire qui est exactement le même que celui de Ark.

 

Je ne ferais pas parti de la team Atlas désolé, Sea of Thieves est encore trop bien pour ça. 

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Le 11/12/2018 à 17:11, Pencroff a dit :

Pas mal pas mal, je l'achèterai probablement pas Day 1; histoire d'avoir quelques retours avant, mais je pense le prendre 

 

Reste à voir si le jeu nous fait une "no man's sky" et deviens jouable dans les mois prochains ^^

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Le 22/12/2018 à 16:24, SaguyaOotsuki a dit :

Le jeu est sorti pour les streamers, allez voir si vous voulez vous faire une idée du jeu.

Pour moi c't'une grande déception. Juste un Ark 2.0. Dire qu'ils ont delay le jeu beaucoup trop de fois pour ça. (pétard mouillé et jeu mort avant sa sortie pour les vrais joueurs)

 

Du coup se sera sans moi si vous le prenez.

 

Edit : Je vais prendre le jeu pour quand même tester mais si il ne me plait pas je me ferai rembourser.

ReEdit : REFUNDED ! ! !

 

Le 22/12/2018 à 18:55, duboys a dit :

Ah ah ah. Une équipe ne change pas comme sa du jour au lendemain. C etais prévisible à l'avance

 

Le 24/12/2018 à 18:31, glandudu68 a dit :

Idem que @SaguyaOotsuki

 

Belle déception de mon côté, meme si je n’avais pas placé 1000 et un espoir dedans.

Le jeu est baclé, copié-collé de Ark. La map est baclé (allez voir la map interactive, l’équipe ne s’est pas foulé : copier collé d’une île, suffit juste de la tourner à 45* pour qu’elle soit "différente"), le gameplay est bugé (streamer qui se plaigent d’eux mêmes) et le bestiaire qui est exactement le même que celui de Ark.

 

Je ne ferais pas parti de la team Atlas désolé, Sea of Thieves est encore trop bien pour ça. 

 

Félicitation à vous les gars pour juger un jeu Day one lorsque rien n'est stable et surtout ne vous fiez pas au critique Steam faites par des joueurs ayant 1h / 30 min de jeu. (D'ailleurs ils sont une majorité à voter négativement le jeu et ils sont surtout une majorité à ne pas comprendre le mot Early Access)

 

Pour commencer : Non ce n'est pas un ARK 2.0. Cependant c'est normal qu'ils reprennent des bases de gameplay du jeu afin d'y établir les leurs.

 

Bon je sais pas par où commencer mais je vais vous donner mon avis sur le jeu. Ma première expérience sur le jeu s'est faites en serveur officiel en PvE. Bon clairement, je déconseille à l'heure actuelle de jouer en serveur officiel : Trop de bug, trop de monde, trop de grief, enfin bref c'est le bordel comme sur la plupart des MMO Survival. En gros pour résumer mon premier point de vue, mon premier regard sur le jeu n'était pas ouf du tout. Cependant j'ai pas baissé les bras et j'ai décidé de rejoindre @Maximus360 sur un serveur privée. On a donc décidé de jouer sur un petit serveur français en PvE et là ... l'expérience de jeu est totalement différente, je dirai même : très plaisante ! D'ailleurs on y joue actuellement. (Pour les curieux on joue sur le serveur ASCENDANCE [FR].

 

Remarque : Les développeurs font des correctifs tout les jours et plusieurs fois par jour afin de rendre l'expérience de jeu plus agréables. Les mecs ne se tournent clairement pas les pouces.

 

Les serveurs privées sont déjà plus stables que les serveurs officiels, et surtout on joue uniquement avec des Français. (Qui d'ailleurs sont ultra cool, y'a une super bonne ambiance de jeu et aucun esprit de compétition).

 


Côté optimisation : Clairement le jeu est beaucoup plus stable et fluide qu'ARK à son lancement. Graphiquement par contre, il ne faut pas s'attendre à une révolution cependant ça reste agréable à jouer.

 

 

Alors mon avis n'est pas définitif mais ce que je peux dire actuellement c'est que le jeu est très très prometteur et qu'il évolue beaucoup vers le positif au fil des correctifs.

 

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Double post :

 

Quelques screens de nos mésaventures avec @Maximus360 :

 

zgaj.jpg

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C'était notre première expédition malheureusement soldé par une défaite face à un bateau de pirates mort-vivants.

Edited by Stalroc

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On joue en serveur officiel sur le serveur Européen PvE : L'appel des sirènes

Après des débuts ultra compliqués pour réussir à survivre en territoire Lawless (et surtout à réussir à construire notre campement), nous avons établis notre campement sur l'île de Witghard.

La construction du campement achevé, nous nous sommes attaqué à la construction d'un port et d'un navire (un Sloop) afin d'entreprendre des voyages au sein du serveur et y établir nos premiers claim de territoire.

 

Voici quelques photos du campement et du bateau totalement équipé pour le voyage. (J'ai pas été regardant sur l'équipement de voyage)

 

56vq.jpg

Notre première base comprenant du coup la maison, un loom (permettant de tisser nos différentes voiles pour le bâteau ainsi qu'un petit quai nous permettant de fabriquer une barque et un radeau de fortune pour les premiers voyages.

 

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L'intérieur de la base où nous possédons un feu de camp pour cuir notre nourriture, deux armoires de stockages, une forge ( pour construire chaque morceau de la coque du bâteau, le gouvernail, les outils de meilleur qualité, etc ...), un mortier et quelques éléments de décorations (chaises, tables)

 

mmov.jpg

Notre petit quai servant de chantier navale afin de construire notre sloop. (Ici le bateau est terminé et il demande juste à être lâché en mer. Le bateau est équipé deux deux voilures afin de facilité notre voyage selon l'orientation du vent, d'un gouvernail afin de contrôler l'orientation du bateau et d'une ancre pour arrêter le bateau.

 

aur7.jpg

L'intérieur du bateau que nous avons équipé d'une forge, d'un lit (pour respawn), de deux coffres de stockage pour nos trésors en mer, d'un feu de camp pour faire cuir la nourriture.

 

 

Remarque : Tout ce que vous voyez ici nous a nécessité un peu de temps de farm, le bateau se construit étape par étape, on commence par crafter l'ossature puis après on insère les morceaux de la coque au fur et à mesure, puis ensuite le pont, le plancher du pont, les mâts (et les voilures) et enfin le gouvernail. Cela peut paraître long mais au final il m'aura fallu deux bonnes heures tout seul afin de réaliser la construction de ce bateau. 

 

 

J'en profite pour faire un retour du jeu :

 

Côté survie : Le jeu n'est vraiment pas simple en dehors des freeports (les freeports étant des îles contenant une ville et des animaux non violents (sauf si on les attaque)), la survie a été poussé très loin et je pense notamment à la gestion de la nourriture du personnage qui demandera à manger aussi bien de la viande animale, que du poisson, des légumes et des fruits. Si le personnage vient à manquer de vitamines apporté par un de ses aliments, le personnage tombera malade puis mourra.

Ajoutons à cela la gestion de la barre de flotte et surtout de la difficulté à trouver de l'eau. Ce n'est plus ARK où boire de l'eau de mer était la solution à la déshydratation. Ici il faut chercher des sources d'eau ou creuser le sol pour trouver de l'eau fraiche.

 

Côté contenu / gameplay : Clairement devenir pirate ou bien marine ça demande du temps. Il y a énormément de niveau à monter afin de débloquer des arbres de compétences pour améliorer son personnage, ses crafts ou autres. Actuellement je suis niveau 17 (Maximus niveau 12) et nous n'avons pas encore la possibilité de faire des armes à feu ou bien de l'artillerie pour le bateau. Cependant on avance tranquillement et on arrivera prochainement à être équipé comme des grands pirates. (sur notre petit bateau).

La partie contenu nécessite cependant de jouer à plusieurs afin que tout le monde puisse apporter de ses crafts aux autres. Par exemple une personnage spécialisé dans les armes, l'équipement, une autre personne pour la construction, les bateaux, une autre pour la cuisine, le farm, etc ....

Maîtriser un bateau ça demande également d'être plusieurs. Maximus prends le gouvernail pendant que je m'occupe de la voilure et de son orientation. (Et croyez moi éviter des tornades et des bateaux pirates ça demande de la coordination.

 

Côté graphisme : C'est clairement du graphisme ARK en légèrement mieux mais il ne faut pas s'attendre à une révolution. (C'est le même moteur graphique avec quelques nouveautés, une meilleure gestion. A noter que le jeu est bien mieux optimisé qu'ARK a son lancement. Par contre pour les petites configurations, c'est pas pour demain votre arrivée en jeu ... désolé :(

 

Côté communauté : Je donne surtout mon avis sur la partie PvE où l'on joue avec Maximus. La communauté est vraiment cool (ça demandera souvent de parler en anglais pour communiquer avec les autres européens en jeu), la mentalité et l'entraide est présente entre les différents équipages (appelés compagnies). C'est vraiment un très bon point positif.

 

Par contre le PvP, faut pas s'attendre à des merveilles, c'est la culture de la mort et du spawn kill.

 

 

Remarque : Bien que le PvP risque d'être une grosse partie du jeu : Le PvE est tout de même équipé de navire pirate ennemis, de bateau fantômes et la difficulté est présente. (On a perdu par plusieurs fois des bateaux face aux IA (qui ne sont vraiment pas tendre du tout). Egalement, nous avons la possibilité de recruter des IA pour former son équipage et avoir des personnes gérant les canons du bateau. Pas besoin d'être 15 / 20 copains pour gérer un gros bateau.

 

 

Voilà voilà mon avis sur le jeu que je conseille à ceux ayant une bonne configuration et l'envie de devenir des pirates aguerris !

 

Pour les intéresser, contacter Maximus360 ou bien moi (Stalroc) pour rejoindre notre équipage situé en D7 sur l'île de Witghard. On passera vous recruter dans la compagnie !

 

 

A bientôt !

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Oyez Matelot !

 

La Compagnie Minefield présent sur The Siren's call (Serveur PvE Europe Officiel) compte désormais un équipage de trois grands pirates : @Maximus360 @Extra_ et @Stalroc.

L'équipage évolue actuellement sur l'île de Stambel Key situé en D7 sur la map monde et plus précisément dans la colonie de New Hope fondé par l'équipage même. Des screens sont à venir afin de présenté au mieux la colonie et son évolution. 

 

La colonie possède également une alliance pirate avec d'autres compagnies présents sur l'île dans l'objectif d'évoluer tous ensemble et de partir coloniser de vastes terres dans un éventuel avenir.

 

L'équipage Minefieldien possède une petite flotte composés de :

- 1 Shooner suréquipé à la sauce Maximus

- 1 Sloop servant actuellement au ballade de l'équipage sur les alentours de la région

- Plusieurs Radeaux permettant un point de respawn en cas de morts

- une barque pour partir pêcher entre ami ou bien pour emmener une jeune demoiselle à jeter au crocodile.

 

L'équipage possède également toutes les structures nécessaires de bases vous permettant d'évoluer au mieux au sein de notre équipage (et surtout rapidement au vue de notre expérience au sein du jeu (nous n'avons pas non plus toutes les connaissances du monde)

 

Des photos sont à prévoir prochainement afin de présenter au mieux la colonie de New Hope !

 

 

Bonne soirée à tous !

 

 

*Retourne tuer des éléphants, des crocodiles et des petits singes*

 

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