Aller au contenu

1er - BOS


Kepsyn
 Partager

Messages recommandés

Match et jeu très sympa !

 

Bravo aux rouges !

 

Sinon, pour les points négatifs : de gros lags de caméra et/ou de son, on a un peu de mal à suivre avec tout ces tp à force également. Je ne parle même pas du chat envahi de Jean-Kévin ayant accouru de JVC pour nous pourrir le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir certains points :

 

-Plateformes qui pète les blocs quand elles s'activent, et à cause de ça je suis mort avec le stuff du hunter. Donc faudrait éviter de s'approcher des joueurs si il n'y a pas d'autre méthode possible.

 

-Mettre des règles sur le spawn. Autan le reste de la map c'est sparta, mais campé direct sur les coffres, je trouve que c'est moche et même si dans le cadre de l'action c'était finement joué je tiens à dire que je trouve que c'est une victoire moche et sans finesse. C'est un peu comme posé son cul derrière une porte avec une m60 et attendre que le gars passe.

Faudrait donc, quitte à agrandir le spawn, qu'il y ait une zone "tranquille". Notamment les mecs qui tapent direct dès le respawn => bof bof.

 

-Les problèmes pour lesquels on ne peut rien malheureusement comme : les joueurs invisibles due au re-spawn, due coup on se fait tué, on sait pas d'où sa vient.

 

-Les mobs : Je trouve qu'ils étaient quasiment inutiles, enfin personnellement j'en ai croisé que 3 ou 4 et que vers la fin de la map.

 

Je plussoie aussi l'idée de Bob de faire une durée de 1h30 parce qu'une heure c'est pas assez je trouve.

 

Sinon pour une première fois je trouve que c'est plutôt pas mal et que le succès que le live à eu est plutôt satisfaisant.

Faudrait juste revoir une peu la gestion "Sparta" de l'event. Le bordel c'est bien, c'est marrant, mais vu du coter joueur, c'est juste gonflant.

 

Mais c'était bien et on a bien rigolé quand même. A refaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le camper le point de spawn fait partit du jeu, c'est obligé que ça se passe comme ça et perso je m'y serais planté dedans dès la première minute. Et puis de toute façon "aucune règle" ça veut dire ce que ça veut dire. Par contre il faudrait éventuellement rétrécir le cubo pour rendre l'accès et surtout les asseaux plus aisés.

 

Le gros points positif que j'ai trouvé est l'originalité du jeu, parce que BoS ne peut se jouer que sur Minecraft, que ça regroupe une grande partie des aspects du jeu, que ça permet de bien se taper sur la gueule en équipe (et j'ai été ravi de voir mon équipe Ondelienne se battre tous ensemble), et qu'en plus des boules partout comme ça c'est rare donc esthétique.

L'idée des caméras différentes est bonne, les bandeaux offrent une visibilité suffisante pour se repérer en tant que spectateur, et le décompte des points est clair et sans appel.

 

Les points négatifs se situent surtout dans la réalisation de la vidéo, et y'a pas besoin de les citer, parce que j'ai passé une super soirée de geek en matant mon match, et que je suis ravi de voir que les admin se creusent la tête et passent du temps pour faire des event de qualité. Les trucs de caméra et tout ça, je me fais pas de soucis, ça viendra. C'est en faisant qu'on apprends, ça fait une petite mise en abîme de Minecraft ;)

Autre petite chose que je met dans les négatif, mais c'est un choix de votre part après, je trouve ça bête de mettre juste un seul bloc plein de diamant. Il faudrait soit en mettre autant qu'il y a d'équipe, soit pas du tout. J'aime voir un facteur chance influer dans un jeu, mais là ça guide littéralement la game. D'un autre coté il suffit de lancer des explorateurs qui "check" les boules dès le début, donc c'est cohérent. Le seul truc sera de garder cette composante intacte au fil des parties, ou annoncée au début au moins, que les joueurs sachent de quel coté orienter leur stratégie.

 

Bref, bien joué. Pour garder tout l’intérêt et éviter d'avoir des match qui se ressemblent faudra quand même faire des variantes. Le chasseur pourrait être enlevé pour mettre autre chose à la place une prochaine fois, puis une autre fois puis une prochaine fois... En tout cas je suis fier que l'équipe Ondelienne ai gagnée, mais je suis plus fier encore d'être sur Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le jeu et la surprise du terrain.

 

Maintenant Spaceman tu me fais un peu rire, car oui on a maîtrise le spawn. Si le jeu n'était que "je vais creuser et chercher du diamant ça serait nul... et ils ont rassemblé les coffres de chaque équipe au spawn, pour qu'on se rencontre et que l'on se batte.

 

De la triche ?

 

Non, car vous avez tellement été obsédé par notre rapidité de mètre les diamants en 1er dans les coffre du spawn que vous avez oublié votre esprit d'équipe, car si tu penses que les 500 diamants ils sont tombés du ciel...

 

Explication :

 

2 Spawn: Notsha et Kimahry devait retenir les autres équipes et nous protègais pendant que l'on ramenait les stack de diamants.

 

Les autres ont ramené les diamants en groupe, avec des armes pour que Nothsa et Kimahry puisse survive contre les autres équipes.

 

Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne event, vraiment original :)

 

Si vous souhaitez réellement en faire un tournoi avec classement et autre, je pense qu'il serait bon de changer les horaires de chaque match pour des jours où le plus de monde serait disponible le soir. Pourquoi ne pas faire un sondage avec chaque jour de la semaine pour le prochain match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne initiative, l'event était vraiment bien, le but jeu aussi, je n'ai rien a redire, maintenant il faudrait faire en sorte qu'il y ai d'autres match avec des équipes différentes pour pouvoir organiser une finale, les match de qualifs ne devraient pas forcement être accompagnés d'une video, juste les finales? ou demi? Ça permettraient a d'autres joueur de profiter et jouer a ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le jeu et la surprise du terrain.

 

Maintenant Spaceman tu me fais un peu rire, car oui on a maîtrise le spawn. Si le jeu n'était que "je vais creuser et chercher du diamant ça serait nul... et ils ont rassemblé les coffres de chaque équipe au spawn, pour qu'on se rencontre et que l'on se batte.

 

 

lololol cool je te fais rire. Relis mon post, si j'avais ragequit ingame, ou commencer à geuler dans le chat, je veux bien que tu te permette de me traité comme un rajeu, mais n'empêche que tu vas éviter de continuer dans cette lancée si tu veux qu'on débate, parce que là je m'exprime en joueur et pas en tan que modo, et j'aime pas quand ça commence à partir sur ce ton là.

 

De la triche ?

 

Non, car vous avez tellement été obsédé par notre rapidité de mètre les diamants en 1er dans les coffre du spawn que vous avez oublié votre esprit d'équipe, car si tu penses que les 500 diamants ils sont tombés du ciel...

 

Techniquement, on ne pouvait pas savoir que vous aviez trouvés des diamants. Moi je n'en savais rien jusqu'à un bon moment dans la partie peut être même jusqu'à qu'on me dise que vous campiez au spawn. Donc à moins de suivre le live en même temps que tu joues, je vois pas comment j'aurais put savoir ça. Et personnellement j'avais que Minecraft et mumble d'ouvert en ce qui me concerne.

Et je vois pas d'où tu viens te la ramener avec l'esprit d'équipe, tu nous as vu jouer ? Nein je crois pas. On a réussis également à trouver du diamant et ce en se répartissant les tâches de travail et en le faisant de façon méthodique.

Par exemple ; Si Dunidan n'avait pas fait les ponts, on aurait perdu du temps, grâce à lui on a put rapidement acceder aux boules alentours et ce sans perdre de temps.

 

Je remet pas en cause votre victoire, comme l'a dit Bob vous avez jouer la technique la plus approprié sur le coup. Néanmoins, les conséquences y sont maintenant.

 

"Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en loi universelle" Selon Kant.

Ce qui veut dire que la prochaine sessions de B.O.S tout le monde va faire ça, et on va se retrouver avec genre 4 campouses et 1 mineur. Parce que se sera le plus efficace. Ou quelque chose du genre.

 

vu la disposition du spawn, ça me donne même pas envie de tenter le truc.

Pourquoi ? :

-Impossible d'attaquer par dessus à cause de la zone de respaw

Ce qui entraine :

-Campouse à l'arc => impossibilité d'approcher vu qu'il faut faire un pont vers le spawn.

-Campouse pelle/pioche => on pète le sol sous le mec qui approche tout en l'arrosant avec l'arc

 

-On peut voir arriver le mec à 10km (sauf quand il est invisible due au respawn).

De cette façon, si on a du stuff en diamant, c'est clair qu'il va avoir du mal à passer.

 

En gros, c'est une position quasi imprenable si les gens qui la tiennent sont organisés. Et le live pourra témoigner de la difficulté de récupérer le spawn.

 

Et tu me fais un peu sourire quand même, quand tu parle du fait que la map c'était pas juste du minage, de toute la partie j'ai vu aucun autre joueur si ce n'est le hunter. Que se soit un rouge, un vert ou un bleu. Or il me semble que le but c'était de se mettre dessus sur les boules aussi.

Au final tout le monde à campouser de son coter de la map avant d'aller vers le middle. Pas de tentative d'interception, de sabotage ou de récupération de ressources.

 

Je me rappelle pas avoir lu quelque part qu'on faisait un "Roi de la colline", si c'était le cas, alors fallait agrandir la zone du middle de façon à ce qu'on puisse avoir une chance de poser nos diamants. Là c'était juste le premier arriver qui garde la zone, et vu la taille, bonjour pour la reprendre la zone.

 

C'est pas parce que vous avez gagnés qu'il faut pas avoir un esprit critique, l'idée était bonne, mais le terrain mal adapté, la camp sur le coffre directement aurait du être interdite, la zone agrandie de façon à ce qu'il y ait de vrais combat et plus de tension que dans un espace de 30*30.

 

Personnellement je ne rage pas et le score final je m'en fou un peu. Là je suis tranquille avec mon café et je rigole quand même de la façon dont tu défends vos méthodes.

Vous avez gagnés, c'est bien, je vous en félicites tous, vous avez bien joués votre jeu c'est vrai. Maintenant j'ai clairement le droit de dire qu'une victoire pareille j'en aurais pas voulus. Le premier BOS c'était un coup de jet et je ne doute pas que nos admins vont trouvés des suites intéressantes et qui plairont au public. Surtout vu que cela a eu un grand succès.

 

Maintenant je fais que mon job de joueur, je dis ce que je trouve qui n'allait pas. Et je suis pas le seul à l'avoir dit. Même Skayloss qui voulait juste jouer "pour la rigolade" au début sans faire de plan d'action avait perdu son "punch" vers la fin.

 

Maintenant que les admins écoutent ce que je dis et revoient ou non certaines choses, ça ne concerne que eux, mais c'était clairement pas adapté pour faire de la camp middle, pas si on voulait du fair-play et laisser une chance aux autres équipes.

On parle souvent de la rage des perdants, mais on oublie la rage des gagnants, gagner c'est bien, mais cela a pour conséquence que l'on devient le '"modèle" et comme dit, sans modification du spawn et règles pour celui ci, la prochaine fois cela se passera de la même façon. Sauf qu'il y aura plus de monde au spawn.

Maintenant faut pas croire que j'attaque l'équipe des rouges pour "non fair play" ou quoique se soit. Non, et j'aimerais qu'on évite de partir dans ce genre de débats inutiles.

Je dis juste que pour une première c'était bien, à voir c'était super, mais à jouer, c'était beaucoup plus blasant sur la fin.

 

Pour résumer :

 

-Une zone de respawn ailleurs qu'au dessus des coffres

-Une zone des coffres plus aérée, plus grande si le pvp/camp est on dessus.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que de savoir que les autres amassent les diams, ça donne envie d'aller leur botter les fesses sur leur îles, et non de rester à attendre qu'ils arrivent au spawn.

Donc ça rajoute inévitablement plus d'action. Poursuites, destructions, sabotage, capture de "bouboules" etc ...

Ou bien/et rajouter une zone plus "pvp" autour des coffres à la limite de façon à ce les joueurs puissent se rencontrés dessus

 

-Pour les caméramans : éviter de venir vous coller sur nous quand on joue, je suis mort à cause de sa une fois, ça nous gènes et on a perdu des fours et workbench à cause de l'activation de la plateforme. Or il ne devait y avoir aucune interaction entre la caméra et le joueur.

 

Sinon je tiens à dire qu'on a quand même passer une bonne soirée coter modo, et que l'équipe à encore fait un sacré bon boulot avec le live, la map et de tout mettre en place de cette façon.

Un bon gg à tout le monde. ;)

 

Sur ce, je vais finir mon café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu spaceman sur le camping parce que c'est notre modo et qu'on l'aime (moi cireur de pompe?) mais aussi parce que la camping d'une manière général tue le jeu et le suspense.

La ça allait bien vu que ce n'était que la première session mais je comprends la frustration des joueurs adverses.

 

Désormais il suffira d'un arc et de 3 diamants pour gagner? non définitivement non, c'est pas trop l'esprit minecraft.

 

car dans minecraft ya "mine" ("hi captain obvious!" me direz vous, oui mais quand même !) et le but du jeu c'est de ramener à la sueur de son front les diamants, pas de se foutre sur la gueule au point de spawn.

D'ailleurs j'ai trouvé les combats en un contre un ou deux contre un avec poursuite ou fuite sur les minis ponts de bouse beaucoup plus intéressants et prenants que les espèces de guerres de tranchée "t'avances j'te bute alors déconne pas pied tendre" qu'on a eu à certains moments au point de spawn.

 

Pour les problèmes techniques,

j'ai trouvé que le lag était supportable et que c'était assez bien fait malgré la pagaille du début. A améliorer tout de même les passages d'une caméra à l'autre, p-e qu'un seul caméraman se suffit à lui même.

 

 

Et il va falloir trouver à Bob un sirop contre les extinctions de voix, ou peut être un mégaphone :D

 

bref faites nous encore rêver, thorgrin qui sombre dans la lave nous on adore ça xD

 

 

non arrètez j'le pensais pas, je me tais regardez, mais lachez moiiiiiiii aaah

*tybalt has been kick by a modo*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais il suffira d'un arc et de 3 diamants pour gagner? non définitivement non, c'est pas trop l'esprit minecraft.

 

Je ne prends le parti de personne dans ce débat mais il ne faut pas non plus tout mélanger. Ils n'ont pas gagné avec 3 diamants mais environ 6 stacks. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'est pas question ici de prendre partis pour un ou pour l'autre.

 

Je n'ai fais que répondre au post originel de Kepsyn pour exprimer ce que je pense et ce qu'il faudrait améliorer.

 

On va éviter de débattre d'autre chose que du gameplay et de la partie technique, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était plutôt fun, mais quelques points négatifs a déplorer :

 

- Le camping au middle, c’était une bonne stratégie mais rendu complètement imba a cause des bugs, lags et le fait qu'il faille sauter pour rejoindre la plateforme.

 

- La répartition des ressources, durant tout le match on ne c'est pas battu une seule fois pour des ressources, juste pour allez les poser. En gros c’était le premier a trouver une planète remplie de diamant a gagner et sa c'est vu : les rouges en trouvent donc ils les déposent et se stuff en diamant donc on ne passe pas. Il faudrait des diamants en quantité bien moindre qu'on hésite vraiment a se faire une épée ou une armure et mettre 10-15 diamants par planète et les concentrer sur les sphères en terrain neutre pour favoriser le conflit.

 

Sinon je me suis bien amusé c’était vraiment sympa. A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bravo , magistrale !

 

Cette évent et vraiment génial , le plus drôle ses la nuit ou ya l’assassin qui débarque pour eparpiller tout le monde !!

 

vraiment parfait !!

 

Ps : Moi et la guilde des blasons d'or serions fier de participer au prochain BOS pour plus de joie de

 

sang et de diamant .

 

 

Ps2: Bien penser pour le sons de duke , dokmixer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis bien amusé même si c'est vrai les problèmes de middle son très vite devenus assez refoulant pour moi, c'est vrai que c'étais la technique a jouer pour la win mais je suis pas sur que se soit celle la que le public et les modos attendaient il voulait du sang or moi je me suis battus 2 fois a peine. mais je me suis bien fendu la nouille quand même . A refaire sans les quelques problèmes

 

Bravo au admins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction par rapport au post de Spaceman, c'était annoncé bien avant la partie que les coffres seraient en plein milieu, ou qu'au moins tous les coffres allaient se retrouver au même endroit. C'était aussi annoncé que seuls les diamants dans ces coffres allaient être comptabilisés. C'est évident et inévitable que toutes les équipes allaient se retrouver là, et donc qu'il fallait prendre le contrôle rapidement. Evidemment que ça allait camper, c'est le but du jeu là. C'est pas le premier mode multijoueur qui propose ça, je pense aux "WoE" de Ragnarok par exemple, où une équipe commence dans un château et tiens ses positions, ou se fait chasser. Quand une équipe tiens trop, c'est aux autres équipes en face de faire une trêve ou autre genre d'alliance pour chasser l'ennemi commun, ce qui amène forcement à des traîtrises et etc... Le potentiel stratégique de ce genre parties n'est plus à démontrer. Le potentiel ludique et "spectacle" non plus.

 

Pour ce qui est de ne pas avoir vu personne d'une autre couleur avant d'être aux coffres, vous étiez la seule équipe dans ce cas là. Si personne va au contact les coffres sont là pour donner du piment et recentrer l'action.

 

Il va sans dire que la zone de cubo des coffres est beaucoup trop grande, je pense que les ponts devraient pouvoir aller jusqu'au coffres -1 (histoire de laisser un saut à faire pour arriver sur les coffres), mais quand bien même ça change pas, 5 contre 15 ça passe pas, même avec toutes les défenses que tu veux. Et en plus de ça y'a le chasseur qui viens faire le fou, et qui suit les ordres du public. Le coup de la boule pleine de diamant c'est sur que ça a amené à la victoire. Il aurait fallut annoncer qu'il y en aurait une comme ça dans les terrain d'après moi, mais bon, de là à lire des commentaires comme "une victoire comme ça j'en aurais pas voulu" c'est énervant, les rouges n'ont fait que jouer, ils allaient pas lancer sur le tchat "hé, les copains, venez y'a du diam's là!".

 

Bref, ce post est là comme mon précédent, pour soutenir ce jeu et appeler à l'équilibrer mais pas le changer trop. Il y a un paquet de bonnes idées dedans, et ça tardera pas à être équilibré j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé jouer a cette partie de BOS. Pour ce qui est du milieu c'est peut être a revoir effectivement. Sauf que si c'est pour rester comme sa, il a des stratégies auquel vous pouvez prendre le contrôle du milieu facilement... Mais de toute façon les admins modifieront ce qui leur plaisent pas :P

 

Je dis sa comme ça, sa serait bien d'avoir différents terrains pour BOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...