Aller au contenu

Mise au point


Spaceman
 Partager

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

 

pfiou, je sais pas trop par ou commencer. Toujours est-il qu'il y a deux trois choses dont il faut parler il me semble.

 

Pour ceux qui ont la flemme de lire, c'est pas la peine, ça va être long. Et pour les autres, merci de ne pas troll. On a déjà eu notre dose.

 

Tout d'abord par rapport à ma démission.

J'ai reçus beaucoup de messages et j'ai même eu droit à un topic et une vidéo, cela me fait plaisir et je vous en remercie. Je suis quelqu'un qui déteste revenir sur ce qu'il a dit, mais je ne vais finalement pas laisser tomber mon "job". Pourquoi ?

Déjà du fait que si je me barre, cela va faire un trou dans la modération et que faire ça juste au lancement de Minefield V2 c'est pas très cool.

De ce fait il faudra élire un/des nouveaux modos, et je sais que dans l'équipe il y en a qui sont pas très chaud pour ça et moi non plus je l'avoue. Du moins pas pour l'instant.

Certains pourraient dire que j'ai pas envie de lâcher le "pouvoir", dans ce cas faut redescendre sur terre les gens. Mais c'est surtout après quelques discutions avec des gens c'est vrai que de partir comme ça donnerait raison à une bande de connards (hoooo quelle horreur il a dit le mot en C ! haaaaaaaa) à la critique facile.

Je reste surtout pour les amis que je me suis fais, et parce que cela surchargerait les autres modos. Et pour d'autres raisons mais cela n'est pas le but d'étaler tout ça de toute façons.

 

Je vais surtout tirer mon coup de gueule aussi. Parce que c'est toujours simple de venir se plaindre lorsque l'on a aucune responsabilité, c'est toujours facile de dire qu'un autre fait mal son taf quand on fou rien et que c'est toujours les joueurs qui se plaignent, et nous alors ?

 

Tout d'abord je tiens à dire que cela ne concerne pas certaines personnes qui pourraient se sentir visée, Amrod par exemple, qui m'a mp à plusieurs reprises, se sentent coupable de tout ce qui c'est passé. Je vise ceux qui passent leur temps à critiquer tout ce qui se passe et à toujours se plaindre pour un rien.

 

Tout d'abord j'aimerais en venir à cette histoire de pseudo "peur".

Bordel, mais c'est quoi ces conneries ? Quand je me rase le matin je vérifie tout le temps, mais non, je me vois pas pousser des canines, je n'ai pas les yeux injectés de sang et je ne mange pas les gens qui viennent me poser des questions. Et mes collègues non plus.

Jusqu'à présent j'ai sanctionné des actes et non des gens. Si des joueurs nous font une réputation de merde vis à vis des nouveaux arrivants, nous n'y pouvons malheureusement rien. Alors plutôt que d'écouter n'importe qui raconter n'importe quoi, autan que les nouveaux cherchent à se renseigner par eux même sur nous. Pour moi en tout cas, un nouveau joueur à autan de chance de ce faire ban qu'un joueur là depuis le début.

 

De toute façon c'est facile, quand on écoute certains, soit on a une politique laxiste, on laisse revenir des bannis (faux et archi faux), on ferme les yeux sur certains trucs etc ... Soit on est de vrais tyrans qui frappons un peu au pif quand on se réveille.

En fait, d'un coter ou de l'autre, il n'y a aucun moyen de vous satisfaire. Soit on est salaud, soit on l'est pas assez.

 

Et quand bien même on serait des machines à bannir et à kick qui appliqueraient le règlement à la lettre et au cas par cas alors, j'en suis sûr, on se ferait critiquer sur le manque d'humanité dans notre façon d'agir. Mais bon je pense que 4h a parler avant de prendre un sanction, c'est la preuve que l'on agit pas à la légère, et quand derrière les joueurs reviennent vous "taunts" de façon bien grasse, on ne peut se sentir que blasé. Mais bon, personne n'est parfait.

Bien sûr cela ne veut pas dire que l'on peut se cacher derrière un tel concept pour faire tout ce que l'on veut. Et contrairement à certains, je ne pense pas que les joueurs aient quelque chose à nous reprochés sur la map de Stendel. Ce qui nous amènes au point suivant :

 

70% du temps que l'on passe ingame, c'est pour les joueurs. On fait des cubos, on passe voir des griefs, des plaintes etc ... Je pense qu'il faut que certains comprennent que c'est usant de passer son temps à servir les autres, même si on le fait avec plaisir. Alors oui, on a forcément envie de gueuler quand le 20en cubo que l'on fait n'est pas préparé ou que le mec n'a pas le nombre de pa. Pourquoi ? Tout simplement car il faut se tp, délimiter la zone, taper la ligne de commande et vérifier le paiement.

Alors oui, cela n'a pas l'air long comme ça, mais multiplier par 10 déjà, c'est autre chose. Alors je peux vous dire que quand on se tape une 30en de cubos dans la soirée, ça prend un sacré temps.

 

Peut être que pour certains c'est un acquis par obligation quand on est modo, mais on est pas des machines, on a une vie, des ras le bol, de la fatigue et des envies comme tout le monde.

Bien sûr on aime déconner, moi le premier, mais il y a des limites qu'il ne faut pas franchir.

 

La robinson. Le seul argument utilisé pour critiquer et engueuler les modos : de la tnt. C'est pas cool ouais, c'est interdit et on c'est fait engueulés par nos admins. Mais qui peut prétendre avoir perdu quelque chose la dedans ? La robinson est une map destinée dès le départ à disparaître. Et quand on laisse entrer n'importe qui, cela part de toute façon en sucette en moins de deux.

De plus, même avec le filtre, on se retrouve avec des gens qui griefs etc ... Pour dire, on a encore parmi nous des gens qui ne respectent pas les règles.

 

Quoiqu'il en soit, cela ne justifie en rien les attaques que l'on se prend (notamment lors du dernier topic) et je dois dire que c'est très décevant de se manger de telles critiques. D'un part parce que c'est un travail quand même fait par plaisir pour les autres et que cela mange du temps. Et que s'entendre dire qu'on est des salauds qui profitons de notre position pour faire ce que l'on veut, c'est frustrant je vous le dis.

 

Moi ce que je vois, c'est surtout la claire ingratitude de certains joueurs.

On ne peut pas toujours en exiger "plus" alors que l'on ne fait rien de son coter. A chaque fois certains joueurs attendent qu'il y ait un topic du genre pour venir faire la grande gueule, mais sinon, ils sont ou les joueurs mécontents le reste du temps ? Moi je n'en vois aucun, je ne vois personne qui vienne me dire "hé gars y'a un truc qui va pas là". Les deux seules fois ou c'est arrivé, on aurait dit que les malheureux étaient envoyés à une mort sure et certaine.

 

Je pense qu'il y a un manque de communication à ce niveau là, sauf que nous ne sommes ni des profilers, ni des mentalists et qu'on ne lit pas l'avenir avec un klenex trouvé posé en direction du nord ouest. Il ne faut pas hésiter à venir nous voir, on est pas obligés de venir vous chercher pour savoir si tout va bien, on a assez de trucs à faire comme ça.

 

Par là je ne dis pas qu'il faut nous cirer les bottes dès qu'on fait un truc, mais le respect mutuel même quand on ne s'entend pas, c'est possible. Et cela passe aussi par éviter d'aller troll dès que possible sur des gens qui, bordel de merde, se cassent le cul pour que vous posiez peinard le votre sur le serveur.

 

Bref, je sais très bien qu'il y aura toujours des insatisfaits, et que des topics à troll il y en aura encore mais si cela peut se passer sur d'autres forum plutôt qu'ici, alors tan mieux.

 

Pour résumer, y'en a marre de quoi ? :

 

-Des grandes gueules qui n'apportent rien mais se permettent de flamber les gens pour des raisons personnelles.

-Des donneurs de leçons, merci mais on sait très bien ce que l'on doit faire. Si amélioration il doit y avoir il n'est cependant nul besoin de faire comme ces deux derniers jours.

-Que certains donnent l'image d'une modération dure, presque sadique et qui ne prend pas le temps d'écouter les avis des joueurs. A tel point qu'on entend des gens dirent qu'ils ont peurs des modos.

-De la victimisation de certaines personnes. Désolé mais c'est pas vous qui devaient gérer une communauté de 50000 personnes avec plus de 400 actifs ingame. Alors navré de pas être immédiatement à votre botte quand vous claquez des doigts.

-Des commentaires genre "Ben si tu veux pas faire ton taf casse toi". Cela fait toujours plaisir après 6 mois. La question n'étant pas de le faire, mais comment le faire et dans quelles conditions.

-Des gens qui ne prennent pas la peine de lire les règles et qui pourtant, le jureraient sur la vie de leur maman que c'est vrai qu'ils les ont lues. (Bah non, prendre de la laine chez le voisin parce qu'on en a besoin pour soi c'est interdit, c'est du vol. Caps lock c'est même tarif. On le dit assez souvent)

-Des trolls autan ingame que forum. Si votre vie est pas assez passionnante, allez donc lécher le derrière de Barney le dinosaure à la télé et laisser le reste de l'humanité tranquille.

-Des débats non argumentés ce qui rejoint l'idée du troll, on vient poser sa pêche sur un topic en racontant n'importe quoi à tord et à travers, tout ça parce que l'on est pas content pour une quelconque raison.

-Des gros fuck lorsque par sympathie on ferme les yeux sur quelque chose. Style cette histoire de Flyhack. Dans cette catégorie je place bien sûr les récidivistes. "oé débanner moi promi je grieffe plu jamai" => Hop on le rechope 2 jours après.

-Les abus de gentillesse "voir au dessus". Oui on est sympa, mais on est pas con.

-Le harcèlement ingame. Donc non, "2 minutes" ce n'est pas l'équivalent de 15 secondes sur Minecraft, de plus on sait lire et grâce au ciel nous avons une mémoire immédiate correcte. Il n'y a rien de plus chiant que de recevoir 10 mp minutes

-Le harcèlement forum. Différent du précédent mais tout aussi pénible. C'est devoir traité une 20en de messages dont le 3/4 ont pour titre "IMPORTANT" et me demande comment rejoindre Minefield. Ou alors quand un type m’envoie sa candidature paysan en mp, ou m'insulte parce que je ne lui ai pas répondu.

 

[...]

 

Bref la liste est longue. Vous l'aurez compris. Mais le but n'est pas de se faire plaindre ou réclamer. Mais juste que cela rentre bien dans la tête de certains, nous avons des responsabilités, des engagements envers les administrateurs qui font un job remarquable et les joueurs. Mais cela ne nous empêches pas de faire les cons comme tout le monde, exemple avec la robinson. Néanmoins je trouve cela déplacé et injuste de voir fleurir des topics d'insultes rangées comme il y en a eu.

 

Donc voilà, il n'y a pas que les joueurs qui peuvent se plaindre, mais si on devait le faire, la liste serait longue. Donc avant d'attaquer et d'insulter quelqu'un, réfléchissez un peu par rapport à son implication.

 

Enfin voilà, merci à tout ceux qui ont voulu mon retour (même si théoriquement je ne suis jamais vraiment partis), cela me touche et me fait voir le coter reconnaissant de la communauté, chose que l'on ne voit pas souvent il faut le dire (même si on le sait présent). Mais comprenez le, à force de ne voir que des gens qui se plaignent, cela finis par être déprimant.

Je ne parle pas vraiment au nom de toute la modération ici, et je comprendrais que certains ne s'exprimeront pas, mais si certains souhaitent le faire, qu'ils n'hésitent pas.

 

Sur ce je stoppe mon pavé ici, j'en vois déjà qui ont les yeux injectés de sang à tout lire (ou à cause des horribles fautes qui se cachent dans l'ombre de ce pavé) ou qui sont directement descendu vers la fin du texte. (hé ouais, spotted).

Et j'espère que ceci n'aura pas été vain, bien que même si selon une petite voix intérieure il fallait le faire, je ne sais pas encore à quoi et comment cela servira.

 

Sur ce, j'espère vous revoir bientôt ingame et je m'excuse du ramdam qu'a occasionné mon "départ" chez certains.

 

ps: J'aimerais que ce topic ne parte pas en quote war ou quelque chose du genre. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Spacemaan pour ce post.

 

Une belle explication qui donnera je l'espère à réfléchir sur le rôle de modérateur qui doit être le rôle le plus ingrat que je connaisse.

 

Bon retour parmis nous, je dois avouer que je suis heureux que tu sois revenu sur ta décision.

 

Rien que pour ton travail avec Litteul sur l'Epiquest, et tout le travail que tous les modérateurs fournissent, je ne souhaite le départ d'aucun d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te préoccupes pas d'une minorité de mangeur de salsifis. Tu as le respect des anciens, des grands de Minefield, de Dubdeouf et de moi. Comme j'ai déjà dis tu fais partie entière à Minefield donc joue ton rôle car sans toi Minefield perdrait un bras.

 

gydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains joueurs parlent de la modération comme des gens qui "abusent de leurs pouvoirs " , et certains qui ne trouvent que les peines ne sont pas assez élevées , mais c'est généralement quand cela "arrange" .

 

Y'aura , de toute façon , jamais de modérateur parfait , chacun à son caractère , et selon moi , il n'y a aucun modérateur dit "incompétent" comme le disent très souvent les joueurs . J'ai compris ta décision de quitter le staff , et c'est sûr que de faire des efforts pour les joueurs , faire des cuboides et bien d'autres , gerer les plaintes , les candidatures , pour au final s'faire cracher dessus par des joueurs irrespectueux , c'est vrai que c'est pas top quoi . Il ne faut jamais oublier qu'être modérateur , c'est d'abord un travail bénévole , et qu'ils font ça pour la communauté avant tout . C'est , à mon humble avis , pour cela que l'épisode de la tnt sur la map robinson n'était pas si grave que cela . Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais détendu un peu , surtout sur une map aussi éphémère , et qui était partie en abobination totale ?

 

Bref , tout cela pour dire qu'on est vraiment content que tu "revienne" dans l'équipe de modération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a pas eu l'occasion de discuter, je suis aussi contente que les autres d'apprendre que tu restes parmi nous.

Le boulot de modo c'est vraiment pas de la tarte, je le vois bien rien qu'en administrant Torcuba.

Je te soutiens!!!

 

Gros bisous.

Kureha_zero Grande Conseillère de Torcuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'ai lâché MineField quelques jours, je sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais au vu de ce post ça a pas du être cool. :|

 

C'est quand même impressionnant quand on y pense, tous ces gens qui viennent en pensant qu'ils ont tous les droits/sont les plus importants/[mettez ici un autre du même genre] ... Encore, l'accès à MineField aurait été payant, et les joueurs des clients, ça aurait été un peu moins incompréhensible (et encore ... ), mais faut quand même se rendre compte de la chance qu'on a que MineField existe comme il est, et que ceux qui y sont acceptés ont la chance de pouvoir y jouer : en soit ça devrait suffire, quand on imagine le travail monstrueux qu'abattent les membres du staff pour maintenir le serveur en état.

 

J'ai jamais été amené à gérer de communauté, mais je suis sûr d'une chose : pour bien vivre, une communauté ça doit avant tout être axé sur le respect. Respect du staff envers les membres, mais surtout respect des membres envers le staff. Faut se rendre compte un peu, c'est des responsabilités et un travail énorme que de gérer correctement une communauté, surtout pour un jeu comme MineCraft où presque tout peut arriver.

 

En tant que joueur, si on veut que les modos "fassent leur travail" (j'aime pas cette expression, qui donne l'impression d'un dû, mais j'ai pas trouvé mieux :? ), la première chose à faire c'est quand même de leur simplifier la vie. Si je devais résumer ma pensée en une phrase, je pense que ça serait : "Vous en avez marre des modos énervés ? Et bien arrêtez de les énerver." Même si elle est un peu réductrice, je pense que l'idée de fond est là.

 

Le soucis, c'est que de toute façon, ceux qui vont lire les posts de ce sujet sont quasiment tous des joueurs un minimum matures, et qui probablement sont déjà d'accord avec moi, les rajeux auront été découragés par le post de Spaceman, qui fait plus de 5 lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étalerais pas sur le sujet, parce que tu as tout dit (même si je suis pas modo depuis très longtemps comme toi, y a des trucs que je trouve vrai déjà 8D..) et que j'ai pas envie de perdre mon temps pour des gens comme les "pakontan".

 

Je veux juste dire que je suis contente que tu restes petit Spaceman aussi grand que moi et plus fort en philo... Et en cubo... Tss.

 

« Haan origine el post mm pa pr daifendr la modairassion kan el se fé 'daitruir' é tt se kel trouve a dir cé ke space il é + faure kel en cubo :o » ... *paye ton trip Ori...*

 

ON T'AIME SPAÏSSEUH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah! mes yeux! enchainé sur la citation fictive de Origine aprés le pavé de Space! *Humpf*

 

Sinon tout content que tu brave tes Habitute et revienne sur ta decision :D

c'est vraie que sa aurait fait un troue dans la modération (en plus de leur plombé le morale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore lu ce poste par manque de temps.

 

Premièrement, je suis très content que tu revienne sur Minefield en temps que Modo. J'espère que tu ne te laissera pas abattre par les propos d'une minorité mécontente au milieux d'une communauté énorme.

 

De toute façon il faut faut savoir que il y aura toujours des mec pas content qui taperons sur les plus haut gradés pour tenter d'obtenir ce qu'ils veulent. C'est comme sa partout.

 

A chaque Robinson, des joueurs ce permettent de taper sur la Modération pour seul motif qu'ils ce sont lâches sur une map qui deux jours après disparais et qu'on ne revois jamais.

 

Ne l'oubliez pas les modo & admin sont avant tout des joueurs comme nous qui ont choisis de passer du temps pour aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été autant étonne et choqué de voir ton départ, qu'heureux et ravis de lire ton retour. Je ne sais pas comment certains en arrivent à vous critiquer à un point capable de vous faire partir O.o !

 

Les modos de Minefields sont parmis les plus présents, sympathiques et présents que je connaisse, et j'ai fait quelques autres jeux. Spacemaan fait en plus partie de ceux qui ont supporté les 10'000 cuboïdes d'Inmora et qui viennent souvent sur Nubes demander si besoin de cubo il y a.

 

A toute la modération un grand bravo, un grand merci, ne baissez pas les bras, malgré les médisances de certains vous faites un boulot superbe !!

 

Bon jeu et à bientôt,

 

Crdlt Raidentiger, roi d'Inmora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour était nécessaire, tu est l'un des modo les plus anciens (le plus ancien ?)

tu es sympas, à l'écoute et tu nous à beaucoup aidé à Solaris, et sur la map robinson encore merci à toi pour ton aide sur la construction de la fusée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me ramasse les trois litres de sang coulant de ses yeux.

 

/me reprend son souffle

 

 

Ah bah didon, on s'absente 5 jours et c'est déja le bordayl sur Minefield, hé bé...

Bon alors dans la même minute j'ai appris que Space partait, puis qu'il restait, mais je suis quand même content !

 

Minefield, sans Spacemaan c'était même pas imaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content également ! =)

 

Je pense que pour éviter un ras-l'bol comme il y a eu, une solution pourrait être d'expliquer aux modos de façon posée (donc pas par moi^^") les éventuels soucis qu'il peut y avoir, histoire de faire avancer les choses et d'apporter une aide conséquente à la modération. On en revient au même point...

 

Bref, bon retour à toi Spaceman, et repose-toi un peu avant de reprendre les cubos, on sens que t'as encore les boules ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...