Aller au contenu

[16x16] Améliorer son Minecraft vanilla

Jihair
 Partager

Messages recommandés

Salut ! 

Je voulais vous présenter ce matin un outil que certains connaissent sûrement déjà, mais tout de même, je pense qu'il mérite d'être connu du plus grand monde, je précise au cas où que ce n'est pas une publicité.

Il s'agit de Vanilla Tweaks : https://vanillatweaks.net/picker/resource-packs/.
Un site qui vise à modifier certains aspects du jeu vanilla tout en y restant très fidèle afin d'améliorer l'expérience Minecraft.
De plus, il est possible de sélectionner plusieurs modifications et de les fusionner en un seul pack de texture depuis leur interface. C'est pour cette raison que je ne peux pas donner directement les liens pour ceux que je présente en dessous. La procèdure est bien détaillée sur leur site.

Je ne peux pas tout vous présenter un détail, voici ceux que j'utilise à titre personnel depuis quelque temps.

------------------

1. Tout d'abord, j'ai souhaité apporter plus d'items en 3D à mon jeu. Voici quelques exemples.

• Dans la nature : 3D Vines, 3D Glow Lichen, 3D Fungi, 3D Lily Pads 
Divulgacher

Jttofdi.pngxdT5nPQ.pngDidOhVo.pngRupIsuR.png

• Blocs et objets : 3D Bookshelves, 3D Chains, 3D Iron Bars, 3D Doors & trapdoors
Divulgacher

aed0yUl.pngTDYBU3f.pngUJH8xAq.pngMnEoOoO.pnglMWyHh0.png

• Autres : 3D Sun & moon et 3D amethyst Crystals
    3D Sun & Moon n'est pas appliqué si un shaders modifie déjà le soleil et la lune
Divulgacher

KGLjn2N.pngGCnaXAm.png

------------------

2. Ensuite, j'ai souhaité améliorer la végétation : 

• ShorterGrass et ShorterTallGrass : Rend les herbes moins hautes
Divulgacher

KrXQbdl.pngAvS7e0b.png

Divulgacher

V2nRtni.gifROdCz6n.gif

Divulgacher

iCSbCWD.png

• Visual sapling growth : ajoute une phase de pousse pour les arbres plantés
Divulgacher

7aqcCt5.png

------------------

3. Ensuite, j'ai ajouté ces deux packs 

• Smoother Font : apporte la typo Faithfull en 32px
Divulgacher

nB6iTKB.png

• Diminishing Tools : la texture des outils et armes change en fonction de leur durabilité. L'aspect est prit en compte dans la main du joueur également 
Divulgacher

XlKynbj.png

------------------

4. Ensuite, un petit florilège de pack de textures trouvés en dehors de vanillatweaks qui apportent quelques modifications supplémentaires : 

• Invisible armor model : masque les armures une fois portées, utilisé principalement lors des events. L'armure en obsidienne n'est pas prise en compte, le casque tortue non plus.

• PillagerToPirate : Change la texture de l'arbalette pour un pistolet à silex, et l'épée en fer pour un coutelas de pirate. Les pillagers ressemblent également à des pirates au niveau de leurs habits. Merci @Ghideon pour cette découverte

• Wilder animals : Améliore les modèles d'animaux et ajoute des variantes. Merci @Thalkion pour cette découverte

Voilà, il s'agit de quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ces outils, bien-sûr ils disposent encore de beaucoup d'autres modifications plus au moins vanilla friendly.