Aller au contenu

[HRP] Plan local d'urbanisme, les fondations


totoro83
 Partager

Messages recommandés

J'ai effectué un essai à coté du pont sur lave. Un petit pavage en demies-dalles cobble et lisse. Ça fait mieux je pense que sans, ne serait-ce que pour ne pas avoir un écart trop important par rapport à la lave. Mais ce n'est que mon avis. ^^

 

edit : en même temps, ça va être coton si on fait cela de faire des routes bien démarquées. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan a été fait avant le pilier pour donner une idée générale mais assez précise de la ville.

 

Au niveau de la grotte certaines choses sont à modifier.

 

Le plafond, on attend tous le plan de tueur.

 

Les murs pour donner une forme arrondi.

Il faudra reprendre le plan avec la forme exacte du pilier et des murs.

 

Ce que vous pouvez faire actuellement à ce niveau c'est les fleuves de lavé, c'est pas grave si c'est approximatif par rapport au plan puis les routes.

 

Sinon, y'a les rp, les organisations, les lois. Tout le monde peut proposer.

 

Sinon vous pouvez en profiter pour recueillir des ressources rares du genre laine, bleue, glow etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté de tracer le cheminement des rivières de lave, en suivant le plus scrupuleusement possible le plan, mais je me suis heurté à une piscine/puits que je ne peux déplacer, faute de seau, et aussi au champ de blé et de canne à sucre au nord-est (si je ne m’abuse), qu’il faudra songer à enlever également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commencer les "nouveaux coin".

 

La cascade de lave rend particulièrement bien.

 

J'ai entamé le coin juste à droite de l'escalier (Sud-Ouest), et en délimitant le coin Sud-Est (au fond à droite, donc), je me suis rendu compte que la distance entre le pilier et le mur du fond (mur Est) est nettement inférieure à celle qui sépare le mur de l'escalier (mur Ouest) du pilier, contrairement à ce qui est indiqué sur le plan. Est ce que la cavité avait encore besoin d'être agrandie, ou alors sommes-nous limités en profondeur par l'effet de brouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilier a été mal placé au départ, nous l'avons un peu recentré mais il n'ait pas parfaitement placé.

 

Ce n'est pas gênant mais du coup le plan est faux.

On ne va pas agrandir la Citée pour l'instant car de toute façon il faut déjà la remplir ^^. De plus avec l'effet brouillard on ne verrait plus le fond.

 

Ce que tu peux faire si tu as le temps, c'est reprendre le plan et corriger la position du pilier, des fleuves de laves et la forme des coins pour que le plan soit juste.

Vire les bâtiments dans un premier temps.

 

A partir de la on pourra avoir un tracé exact de la citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire si tu as le temps, c'est reprendre le plan et corriger la position du pilier, des fleuves de laves et la forme des coins pour que le plan soit juste.

Vire les bâtiments dans un premier temps.

 

A partir de la on pourra avoir un tracé exact de la citée.

 

 

Ce serait avec plaisir mais je ne sais pas quel logiciel utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je propose une modification du tracé des fleuves.

 

En fait je propose la suppression d'un fleuve et le changement du tracé d'un autre.

Pourquoi?

Car à cause du tracé nous manquons de place pour les défenses, ça prend quand même pas mal de place au sol.

 

Donc tracé actuel :

 

1e84093c-b7fe-4710-969a-213490a549ae.jpg

 

 

Ce que je propose :

 

78340b1e-d515-49a4-8b75-c25b3ceba649.jpg

 

J'ai modifié le tracé de l'autre "fleuve" car il gênait pour le temple des Gardiens.

Je l'ai aussi agrandi car avec la suppression du premier ça manquait un peu.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais si on supprime une rivière, autant élargir un peu l’autre. Au moins dans les mêmes proportions que celles du côté gauche.

 

Par contre le Temple des Gardiens est gigantesque ! Il faut dire qu’il regroupe l’organe exécutif, législatif et judiciaire, sans compter la trésorerie et l’agriculture… Pour un bâtiment aussi important, il faudra qu’il soit magnifique.

 

Du coup c’est peut-être le donjon de Mortepierre qui mériterait une petite réduction. Ou alors en le reculant plus profondément dans la paroi. Parce que l’espace entre les défenses et le pilier ne semble pas assez large pour y mettre une route et une construction.

 

Quelle idée aussi de bâtir une ville souterraine... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut élargir, en plus cela sera plus jolie.

 

Le Donjon ne sera pas dans la Cité. Il faudra creuser encore un coup pour le donjon.

Dans la Cité il y aura juste une muraille, des tours et une armurerie pour se préparer à affronter le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cohèrent en effet les rivieres. Je me suis fait la reflexion hier justement, me demandant si celà n'allait pas faire trop serré niveau emplacements.

 

Sinon le plus important :

Creuser encore ? :!: Merci de me faire ce plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Donjon ne sera pas dans la Cité. Il faudra creuser encore un coup pour le donjon.

Dans la Cité il y aura juste une muraille, des tours et une armurerie pour se préparer à affronter le mal.

 

Je me suis mal exprimé, désolé. Ce que je voulais dire, c'est que l'avancée de l'enceinte extérieure (la muraille, l'armurerie et les tours) est un peu trop importante par rapport à l'espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...