Aller au contenu

[Communauté] Le cercle des poètes disparus


Lovveless
 Partager

Messages recommandés

Ce texte de présentation d'une communauté littéraire Rp s'inspire du film de Peter Weir, " le cercle des poètes disparus".

 

 

 

 

 

2257147952631_sans_titre3.png

 

 

 

 

Entendez vous ce murmure, mes amis?

 

Les arbres chantent. Le vent murmure. Du ciel à la terre, une nouvelles se répand...

 

Éteint depuis plusieurs centaines d'années... le cataclysme ayant ravagé leur sanctuaire...

 

Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter. Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.

 

mais ils sont de retours... je les entends psalmodier!

 

Une très ancienne communauté... remontant à la nuit des temps. L'essence de la vie, qui naquit d'une langue agile.

 

"Ainsi, je façonne mon monde!!"

 

Une magie magnifique.... et terriblement dangereuse.

 

" Kaer Vigniturius Deis!!" ( Ancien langage: Que le mal disparaisse!)

 

 

Une Renaissance.

 

"Mais, qui êtes vous?"

 

 

Nous sommes les ancêtres des façonneurs de l'esprit humain. Nos parents ont rendus fertile le désert aride de vos bouches. Ils ont transformé la montagne rocailleuse de vos voix en colline douce et verdoyante. Ont dessinés sur vos visages triste, le sourire des lettres et des mots.

 

Ainsi, l'humanité connu la parole et la lecture.

 

Ils ont dirigé vos mains maladroites, afin que plein et délié soit vôtres. Qu'une plume entre les mains, s'écoulent le flot de votre âme, sur la blancheur immaculé.

 

Ainsi, l'humanité connu l'écriture.

 

 

Mais leur disparition fut aussi soudaine que leur apparition. Ils emportèrent dans leur sanctuaire, la seule parole n'ayant pas été transmise à l'humanité:

 

Le langage éternel.

 

Dans les contes, les mythes et les écrits, ont racontent que cette langue était la plus puissante de toute. Dans sa traduction Sumérienne, on l'appelle "Yerda Ma Agna"( écoute et exécute )

 

Chaque ordre prononcé dans cette langue, était irrévocable. Ont pouvaient ainsi ordonner aux montagnes de se briser, au cieux de se fendre, au soleil de s'éteindre...

 

Nous avions la parole forte... Mais l'esprit fragile. C'est ainsi que des différents firent leur apparition entre nous. Enflant, tel un parasite sur l'arbre de la vie. Jusqu’à la catastrophe.

 

"Seo dio! Yna Kiru!" ( mon Dieu! Je me meurs! )

 

Dans un élan de colère... un de nos membres déchaîna les forces de la nature. Décimant ainsi chaque membre du clan. Puis.... il disparut à tout jamais de la surface de la terre.

 

"Mais enfouis en son sein, la parole perdure..."

 

Une femme. Enceinte. Portant en elle, la descendance de ce clan.

 

"Lovveless sera ton nom..."

 

 

Mes amis, je viens a vous. Je suis resté depuis bien trop longtemps dans l'ombre. Il est tant que le soleil éclaire à nouveau mon visage.

 

L'humanité est en grand danger. Dans sa folie, elle se perd chaque jour un peu plus. Et, en tant que dernier membre du cercle des poètes disparus, il est de mon devoir d'enseigner mon savoir à qui en a besoin. Nous ne sommes désormais plus dans le besoin, mais dans la nécessité mes frères.

 

Mais je ne peut répandre la graine de la raison seul, sur un champ aussi vaste... j'ai besoin de chacun d'entre vous. Mais comme tout privilège, vous devez montrer que vous avez les capacités nécessaires pour me rejoindre. Le moyen est simple et difficile:

 

Faites moi un poème.

 

 

 

"Que l’être humain croyant s'échapper

De cette fatalité que l'on nomme destin

Se meurt, suffoque, étouffé

Par le manque d'un nouveau lendemain.

 

Oh! Peines et désespoirs!

Lourdes chaines à mes pieds!

J'entrevois, avec minces espoirs

cette serrure, pouvoir la crocheter

 

Courir, sur cette boucle infinie

Naquit, éclos et se fane

Cycle vital, à jamais reproduit

éveillant de la vie ses arcanes.

 

Il est temps de briser ces tourments

que l'homme soit maître de son chemin

Laisse ton nectar s'écouler doucement

Et le titre poète sera tiens!"

 

J'attendrais patiemment, que de nouveaux acolytes se joignent a mon chemin...

 

Voici les règles de la communauté:

- Ton âme doit rester pur. Restez courtois devant l'impolitesse, restez humble devant l'orgueil. Ainsi, votre esprit demeurera saint. N'allez pas entacher vos paroles de mots grossiers.

 

-Garder l'entièreté de votre personne, de votre âme. Le crime, le meurtre, déchire l'âme. Et à âme incomplète, poète et demi. Les âmes souillées par le sang seront bannis de notre cercle.

 

-Toutes personnes, bannis des territoires de New Stendel, seront bannis du cercle. Car la graine de l'amertume se plante dans le coeur, et finis par éclore en un torrent de haine. Voyez ce qui est arrivé à notre clan! Ne laissons pas ses choses là se reproduire.

 

 

Voici les membres de la communauté:

 

-Valhartyr

-french1802

-Hytaj

-Khanat

-Skero

-Magentos

-Chamaloww

-Sorrow999

-Moug_atine

-Tybalt

 

A savoir que les membres de la communauté ont, à leur tour, le droit de récupérer de nouveaux membres, en jugeant a leur tour leurs capacités!

 

 

PS: si vous désirez afficher fièrement votre appartenance au cercle des poètes disparus, le blason de ma signature est également le votre, mes compagnons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Grands Empereur de Stendel! Cité de la terre et des cieux!

 

M'autorisez vous à refondez ma communauté, depuis si longtemps disparus?

 

 

 

/Hors RP/

 

Bonsoir!

 

Le but de ce topic est de crée une communauté intra-minefieldienne en prévoyance de la sortie du Mod fonctionnal book.

 

Il vise également a promouvoir la langue française, et a laisser la créativité de certains s'exprimer!!

 

En fonction de l'évolution de la demande et du serveur concernant l'écriture dans le jeu, notre communauté pourrait se trouver comme étant une des base d'un gouvernement In game. Nous pourrions rédiger VOS loi dans un livre, chacun propre a une ville.

 

Si vous désirez également nous attribuez de nouvelles fonctions, vos propositions seront sérieusement étudiés ;)

 

Pour finir, ce topic vise a promouvoir le film " le cercle des poètes disparus", que j'ai trouvé absolument génial, car vu que très récemment! J'ai trouvé le nom intéressant, et je me le suis attribué!

 

Donc, pour rejoindre la communauté:

-écrivez moi un poème!

-Peu importe la taille... l'important est qu'il soit travaillé! Que l'on ressente une passion fougueuse à sa lecture! Celle qui anime les aficionados de l'écriture!

-Evitez de rentrez dans le trop simple avec répétitions quand meme^^

-Chaque personne dans le clan est égaux, et à les mêmes droits que tout autre.

 

/RP ON/

 

Je m'incline devant vous, chères empereurs, et devant la magnificence de votre ville *s'incline*

 

Permettez moi, désormais, de me retirer durant votre délibération :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes, et bien : j'en ai tout un cahier. Pour commencer :

 

 

Par ma volonté,

je veux réussir

à te conquérir.

Et sans abandonner,

je prouverai que je t'aime.

Je continuerai quand même,

si à nouveau tu me repousse,

si a nouveau mon coeur tu détrousse.

 

15/09/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midi arriva quand Valhartyr posa sa pioche pour entamer son casse-croûte bien mérité ! Il se trouvait au bord de l'eau, paysage magnifique et se mit à composer à mi-voix une chansonnette tout guillerette, une habitude qu'il avait prise au moment de la digestion, juste avant la sieste quotidienne :

 

Un travail de joyeux mineur !!!

 

Qu'il me tarde de voir chaque jour le soleil se lever !

Avec lui, viennent les promesses d'une journée de labeur,

Quand la lune se couche, se finit mon activité de mineur,

Enfin suis-je de retour à agrandir ma maisonnée.

 

[ Refrain] Quel plaisir, quel plaisir ! De continuer, de recommencer, de construire et remodeler !

Quel énergie, quel énergie ! A dépenser sans compter de nombreuses heures à creuser !

Quelle aubaine, quelle aubaine ! Longue vie à Minefield et à sa communauté !!!!

 

Que de surprises m'attendent, différents événements se sont produits,

Quand ce ne sont pas des biens disparus, ce sont des murs entiers qui ont été prélevés,

Bien entendu, il ne tient qu'à moi de mieux protéger ma propriété,

Une journée de plus à labourer, couper du bois, tailler des pierres polies !

 

[ Refrain] Quel plaisir, quel plaisir ! De continuer, de recommencer, de construire et remodeler !

Quel énergie, quel énergie ! A dépenser sans compter de nombreuses heures à creuser !

Quelle aubaine, quelle aubaine ! Longue vie à Minefield et à sa communauté !!!!

 

Valhartyr sentit ses yeux se fermer, et, en se disant qu'il lui faudrait une musique plus entrainante, il commença à ronfler .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique poème, french!

 

En aurais tu d'autre de ton cru? Je tiens a écouter d'autres de tes oeuvres avant de prononcer ma décision!

 

Valhartyr:

 

Excellent! Rimes embrassées, bien construit!

 

Bienvenue dans la communauté, frère d’âme!

que ta plume reste aiguisée, ta langue agile, et ton coeur pur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'en ai d'autre parfois plus noir ou plus clair mais ils sont tous dit avec le coeur donc je ne respecte pas forcément l'alexandrin :)

 

 

"Peu importe que l'on soit fou :

La vérité est en chacun de nous.

Mais chacun a une part de vérité,

une part différente à partager,

pour enfin connaitre

la personne au fond de nos êtres."

 

ou encore

 

"Quand triste est le jour,

cruelles sont les nuits.

Les douleurs de l'amour

sont inscris dans ma vie.

Il existe parfois dans la présence,

une douleur aussi grande que dans l'absence.

Quand on souffre des deux,

on ne peut être heureux.

Alors qu'il suffirait

D'avoir quelqu'un à ses cotés."

 

 

 

Je suis désolé nobles gens, mais mes plus beaux sont dans mon cahier qui et entre les mains de quelqu'un de très oublieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je ne suis pas un amateur de la poésie versifiée et codifiée en alexandrins, décasyllabes et compagnie. Je me demandais si vous reconnaissiez la valeur d'un texte en prose suffisante pour satisfaire vos demandes. Ce club est un pur délice. Cela faisait longtemps que je me demandais quand quelque chose de ce type prendrait forme et j'ai eu aujourd'hui ma réponse.

Enfin bref, assez papoté : voici un texte écrit il y a pas mal de temps, mais que j'apprécie pour l'histoire qu'il transporte, très personnelle.

 

On s'aimait. J'adorais te sentir collée à moi, sentir tes courbes, ta peau douce et respirer ton odeur suave dans tes cheveux noirs de jais. Tu somnolais, la tête posée sur mon torse et mon bras t'encerclant pour mourir sur tes hanches. Couché, je pensais à ce qu'on avait vécu ensemble. Je dessinais des petites arabesques avec mes doigts sur le bas de ton dos, sans m'en rendre compte. Tu gémis gentiment et m'embrassa de tes lèvres douces avant de te replonger dans ton sommeil. Tu paraissais encore plus belle lovée dans mes bras et je collais ma tête contre la tienne en inspirant profondément avant de te rendre ton baiser. Tu me transportais ; je rêvais avec toi. Si seulement nous pouvions rester comme ça toute notre vie.

 

Je fermais les yeux, me préparant à te rejoindre quand soudain un fracas, une détonation. Tu bougeas brusquement et ton corps devint dur comme la pierre avant de se relâcher. Des gouttes tombèrent sur mon visage. Du sang. Je me levai, hurla et là je vis cet homme. Il était vêtu entièrement de noir excepté un masque blanc qui souriait sur son visage et tenait un revolver dans sa main gauche. Je savais que son regard était fixé sur toi. Toi qui quelques minutes auparavant était ma raison de vivre, tu gisais sur notre lit, et un flot sombre commençait déjà à noircir les draps blancs. Je courus vers l'homme qui ne bougeait pas, fixe comme un mort, je lui hurlais dessus. J'agissais comme si ce n'était pas moi, tout était étouffé. Mes yeux se brouillaient de larmes. Je saisis sa tête, d'une main et de l'autre j'arrachai son masque. Il n'avait pas de visage. Lisse comme le marbre. Alors que je le tenais il s'évanouit et je tombais à genoux au sol. Seule restait son arme. Je la saisis et la plaça dans ma bouche. Notre rêve prenait fin.

 

 

En espérant vous avoir plu, Hytaj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la communauté, Hytaj ;)

 

Très beau texte, très dramatique... peut etre pourriez vous nous en dires plus sur les symboles métaphoriques de cette histoire, comme se que représente l'homme au masque qui t'a arraché ta bien aimé? Evidemment, si cela est trop personnel, n'hésitez pas a me le dire!

 

Pour moi, la poésie est un art. L'écriture est un art. La langue est un art.

 

 

ET je peux vous certifiez que votre écrit s'élève à ce rang. Il est plaisant de voir une personne aussi talentueuse que vous se joindre à nous. Vous avez su, en l'espace de 2 minutes, me faire sourire, m'attendrir, me surprendre, m'effrayer, me plonger dans le désespoir, et faire pleurer mon âme.

 

Je vous accueil avec grand plaisir, ô maître écrivain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec joie que je vous rejoins !

 

Pour ce qui est de la symbolique du texte c'est trop personnel, mais c'est une histoire amoureuse sur laquelle j'avais beaucoup construit et qui s'est effondrée du jour au lendemain. Un épisode douloureux.

 

J'arborerais donc désormais avec joie la bannière du Cercle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si vous allez m'accepter et ce n'est pas très grave à près tous mais puisqu'un groupe de poètes s'est formé je voudrai au moins en partager deux :

 

Blanches noires et croches, Mi fa et do,

Je m'envole dans cet univers,

Dans cet univers si beau,

De mon piano jusqu'à ce vers.

 

Mes doigts bougent avec une aisance,

Que mes yeux ne suivent pas la danse,

Ma mélodie se fait entendre,

Elle n'est pas si dure à comprendre.

 

Et il est simple d'apprendre,

Que d'infimes vibrations d'air,

Puissent faire ressortir cet air.

 

Mais le fait qu'elle nous transporte,

Dans l'air, l'espace et le sable,

Reste juste inexplicable.

 

Et celle que je préfère :

 

Inspiré par ce tableau:

 

"La nuit étoilée"

lanuitetoileevangogh.jpg

Lorsque tous les chats se sont endormis,

Et que toutes les lumières se sont éteintes,

On laisse place aux lueurs de la nuit,

Et ses rares et diverses teintes.

 

Enfin, les lumières de l'espace infini apparaissent,

Et nous font rêver et imaginer

Que la planète que l'on nous laisse

N'est peut-être qu'une parmi des milliers.

 

Merci d'avoir lu :)

 

PS:J'adore ta prose Hytaj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sans hésitations dans votre enseignement.

 

(Honte à moi pour les fautes d'orthographes)

 

Mon âme restera pur , je serai courtois et humble. Je ne commettrai ni de crimes ni de meurtres.

Mon âme sera mienne.

 

Et c'est avec fierté que je porterai votre bannière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore une membre très active de Minefield mais j'aimerais me faire connaitre tout d'abord en rentrant dans cette confrerie, depuis toute jeune j'adore écrire des textes plutôt en prose en voici deux :

 

Ce texte est en prose :

 

 

On rêve d'une chose toute notre enfance, toute notre adolescence, on commences a grandir sans cette chose .

On en devient parfois obsédé , parfois on l'a trouve...enfin on croit la trouvé jusqu'au jours ou on y croyait et finalement ce n'était qu'une partie de cette chose...

On se réconcilie avec cette chose, avec le temps on guérit et on continue de la cherché, on dit que c'est l'argent qui fait tourné le monde mais sans cette chose ce ne serait pas possible.

Parfois on la trouve cette chose, on imaginait pas a quelle point cette chose rendait heureux, nous donnait du bonheur

Certains la garderont toute la vie avec quelque moment de malheur mais ils seront que quoi qu'il arrive rien ne sera pire que de perdre cette chose, qu'il leur donne le bonheur...Ils mourront peut être avec cette chose

Et certains le perdront en pensant le retrouvé...mais cette chose ne s'obtient qu'une fois les autres choses qu'il trouveront ne seront que pales copies de cette chose, ils essayeront de comblé le vide que provoque cette chose quand elle s'en va...

 

Moi cette chose , j'en ai rêvé toute mon enfance et toute mon adolescence , des que l'opportunité s'offrait a moi de l'avoir cette chose je ne réfléchissais pas...et par la suite j'en souffrais puis je repartais a la conquête de cette chose

Puis un jours je décida de mettre cette chose de coté pendant un moment car a mon age c'est trop dur de trouvé cette chose s'en souffrir...

 

Mais je l'ai trouvé cette chose et depuis je suis heureuse avec celui qui me l'a donne cette chose c'est l'amour !

 

Celui-ci est entre les deux ( c'était un petit texte écrit pour la personne que je chéris le plus au monde pour nos 5 mois) :

 

Aujourd'hui cela fait 5 mois...

D'amour

De délire

D'humour

De désire

De tendresse

De câlin

D'alegresse

De chagrin

De manque de toi

De Complicité

D’envie de vivre sous le même toit

D'amitié

De secrets qui n'appartiennent qu'à nous...

 

Je t'aime et sans toi je ne serais plus rien, on se complète, on se rend heureux parfois malheureux mais se n'est rien a cotés du bonheur d’être a tes cotés et ne serais ce que effleuré l'espoir de vivre une vie ensemble remplis de joie, tu m'a changé, transformé, tu m'a conquise avec ton sourire, tes yeux remplis d'amour, d'anxiété et de sincérité m'ont fait craqué ainsi que ton petit coté simple , je devine chaque pensées derrière tes gestes et tes paroles car je veux te connaitre au plus profond de toi pour réalisé chacun de tes souhaits car tout simplement je t'aime et je veux te rendre heureux chaque instants de notre vie partagé

 

 

 

ps : désolé pour les fautes, ces textes nevsont pas fameux pour un cercle comme le votre mais si je suis accepté j'essayerais de faire des textes inspirés

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

En tout cas pour moi, poésie vient du cœur, la fiction parfois aussi.

Dans la mesure où tu fias parler tes sentiments et que ça adopte tout de même une certaine forme, tu peux être pris. Cependant j'ai trouvé ton texte assez particulier. Je laisse le choix aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, étant un amateur de la prose à caractère poétique. Cependant à l'avenir, tâche de soigner plus tes textes, car si le fond y est, la forme n'est pas toujours aussi présente qu'elle le devrait, et c'est un réel manque dans ce qui pourrait être un très bon texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh comment ils parlent a ma choupie!! :o

 

*sors le fouet*

 

Ah mince, c'est vrai ont est tous égaux... :D

 

*range son fouet*

 

Hum... et bien, pour moi, je ne peux pas juger ce texte en toute objectivité, sachant qu'il est personnel, autant pour elle que pour moi!

 

Ah ça, l'amour... Peut être obscurcis je mon jugement. Mais c'est un texte qui m'avais profondément touché, et je sais qu'elle a passée du temps a l'écrire! Et je juge encore plus l'implication pour la création, plutot que le résultat final en lui meme.

 

Mais comme je ne tiens pas à être seul maître de mon jugement, je laisse les autres choisir également. Mais pour moi, et pour raisons personnelles... ce sera un oui!

 

Le seul truc que je pourrais reprocher... c'est des erreurs d'orthographe, et un manque de ponctuation... la forme quoi^^

 

Après, il est évident que ce texte n'aura pas autant d'impact sur vous que sur moi...

 

Alors, je vous laisses vous exprimez a votre tour, chère membres de la confrérie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...