Aller au contenu

Batiments publics à construire


Xanitude
 Partager

Messages recommandés

Discussion sur les bâtiments publics à construire. (grandeur relative, style interne, intérêt)

Ce message à une portée générale. Pour le développement des bâtiments en eux-mêmes, un post par projet sera sans doute préférable.

 

Pour le moment, est acté :

 

. La taverne

. Au moins une boutique

. Une bibliothèque. (posts à migrer de l'autre partie)

 

. Est sujet à vote :

 

.

.

.

 

J'ai deux idées en ce qui me concerne : un petit cimetière pas loin du donjon

Et un autre tout petit bâtiment : Un reliquaire sur toutes celles qu'on (dont moi :twisted:) à sacrifié durant les travaux : les pioches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose :

 

Le Temple des Gardiens

 

Il se tiendrait en face de l'escalier après une place.

L'objectif de ce bâtiment serait double.

 

I Centre administratif de la Cité.

Pour assurer le fonctionnement administratif de la Cité le bâtiment contiendrait :

Les bureaux des Grand-Gardiens.

Une salle des Coffre pour les ressources de la Ville.

La salle du Conseil & Salle du Tribunal.

 

Taille : Entre 20*20 et 20*40.

 

II Un Temple hommage aux Bâtisseurs et source d'espoir

Ce bâtiment serait le plus grand et le plus haut de la Cité.

Il contiendrait un Musée en hommage aux Bâtisseur de la Cité.

Il contiendrait les seuls jardins de la Cité et qui fourniraient les vivres et le bois pour la Cité.

 

L'hôtel des voyageurs

 

En face de la Taverne au Hotel pour les voyageurs égaré leur permettant de se reposer.

Mais aussi un hôtel pour héberger les aventurier venus affronter le fléaux de Mortepierre.

 

Taille : Entre 8*14 et 10*20.

 

 

Edit avec le cadastre :

 

1e84093c-b7fe-4710-969a-213490a549ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour le reliquaire. Car les pioches meritent le bien. Une pioche c'est comme un meilleur ami. On frappe parfois dessus, mais elle est toujours là pour nous. :lol:

 

Ahem. Ahem. Ca serait bien de faire assez vite le temple des gardiens et à cubo, ne serait-ce que pour le dédier temporairement en 'entrepot de stockage de ressources' car le contenu des coffres devra bien être mis quelque part avant d'être vendu, que des ressources disparaissent un peu tous les jours, et pour déposer une partie du mer**** de valeur pour le chantier que je trimbale tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie qui permet de limiter les droits sur un mètre de haut les empereurs ne seront jamais d'accord. Trop compliqué... C'est pourquoi l'idée de faire appliquer cette magie le temple puis de donner les droits aux futurs Gardiens est important. En effet, les ressources récolté sur le chantier sont toutes une sources de revenue non négligeable...

 

J'explique le problème de la magie nommé "cuboisation" elle se fait sur 15 de haut obligatoirement... Cela à été dit par les Empereurs je ne sais plus où ni quand. De plus elle coute assez cher... Je donnerais personnellement 1000 Pièces d'Argents afin que le temple puisse être cuboiser dans les plus bref délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blinash a soulevé un problème intéressant sur mumble, qui est celui de l’eau. En effet, entre les rivières, les cascades de lave et leurs projections incandescentes, nous n’avons prévu aucun point d’eau, hormis celui des plantations du Temple des Gardiens. Du coup une fontaine ou un réservoir commun me parait être une bonne idée.

 

A moins que cela ne soit déjà prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une caserne, sa collerait au rp et ce serait l'endroit ou l'on viendrait s'équiper avant de venir au combat.

 

Plan:14937477822828_caserne.png

 

 

Gris= cobble, pierre lisse

Marron= mannequin (tronc de bois de deux de hauteurs)

Orange= table de crafting

rouge= double coffre armes (épée, hache, arc, flèches)

mauve= double coffre armure (haut armure, chausse armure, casque, pantalon.)

rose= matière pour armes et armures

 

11largeur/15 longueur

hauteur= 4 (trois cube de haut avec escalier cobble pour le toit)

 

Voila, je n'ai pas de screen car je n'ai pas essayer encore mais je pense que çà rendrait bien.

 

Si quelqun peut essayer en suivant le plan et poster des screens et modifier si c'est moche.

Ce n'est qu'une idée en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...