Aller au contenu

Cadillaq

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Cadillaq

  1. UP !

     

    Désolé pour le temps de réponse, les journées devrait faire 48h et pas 24 !

    Bon, en fait je suis un peu trop serré niveau du temps en ce moment parce qu'en fait il s'avère que dans le mean time je me suis retrouvé en couple et qu'avec le taf à la boutique de jeux de société qui s'intensifie à mesure que Noël approche, et qui est située pas dans ma ville et que je dors chez ma copine la moitié de la semaine, c'est un peu chaud en ce moment de poser du cube en masse.

     

    Par contre, je garde ce truc sous le coude parce que le projet me sers indirectement pour du JdR sur table, et que j'aurais une grosse période d'inactivité à partir de mi-janvier qui me permettra de m'y remettre, et si je reprends à la boutique, hors Noël c'est plus tranquille et moins crevant. Surtout que là j'ai fini mon installation, enfin, et que je vais pouvoir aménager mon temps plus simplement.

     

    Sur ce, s'il faut changer le post de place, je reviendrai à la charge dans genre 2 mois.

  2. Alors je peux produire plus de chose, pour les screens y'a pas de soucis, mais ces derniers temps j'étais occupé par mon déménagement sur Montpellier, qui est dans sa phase finale et qui me permettra de revenir plus. Mais sans box à la maison ces derniers temps c'est un peu chaud. Donc passé sur le fofo par le téléphone ou sur mumble de temps en temps c'est easy, le reste... Puis, bah, le post du projet à presque un mois. Sans offense, mais au bout d'un moment, bah, j'attends, parce que j'ai pas grand chose d'autre à faire. Quand j'ai lancé le truc j'étais encore en transition chez ma mère. J'aurais pu produire, là je suis en décalé à nouveau. Après, je comprends, on est tous occupés, et avec la rentrée, etc.

     

    Pour le contenu brut, j'avoue que c'est de vieilles (mauvaises) habitudes d'annoncer des trucs et de le faire après. J'ai commencé à Torcuba où on faisait sans annoncer, puis Almaris ou y'avait plus de capacité à produire en équipe, c'était plus simple, et Schwärmerei où la "renommée" (légère) m'avait aidé à passer le projet sur la confiance. Après, c'était une période charnière qui m'avait fait lâcher le truc. Mais je ne pense pas ne pas avoir honoré le serveur ou le projet avec ce que j'avais pu produire à l'époque sur Schwärmerei. J'ai du mal à me préparer en avance, avec des trucs au cube près. Le palais du gouverneur je l'avais fait d'après photo, le Galion aussi. Shcwärmerei, pareil.

     

    Après, je le répète, le coeur du projet c'est surtout le terraforming plus que tout. J'insiste vraiment là dessus. Le village c'est presque un prétexte pour nettoyer mon "jardin". C'est un truc avec "peu" d'envergure, un village de pêcheurs. C'est l'idée directrice, un truc roots. Je vais essayer de produire deux trois trucs plus orignaux pour l'astuce, après, ça tiendra surtout à créer un vrai récif, un fond marin uniforme, un complexe souterrain naturel, genre une faille avec des ramifications, boiser la forêt de manière intéressante et praticable, reneiger et glacer la zone, etc. Donc du gothique charpentier, oui, mais après, c'est jamais que des bicoques en bois avec des toits très pentu. Nouvelle-Angleterre, le classique des US qui voulait se "prendre au sérieux" en ayant rien. J'aime cette idée de travail de façade. Comme un masque.

     

    Pour la capacité de production, tu ne me connais peut-être pas, mais le Phare de Torcuba, je l'avais fait en une soirée, le Galion, la Maison du Gouverneur, les récifs, l'ancien volcan, le bateau penché, etc. même délire, le Kraken c'est moi seul aussi pour le build, sans plan, à l'instinct. Schwärmerei c'était genre 8 fois plus gros et on était que deux sur un terraforming de zone intégrale, et encore, j'avais surtout mis mon pote aux falaises pour me concentrer sur le reste, comprenant l'élévation de 4/5 plateaux d'une dizaine de cube de hauteur avec travail de relief et refonte du fond marin, ainsi que terraforming interne, fermes en sous-sol et niveaux à degrés, mais aussi un trou jusqu'à la bedrock pour la tour blanche, construction solo du château et de l'Eden Palace, un théâtre de 200 places, plus la naturalisation de la zone et d'un système de métro automatisé, village, banque et système de stockage en sous-sol. Je pense qu'en force de travail c'est pas un soucis !

     

    Quant à la prod. J'ai un 25x25 déjà serré, j'ai pas le droit de produire en dehors, on m'a rembarré direct quand je m'étais proposé d'au moins entretenir les arbres, donc, faire plus, voilou quoi. Je pensais à la limite péter la maison pour l'élever d'un brin, mais on est très vite serré dans un espace pareil. Après, je ferai un peu de déco, histoire de. Mais bon. Ou alors flinguer le sous-marin pour faire la maison en entier. Mais je vois assez peu comment m'occuper "quelques semaines" sur un 25x25. Mais ma ligne internet devrait être ouverte d'ici peu. Et comme j'ai finis de monter mes meuble, je posterai plus de screen.

     

    Après, j'ai toujours la motivation, pas de soucis, c'est histoire de m'occuper. Et l'investissement, quand je construis, ou que je suis sur le serveur, je suis co sur le mumble d'office, plus que je ne passe vraiment sur le fofo, j'ai tendance à préférer le contact direct. Et si je peux lancer le projet, c'est avec plaisir que j'y accueillerai des visiteurs où pourrai essayer d'en faire un truc utile genre pour des chasses au trésore/des aventures.

     

    Puis, comme le montre les messages de soutien, j'ai des gens avec moi au cas où, pour m'aider ou me motiver. Ça aide de ne pas repartir complètement de zéro de ce point de vue là.

     

    Et je crois que je vais arrêter là ce message trop long.

    J'espère que ça pourra éclaircir tes questions et/ou inquiétudes quant à mon projet. :)

  3. ACHAB

    Le Vieil Homme et l'Amer

     

     

     

     

     

     

     

    Préambule :

    Cadillaq is back, comme qui dirait. Et il a envie de se relancer dans un projet ! Bon, un truc un peu moins foufou que d'habitude, un petit truc, à l'ancienne. Un petit post, pour un petit projet.

    Et même le skin a été édité !

    Révélation

    21106549_1280275805434452_3329521040546121192606_1280277152100984_6544608054753121151370_1280277155434317_91637616067080

     

     

     

     

     

     

     

    Pour l'histoire :

    Document n°1 :

    "Alors que souffle le vent

    Se gonflent à nouveau les voiles
    Par dessus les océans
    En dessous des gran'voiles

    Ah l'océan
    Père-mer des marins
    Mer-mère de la mort
    Accompagne-nous donc au port

    Ah l'océan
    Père-mer des marins
    Mer-mère de la mort
    Accompagne-nous donc au port

     

     

    Alors que souffle le temps
    Se gonflent à nouveau les toiles
    Par dessus les os saillants
    En dessous des étoiles

    Ah l'océan
    Père-mer des marins
    Mer-mère de la mort
    Accompagne-nous donc au port

    Ah l'océan
    Père-mer des marins
    Mer-mère de la mort
    Accompagne-nous donc au port

     

     

    Accompagne-nous donc au port

     

    Accompagne-nous donc au port"

     

     

    Document n°2 :

     

    "Le chant du retour, comme on l'appelait. Une sorte de vieille comptine sans âge qu'on se passait de marin en marin et que chacun marmonnait dans sa barbe ou son absence de barbe. Toujours. Car la mer est une chienne qui vous donne tout et peut le reprendre juste après. Comme ça. Pour rien. Quand on fait pas gaffe. Alors les hommes sont souvent superstitieux. Ils ont des rituels. Des chansons. Comme celle-là. Des trucs pour conjurer le sort, et faire en sorte que la bonne Calypso reste un Dame-Fortune, et pas la mégère qu'elle peut être quand elle veut pas. Surtout que la vie de chacun ici est pas une vie facile. On est loin des climats chauds et doucereux de Torcuba. Ici on est plus au Nord que Miklagard ou même Sedannah. Même si on reste pas loin, c'est déjà ça de plus. Au Nord de Frowin. y'a de quoi se geler ici. Presque au bord du monde, juste avant les grands glaciers."

     

     

    Document n°3 :

     

    "Moi c'est le Capitaine Cady Jones. J'étais un des premiers à m'installer ici. Après avoir vécu un paquet d'aventure. Je parlais de Torcuba, j'y étais resté un moment là bas. Il faisait beau, l'air était doux, y'avait du travail et des gens sympa. Puis le temps faisant, l'envie d'aventure et une attaque de kraken géant avait eu raison de ma routine. La piraterie c'était fini, j'avais besoin de me ranger. Alors je suis monté au Nord pour goûter à un autre quotidien. Fingelberg. De là, Almarïs, Schwärmerei, un parcours atypique de New-Stendel à Stendel, pour revenir au point de départ. La vie de citadin c'était bien un moment. Mais pour un vieux loup de mer comme moi, en fait, se ranger, c'est pas possible. On veut toujours frayer avec Calypso.

     

    Alors je suis reparti.

     

    J'étais un des premiers à m'installer ici, je disais, ouais. Une île abandonnée. Froide. Une lande perdue. Cette Forêt Noire. Un bout de bout du monde à la maîtrise des chats. Des arbres dans tous les sens. Des récifs acérés. À peine un coin un peu plat pour installer une habitation. Pas grand chose pour subsister, mais l'envie d'une sorte d'El Dorado blanc et glacé. Et c'est ce que j'ai trouvé ici. Avec le Nautil-1 j'ai traversé la glace. pour trouver une petite crique. j'ai pris mon temps mais j'ai monté ma maison, étage à étage, grâce à de vieilles techniques pour monter les troncs.

    Puis j'ai commencé à construire les bribes d'un port. De quoi accueillir à l'abri le Naut'. Puis de quoi en accueillir d'autres. Le prototype de ce qui deviendrait plus tard la ville que l'on connait maintenant."

     

     

    Document n°4 :

     

    "La malville d'Achab. Ça sonnait bien. Le Repère, la Planque, comme on l'appelait aussi entre nous. Voilà ce qu'était devenu ce petit port. Un coin malfamé pour les malfamés. Un tas de planches et de maisons qui se prenait trop au sérieux. Un coin pour les bourlingueur à la recherche de sensations qu'ils trouvent plus ailleurs. Là où l'homme et la bête s'affronte. Là où l'homme et Calypso peuvent danser à nouveau ensemble. Pleinement. Entièrement. Sans limites. Presque sans loi. Juste la survie et le réconfort d'une bonne pierre au coin du feu en rentrant. Un vrai festin entre amis. La franche camaraderie."

     

     

    Document n°5 :

     

    "Les choses ont un peu changé ces derniers temps. On se serait assagi ? Embourgeoisé ? C'est vrai qu'on a construit une mairie. Qu'on a des rues. Qu'on se prend peut-être pour des grands maintenant. Pourtant quand je marche sur le port, je vois toujours le même tas de planche. Et la vieille Forêt Noire, derrière. Le vieux Jones parade dans son vieux costume troué pour sauver les apparences. Sa maison sert de façade pour... Vaut mieux pas en parler. Faut savoir garder certains trucs secrets. Parce qu'après ça attire les convoitises. Les gens veulent savoir. Et parfois la curiosité ça a rien de bon. Faut faire attention aux trucs comme ça. Protéger la communauté."

     

     

    Document n°6 :

     

    "Le Nautil-1 est encore à quai. Il prend la poussière. Je me souvient de sa dernière bataille ! Un truc énorme. Une baleine d'au moins 30 mètres. Heureusement que ce bon dieu de rafiot en a dans le ventre. Il est agile. On était 7 au départ, attachés au Naut', armés d'énormes harpons, comme avant. Je sais pas pourquoi, mais c'est inscrit en nous, comme un code d'honneur. Affronter la bête à mains nues. Il pleuvait. La mer était étonnement calme avant l'assaut. La bête a dû nous sentir venir. On a juste eu le temps de voir la queue de l'animal se lever, une vague énorme, on a été projeté vers les glacier. Mais le Capitaine avait la main solide. Il nous a remis dans l'axe avant que l'on ne percute la glace. Plein gaz. La bête surgit. La tête griffée de cicatrices de kraken. Le second se lance, avec le mousse. Des têtes brûlés. Un harpon part, touche l’œil. Le bateau se fait traîner. Puis lâche d'un coup. De nouveau se terrible calme. Puis le bateau vire d'un coup de la bête ! On manque de se retourner. On a de la chance, Calypso est avec nous, un creux nous remet droit. Puis c'est la deuxième secousse. Le second tombe à l'eau. Le mousse tend la main, trop tard, le second est déjà parti et sa main avec. On essaye de le rafistoler comme on peut. Les autres attendent malgré eux. La bête revient ! Ils lancent un dernier assaut. Victoire. La bête se débat dans un dernier râle mais les hommes ont pris le dessus."

     

     

    Document n°7 :

     

    "Derrière la violence du combat se cache la nécessité de la survie. Ramener une de ces créatures au port c'est l'assurance de plusieurs jours d'abondance et de faste. On réutilise tout, l'ambre si précieux, la peau, les os ! Et la viande séchée tiendra des semaines, voire des mois ! La vie est rude ici, oui, mais aucun des hommes ou des femmes de ce coin perdu dans la glace ne la troquerait pour quoi que ce soit au monde ! Il en va de leur fierté d'achabéens ! L'homme et la mer. Pour toujours."

     

     

     

     

     

     

     

    Fiche technique :

    Nom technique du projet : Achab (prononcé akab)

    Nom complet littéraire : La malville d'Achab

    Gentilé : achabéen(nes)

    Sous-titre du projet : Le Vieil Homme et l'Amer

    Chef de projet : le (très) vieux Cadillaq

    Idée directrice : terraformer l'île pour la rendre plus naturelle et spectaculaire, construire un village/port de pêcheurs/chasseurs de baleine dans un esprit architectural de type colons américains, ce que l'on pourrait appeler "gothic carpenter" (il suffit de le marquer sur google pour s'en faire une bonne idée !), avec un côté glauque et vermoulu à la Innsmouth (pour les amateurs de Lovecraft), légèrement vernien, délabré, le projet d'une ruine portuaire en somme, à taille humaine, pour exalter la grandeur de la nature, comme un tableau de Turner, avec des bateaux à vapeur.

    Le gothic carpenter (le gothique en bois, pour faire simple) :

    Révélation

    1590178.jpg

    gothic_73johnson.JPG

    project_image_image_file_18_1280785116.j

    Turner :

    Révélation

    TW1060_9.jpg

    Joseph_Mallord_William_Turner_-_The_Figh

    Turner_-_Fort_Vimieux.jpg

    Innsouth, ambiance :

    Révélation

    the-shadow-over-innsmouth.jpg

    Carte :

    Révélation

    21231006_1279886508806715_64604759446066

    21458189_1288997871228912_27216041875251

    En accord avec Miklagard et Sedannah, je prendrais possession de l'île situé entre les deux territoires. Et puis d'une partie de l'océan (comme c'est un projet orienté vers la mer !).

    Territoire :

    -L'île forestière pour cacher le repère des chasseurs de baleine, orienté côté mer.

    -L'océan pour les baleines et les bateaux.

    -Le sous-sol de l'île pour enfouir une partie du repère dans l'esprit confidentiel et secret de l'ancienne Torcuba.

     

     

     

    Objectifs de terraforming (objectif principal du projet) :

    Étonnamment, le biome est un biome jungle. J'aimerai bien le garder pour que les chats restent et je l'enneigerai à la main pour coller au reste de la région.

    De même, l'île a été en partie terraformé par la modération, je suppose, ce qui expliquerait le fait que tout est en stone pour une bonne partie. L'idée serait de profiter de la dite stone pour construire de grands récifs un peu plus naturels et acérés. Un côté vie nordique plus rude.

    C'est l'objectif principal du projet, mieux aménager la forêt, reprendre les récifs et le fond de la mer, naturaliser l'endroit pour lui donner une ambiance plus concrète, appelant à une vie aventureuse, dans le froid.

    Révélation

    21192716_1279886325473400_28010991865671

    (Un vieil exemple de ce que j'avait fait sur Schwärmerei, tiré d'une vidéo Minefield car j'ai perdu mes anciens screens...)

    Parce que l'île actuelle... Voilà quoi :

    Révélation

    21167620_1279886042140095_53608427751068

    Même si il y a un potentiel certain :

    Révélation

    21122325_1279886038806762_88002221425983

     

     

     

    Objectifs de construction :

    Rien d'incroyable, un projet de petite envergure.

    Voici pour commencer mon actuelle maison sur l'île :

    Révélation

    21122407_1280178505444182_82750385753282

    C'est, grosso modo, juste une façade incruster dans une cavité naturelle. l'idée serait d'en faire une maison semi-troglodyte, avec un complexe sous-terrain, reliant certain avant poste et une sorte de place principale caverneuse. Vraiment dans l'esprit du Torcuba originel, un repère de brigand, un marché noir.

    Cette maison donne aussi une idée du style architectural. Des maison à étage avec poutres apparentes, du spurce comme base et des toits en netherbrick, pour le look bordeaux qui colle bien au spurce et à cet esprit sombre et délabré.

    De l'éclairage à base de lanterne cyan, ou orange, ou encore de la glowstone.

     

    Un exemple de ponton et de lampadaire :

    Révélation

    21231305_1279912995470733_39058725010588

    21199567_1279915702137129_15723194626953

     

    Voici un prototype de bateau à vapeur avec roues à aube, le Nautil-1 :

    Révélation

    21191928_1280851872043512_47581930184744

    21192858_1280851865376846_42104458019577

    21105981_1280851885376844_82186395307907

    21192900_1279886048806761_46283637865496

    Un système au charbon "fonctionnel" !

     

    Et puis j'ai dans l'idée de reprendre mon ancienne "Maison du Gouverneur" torcubaine qui a été rasée depuis des années, mais dans un style plus "haut", et en accord avec les matériaux de la maison, la mairie, en somme :

    Révélation

    21106832_1279886168806749_63781701993749

    21192602_1279887558806610_86923982010402

    Ici en situation, avec le Kraken, la muraille, et l'arrière de l'ancien galion. Parce qu'à une époque c'était le genre de trucs que je faisais.

    Idem ce sont de vieilles archive tirée d'une des grosses vidéos de Minefield.

     

    Autres idées à long/moyen terme :

    -Un marché au poisson (visuel)

    -une baleine/cachalot ! (prioritaire) dont voici un proto de sculpt non texturé :

    Révélation

    21231229_1280892382039461_44084517896116

    21150414_1280892435372789_12703508520249

    21151724_1280892592039440_63822886991557

    -un squelette de baleine, dans l'esprit du poisson mort de Torcuba dont voici un exemple anatomiquement juste (que je viens de faire en créatif) :

    Révélation

    21106499_1280698342058865_56695083510080

    21231801_1280698302058869_57828972557366

    21106565_1280698355392197_29332773154998

    21192674_1280698495392183_18033508991787

    21200827_1280668338728532_28016998637240

    21199446_1280668335395199_30480866620364

    -des bateaux dans l'esprit du Nautil-1 mais en plus grand !

    -Un petit phare pour les guider dans la nuit

    -Des igloos/cabanes de chasse côté Sedannah

    -Un complexe sous-terrain reprenant l'idée des secrets et recoins cachés de Torcuba, la salle du conseil/bibliothèque, les balcon donnant sur un sous-sol plein d'eau, une mine de charbon, etc.

    -Une scène de bataille entre des bateau et une baleine ?

    -Un parcours aquatique/diorama entre les différents navires ?

    Mais tout ça c'est secondaire, et j'ai pas encore le temps de faire des plans, le principal reste le terraforming de l'île et un petit port.

     

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi me confier ce projet ?

    Je suis vieux, j'ai un brin d'expérience, et je m'étais lancé sur des projets bien plus fous ! J'étais architecte de Torcuba, j'ai connu les débuts d'Almarïs, et j'avais lancé Schwärmerei.

    Ça reste un projet de petite envergure d'un point de vue construction

    Révélation

    21105524_1279886585473374_20760841216755

    Schwärmerei en comparaison, c'était gigantesque. Achab c'est gros comme le plateau du bas.

    C'est une vieille vue, assez peu avancée. Les plateaux ont tous été terraformés à la main. Les falaises en stone couvrant le pourtour de chacun d'entre eux. Les toits avaient été ardoisés par la suite, et les plateaux couvert de nature et d'habitations. Sans compter les degrés à l'intérieur et les maisons et fermes à l'intérieur, etc. C'était un autre temps.

    (j'ai revu quand même mes ambitions à la baisse, et je pense être à peu près seul sur le projet, pour cette phase 1 en tous cas, le temps que ça tienne un peu la route et qu'un plan d'action plus précis ce trace), je voudrais surtout mettre à contribution mon expérience de terraformer massif de Schwärmerei, au service de cette île qui me plait tant.

    Et puis j'ai un regain concret de motivation en ce moment, et le soutien moral de Frowin.

    Un petit projet à l'ancienne dans un coin délaissé, j'en ai les épaules et j'en ai vraiment envie.

     

     

     

     

     

     

     

    Le mot de la fin ?

    Merci de m'avoir lu, merci de peut-être croire en moi pour ce projet, et merci d'étudier la question.

    À bientôt en jeu !

    Révélation

    21149985_1279886305473402_34504838512431

    dokMixer approves ??!

     

  4.  

     

    Cadillaq is back, biches !

     

    Oui, je retrouve plus mon mot de passe ou mon adresse e-mail sur mon compte Cadillaq, d'ailleurs, si un gentil modo peut m'aider et me le redonner je serai très heureux de retrouver mon vieux compte fofo. Pour le ingame et le mumble c'est bon.

     

    Je suis un dinosaure sur ce serveur (J'ai connu un temps ou Minecraft ça coûtait genre 10€ !), je suis arrivé la première fois genre en 2011, avant Gangnam Style ! c'est à moi que l'on doit une bonne partie de l'ancien Torcuba (pas du très très vieux d'encore avant), avec des bâtiments genre la muraille, le palais du gouverneur (paix à son âme), l'ancien volcan, le phare, le galion (d'avant), et surtout mon Kraken qui apparemment est encore vivant ce qui me rend tout à fait heureux ! (Puisse-t-il un jour accueillir en ses tripes le donjon dont j'ai toujours rêvé !) Et puis des trucs genre le début de l'Ënrik d'Almarïs, Schwärmerei, etc...

     

    D'ailleurs ça me fait un peu mal d'être marqué vagabond. Ha !

     

    Et bah... ça fait des années que j'étais pas revenu ! Alors c'est peut-être le temps à nouveau libre et la nostalgie qui me guide mais je voulais revoir un peu ce drôle de monde de Minefield ! Je sais pas si ça durera, faudra que je retrouve un projet, ou un truc, et la motivation... Fin bref !

     

    Sinon, moi c'est Arnaud, Armada c'est mon nom de travail littéraire. J'ai passé un bac STI Energie avant de partir en licence d'Arts Appliqués pour finir en licence de Lettres Modernes, que j'ai eu, yay ! J'ai bossé en parallèle dans des restos, dans un théâtre et dans une usine de roulements à billes pour voitures. Loin des cubes de Minecraft ! Et puis dans un magasin de jeux de société.

     

    J'avais fait un micro mémoire en 3° année sur Lovecraft et le jeu de rôle.

     

    Et je passe mon temps entre l'apprentissage du piano, la composition musical, l'écriture de nouvelles ou de poèmes, le jeu de rôle et de société en tant que MJ, joueur ou créateur et Star Wars X-Wing, le jeu de figurine.

     

    Et au milieu de tout ça, bah, voilà, je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ? Peut-être un projet, un truc petit, tout mignon et pas trop trop fou, que je m'emballe pas trop. Mais surtout pour revoir ce serveur sur lequel j'avais passé des milliers d'heures !

  5. Bonjour, je suis Cadillaq, ancien conseiller projet de Torcuba, je reste à Torcuba, je suis accompagné par mon camarade Kyokugensun, moi vivant, jamais je ne quitterai la ville !

     

    De toute façon je termine le Kraken, je referais le Grand galion et tout les bateaux de la ville et surtout je finirai les voiles.

     

    De plus, j'ai quelques autres projets à réaliser dessus !

     

    Yaaargh !!!

  6. C'est moi ou Gorgam s'est pris pour une sorte de sous bis, mais sans le talent ? Bah, une arène quelle qu'elle soit, surtout au vue de la conjoncture actuelle, 50 personnes sur le serveur... Ne se remplira aps effectivement tout les jours. Hors. Même à l'époque, et je parle en tant que Torcubain, c'est à dire il y a environ 8 mois, même notre arène du volcan on ne la remplissait pas tout les jours. Déjà, la flemme de se foutre tout le temps sur le front, surtout quand on a du taf.

     

    Mais après, ça nous a pas empêché de nous en servir à tort et à travers un paquet de fois, inter-Torcubains, ou pétage de plomb des admins.

     

    Et pourtant notre "arène" n'est qu'une planche au dessus d'un volcan. Niveau RP, c'était très évasif, plus une occasion pour les pirates d'organiser des paris.

     

    Mais ça fonctionne, car le RP est là, car l'ambiance est là.

     

    Sur ce projet, c'est pareil. C'est mignon tout plein, y'a une ambiance, ça fonctionne pas mal. Certes ça n'est pas non plus le projet de l'année, mais c'est clairement une des arènes les plus "poussées". La majorité n'étant effectivement, comme dit plus haut dans les commentaires, qu'un rectangle de PvP. Certes fun, mais peut intéressant architecturalement parlant.

     

    Par contre, il est vrai que le lien "tombeau/arène" est peu évident. Trouver une ficelle un peu moins grosse, et affiner cette histoire afin de la rendre plus crédible.

     

    Sur le plan architectural par contre, si je peux apporter mon cube à l'édifice. C'est carré, c'est certes typé égyptien, qui était un style très brut et géométrique. Mais y'a deux trois astuces à apporter afin d'affiner le truc. De la demie-dalle, par terre, histoire de créer des variation sur le sol, comme s'il avait du vécu, usure, affaissement de terrain. Des brèches, et dans les murs aussi, des escalier et demies-dalles afin de créer des trou ou des sculptures/bas-reliefs, caches, torches, etc, etc. Ce qui permettra de donner plus de caractère.

     

    Sinon, le projet est pas trop massif, c'est un essai, ça fonctionne plutôt bien. A part ces quelques détails à approfondir, je plussoie. Y'a des gens sérieux derrière en plus, et qui défendent le projet à corps et à cris. C'est bon signe. +1

     

    Edit : histoire de préciser, même si je suis pas fan des créations de sable, le truc qui me gêne le plus, c'est vraiment le côté carré. A part ça...

×
×
  • Créer...