Aller au contenu

Évolutions de Minecraft (1.8, adventure update, etc.)


Djorak
 Partager

Messages recommandés

Oh et sinon, Notch a posté un billet sur son blog sur la MAJ Aventure à venir. Ça donne envie. :3

Quelques points confirmés :

NPC villages

Randomly generated dungeons

New biome code

Fully working Creative Mode (and individual admins can enter Creative Mode on a Survival Mode server if they choose)

Critical hits

Sprinting

More farming options

 

http://notch.tumblr.com/post/7276719413/coming-soon

Pour les anglophobes : Des villages construits et habités par des PNJ, des dongeons générés de manière aléatoire, un nouveau code pour générer les biomes (déserts, plages, forêts, plaines etc.), un mode de création, des coups critiques, pouvoir courir, plus d'options pour l'agriculture.

 

Bref, que du bon.

 

Ah et pour l'occasion je renomme le topic, qu'on puisse parler de la 1.8 aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir des petits conflits car il me semble qu'il y aura des grilles en fer...

C'est une des rumeurs qui vient d'une capture d'écran postée par Jens sur Google+. Celle-ci, pour être exact.

 

Sauf qu'a priori ce serait une cage qu'on voit, plutôt qu'une grille en fer comme sur Minefield. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la cobble/mossy cobble à coté et du fait qu'on parle des donjons juste avant, je pense plutot à un mobspawner perso :)

 

On a aussi l'impression que ce genre d'endroit apparaitront avec la map (comme les donjons), donc à voir, même si c'est "grilles en fer" si elles seronts craftables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique.

 

Soient deux pistons. Ils sont placés sur la même ligne, ils sont séparés de deux blocs et leurs parties extensibles se font face. Les pistons éteints, les deux cubes de distance sont libres, tandis que lorsque les pistons sont allumés, les parties extensibles occupent entièrement l'espace séparateur. Ma question est dans ce cas : qu'advient-il si on pose un bloc (de pierre brute, par exemple) dans cet espace et si on allume ensuite les pistons ? Est-ce que le bloc est cassé et auquel cas on peut le récupérer ? Est-ce que le mouvement d'au moins un des pistons est empêché ? Ou est-ce qu'on assiste à un bon gros bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je n'ai pas essayé ? Je n'avais simplement pas envie de télécharger le Minecraft officiel juste pour un seul essai, pour ensuite retélécharger le Minecraft minefieldien. Par ailleurs j'ai un internet limité.

 

Sinon, c'est dommage que les pistons ne brisent pas les blocs : ça aurait pu donner des fabriques à pierre brute entièrement automatisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifierait-il que Notch s'est enfin décidé à bosser sur son jeu sans faire dix millions de mises à jour aussi inutiles les unes que les autres nous faisant perdurer dans l'état d'esprit le plus maussade qui puisse exister avec une chouette hululant des airs d'opéra en faisant des claquettes avec mon hamster de poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coming soon to 1.8: hold-to-charge bows.

On devrait donc pouvoir jauger la distance d'envoi des flèches?

 

Ca me semble une bonne idée de donner plus de realisme a l'envoi des fleches, celle-ci fusent a une distance surréaliste, c'est très handicapant en PvP. Un système de flèches semblable a ceux des skeletons me semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...