Aller au contenu

Demande de Citoyenneté : Corderaide le bout de chanvre


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Le récit qui suit est la suite directe des Annales de l'Assassin d'albâtre, lui même la suite de ma candidature de voyageur, que je vous conseille de lire pour plus de clarté (et aussi parce que ça me fera bien plaisir, attention c'est long !)

Enjoy !

 

Basé sur une histoire vraie IG.

 

:air: Corderaide était revenu d'un long voyage depuis voilà huit jours, parti avec son compagnon Operamundi chercher leur ami SL mystérieusement disparu il y a un mois de cela. Depuis son retour, il se sentait un peu déprimé de devoir retourner à une vie normale en comparaison de ses escapades en forêt et de ses quelques combats âprement menés. Non pas que sa vie avait été jusque là ennuyeuse -c'était même le contraire, il avait eu droit à des expéditions intrépides sur Nimps, des découvertes impressionnantes en creusant la cité et en bâtissant son Little Rock Café- mais, le côté dangereux de ses aventures lui manquait quelque peu. D'un autre côté, pouvoir dormir sur ses deux oreilles et sans être obligé de tenir une paire de dague à proximité, enfin goûter à de vraies boissons, loin de la bière infâme qu'il buvait dans des bouges le long de certaines routes de Stendel, ou encore pouvoir discuter avec des personnes sensées et amicales n'était pas pour lui déplaire. Il avait cherché à s'évader durant ce qu'il avait considéré comme des vacances en allant découvrir les terres enneigée à l'autre bout de Stendel -il avait promis à un certain Tasterix de visiter Winteria un jour prochain, et devait aussi surveiller l'avancement de l'ambassade de la cité au lac d'émeraude- mais n'avait au final récolté que des ennuis, en la personne d'un ancien mage de sa connaissance et d'une forêt somme toute tout sauf acceuillante.

:air: En réalité, c'était à Bel-O-Kube qu'il se sentait le plus en sécurité, loin de tout le brouhaha des hommes et au chaud sous la terre, protégé par la magie de sa reine. Il se mit à repenser à son accueil en ces terres, alors qu'il découvrait son statut myrcéméen et...

 

<< Corderaide ? Houhou !! C'est moi ! Opera ! >>

:air: L'ami Operamundi revenait d'une semaine de vacances passée dans les montagnes de Ôte-ça-voit à se promener en profitant de sa semaine de tranquillité, déléguant à la fourmi albinos sa fonction de représentante de Bel-O-Kube au conseil hebdomadaire du dominion. Réunion que Corderaide avait appréciée -il commençait à reprendre goût aux affaires politiques d'une cité- et il espérait rapidement devenir une pointure dans ce domaine.

<< Ah, Opera, j'ai cru que tu ne reviendrais jamais !

- Je sais, j'ai été plus long que prévu, j'avais du boulot en chemin, enfin tu connais la routine ! Enfin je suis ici et je suis impressionné par la tournure qu'ont pris les travaux de la cité en mon absence. Je ne pensais pas que tu en abattrais autant..

- Je n'y suis pour rien Opera, c'est du fait des trois nouveaux arrivants, Toad, Ox et Zariell. Ils ont tout chapeauté tout seul ! Je n'ai rien à voir là dedans..

- Oui mais une partie des travaux ont été initiés sous ton impulsion, le grand arbre par exemple !

- Je n'y ai pratiquement pas travail...

- Il est autant de toi que des autres, cesse de te rabaisser comme tu le fais régulièrement, ça me met toujours de mauvais poil ! >> Vitupéra le grand Opera qui dominait largement de sa haute carrure l'ami Corderaide, tout simplement car il était assis. << Tu n'arrêtes pas de dire "un tel a fait ceci, un tel a fait cela" et jamais tu ne parles de ce que tu fais. C'est dommage, on pourrait en parler un peu, non ? Pourquoi te rabaisses-tu ?

- J'ai été condamné à mort je te rappelle Opera. J'ai toujours ce sentiment de culpabilité commun à tous ceux qui ont trahi leurs idéaux. J'était important avant, j'avais une réelle influence sur les affaires de mon empire et maintenant.. Plus rien. Je ne suis plus qu'une ombre. Les empereurs lisent dans les pensées des aspirants citoyens et éjectent les criminels. Jamais on ne m'acceptera ainsi. >> Se lamenta la fourmi démoralisée.

<< Tu t'es élevé plus vite qu'une grande partie de la population de cette fourmilière, plus vite que bien des habitants de ces terres Stendelliennes. Tu es un voyageur désormais. Que voudrais-tu de plus ? >> Se demanda le membre des Blasons d'Or, inquiet.

:air: Mais Corderaide n'en savait rien. Ou plutôt, il savait mais ne désirait pas en parler. Il se leva, et sorti du Little Rock Café d'un pas monotone, presque lourd, et s'en fut dans les galeries de la cité en plein essort.

:air: SL sortit de l'ombre dans laquelle il se tenait quelques minutes auparavant. Il avait espéré que leur jeune compagnon allait enfin s'épancher, mais le dialogue été resté creux de bout en bout. Au point mort depuis maintenant huit jours que SL essayait d'en tirer quelque chose. Il s'avança vers Opera et ils entamèrent une discussion qui dura jusqu'au petit matin, malgré la fatigue du cinéphile de retour de son voyage.

 

:air: Corderaide se tenait en contrebas de la butte de Kil-U-Trahn, sur une avancée rocheuse dans la terre, assis, sans bouger. Il avait réfléchit à tout ce qui l'empêchait de reprendre une place dans la société Stendellienne telle qu'il avait dans l'empire de Dhant.

:air: Opera s'approcha avec toute la discrétion dont il était capable de Corderaide, mais ses sens n'étaient pas humains et il sentit aussitôt son approche; il retourna sa tête vers son ami.

<< J'ai moi aussi vécu dans une autre vie mon moment de gloire. Mais ce moment était malsain, faux et destructeur ; cela m'a coûté ma femme puis ma vie. J'ai vécu seul en espérant que cette plaie se soigne, mais je sais que une blessure pareille ne peut pas guérir. Accepte-le. Et tu pourras te reconstruire.

- Moi, continua SL -arrivé entre temps par petits bonds comme le faisaient ceux de son espèce-, j'ai perdu ceux que chérissais par manque de force. J'ai aussi accepté ceci et cela ne m'a pas empêché de devenir un bon citoyen Stendellien. J'ai beaucoup apporté à l'empire et je pense que tu peux toi aussi faire de même.

- Qu'attends-tu de ce titre, Corderaide ?

- Il sera pour moi un moyen de reprendre une faible part de ce que j'ai perdu avec ma mort. J'aimerais enfin pouvoir construire une demeure chez des humains et y être reconnu comme autre chose qu'un simple insecte. Vous n'avez pas ce problème-là, vous.

- Détrompe-toi Corderaide, nous avons tous un démon en nous qui nous ronge >> Lui affirma SL. Opera ne réagit pas à l'assertion de son ami et compagnon de toujours, aussi Corderaide se douta que SL parlait en connaissance de cause.

 

:air: Convaincu par ses compagnons, qui semblait-il avait vécu des expériences semblables aux siennes, il se décida à rédiger une missive qui lui tiendrait lieu de plaidoirie en face des dirigeants Stendelliens.

 

:air: Comme toutes les lettres qu'il avait rédigé jusqu'à présent, celle-ci était d'une calligraphie sûre et affirmée, mais d'un style réservé à ceux qui ont plus souvent fait parler les armes que les mots. Corderaide avait désormais décidé d'assumer tous ses péchés et avait accepté d'être jugé sur son passé plutôt que de le cacher perpétuellement.

 

Empereurs, gouverneurs.

 

En ce jour je prends mon humble plume me permettant ainsi de quérir votre attention.

Depuis mon arrivée en ces terres Stendelliennes, j'ai décidé et tenté de faire tout mon possible pour m'adapter à ce monde qui n'était pas le mien.

J'ai bâti de mes propres mains une part de la cité Bel-O-Kube, aidant la communauté myrcéméenne de toutes mes forces, en bâtissant le premier lieu d'utilité publique de la cité, une taverne au style le plus original que je puisse faire, en souvenir de mon passé d'humain.

J'ai nourri le grand arbre de Bel-O-Kube afin qu'il puisse croitre et que la cité puisse se bâtir sur ses branches et dans son tronc.

J'ai utilisé mes minces talents de souffleur de verre pour la cité, j'ai employé mon art gratuitement au profil de tous les habitants des terres de Stendel dans l'espoir qu'un jour nous soyons considérées comme des êtres vivants et sociables plutôt que comme des insectes.

J'ai en charge le projet du Kubnigera, aujourd'hui en gestation qui hébergera une partie de notre fédération.

Pour finir, je vous rappellerais au souvenir de l'un de des premiers chantiers auquel j'ai participé, qui m'a le plus tenu à coeur, celui du Cubathlons de Synergie, pour le délire architectural que m'a permis SL cette nuit là.

Aussi souhaite-je pouvoir accéder aux sphères de la citoyenneté Stendellienne, afin de, je ne vous le cache pas, m'établir dans un des Voltemonts, afin d'avoir un pied-à-terre au sein de cette cité.

 

En espérant que ma missive ne vous a point importuné, que ma plume ne vous a point usé, et que ma maigre prose ne vous a point ulcéré.

Cordialement

 

Corderaide,

Sexué mâle de Bel-O-Kube,

Responsable de l'urbanisme,

Général de la déferlante noire,

Ancien capitaine des Escadrons de Sombreterre

 

:air: Corderaide reposa sa plume dans l'encrier et commença à préparer ses affaires pour son voyage. Certes, le métro lui permettrait de rejoindre la capitale en quelques heures mais l'albinos avait décidé de faire le trajet en marchant, afin de pouvoir prouver aux dirigeants -qui n'aillaient pas hésiter à le tester- sa détermination à devenir citoyen. Sa paire de dagues favorites, une série de rations -il ne comptait pas s'arrêter dans une auberge, il en avait déjà fait les frais- une cape de rechange. Puis deux belles outres bien remplies pour se désaltérer. Il s'en alla chercher une fiole de Gorgeraide pour la route dans la cave du Little Rock Café -il détestait avoir froid- , puis retourna dans la petite pièce qu'il occupait durant les travaux de Bel-O-Kube, près du mur ouest. Il se saisit de son sac, de sa bandouillère et partit sans un bruit.

:air: C'est au moment de sortir de sa fourmilière que Corderaide se rendit compte que son sac était lesté d'une série de lettres de recommandations d'une bonne partie des habitants de la cité, à qui il fut éternellement reconnaissant. Il leur adressa une prière silencieuse et s'en fut vers le Sud, en direction de la capitale New Stendel.

 

HRP; parce que je n'ai pas réussi à tout caser : (NB, pas de screenshoot, mon ordi n'est pas assez puissant pour les faire, mais je vous conseille de visiter tout simplement Bel-O-Kube, une courte visite vallant mieux qu'un long discours)

 

:book: Je suis un membre de la fédération Bel-O-Kubienne, pour ceux qui n'auraient pas encore compris.

:book: J'ai à mon actif la réalisation de l'arbre de la cité, d'une série d'habitation pour fourmis dans toutes les positions -petites, grandes, au sol, sur les murs et j'en prévoie même une au plafond !- ainsi que l'aménagement du premier cercle de la grande salle, ainsi qu'un des cubathlons de SL

:book: Mes projets pour la suite, y'en a des calculés/prévus, d'autres pas. Et enfin ma réalisation préférée, the Little Rock Café, LA taverne Bel-O-Kubienne ! (on sert de superbes pintes de Mielat de puceron et d'alcool fort, venez !)

:air::sheet: d'abord, finir la décoration des galeries de Bel-O-Kube et superviser l'arbre central. Il s'agit de deux chantier colossaux pour la cité.

:air::sheet: explorer, visiter les différentes cités de NS, puisque je n'en ai vu qu'une partie à ce jour. Améliorer nos relations avec l'extérieur et faire connaître notre cité, [barrer]et rameuter du monde au Little Rock Café[/barrer] non, pour ça y'a les nains déjà !

:air::sheet: continuer à faire mes critiques de RP, ça a l'air de plaire, je les regrouperai bientôt dans un seul post, j'ai pas encore trouvé le nom par contre. L'objectif étant de promouvoir les bons RP de ce forum et d'encourager les auteurs à continuer à nous faire rêver !

:air::sheet: J'oubliais le plus capital: m'éclater !

 

Pourquoi être citoyen plutôt que voyageur ? Tu as déjà tout ce qu'il te faut.

Même réponse qu'à l'ami Opera dans le RP, pour me construire une maisonnette dans les Voltemonts.

ouais avec vue sur la mer et un joli balcon [barrer]et une cave bien remplie[/barrer] <- ne faites pas attention à cet ivrogne !!

 

Voilà en espérant que ma demande ne soit pas rejetée, et qu'elle ne vous ait pas pris trop de temps à lire, parce que moi je me suis bien éclaté à la rédiger !

 

Corderaide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus un !

 

 

enfin seulement si tu m'invites une fois que tu as ton home sweet home sur un voltemont, et seulement si tu viens finir l'ambassade commencée chez nous :P

 

 

Bref, c't'un bon gars ! et en plus un des meilleurs RPistes du serveur, il doit être citoyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air: Chers Gouverneurs et Empereurs de Minefield.

 

:air::air: Aujourd'hui se présente devant vous un être que vous trouverez sans doute étrange et qui ne vous inspirera pas confiance. Je sais qu'au moment où vous lirez ces mots, vous ne pourrez vous empêcher de lever les yeux vers cette fourmi albinos et que lorsque vous lirez ceux-ci vous vous en voudrez d'avoir été prévisibles. Mais vous devez aujourd'hui aller au delà des apparences, au delà du passé. Vous devez savoir lire dans son cœur et voir la perle qui s'y cache, voir l'avenir heureux de cette fourmi et son extraordinaire destinée.

:air::air: Corderaide est une bonne personne. Je lui dois la vie ainsi que l'assouvissement de ma vengeance. Sans lui je ne pourrai sans doute pas écrire ces mots.

 

:air::air: Il nous a été d'un grand secours à la cité de Bel-o-kube, notamment lors de la création de la déferlante noire. C'est également un architecte aguerri et il ne cesse de nous surprendre avec ses créations toujours plus originales, toujours plus belles. Il prend également grand soin du vénérable arbre et l'aide dans sa croissance quotidienne. Corderaide a construit une sorte de taverne (vous, humains, semblez beaucoup apprécier ce genre d'endroit, c'est l'un de vos points communs avec les nains d'ailleurs) qui rappelle à nos ouvrières leur ancien statut humain et ravit la plupart de nos visiteurs.

:air::air: Je ne saurai résumer sur une si petite feuille tout ce que Corderaide à apporté à la cité, mais vous devez savoir qu'il est actuellement l'un des deux sexués mâles de la cité fourmi, une équivalence interne au rang de noble de vos terres.

 

:air::air: Corderaide est physiquement différent, mais ses intentions sont louables. Tout comme vous avez su reconnaître des non humains tels que moi en les autorisant à s'installer dans votre capitale hors du commun, vous saurez sans aucun doute aujourd'hui favoriser la valeur et la noblesse d'âme et de cœur au détriment de l'apparence. C'est en tout cas ce que je me permets de vous demander.

:air::air: Comme mes amis, j'accrocherai cette missive à l'arc de Corderaide afin d'être certain que vous la receviez.

 

:air::air: Chers Gouverneurs et Empereurs, je vous adresse toutes les politesses, salutations et autres embrassades dues à vos prestigieux rangs et vous remercie par avance de bien vouloir tenir compte de la présente afin de trancher en la faveur d'un ami en qui j'ai placé toute ma confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel était sombre , l'air irrespirable . Genosia frissonnait , le vent glacial hivernal soufflait a travers le champs de bataille . Mais une chose le réconfortait : le rythme entraînant des tambours de guerres myrmécéens le poussait a égorger les envahisseurs et a défendre sa reine.

Assaut après assaut , vague après vague , les hordes de gobelins s'écrasaient contre les murs de lances et leurs amis trolls mordaient la vase répugnante des marécages d'Oz-Moz . Génosia , en première ligne , fut commandé par un chef qui était considéré comme un dieu , et dont le nom ne dû jamais être prononcé . Ce maître de guerre avait un talent sans précédent en matière de stratégie .

Mais ce sexué mâle était plus qu'un chef de guerre aux yeux de Génosia , c'était un exemple , un idole et , plus encore , un ami . Oui , ce dieu , ce trésor tant convoité par la grande Esselle (cf:SL :P),était l'ami , le frère d'armes de Génosia , un pauvre paysan sans moyens ...

Avant de devenir la fourmi 13eme du nom , Genosia était un spectre , un fantôme , une erreur du passé ! Ce sont dans ces moments les plus noirs que 12 le remit sur le bon chemin . Sans lui , Genosia ne serait plus aujourd'hui et cette candidature sans bavures n'aurait jamais reçu ce magnifique +1

Pour une fourmi pas comme les autres , une fourmi qui ira très haut , une fourmi talentueuse autant en architecture qu'en combat , mais ,surtout, une fourmi généreuse et attentionnée qui est un des pilliers de ce serveur .

Sur ce , je vous souhaite une agréable NUIT et une bonne fin de soirée

Genosia , fourmi number 13 , over and out PATAPOOOONNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais tendence à te rabaisser Ti-ret? ;)

 

Quoi qu'il en soit, j'adore ton style d'écriture bien que tes écrits soit un chouïa égocentrique (un tout petit peu hein?) mais à vrai dire c'est le seul défaut que j'ai réussis à trouver. Et puis dans beaucoup de bouquins le personnage principale est quasi-parfait avec zero defaut ou presque. Personnellement je préfère les personnage un poil anti-héro ( pas trop non plus), après ceci n'est que mon point de vu.

 

Bref, tout ça pour dire que je soutiens ta canditature et ne doute pas une seconde sur ton passage en citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé chers Gouverneurs,

 

L'un des nombreux morceaux de parchemins qui suivront l'Assassin d'Albâtre lors de son voyage jusqu'à votre siège est le mien. Celui d'Operamundi, rare humain à faire partie intégrante de la cité formique tant cité, sexué femelle de Bel-O-Kube, suppléant au sein du Conseil du Dominion, et également responsable de l'urbanisme et de la Déferlante Noire. Et en tant que tel, je me permet de poser une question importante : que serions-nous sans Corderaide ?

Il va sans dire, et je pense parler au nom de tous les Belokubiens, que notre cité ne serait pas ce qu'elle est sans le travail acharné et le talent toujours plus impressionnant de notre ami albinos.

Ses actes au sein de la fédération myrmécéennes on donné à celle-ci une valeur unique et ont permit à cette fourmi d'en devenir un élément indispensable, au point qu'il est dorénavant presque in-envisageable d’omettre le recours à son avis lors de nouveaux projets.

Pour preuve, ayant travaillé de concert pour faire naître l'arbre central de la cité, nous avons plusieurs fois eu l'occasion de confronter nos idées, parfois opposées, mais toujours il a su garder humilité, intelligence, écoute et ténacité. Et toujours il a su nous impressionner quand au résultat.

 

Voila pourquoi, moi, Operamundi, 4ème fourmi de la cité, parce que j'estime pour l'avoir éprouvé que les limites qui barrent la route de Corderaide ont l'habitude de ployer sous la force de ses talents, demande à ce que le grade de Citoyen lui soit accordé, afin qu'il puisse comme il le souhaite ardemment retrouver sa dignité perdue, et qu'il nous abreuve encore et toujours plus de son imagination fertile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...