Jump to content

Ankorkibil

Scribe
  • Posts

    2699
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ankorkibil

  1. Tagazok ! Je t'ai déjà envoyé un mp discord mais je souhaite te redire que je suis très content de te voir "revenir à la maison" ^^ J'espère qu'on pourra faire de superbes choses ensemble. A +, Ankor.
  2. Mise à jour annuelle, pas une très grosse année ^^
  3. Tagazok ! Bienvenue sur le serveur ! A bientôt ig.
  4. Bien le bonjour ! Les récompenses sont maintenant disponibles. Félicitations à tous les sauveurs de Noël de cette année. Pour obtenir les récompenses de la quête principale, vous devez vous rendre auprès du Lutin Directeur. Pour ceux ayant participé aux jeux de Noël, le lutin Forain a quelques trucs pour vous également. Enfin, pour ceux ayant effectué les livraisons auprès de l'esprit du futur, il me semble qu'il a en sa disposition quelques objets pour vous aussi. PS : Les quêtes sont encore disponibles jusqu'à début février, alors vous avez encore largement le temps de les faire. En vous souhaitant une bonne fin d'année à tous !
  5. Noël arrive bientôt ! En cette fin d’année, les lutins vont de nouveau avoir besoin de votre aide ! Une nouvelle menace plane sur le village des lutins… Sur le village des lutins ?! Non ! Sur Noël tout entier et peut-être même plus ! Cette année, les 3 esprits de Noël, passé, présent et futur ont fait leur apparition chez les lutins. Que sont-ils donc venus faire par là ?! Il n’y a qu’un moyen de le savoir, allez les voir ! Cette année, vous aurez plusieurs quêtes à accomplir chaque jour. La quête principale : Il s’agit de la quête principale de cette année. Celle-ci débutera chaque jour auprès du lutin directeur. Celui-ci vous enverra par la suite auprès d’un des trois esprits de Noël. Ces quêtes, une fois publiées, seront disponibles tout au long de l’hiver. Ces quêtes débuteront demain (05/12) La quête de l’esprit présent : L’esprit du présent vous a demandé de participer quotidiennement aux activités des lutins. À vous de participer chaque jour aux 4 jeux (Dé à coudre, Tir à l’arc, Bataille de boule de neige et labyrinthe) afin d’augmenter votre réputation auprès de l’esprit. Il se pourrait bien qu’il finisse par vous récompenser. Ces quêtes débuteront demain (05/12) La quête de l’esprit futur : L’esprit du futur va vous demander divers matériaux quotidiennement dans le but d'aider les lutins dans leur préparation de Noël. ATTENTION, ces quêtes de livraison sont temporaires et ne resteront que 3 jours. À vous de vous organiser pour augmenter votre réputation auprès de l’esprit. De la même façon, il est possible qu’une récompense supplémentaire vous soit accordée lors de la livraison de cadeaux ! Ces quêtes débuteront après-demain (06/12) Pour vous rendre au Village de Noël, deux téléporteurs ont été installés. L'un dans la citadelle du Spawn et l'autre sur la place de Stendel ! Equipe : Titi_Montagnard, MrFalcar, Ankorkibil Noyeux Joël à tous !
  6. Tagazok ! Galianör demande la création de 11 PNJ + le spawn de 32 autres. Ce qui fait 3300 (créa) + 3200 (spaw) = 6500 PA. Paiement réglé à l'instant. Le reste a été vu avec Antenio. Cordialement, Ankorkibil.
  7. Le 55 Cidélia de l'an 280 – Année 1780 du calendrier runique En ces temps troublés, ce traité a pour objectif de rapprocher les deux royaumes malgré de lointaines querelles passées du temps de Nivem. Premièrement, le royaume de Galianör s’engage à fabriquer dans ses forges de nouveaux canons à la flotte namnette. De son côté, Namnis s’engage à privilégier l’achat d’armements Galéor. Le royaume de Namnis, de son côté, s’engage à fournir diverses essences de bois au royaume nain. En échange, Galianör s’engage à privilégier l’importation de ses ressources forestières namnette. Deuxièmement, les deux royaumes s’engagent, en cas d’agression ou de mise en péril de ses positions, de se soutenir mutuellement par l’envoi de troupes et de matériels. Ainsi, Galianör et Namnis vont, à partir d’aujourd’hui, organiser mutuellement diverses manœuvres défensives et offensives dans le cadre de cet accord de défense. Ce traité a été signé de la main du roi sous la montagne Ankorkibil Branazril et du roi de Namnis Feutarse Ier.
  8. Bien que cela soit une solution très radicale, elle a l'intérêt d'ouvrir énormément de possibilité et une magnifique occasion de faire quelque chose d'encore mieux. Excitation de tout recommencer etc... Mais, pour être honnête, même sur une nouvelle map, j'y ferai Galianör 2.0 ^^' Merci @Squirkizpour ta réponse. Si je comprends bien, même aujourd'hui on est pas sûr de pouvoir garder les maps intactes ? Si c'est le cas, il ne serait peut-être pas si déconnant, comme le propose xadrow, de voir la possibilité de vraiment reboot le serveur. Pour être vraiment clair, personnellement je préfèrerai presque une nouvelle map avec des joueurs actifs que nos bonnes vieilles maps actuelles mais vides
  9. Là le cas est différent. C'est pas une question d'adaptabilité des plugins, c'est le retard colossal de nos maps. Rien que la génération/les cavernes et surtout la modification de la hauteur et profondeur.
  10. Bonjour à tous ! J’ai l’impression de jeter un pavé dans la mare, mais quand faut y aller, faut y aller. Ma réflexion est simplement partie d’une création d’une map Minecraft dans sa dernière version. Et là, c’est un véritable choc. Moi qui n’ai pour habitude de ne jouer à MC que sur Minefield, j’ai été vraiment choqué de voir le gouffre immense entre la nouvelle génération de cartes et nos bonnes vieilles cartes. Pour ceux qui ne se sont pas trop posés la question, l’écart est tellement important que je me suis demandé si des joueurs actuels de MC auraient envie de venir jouer sur des cartes aussi dépassées en matière de génération, ressource, gameplay etc. Et franchement, malgré nos mobs/blocs/plugins je n’en suis franchement pas convaincu. Alors voilà, serait-ce excessif de penser qu’il est peut-être temps de « reboot » MF ? Une sorte de « bêta 2.0 » de Minefield avec une sorte de sortie au fur et à mesure des anciennes et nouvelles quêtes sur cette/ces nouvelle(s) cartes ? Alors bon, j’entends déjà les critiques (mon projet, ma maison, mes ressources, les quêtes, les splashs etc…). Je ne vais pas fournir toutes les solutions ici, mais réfléchissez-y quelques instants. Ne serait-ce pas une occasion d’insuffler un nouveau souffle au serveur ? Voici une réflexion des nouvelles possibilités : Proposer toutes les nouveautés MC sur les cartes actives et non pas que sur Novum Occasion de réorganiser complètement les cartes / capitales / quêtes / Donjon etc. Possibilité de proposer des sorties régulières des anciennes activités (sorties de donjon rénové, retour de telle quête, de telle guilde etc.) pour garder en haleine les joueurs. Création d’un nouvel intérêt pour MF. Regardez, MF 2.0 ! Le plus vieux serveur français va se renouveler etc. Le plus gros point négatif est la question des projets. Alors là, oui, c’est un sacré problème. Il va falloir réfléchir soit à des transferts pour les projets les plus aboutis/emblématiques, soit proposer une aide pour réussir le transfert des plus gros morceaux et en profiter pour une réorganisation des projets. Pour les ressources et maisons, on peut toujours garder les cartes ouvertes quelques mois pour le transfert de ressources et autres. Je n’ai pas toutes les réponses, loin de là, mais ça propose une piste de réflexion. C’est un sacré défi, j’en conviens, mais je me demande vraiment si ce n’est pas devenu un mal nécessaire. Je conviens que d’un point de vue modération une telle décision va être un sacré casse-tête, voire presque infaisable. Je vous laisse en débattre, mais pour moi, qui possède peut-être le projet le plus indéplaçable du serveur je pense de plus en plus qu’il s’agit d’une question que l’on doit se poser.
  11. Tagazok ! Bienvenue sur les terres de Minefield !
  12. Tagazok ! Re-bienvenue sur le serveur !
  13. https://www.minefield.fr/codex/regles-du-serveur-forum/#commerce => 2 clics
  14. Tagazok ! LetharGik64, dernier dirigeant de Garaz-Dûk ainsi qu'Alexas, à qui celui-ci lui avait délégué son pouvoir, ont décidé de léguer le projet à polichaud et à moi-même à la seule condition que celui-ci reste indépendant de Galianör. Leur volonté sera donc respectée, Garaz-Dûk restera distincte à Galianör et ne sera pas annexée. Les futurs plants seront communiqués en temps voulu. A bientôt; Ankorkibil Branazril, Roi sous la montagne.
  15. Tagazok ! La demande est complète, je la passe donc à étudier. Bonne chance pour la suite !
  16. Tagazok ! Je viens soutenir aujourd'hui un collègue royal, dirigeant de Simurgh. Je ne vais pas me lancer dans des explications à rallonge, je vais simplement dire que si l'on est capable de gérer un projet, on peut tout à fait bien gérer ses commerces. De plus les bûcherons se font rares en ce moment. Alors voilà un +1 ! Cordialement, Ankorkibil Branazril, roi sous la montagne.
  17. Tagazok ! (Attention, je ne viens pas ici comme scribe, mais comme joueur) La situation actuelle commence à me faire de la peine pour ce pauvre Koga. Voulant simplement reprendre un petit projet sans grandes ambitions, il se retrouve complètement coincé. Coincé à la fois, par Glindelhall qui, cela dit en passant, ne doit voir le dit projet que du sommet d'une tour en distance de vision maximale, vient s'opposer "par principe" dont je n'arrive pas à comprendre la logique. De l'autre côté, il se trouve que les dirigeants actuels du projet, après un très long moment de silence, refont surface au moment où le projet va être traité. Je peux comprendre leur vision, mais je tiens à poser la question suivante : êtes-vous encore suffisamment disponible/motivé pour faire positivement évoluer Egéon ? Tout cela représente largement de quoi venir entamer la motivation d'un joueur. Enfin bref, bien que n'ayant aucun intérêt à poster ce message, je ne peux que me sentir concerné par cette histoire, ayant moi-même expérimenté les aventures d'une reprise de projet. Il est temps que la modération vienne enfin trancher et donner un point final à cette histoire. (Après discussion avec Carlyto, j'ai décidé de revenir sur ma dernière phrase)
  18. Tagazok ! Félicitation pour avoir fini par réussir le quizz
×
×
  • Create New...