Aller au contenu

Le nether ; Vraiment PvP ?


Sebixounet
 Partager

Messages recommandés

C'est avant tout un coup de gueule sur ce qui est entrain de se passer au Nether. Je développerais bien sur mes arguments tout en restant un minimum objectif.

 

Tout d'abord , on nous a annoncé le Nether comme terrible et invivable. . Autant le premier jour ce fut de bonne bagarre avec du butin à la clé. Je vous annonce que ce n'est plus le cas. Rare sont les gens qui se baladent et je vais commencer à dénoncer ce que je regrette.

 

Tout d'abord premier comportement que je regrette et que je trouve totalement pitoyable et celui des menaces de ban si on Grief. Je m'explique vite fait, on repère une cible , on voit un bête mur avec des trous dedans. On ne peut pas rentrer car malgré qu'il soit planquer si on touche un cube , il y a la menace de ban qui nous pend au nez.

C'est tout simplement un comportement que je déteste pour un endroit qui se veut PvP on ne peut rien faire pour chasser nos cibles. Juste attendre et attendre et tout ça souvent pour rien.

Voila , le 1er probleme qui est posé.

 

 

En deuxième position , je note les cubos qui sont presque infranchissable, sauf rare exception avec un peu de patience on trouve une solution mais c'est plus énervant qu'autre chose. Autant je comprends les cubos pour protéger des ressources . Autant l'inverse qui sert simplement de planque et tout simplement un vaste détournement du cubo pour être tranquille . Je trouve que c'est totalement anti-rp.

 

C'est maintenant que je vais m'attaquer au fond du problème qui personnellement me dérange très fortement.

Étant donné que nous nous retrouvons dans une période médiéval du point de vue RP , les sièges de châteaux étaient quelques choses de pas rares. Les sièges de châteaux laissait des traces sur les forteresses. Autant ici quand on essaye d'attaquer un fort , cela ne tourne a rien.

 

Exemple : Un indien avec ses flèches qui attaque un bunker anti-nucleaire.

 

Vous comprenez ce que je veux dire ?

C'est assez frustrant de ne pouvoir quasi rien faire a part peut-être des sortes de beffroi pour atteindre une des tours et sauter dans le fort. ( Technique que j'utilise sur certains fort du Nether et qui marche. Effet de surprise garanti.) A part cela , on ne peut rien faire.

 

C'est assez frustrant un endroit qui se veut pvp ou le pvp devient de plus en plus inexistant ou tout simplement un pvp de planquer qui est de mauvais gout à mes yeux.

 

 

Je propose différentes solutions.

- Autoriser le grief sur les murailles afin de pouvoir rentrer dans les forts.

- Interdire les cubos sur les murailles. Oui car si on pose des échelles sur les murs de la muraille on peut passer.

- Permettre le full Pvp dans la map à part au spawn et la capitale .

 

 

Ceux sont des propositions qui permettront de dynamiser le pvp au Nether et le rendre plus intéressant car le nether devient un Stendel , Nubes - Bis.

 

Faites donc revivre le Nether comme un vrai champ de bataille ou les constructions seront mise à mal , les batailles seront féroces et les boyaux gicleront de partout.

 

Ceci est un post de discution ouvert et je demande que les avis soit critiques et construit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être extrêmement malchanceux ou pas vraiment doué.

 

En trois jours sur le Nether j'ai tué plus d'une centaine de personnes, je n'ai jamais eu de réel problème pour parvenir à tuer mes victimes. Même lorsqu'elles se planquent dans une forteresse, il y a toujours un moment où quelqu'un entre ou sort, et là il suffit de rusher et faire un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussain pour Tyroine.

 

Ok il y a des zone safe PVP, ok il y a des zones cubo, mais petit rappel, puisque tu parle d'époque médiévale :

 

- Un assaut sur un fort ? C'est vrai que historiquement parlant, tout le monde s'attaque à une muraille avec 3 coups de pioche *joke*

 

- /home dans le projet d'un autre. C'est vrai que historiquement parlant, les chevaliers avaient tous un home pour se téléporter et s'amuser à attaquer les joueurs en mode invisible ( car peu pensent à déco/reco pour revenir visibles )

 

- Tuer un mec dans son projet et faire /spawn pour éviter les coups des autres qui suivent et ainsi se retrancher dans : Une zone Safe pvp, faut avouer que c'est ultra RP,

 

- Ok le nether est Pvp mais il me semble que ça reste une map comme une autres donc sur laquelle on peut construire et lancer des projets.

 

Et là tu vas me dire : Ouais bah si tu veux pas pvp tu peux toujours aller sur stendel ou nubes.

 

Ce à quoi je vais simplement répondre : Netherrack, glowstone, soulsand, ghasts, mer de lave, pigmen, RP et pour finir ambiance générale.

 

Nubes est habitable, Stendel est habitable, alors pourquoi le nether ne le serait pas ?

 

Et dernière chose qui rejoint les arguments de Tyroine :

 

Sur stendel et Nubes, tu reste 100% de ton temps dans ta ville ? Je ne pense pas, et si tu pense que nous y restons 100% du notre, tu te trompe et Nep_el entre autres peut te le confirmer étant donné que nous avons échangé un grand nombre de coup foireux en Pvp :)

 

Cordialement, Litteul.

 

PS : Les maps doivent être accessibles à tous, vagabonds compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que désactiver le cuboïde sur les murailles serait honteux.

 

Par contre, en suivant ton idée, on devrait être obligé de placer au moins une échelle ou un moyen d'accès simple pour rentrer dans le fort, sans passer par l'entrée de base.

 

Et autoriser le grieff ne serait pas très fairplay, sache que le Nether a aussi été crée pour but de récolter de la light stone et autres ressources indisponibles sur Stendel ou sur Nubes. Si tu joues à Minecraft pas pour construire mais seulement pour PVP, tu as des MMO pour ça. :)

 

Je rajoute aussi, qu'une sorte de safe pvp sur cubo serait sympa, autoriser le pvp ou non sur son cubo, par exemple sur un fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans un des forts bien protégé, je vais donner mon point de vue aussi.

 

Pourquoi on ferait un fort si n'importe qui peut rentrer dedans comme il le souhaite ? Aucun intérêt.

Après pour le cubo avec l'option no-pvp, je préfère ça que de savoir que quelqu'un est venu dans le fort et attends patiemment à mon home que je revienne pour me tuer tant que je suis sans épée...

 

Je trouve qu'on sort suffisamment pour que le PvP soit possible. Le fort est là pour nous permettre de revenir tranquillement à l'endroit où nous faisons réserve d'arme pour revenir au combat l'épée à la main.

 

Et généralement, quand nous voyons quelqu'un roder autour de notre fort nous sortons l'attaquer sans rester dans notre zone protégée.

 

En général on est les premiers à se jeter dans la mêlée, qu'on ait zone cubo no-pvp ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient a dire que le grief pour moi est aussi chiant que le vol, entre créer un escalier pour monter dans la muraille et creuser dans la muraille, a mes yeux, il y a une certaine différence, pour les cubo, il devrait y avoir des règles, notre groupe, cherchons a faire un cubo, permettant a nos adversaire de pouvoir entrer sans mal chez nous mais sans ayant le pouvoir de faire de notre château un gruyère.

 

Nous allons cuboider juste 1 case après la muraille, permettant ainsi a nos adversaire de pourvoir monter sur des blocs et de sauter sur nos murailles! Mais pas de trouer notre muraille, ni de jeter de la lave partout dans notre château.

Car ui le grief et insupportable a mes yeux, et pourtant la moitie de nos attaquant joue le jeu, ne construise que des escaliers et rien d'autres, mais les autres...

Alors voila, cela va être dur a contrôler, mais avec le temps, des solutions seront trouvé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après application de cette nouvelle regle, en 10 min notre pont s'est fait détruire sans raison (pas de joueurs dans le fort) et notre systeme de redstone s'est aussi fait volé.

Bilan= la construction et l'entretient d'un chateau est inutile.

Il y a une grosse nuance entre refus de cubo et autorisation de grief. Là le nether n'a plus de but, la construction d'une forteresse ne sert à rien car quand il n'y a personne des gens vont le greif sans raisons ni sanctions.

Alors oui le safe pvp est de trop, et on devrait l'interdire, mais la possibilité d'avoir un coin à soi qui est stable et sans risque est très importante!

Je pense que les gens qui sont contre n'ont simplement pas de cubo et sont jaloux. Ils leur sufit de faire l'effort de construire un fort/maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les règles sont simples:

 

Cuboid: Ok sous certaines conditions et pas n'importe quoi!

On peut expliquer de façon Rp qu'un fort va tenir, mais pas une bicoque de 10x14 même en pierre.

 

PvP et Safe PvP: Capitale et spawn point, J'essayerai personellement d'obtenir du safe pvp dans les fort, chateau et bastion qui seront affiliés aux Fils du Nether mais je ne garantis rien. Cela permettra d'avoir divers lieu dans le Nether pour se reposer ou obtenir de quoi se sustenter tout en laissant la possibilité de se tataner dès que l'on sort de chez soi. Après tout c'est normal.

 

Grief: A partir du moment ou il s'agit d'une construction valable esthétiquement et dans son roleplay, il devient interdit de la grief.

 

Le Vol: Un coffre pas cuboidé? Nether, No Rule : Tu le casse et tu prend.

 

 

Après comme il n'y a pas vraiment de règles édictées il va falloir attendre encore un peu mais ca devrait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'envie de faire du pvp, mais avec des règles, après de nombreux griefs, nous avons voulu faire un cubbo, malheureusement, cela n'étant plus possible, nous avons fait un projet avec un rp plus que correct, en esperant que cela soit dans un futur proche accepté. Et pour tous ce qui ont la même envie que moi, faire du pvp avec des règles, mp moi ingame, on pourra se faire des attaques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée si tu veux t'attaquer à un fort qui est cubo mais elle nécessite d'être à plus de 2 personnes. Puisque tu ne peux pas placer d'échelle, fabrique toi même ton échelle. Pendant que l'un fabrique une tour 1x1 en quelconque matériaux, l'autre en dessous pose des échelles. Pas besoin de beffroi. Arrivé en haut vous n'avez plus qu'à sauter dans la demeure des autres. Enfin... Je ne sais pas si cela est autorisé, mais ça pourrait bien faire une belle simulation de siège d'un château fort. Et à la fin de la bataille pour être fair play et ne pas dénaturer le paysage les gagnants détruisent les échelles simplement. A voir avec les Admins si c'est légal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un message officiel de l'équipe des adminis/modos serait plus que bienvenu afin d'éclaircir sur ce qu'on peut et ne peut pas faire dans le Nether.

 

Car là si tu poses une question dans le canal de chat, chacun te donne une version différente des règles en cours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en faveur de l'instauration de règles.

 

Autant je comprends les cubos pour protéger des ressources . Autant l'inverse qui sert simplement de planque et tout simplement un vaste détournement du cubo pour être tranquille . Je trouve que c'est totalement anti-rp.

Le PvP sauvage où tout le monde agresse tout le monde sans raison est totalement stupide et va à l'encontre du concept de rôle play.

Heureusement qu'il y a des cubos pour se protéger des bourrins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en faveur de l'instauration de règles.

 

Autant je comprends les cubos pour protéger des ressources . Autant l'inverse qui sert simplement de planque et tout simplement un vaste détournement du cubo pour être tranquille . Je trouve que c'est totalement anti-rp.

Le PvP sauvage où tout le monde agresse tout le monde sans raison est totalement stupide et va à l'encontre du concept de rôle play.

Heureusement qu'il y a des cubos pour se protéger des bourrins!

 

Comment dire.

 

 

On pourrait tourner ça de façon totalement RP.

 

Comme par exemple dire le fait d'être dans le Nether nous emplis de rage et de chaos, et l'envie de tuer son prochain (qui est bien évidemment un inconnu) se fait plus que sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’espérance que notre château soit cubboider dans le futur, une idée avec mon groupe de guerrier me vient a l’idée, je permettrai pour les attaques a nos ennemies d'avoir des droites sur notre cubo, mais ils n'auraient que l'autorisation de mettre des echelles, et des ponts en bois sur les douves( on se parlerai sur mumble pour mettre au point les règles;)), cela permettrait de se faire des combats intéressant, avec des règles, un vrai assaut!

 

Pour ce qui voudrait faire des attaques contre notre fort, nous sommes ouvert, mais vous avez le droit d'utiliser des échelles, et des ponts en bois sur les douves, et non de lâcher de la lave dans les tours, pour faire de notre fort une piscine de lave, ni de faire de notre château un gruyère.

Je suis pro cubbo, et je pense, que même avec le cubo on pourrait faire du vraie pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d’entre vous l’attendez. Je vais répondre, certainement pas à tous les posts mais a des points qui m’ont interpellé.

 

Tout d’abord Litteul.

Je commencerais par ta joke. Oui un assaut sur un fort avec des pioches n’est pas RP sauf que nous n’avons pas de catapulte (possibilité d’en faire avec de la TNT sauf que c’est désactivé). Pourquoi je demande de pouvoir creuser une muraille c’est pour pouvoir rentrer dans des zones où il est tout simplement impossible d’accès par d’autres moyens.

Je dirais aussi que le /home fait partie du gameplay de minefield. C’est un outil à la disposition des joueurs libres à nous de s’en servir comme téléportation express vers un lieu bataille. L’invisibilité est maintenant un bug connu et le nombre de personne l’exploitant devient de moins en moins nombreux, heureusement. Sache que d’un point de vue historique c’était simplement impossible mais que du point de vue RP qui se veut médiéval dans un sens « fantasy » , le TP prend une place dont tu comprendras certainement fait partie.

Tuer un mec en projet et se mettre à l’abri ensuite peut être assimilé à un meurtre éclair. Vous êtes au courant des risques encouru en restant au nether tout seul en train de construire. Prendre une ou deux personnes afin de te protéger ne coute rien et pourrait être utile. Pour répondre à la fin de ton post. Sache que sortir dans le nether est considéré comme dangereux et que tu risques de te faire tuer à n’importe quel instant.

Je considère que le nether peut-être habitable dans la capitale ailleurs c’est tout simplement courir un risque. Je trouve même que la désactivation des cubos serait un plus en dehors de la capitale. L’attaque des forteresses auraient un réel sens car nous pourrions au moins assiéger. Les personnes qui voudraient construire devraient alors avoir une armée de protection afin d’être en paix et je trouve que la , le nether devient très intéressant. J’estime que le nether ne doit pas être aussi facile à construire que sur les autres serveurs (Stendel, Nubes).

 

J’enchaine sur Croustimuffin.

La désactivation du cubo sur la muraille n’a rien d’honteux. Au Moyen-Age , on ne disait pas que c’était honteux de casser une muraille. Je ne dis pas que c’est obligé de mettre des échelles sur les murailles, je donne juste cela comme moyen aux assaillants pour pouvoir prendre un fort d’assaut.

Ma vision de minecraft est différente d’un monde à l’autre. Je ne joue pas à minecraft pour construire. Tu as raison sur ce point, je suis orienté plutôt minage, abattage d’arbres et collecte de ressources divers. De plus , l’ouverte du serveur Nether en mode pvp me permet de me défouler et je trouve que c’est une très bonne idée d’ouvrir un serveur « où on peut se mettre sur la gueulle »

Je rajouterais que rare sont les forts ou il n’y a jamais eu de bataille à l’interieur.

 

Pour Djorak.

Je trouve dommage que ton fort est en mode safe pvp. Il est difficile d’accès mais c’est toujours un plaisir de venir vous tuer à l’intérieur quand vous croyez être tranquille. Maintenant ce n’est plus le cas et je trouve cela dommage.

 

Ensuite Fabricio1812.

Ton initiative envers les attaques sont fair-play. Je suis en accord avec ton post.

 

Julcity.

L’interdiction de cubo est je trouve une bonne idée. Je ne cautionne par contre pas le grief pour grief. Je parle bien dans mon post de grief dans l’optique d’une future attaque. Sache que le fait qu’il n’y a plus de cubos devra encourager des constructions « plus intelligentes ». En effet, installer des systèmes de sécurités divers et variées est recommandé. C’est-à-dire que j’espère que les joueurs vont trouver des moyens de se protéger d’une façon ou d’une autre sans avoir recours au cubo. C’est tout simplement cela que je veux. Si tu penses que je suis jaloux car je n’ai pas de cubo, tu te trompes. J’ai un cubo que l’on prépare afin de pouvoir le défendre sans cubo ( Pas très clair ce que je viens de mettre.) , d’ailleurs dans ce cubo se trouve différentes ressources tel que des épées, pioches et netherack pour pouvoir attaquer les forts avoisinants.

 

Sur le post d’Aelfyr,

Je ne suis pas en accord avec tout surtout le cassage de coffre mais bon à la limite je pourrais encore comprendre et trouver ça légitime. Néanmoins j’aime le fond de tes idées.

 

Un de plus que je nomme Tasterix.

J’aime ton idée et je dois avouer que je fais la même chose sauf que je fais des escaliers. C’est en effet une solution. Et je dirais même que c’est une très bonne idée.

 

Ainsi que Laaris.

Je peux comprendre ton point de vue. Tu ne cautionnes pas la violence gratuite. Ce que tu appelles pvp sauvage est tout simplement du vrai pvp. Je ne vois pas pourquoi, il faudrait une raison pour frapper quelqu’un. J’agis comme un fou sanguinaire sur le nether, je ne cherche pas à savoir qui vous êtes et que voulez-vous faire. Je vois quelqu’un, je le chasse. Je pourrais te fournir des indications RP si tu le veux.

 

Edit : Je finis ce message sur un avis personnel des derniers événements sur le nether et un avis perso sur différentes méthodes qui pourrait être utile dans le nether. Je tiens aussi à préciser qu'il n'y pas d'agressivité dans mes messages et je vous pries donc de ne pas les prendre comme des attaques.

 

 

D'un point de vue purement personnel. Je suis content que le staff de minefield se penche sur le nether et ce qu'il s'y passe. Je sais pas si mon post est la conséquence de ses derniers événements mais en tout cas , je suis content que ça bouge.

Enfin l'annulation des cuboides est une idée qui pourrait faire son chemin dans le sens ou les habitants d'une forteresse devront trouvé leurs moyen de défense.

Je pense que de nouvelles techniques pourrait débarquer afin de faire des "rush" correct tout en gérant les défenseurs des fort. J'encourage fortement l'utilisation de la lave en tant que moyen de défense et d'attaque. Très utile pour boucher une issue et confiner l'ennemie. Je dirais même que l'ingéniosité des pièges et constructions pourraient être le concept intéressant du nether pour les bâtisseurs. Pour les assaillants avoir un architecte afin de construire une tour , escalier etc pourrait être utile.

 

Enfin je crois qu'encourager les batailles de forts pourraient être intéressant et pourrait créer une économie propre au nether.

 

Allez , je me relirais sûrement mais pour l'instant je suis off pour ma réponse. Je vous souhaite une bonne journée.

 

Edit 2 : Je vais sûrement faire une mise en page du premier post avec mes réponses mais aussi des solutions proposées et des problèmes causés. D'ailleurs , je pense que l'ouverture d'un forum sur le nether serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon moi je n'est pas de fort, n'ayant pas eu le temps de faire de cubo.

 

Je suis pour les cubo moi aussi, c'est rageant de s'embêter a faire un beau fort, et de se le faire détruire de partout en quelques minutes.

 

Cela dit, il est évident qu'un château "trop" protégé perdrait de son intérêt.

Détruire les murs, ou y faire des trous, je suis contre. Le murs deviendrais vite du gruyère, et je me vois mal fabriquer 20 stack d'obsi....

 

Les échelles c'est bien, et les petites tour pour passer par dessus les murailles, c'est sympa aussi.

Mais il ne faudrait pas que les assaillant réussissent à passer à chaque fois, après tout, si 4 pinpins peuvent prendre d’assaut une forteresse en 2min, la forteresse devient inutile.

Un fort ce doit être dure à prendre.

 

Je pense qu'il faudrait que le cubo fasse pile la taille des murs. Comme ça, pas de soucis.

Et que les systèmes de défenses soit bien pensé.

Ce doit être du challenge de prendre une forteresse !

 

Enfin c'est mon avis.

Si on peut prendre une forteresse en 3 coups de pioches, je vois pas l’intérêt.

Les cubos sont malheureusement nécessaire contre le grief, on ne peut pas passer à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebixounet, je comprend ton avis, mais on ne peut pas gérer tous les kikolol, mon château n'est pas imprenable, beaucoup y arrive sans grief mes murailles, beaucoup arrive a nous tueur sans mettre de la lave dedans notre fort, mais comme certain une minorité bien sur ne cherche qu'a casser ou tuer( j'ai des noms et screen a l'appuie pour certain, et je peux vous dire, qu'ils ne reviennent plus maintenant, mais est ce vraiment ce que nous voulons faire? je souhaite jouer tranquillement et être attaqué avec du fair play, comme la guerre avec nos voisin qui se fait sans grief, cela est super, la on s’amuse vraiment), et tous cela par n'importe qu'elle moyen, sans cubo, cela est impossible a géré. Comme dit precedement je ne fermerait pas mon cubo aux agresseur, après un petit brief par mumble, avec les attaquants, il serait possible de faire une guerre intéressante. Car avec des échelles, tous deviens possible.

De plus même hors mumble, il sera possible de prendre d'assaut notre château, j'y pense, un cubbo permettant de protéger contre le grief intempestif, mais permettant aussi a nos assaillants de nous attaquer, je me répète, mais je pense que le cubo est primordiale, cependant il doit être régulé par les modos, pour que la muraille soit cubo, mais pas les douves? ou juste une partie des douves, permettant ainsi aux assaillant de monter sur des cubes et de sauter dans le château.

 

Le cubo doit être autorisé, avec un rp et une demande dans chantier, et avec des moyens permettant aux assaillants d’attaquer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plug-in permettant à quiconque sur le nether de pouvoir poser des échelles ou des escaliers en bois/cobble mêmes sur une zone cubo ou ils n'ont pas les droits ne serait-il pas une solution ? Bon ok après une longue bataille épique les propriétaires du fort attaqué devront faire un peut de ménage, mais après tout ça ne serait que plus facile de retirer des échelles que de reboucher les multiples trous dans leur construction. De plus je pense que les cubos en dessous d'une certaine taille ne devraient pas être accepté et seulement les cubos d'une taille conséquente, pour que la construction ressemble à quelque chose qui se veut "fortifié", du fait qu'on se trouve dans le nether, sois réalisé (du genre 25x25 minimum) et que le grief sur toutes les constructions inférieur a cette zone minimum, soit un projet de petite taille, ne sois plus considéré comme grief mais comme action sanguinaire et role play pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une proposition Aux admin pour un plugin:

Pour qu'un fort soit cuboidé il faudra qu'il soit homologué et il sera obligatoirement attaquable,

A l'intérieur il y aura une Obsidian qui sera son coeur, si quelqu'un détruit l'obsidian il prend le contrôle du fort et du cuboid. Ensuite il y a un cooldown de 48 H pour pouvoir le reprendre.

 

Ensuite dans la foulée un plugin pour faire des factions empêchant les coups sur amis

Et la on aura un vrai pvp de fort avec prise de bastion

 

On pourrait même faire un truc a la warhammer même avec genre 3 Faction. Mais ca vous verrez bien, un peu de patience et les projets arriveront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelfyr, je pense que c'est une bonne idée, mais je n'aimerais pas que le fort de notre groupe nous soit piqué, après tant d'effort mis dedans, leur accorder la victoire oui, mais pas leur léguer le fort! Apres pour le concept de cubo oui, d'organiser des batailles oui, mais pas de se faire voler son château.

 

Les gens semble s'accorder sur le fait qu'il faut ouvrir les cubo mais a des château de taille supérieur a 25X25, qu'il faudrait mettre en place un plugin acceptant aux personnes extérieur aux cubo de placer des échelles, et des ponts en bois sur les douves.

L’idée de faction serai intéressant, il faudrait pour cela que chaque faction compte un minimum de 10 membres, comme notre groupe ou les fils du nether? une dernière faction?

Enfin l’idée de donner son château ne devrait pas être mis en place, un autre moyen de pénalité moins embêtant devrait être pensé, voila pour ce que je pense, et ce que pense d'autres personnes, dont tous ce m'aidant a créer notre château. (Le château des Vents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelfyr, je ne pense pas que se faire prendre un bastion par d'autre joueurs soit mieux que de se le faire grieffer. Le résultat est presque le même, on perd quelques chose qu'on a pris la peine de bien construire.

 

Le pencherais plutôt pour quelques chose du genre: si on récupère l'obsidienne, on gagne X PA.

Des PA mis en jeux par le propriétaire du bastion par exemple (Une somme suffisante pour être attractive, mais pas trop pour ne pas déstabiliser l'économie).

 

Bon pour exposer un peu mieux mon point de vue, je vais dire ce que je projetais de faire,avant cette histoire de cubo.

 

Mon but était de construire un bastion, cuboidé pile sur les murailles (pas une case avant, ni une case après). Bien sur la porte principale aurait été très protégée, avec système de redstone Etc...

Cependant il aurait été tout à fait possible de passer sur les murailles. Mais là encore, des pièges auraient été au rendez vous. (Et oui, si il y a une récompense, il faut alors que ce soit vraiment un challenge de rentrer !). Une fois dedans, encore une fois, il y aurait des pièges, des astuces pour défendre le bastion. Mais surtout, le bastion aurait été beau ! (Pas tout cobble, ou tout Netherrack.

Alors oui, me le faire prendre par une autre équipe, aussi RP que ce soit, c'est un peu frustrant.

 

Mais je voudrais rajouter quelques chose.

Pour qu'un bastion puisse être attaqué (pour le fun ou pour une récompense comme l'a proposé Aelfyr) il faut qu'on puisse y entrer depuis l’extérieur, sans recourir à un /home.

 

Je m'explique:

Le cubo que j'avais au Nether était sans cesse attaqué alors que je travaillais encore à son élaboration. J'ai fais en sorte que seul ceux qui y était autorisé puisse rentré, grâce à mon intervention. Les autres mourraient simplement. Le seul moyen pour moi de pouvoir y entrer, c'était d'utiliser le /home.

 

Il ne faut pas faire cela, car si vous ne pouvez pas entrer, personne ne peut entrer. Et il est donc inutile de faire cela dans le Nether. (Je reconnais donc ma faute sur ce point).

 

Pour qu'un bastion cubo soit "attaquable", il faut que le propriétaire puisse y entrer (même si c'est très difficile) sans utiliser le /home. Ainsi, même si il est très bien protégé, il ne sera tout de même pas impossible d'y entrer.

Le propriétaire pourra tout de même utiliser le /home pour rentrer chez lui, histoire de ne pas devoir assiéger son propre fort à chaque fois qu'il veut y entrer. Mais l'important c'est qu'il ai un moyen de pouvoir y rentrer sans /home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...