Aller au contenu

[Validé] [Extension] La campagne d'Égéon


the01nico
 Partager

Messages recommandés

ehb4.jpg

 

 

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

 

Bienvenue sur la candidature d'extension d'Égéon !

 

Préambule

Égéon est un projet situé sur la map Stendel qui a été accepté le 31 août 2013. Hé oui, bientôt 10 ans ! Ça ne nous rajeunit pas tout ça. Le projet a été fondé par RobScorpion et moi-même (Akmandrin en jeu), et nous sommes toujours présents afin de continuer de développer notre ville. Bien sûr, en presque dix ans nous avons eu le temps de passer par différentes étapes. Nous avons été très présents durant des années, mais bien sûr également moins durant d'autres. Cependant, nous n'avons de loin pas oublié notre objectif de nous agrandir, et permettre à notre projet de bénéficier de sa propre campagne, que nous avons le plaisir de vous présenter plus bas. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines afin de donner un vent de fraîcheur sur notre projet, et vous présenter Égéon tel qu'il est maintenant avec fierté.

 

Durant la vie d'Égéon, nous accordions énormément d'importance aux events, c'est pourquoi Égéon, malgré sa petit taille, a organisé plusieurs évènements variés, comme des compétitions sportives, des concerts, un festival, ainsi que différentes représentations pyrotechniques réalisées par l'ingénieur du projet, RobScorpion. Un marché a toujours accompagné ces évènements.

 

Quelques mois seulement après l'acceptation d'Égéon, nous avions effectué une demande d'extension. Cependant, nous n'avions pu que constater qu'Égéon n'était pas prêt à ce moment là pour s'agrandir. La demande a effectivement été réalisée bien trop tôt, nous avions encore de belles et nombreuses heures de travail à effectuer afin de présenter un projet dont nous sommes fiers, ce qui est enfin le cas aujourd'hui, bien des années après ! Bien sûr je pourrais vous parler durant des heures de l'histoire d'Égéon, de ses multiples transformations etc..., mais si vous êtes là, c'est pour voir ce que nous avons réalisé jusqu'à ce jour, et bien sûr pour découvrir ce que nous comptons faire sur le futur territoire. Je vous souhaite donc une excellente lecture, et espère que vous apprécierez le travail fourni !

 

 

Fiche Technique

Nom : Égéon
Dimensions : L'extension est d'environ 300x250~
Hauteur : Du niveau de la mer à la couche 90 maximum
Zone de construction : En surface

Objectifs du projet : Le but de cette extension est d'acquérir le reste de la presqu'île d'Égéon, afin d'y construire la campagne. En effet, Égéon est un projet relativement dense en terme de bâtiments (excepté la colline avec les ruines). C'est pourquoi nous souhaitons construire des campagnes sur cette extension, avec deux tout petits "villages", séparés par des étendues de champs et d'arbres.

Localisation du projet : Égéon est une presqu'île située sur la Grande Mer. Le territoire se trouve entouré par Aégis, les Contrées de Sherwood, Shiki No Mura et le Royaume Indépendant de Glindelhall.

 

 

Présentation d'Égéon actuellement

Au travers des différentes images ci-dessous, vous pourrez découvrir à quoi ressemble Égéon actuellement.

 

Le centre-ville historique

Divulgacher

 

37wa.png

 

mpiq.png

 

thxx.png

 

wbd6.png

 

ud5s.png

 

 

Le marché et sa zone résidentielle

Divulgacher

 

niii.png

 

76sf.png

 

dr7n.png

 

 

Le Palais du Gouvernement

Divulgacher

 

9xfu.png

 

siln.png

 

ng8z.png

 

y91p.png

 

 

 

Quelques images

Divulgacher

Le moulin et les champs

 

hdxl.png

 

 

L'amphithéâtre

 

rz52.png

 

kyg8.png

 

dfeb.png

 

 

Les ruines du château de Tourbillon sur la colline

 

zzcq.png

 

 

Une vue aérienne d'Égéon

 

aoz1.png

 

 

Le territoire

Ci-dessous, vous trouverez le territoire actuel d'Égéon, avec une belle carte où l'on voit bien la presqu'île, et en-dessous le territoire souhaité pour l'extension, avec la description des différentes zones qui la composeront.

 

Territoire actuel

Divulgacher

Situation d'Égéon sur la carte

 

1p8c.png

 

La carte de la presqu'île

 

d8er.png

 

Territoire souhaité

Divulgacher

7ccp.png

 

 

 

Visuel de l'extension

Sur la carte du territoire souhaité, il en ressort trois zones. La première qui sont les "terrains agricoles". Cette zone consiste en des parcelles de cultures, réparties sur le terrain plat de l'extension. Cette zone servira de tampon entre la ville d'Égéon, très urbanisée, et la campagne.

 

La campagne d'Égéon prendra place dans la zone représentée en rouge sur la carte. Ce sera très vert, avec des arbres et de la végétation assez abondante, comme des hautes herbes notamment. Cette zone abritera une petite bourgade de campagne. Voici ci-dessous des images montrant à quoi cette bourgade ressemblera.

 

La bourgade de campagne de jour

Divulgacher

16vu.png

 

xf3d.png

 

tekr.png

 

s6ct.png

 

isv4.png

 

tqrj.png

 

 

L'intérieur d'une maison

 

132y.png

 

La bourgade de campagne de nuit

Divulgacher

npwr.png

 

40lc.png

 

d0xk.png

 

j8xr.png

 

jnp7.png

 

v9ul.png

 

 

 

La dernière zone, en orange sur la carte, est un petit village de pêcheur, construit à la base par les habitants de la ville pour permettre aux campagnards d'Égéon d'avoir accès à la mer et à ses produits sans pour autant devoir se rendre au vrai port en centre-ville. Le petit village de pêcheur est composé de quelques petites bâtisses et d'un ponton, permettant la mise à l'eau facile d'une barque. Il est construit à flan de coteau. Le village garde un style très proche de celui de la ville, les habitants de cette dernière ayant contribués à la construction. Voici un visuel :

 

Le petit village de pêcheur de jour

Divulgacher

2h79.png

 

t5wr.png

 

nspt.png

 

xtck.png

 

 

 

Le petit village de pêcheur de nuit

Divulgacher

nc3l.png

 

4o02.png

 

de7m.png

 

eaus.png

 

 

 

 

Le Roleplay

Divulgacher

Chapitre 4 : La récolte de ressources

 

Ça y est ! La décision était enfin tombée ! La demande pour commencer Égéon avait été acceptée, ce qui signifiait que les travaux de construction allaient enfin pouvoir débuter. C’est donc sans plus attendre que Nico, RobScorpion, surnommé Rob, et Nairo commencèrent à construire quelques maisons, pour pouvoir accueillir d’ores et déjà des personnes au sein de la ville. Les trois constructeurs en herbe s'imprégnèrent du style architectural égéonnien. Après plusieurs semaines de travaux, Rob et Nico laissèrent Nairo seul au projet pour partir durant quelques jours, dans le but de récolter un maximum de ressources nécessaires à la construction de la ville. Rob et Nico préparèrent donc leurs affaires avant d'aller se coucher. Le lendemain, très tôt, les deux amis partirent pour un premier voyage de vingt kilomètres, pour arriver à la récolte de bois la plus proche. Comme Égéon n'était pas encore reliée aux grandes routes de l'ouest, Rob et Nico durent traverser une longue forêt de sapins. Cette traversée, déjà fatigante, ne fut pas facilitée par la présence innombrable d'animaux agressifs. Heureusement que Nico avait pris son épée. Le trajet ne fut pas de tout repos, bien au contraire.

 

Une fois arrivés à la fin de cette forêt, nos deux protagonistes décidèrent de s'arrêter quelques minutes afin de se reposer. Un casse-croûte avalé, quelques gorgées d’eau, et ils reprirent la route. Ils marchèrent jusqu'à la tombée de la nuit. Grâce à leur cadence rapide, ils arrivèrent à la récolte juste avant que le soleil soit entièrement couché. La zone de récolte était très vaste. Elle était séparée en plusieurs parties, propres à chaque essence de bois. Celle qui les intéressait, c'était la partie du bois de sapin, car les maisons égéonniennes était majoritairement en sapin, mais aussi en pierre et en laine. La récolte prit trois jours, durant lesquels ils purent récolter suffisamment de bois pour les six prochains mois.

 

À la fin de leur récolte, Rob et Nico prirent une bonne nuit de repos à l'auberge la plus proche, avant de reprendre la route. Le prochain objectif était le ravitaillement en pierre, nécessaire à la construction de la base de toutes les maisons d’Égéon.

 

Le lendemain matin, ils partirent de bonne heure en direction de leur nouvelle destination : la mine ! Elle se trouvait à environ cinq heures de marche de leur position. Sur le chemin, Nico décida de s'arrêter dans une petite écurie où l'on pouvait acheter des chariots à roulette, qui seraient indispensables pour porter toutes leurs charges. Certes, les deux compères en étaient déjà équipés, mais il en fallait davantage. Nico avait tout juste la somme suffisante pour cet achat.

 

Nico et Rob arrivèrent à la mine à midi, ce qui leur laissa le temps de manger un bon repas, avant d'attaquer la récolte de pierres, nécessaires à la construction de la base des maisons. Ils y passèrent deux jours. À la fin de leur récolte, les deux amis plièrent bagages, et reprirent la route en direction d'Égéon. Le trajet de retour fut particulièrement difficile, d'une part à cause de la pluie, et d'autre part à cause de la température très basse de ces derniers temps. L'hiver approchait à grands pas, et on le pressentait bien.

 

 

Chapitre 5 : La construction du centre-ville

 

Rob et Nico arrivèrent juste avant la tombée de la nuit à Égéon. Nairo était là pour les accueillir.

- Rob ! Nico ! Comme je suis content de vous revoir, j'espère que tout s'est bien passé. Dit Nairo.

 

- Oui, c'était très bien, mis à part le retour assez rude. Répondit Nico.

 

- Nous avons pu ramener tous les matériaux nécessaires à la construction complète du centre-ville. Ajouta Rob.

 

- Hé bien c'est parfait tout ça ! Personnellement, j'ai fait appel à de nouveaux commerçants, ainsi qu’à de la main d'œuvre pour nous aider, dit Nairo. Grâce à un ancien ami installé en capitale, j’ai pu rencontrer plusieurs personnes très motivées à nous aider. Ce ne sera pas du luxe vu la charge de travail qui nous attend !

 

Les trois compères allèrent d'abord boire un verre à la taverne de la ville, fraîchement inaugurée, avant de continuer les travaux.

 

Premièrement, ils se répartirent chacun un rôle. Nico s'occupa de la construction des maisons et de trouver de nouveaux commerçants. Rob s'attela à la construction des murailles et de la future tour de Splash, qui permettrait à Égéon d’être relié au reste de l’empire par les airs. Nairo quant à lui, prit en charge la décoration extérieure de la ville, ainsi que la construction des routes. Les tâches étaient donc bien réparties, et chacun se mit activement au travail afin de bâtir le plus rapidement possible la ville.

 

Chaque jour, les travaux progressaient davantage. Chacun des trois ouvriers travaillait activement. De temps en temps, quelques personnes extérieures au projet venaient les aider contre quelques pièces. Heureusement que Nairo avait pu reprendre contact avec son ancien ami en capitale ! Malgré quelques difficultés, les travaux avançaient relativement rapidement.

 

 

Chapitre 6 : Le départ de Nairo

 

Un beau jour de novembre, Nairo s'était levé plus tôt que les autres. Tout en faisant attention à ne faire aucun bruit, il préparait secrètement quelque chose dans la cave de la maison. Une heure plus tard, Nico se réveilla, puis Rob. Au moment où ils arrivèrent au rez-de-chaussée, ils furent stupéfaits de voir Nairo, avec ses chaussures et sa cape, portant dans son dos un énorme sac bien rempli. Devant la maison attendait un mulet.

 

- Mais... Que se passe-t-il ? Questionna Nico.

 

- Les amis, je dois vous annoncer une nouvelle importante pour moi, répondit Nairo.

 

- Nous t'écoutons, dit Rob.

 

- Vous savez bien que j'ai toujours rêvé d'être bûcheron. Hé bien il se trouve que j'ai trouvé une place dans l'école de bûcheron de l'empire. Cette formation dure six mois, expliqua Nairo.

 

- Comme je suis content pour toi ! S'exclama Nico.

 

- C'est très bien que tu puisses réaliser ton rêve, ajouta Rob.

 

Nairo partit donc, le cœur triste, mais à la fois heureux de pouvoir enfin commencer la nouvelle vie qu'il attendait depuis longtemps. Et puis… ce n’était que pour six mois ! Si la chance lui souriait, il pourrait rapidement revenir à Égéon mettre en exercice ses nouvelles compétences.

 

  

Chapitre 7 : La suite des travaux

 

Comme Nairo était parti, Nico et Rob n'étaient plus que deux pour continuer le projet. Un jour, alors que Nico aplanissait un terrain pour y construire le futur marché, et que Rob rangeait les coffres de la maison que Nico n'arrêtait pas de mettre en désordre, un grand jeune homme arriva sur les terres égéonniennes.

 

- Bonjour ! Qui êtes-vous ? Questionna Nico tandis qu'il posait sa pelle.

 

- Je me nomme Alex. Lui répondit-il.

 

- Enchanté. Je suis Nico. Qu'est-ce qui t’amène dans nos contrées ?

 

- Enchanté. Je suis à la recherche d'un projet où m'investir. Lui Répondit Alex.

 

- Quelle bonne surprise, nous sommes justement à la recherche d'habitants afin de nous aider. Suis-moi, je vais te présenter mon ami, proposa Nico.

 

- D'accord. Je te suis ! Répondit Alex.

 

Nico emmena donc Alex à la maison, et le présenta à Rob. Alex fut bien accueilli au sein du projet, et commença rapidement à travailler.

 

Une fois le centre-ville terminé, l'équipe progressa sur le territoire et commença à entreprendre de nouveaux projets. Tandis que Nico s'occupait du marché, Rob construisait le futur Palais du Gouvernement, et Alex aplanissait la zone où les champs allaient être plantés. Le projet avançait bien plus rapidement à trois.

 

Quelques semaines plus tard, le marché et le Palais du Gouvernement furent achevés, donc Nico et Rob allèrent aider Alex pour les champs. Un jour, alors que Nico commençait à creuser des tranchées pour l'irrigation, un jeune homme arriva au loin, par le petit chemin menant aux Grandes routes de l'ouest.

 

- Bonjour chers amis ! Je me prénomme Panda. N'auriez-vous pas un peu de travail pour moi contre une rémunération ?

 

- Tiens ! Quelle bonne surprise. Nous allons justement commencer à planter les champs. Tu peux donc nous aider, nous devrions être en mesure de pouvoir te payer pour ton aide, lui répondit Nico.

 

Panda alla donc chercher une houe dans un coffre, et se mit à aider les trois autres. En deux jours seulement, tous les champs furent plantés. Nico donna donc sa récompense à Panda, en lui ajoutant qu'il serait toujours le bienvenu à Égéon. Panda reprit ainsi la route vers de contrées lointaines...

 

 

Chapitre 8 : L'amphithéâtre

 

Maintenant que les champs étaient terminés, Nico, Rob et Alex se séparèrent pour avoir chacun un rôle. Rob et Alex s'occupèrent de planter les pousses d'arbres ainsi que les fleurs, tandis que Nico commença l'amphithéâtre. Il alla donc sur le lieu de la construction et commença à aplanir le terrain. Une fois cela fait, Nico bâtit la structure du bâtiment principal, en respectant scrupuleusement le style architectural du projet. Cela lui prit quatre jours. Nico avait obtenu l'accord officiel des empereurs de Stendel pour exercer sa nouvelle profession qu'est menuisier, il put alors meubler l'intérieur du bâtiment. Mais tout creuser seul lui prendrait beaucoup trop de temps. D'autant plus que ses outils n'étaient pas très solides. C'est alors qu'il se rappela d'un vieil ami qu'il avait rencontré à l'époque où il habitait en banlieue de la capitale de Stendel. Il décida donc d'aller à sa rencontre pour lui proposer de rejoindre Égéon.

 

Nico revint cinq jours plus tard avec son ami. Il se nommait Fabien. Il rejoingnit donc le projet et commença par aider Nico à creuser l'amphithéâtre. Cette tâche leur prit une semaine. Fabien n’était pas totalement inconnu à Égéon. En effet, Rob l’avait également déjà rencontré par le passé.

 

Une fois la salle entièrement creusée, Fabien alla aider Rob et Alex à leur tâche, et Nico commença l’aménagement intérieur de l'amphithéâtre. Il y construisit deux gradins, une large scène, un espace pour un orchestre ainsi que six loges pouvant accueillir chacune quatre personnes. Les travaux durèrent trois semaines.

 

 

Chapitre 9 : L'élu

 

Une fois que l'amphithéâtre fut terminé, Nico décida de convoquer ses acolytes, afin d'organiser un conseil. Rob, Alex et Fabien se dirigèrent donc au nouveau bâtiment, et découvrirent ensemble l'intérieur, qu'ils n'avaient jamais vus.

 

- Bonjour ! Je vous laisse prendre place dans les gradins, annonça tout haut Nico depuis la scène.

 

Les trois personnes prirent donc chacun une place.

 

- J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui, qu’après plusieurs mois de travaux, j'ai décidé de la personne que j'allais élire Vice-Président. Il s'agit de Rob ! Je te remercie énormément pour tout le travail déjà fourni, et espère que tu es partant pour continuer de mener à bien le projet à mes côtés, lui annonça fièrement Nico.

 

- Hum... Je suis très ému de cette annonce ! J'accepte avec grand plaisir cette proposition pour le moins inattendue et te remercie énormément ! Répliqua Rob.

 

- Hé bien c'est parfait ! Bienvenue dans ton nouveau grade ! Répondit Nico.

 

L'équipe retourna donc travailler, chacun jouant un rôle bien précis.

 

 

Chapitre 10 : Le quartier résidentiel

 

Maintenant que toute la partie est de la ville était terminée, il ne manquait plus qu'un côté : celui de la zone résidentielle. Les quatre travailleurs s'en occupèrent tous ensemble. Rob se chargea de délimiter les terrains, Alex et Fabien de construire les bâtisses à vendre, et Nico prit la route en direction de la capitale. Il partit tôt le matin, afin de ne pas arriver trop tard.

 

Une fois sur place, Nico se dirigea vers le château afin de commander des affiches qu'il placarda ensuite sur les murs prévus à cet effet. Ces affiches avaient pour but de faire découvrir le projet au reste de l'empire ainsi que, peut-être, motiver des personnes à venir s'y installer. Nico reprit dès le lendemain la route vers Égéon pour aider les autres. Un fois arrivé, il constata avec plaisir que ses trois amis avaient très bien travaillé. La zone avançait donc rapidement. L'équipe avait préparé cinq terrains vides, ainsi que cinq maisons construites. Nico y installa donc des panneaux spécifiant que ces terrains et maisons sont à vendre. À la fin des travaux de la zone résidentielle, l'équipe termina d'arranger tout le territoire du projet, en y plantant les derniers arbres et fleurs.

 

 

Chapitre 11 : L'inauguration

 

Égéon ayant enfin un beau visage et la publicité affichée par Nico en capitale ayant relativement bien fonctionné, la ville était prête pour la dernière étape avant l’accueil du grand public : un week-end d'inauguration ! L'ouverture officielle du projet était quelque chose qui tenait vraiment à cœur à Nico. Il mobilisa son équipe, afin d'organiser au mieux ce week-end. Tout d’abord, Rob et Alex s'occupèrent du terrain de dé à coudre, et Nico et Fabien s'occupèrent du terrain de Spleef. Les travaux de construction de ces infrastructures durèrent quatre jours. Une fois la construction des deux terrains achevée, Nico envoya Rob en capitale afin de coller de nouvelles affiches destinées à informer les habitants de tout l'empire de l'ouverture d’Égéon, ainsi que du marché qui s’y déroulerait. Rob partit donc pour Stendel. Il revint deux jours plus tard, avec déjà deux commerçants, sur une charrue, prêts à installer leur échoppe. Nico, dépassé par les récents événements, n'arrivait plus à se situer dans le temps, et avait déjà oublié que le week-end d'ouverture n'était plus que dans deux jours.

 

- Coucou tout le monde ! Je suis de retour, et en bonne compagnie ! Cria Rob.

 

- Coucou Rob, content de te revoir. Présente-nous ces deux personnes, lui dit Nico.

 

- Alors voici deux commerçants qui m'ont aperçu placarder les affiches, et qui m'ont donc suivi jusqu'ici pour le marché. Il paraît que le nom d’Égéon résonne pas mal en capitale. Tes affiches avaient déjà bien fait parler d’elles, répondit Rob.

 

- Enchanté ! s'écria Nico aux deux commerçants.

 

- Enchanté ! Votre ville est très belle ! Lui répondit le premier commerçant.

 

 

Nico laissa donc les commerçants s'installer, et invita son équipe à s'organiser pour la fin des préparations, ainsi que pour la planification du week-end. Rob et Fabien préparèrent l'arrivée des visiteurs et des participants, ainsi que des commerçants. Nico et Alex, quant à eux, s'occupèrent de l'organisation du week-end ainsi que de la mise en place des épreuves.

 

Voilà maintenant deux jours que l'équipe travaillait. Le week-end était fin prêt à débuter. Malgré son stress évident, Nico arriva tout de même à garder son calme, et à gérer au mieux ces deux jours de festivités. Heureusement que Rob, Fabien et Alex étaient là pour le soutenir et l'aider dans sa tâche, car sans eux, il n'aurait sans doute pas pu tout gérer. Le week-end se termina donc dans de très bonnes conditions. Tous les visiteurs rentrèrent chez eux, et les commerçants rangèrent leur échoppe respective. Nico était donc très satisfait de ces deux jours qui resteraient gravés à jamais dans sa mémoire.

 

 

Chapitre 12 : Le grand renouveau

 

Nico décida d'annoncer à son équipe une pause générale d'un mois, pour que tout le monde puisse se reposer. Il décida donc de les emmener dans une contrée lointaine durant deux semaines, afin de changer d'air, et de voir d'autres paysages que ceux d'Égéon. C'est donc très tôt un matin que Nico réveilla la troupe, afin de leur annoncer la surprise.

 

- Chers amis, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Pour vous remercier pour tout ce que vous avez déjà effectué pour le projet, et en espérant que vous continuerez sur cette excellente lancée, j'ai organisé secrètement un séjour de deux semaines dans une grande forêt qui se situe à une journée et demie de marche d'ici. Expliqua Nico.

 

- Quelle excellente nouvelle ! S'exclamèrent Rob, Alex et Fabien.

 

- Je vous ai déjà préparé vos affaires, il ne reste plus qu'à partir, dit Nico.

 

La troupe prit donc la route en direction de la fameuse forêt où ils camperaient deux semaines, afin de bien se reposer pour reprendre le projet dans la meilleure forme possible. Ce séjour fit beaucoup de bien à Nico, qui prit le temps de réfléchir, notamment à l'avenir du projet. Mais un beau jour, alors qu'il était parti chercher du bois, il gravit une petite colline. Au sommet de celle-ci, il avait une vue imprenable sur la vaste forêt qui s'étendait jusqu'à l'horizon. Impressionné par cette sublime vue, il décida d'arrêter sa tâche et de se poser là quelques minutes. Tout en regardant les grands sapins au loin, Nico profita enfin d’un calme comme rarement il en avait connu, pour réfléchir. Le silence de la nature, brisé par des bruits d’animaux passant non-loin ainsi que par le souffle du vent contre les arbres était apaisant.

 

Au terme de cette semaine, Nico avait pris une nouvelle décision importante. Il demanda donc à Rob de s'entretenir seul à seul avec lui. Nico lui expliqua qu'il avait une proposition à lui faire, ce qui allait considérablement changer le système de gouvernement du projet : nommer Rob dirigeant, au même titre que lui-même. Très étonné de cette demande inattendue, Rob accepta directement. Nico lui expliqua donc ce que Rob devrait assurer, ainsi que la répartition des tâches. Il était vraiment très heureux de cette belle preuve de confiance de la part de Nico.

 

 

Chapitre 13 : Le futur territoire

 

Les travaux avançant toujours à un rythme effréné, Nico et Rob constatèrent que pour la première fois depuis sa création, la place manquait à Égéon. Nico décida donc d'organiser un conseil avec Rob et les autres. Il leur annonça donc que le mieux pour Égéon, serait de réaliser une demande auprès des empereurs de l'empire, afin d'agrandir le territoire. Égéon étant une presqu’île, un agrandissement est totalement envisageable. Le projet n’aurait qu’à s’étendre sur le reste de terre disponible. L'équipe, toujours motivée, accepta sans problème. Nico et Rob partirent donc en capitale.

 

Une fois arrivés sur place, Nico s'occupa de réserver une chambre à l'auberge pour la nuit, et Rob d'aller voir les modalités pour proposer sa demande d'extension. Durant toute la nuit, Nico et Rob travaillèrent sans relâche, afin de présenter une candidature la plus proche possible de la perfection, dans le but de faire comprendre aux empereurs leur envie et leur motivation à obtenir l'accord pour cette extension dont Égéon avait vraiment besoin.

 

Le lendemain matin, les deux compères se dirigèrent en direction du château afin de déposer leur demande. C'est stressé que Nico déposa l'enveloppe dans l'urne. Voilà qui est maintenant fait ! La journée passa très long pour les deux dirigeants, qui ne pensaient qu'à une seule chose : savoir le verdict final des empereurs. Le soir, ils se précipitèrent au château. À peine entrés, un homme arriva vers Nico et Rob, une enveloppe à la main.

 

- Messieurs, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que votre demande est acceptée. Bonne chance à vous et que du bonheur pour la suite de votre projet, qui n'est pas près de s'arrêter là !...

 

 

 

L'accord des voisins

Divulgacher

Accord d'Aégis

 

ov22.png

 

 

Accord du Royaume Indépendant de Glindelhall & La Grande Mer

 

33tc.png

 

 

Accord des Contrées de Sherwood

 

L'accord avec Sherwood est défini comme suit : Nous nous partagerons le bras de mer, et Sherwood viendra prendre un petit bout de notre extension (tout en haut), afin d'y construire un pont reliant Sherwood à Égéon.

r29h.png

 

 

 

Le mot de la fin

Nous voici au terme de cette candidature d'extension. J'espère que vous avez apprécié sa lecture ainsi que la consultation des différentes images présentes, tant celles représentant le travail déjà effectué sur Égéon que celles représentant nos projets pour ce bout de territoire. Au passage, n'hésitez pas à venir faire une petite visite à Égéon, c'est toujours plus sympa en jeu que sur des images ! :) 

 

RobScorpion ainsi que moi-même restons bien sûr à votre entière disposition si vous avez des questions, remarques ou autres. Nous sommes régulièrement connectés en jeu, sinon très souvent sur Discord ou sur le forum.

Merci à tous pour votre attention ! J'espère que cette candidature aura su vous démontrer notre motivation. Nous avons déjà hâte de pouvoir commencer les travaux, nous l'espérons, afin de continuer de donner tout le charme possible à notre presqu'île.

 

RobScorpion et Akmandrin

Modifié par the01nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet d'extension reflète une réelle volonté de continuer à étoffer notre ville, à la fois à travers une zone rurale à l'architecture proche de celle des maisons du centre-ville, et également une zone encore plus agraire et paisible avec un style rustique très différent de celui auquel on a pu être habitué jusqu'ici dans une partie plus dense et urbaine.

J'insiste sur ce point car il me semble important de montrer notre motivation suite au refus d'une demande de reprise du projet, et que nous ne nous y sommes pas opposés uniquement par principe, mais bien parce que ce projet nous tient à cœur et que nous voulons le faire évoluer, et ce malgré les périodes d'inactivité auxquelles nous sommes tous sujets :).

 

Cordialement

 

Rob

Modifié par RobScorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonsoir o/

Avant tout, je suis content de voir deux anciens joueurs revenir motivés pour reprendre leur aventure sur Minefield, et je vous souhaite bonne chance :D .

Mais cette ancienneté vient, à mon avis, avec un manque de recul sur le projet proposé: Sur les maquettes, vous ne démontrez aucune utilisation de blocks comme des dalles verticales, des quarts de blocks, ou tout simplement des blocks sortit depuis les 4 dernières années sur le serveur.  L'architecture de cette extension reflète globalement ce manque de modernité, qui est dommage au vus des options disponible aujourd'hui. Après, l'architecture n'est pas de mon style, donc je ne jugerais pas plus que ça.

 

La demande de reprise de l'année dernière avait, à mon avis, le mérite que son auteur proposait de mettre à jour le coeur du projet initial avant de s'attaquer à une extension. Je sais que je suis un râleur qui jette la nostalgie à la porte, mais Egeon dans sa globalité mérite d'être redoré/modernisé, et je trouve que cette demande d'extension n'apporte pas beaucoup plus à ce dernier si se n'est le claim complet de la presqu'île.

 

J'ai rien contre que la presqu'île soit entièrement vôtre, loin de là, j'étais toujours surpris qu'elle ne l'était pas de base. Mieux encore, je soutiendrais même que l'extension touches les frontières de Shiki pour en faire une véritable île (après à vous de choisir évidement, ce n'est qu'une suggestion).

Je réserve mon soutient en attendant de voir non pas des preuves de votre investissement (la longueur du RP et la quantité de screen en faisant largement la preuve), mais de la réintégration du projet et de l'extension dans un style plus moderne avec toutes ses possibilités actuelles sur le serveur (je ne peux que vous recommander de prendre une parcelle FF et de faire des tests ensemble si ce n'est pas déjà le cas ;) ).

Bonne chance et bonne continuation o/
Cordialement,

 

Xadrow

Tldr: content de revoir des joueurs motivés, mais trouve dommage que les aspects modernes de Minefield ne soit pas plus exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ankorkibil a changé le titre en [A étudier] [Extension] La campagne d'Égéon

Bonsoir !

 

Tout d'abord nous tenons à te remercier xadrow pour ton message. Avec RobScorpion nous avons bien pris note de tes commentaires et sommes ravis de tes encouragements. Je profite de ce message afin d'y répondre et d'ajouter quelques informations.

 

En effet, étant de vieux joueurs Minecraft, il n'est pas toujours facile de s'adapter à l'utilisation de nouveaux blocs. Je conçois que les images proposées ne reflètent pas ce que l'on peut considérer comme de la "modernité" en terme de nouveaux blocs. Actuellement, nous travaillons à la mise à niveau de notre ville. Déjà durant le mois de février, nous avons entrepris de rénover l'aspect extérieur des maisons et des rues, comme peuvent l'illustrer les 2 images ci-dessous, représentant un "avant-après" d'un quartier.

 

Divulgacher

Avant :

28gr.png

 

Après :

8mr2.png

 

Si nous demandons cette extension, c'est pour pouvoir enfin réaliser la campagne d'Égéon que nous rêvons de bâtir depuis de nombreuses années déjà. Mais cette extension se fera en parallèle à la modernisation de l'Égéon actuelle. Si cette demande venait à être acceptée, nous ne laisserons pas de côté la ville telle qu'elle est maintenant pour nous concentrer uniquement sur la partie campagne, sans apporter de modifications. Nous avons simplement l'envie et la motivation de pouvoir réaliser autre chose que de simplement continuer de rénover la ville.

Nous avons pris bonnes notes de tes conseils, et envisageons une parcelle commune sur Freefield afin d'y réaliser des essais ensemble, visant à continuer d'améliorer la silhouette de l'Égéon actuelle, ainsi qu'à la personnalisation de l'intérieur de toutes les maisons (c'est notre projet en cours, l'ameublement).

 

J'ai également réalisé un autre intérieur d'une maison du futur village de campagne, en utilisant davantage de nouvelles fonctionnalités proposées sur Minefield, voici un petit exemple.

 

Divulgacher

5ikq.png

 

a9h3.png

 

7bj8.png

 

 

Pour résumer, notre demande d'extension nous permettra de construire de nouvelles choses, mais sans perdre de vue l'objectif de moderniser la ville actuelle, et continuer de l'améliorer, tant en terme d'architecture que d'ameublement ou encore de décorations.

 

 

Merci également à toi Ankorkibil. Nous n'avions pas mis Shiki No Mura dans la liste des projets voisins car nous n'avons rien prévu de différent que la forêt actuelle entre leur projet et le notre. Aucun changement ne sera perçu de leur point de vue. Merci pour le passage de notre demande en "à étudier".

 

 

Bien Cordialement, RobScorpion et Akmandrin :)

Modifié par the01nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Comme expliqué dans mon accord en tant que voisin, la demande est juste logique. Même si vous avez été moins actifs ces dernières années, le territoire demandé n'est pas gigantesque et vous avez déjà pas mal de plans en stock.

 

Je rejoins Xadrow sur le manque peut être d'exploitation de blocs MF récents. Mais je pense que, naturellement, en reproduisant vos plans créatifs sur le serveur, vous serez tentés d'ajouter des éléments supplémentaires.  Prenez toutefois le temps d'expérimenter encore plus, comme ce que vous avez montré dans vos derniers screenshots (votre réactivé sur le topic m'a clairement motivé à traiter la demande au plus vite d'ailleurs, bravo à vous). Il n'y a pas le feu au lac, maintenant que vous avez l'accord, commencez à construire pour vous motiver, mais essayez de visiter le serveur pour avoir des idées supplémentaires de bâtiments, ou réflechissez à des types d'exploitation agricoles du passé auxquelles personne n'a encore pensé. Je pense que votre campagne est mignonne mais mérite un petit plus pour se démarquer, à vous de le trouver.

 

Je suis également content de lire que vous profiterez de l'occasion pour moderniser Egeon. Vous avez tout mon soutien pour cela, et je ne peux que vous recommander de travailler un peu sur les deux fronts. Cela devrait vous permettre, à nouveau, d'expérimenter de nouvelles choses à la fois dans votre extension et le territoire original.

 

Pour Shiki ça ne posera pas de problème à cette distance. Il faudra, dans le futur, considérer une harmonisation des frontières entre les deux projets, mais ce n'est pas plus mal que ça ne soit pas fait tout de suite vu que ça risque de demander un peu plus d'accords avec la modération

 

Bonne construction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • the01nico a changé le titre en [Validé] [Extension] La campagne d'Égéon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...