Aller au contenu

[OBSOLETE] IRL Minefield ! Sondage 1


dokMixer
 Partager

Chauds pour une IRL Minefield à Strasbourg le 29+30 Octobre ?  

435 membres ont voté

  1. 1. Chauds pour une IRL Minefield à Strasbourg le 29+30 Octobre ?

    • OUI - Je suis présent, coûte que coûte, et je suis majeur !
      57
    • OUI - Je suis présent, et je suis mineur !
      36
    • HMM - Je ne suis pas sûr du lieu, du prix du trajet… je me tâte encore, j'attends d'avoir plus d'infos mais ce serait plutôt oui !
      87
    • NON - Strasbourg ? Plutôt mourir ! C'est CHER le trajet !
      94
    • NON - Je suis mineur, et mes parents ne voudront jamais
      127
    • NON - la DATE ne me convient pas.
      19
    • NON - pas fan des IRL (ou je préfère les relations virtuelles :p )
      17


Messages recommandés

Sûr à 95% d'être là (5% lié au fait d'avoir peut-être des partiels dans ces eaux là).

Au passage j'ai 23 ans (yeah, c'est bon ça!), une voiture (reyeah, c'est rebon ça!).

Je viendrai en direct de Grenoble (si il y en a sur l’Isère on pourrai s'arranger) avec trois places dispos dans ma twingo tunning 45 pouces (c'est pas vrai, je précise).

A bientôt en espérant que ça se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Je suis tout nouveau et normalement je préfère éviter de m’imposer mais disons que j’ai une certaine expérience dans l’organisation des "gros" rassemblements. Alors je préfère mettre mon grain de sel car je sais que la moindre petite erreur peu malheureusement causer de graves dégâts sur la qualité de l’évènement mais donc ensuite sur l’image donnée aux organisateurs si ça foire. Je ne m’impose pas à l’organisation (même si je peux tout à fait donner un coup de main si besoin) je ne fais que donner mon point de vu.

 

Donc bon, en ce qui concerne l’interdiction aux mineurs, je ne pense pas qu’elle soit de rigueur en revanche une limitation au moins de 16 ans est à prévoir tout en permettant quelques exceptions sur invitations. Et ce pas pour des problèmes légaux mais pour des problèmes d’ambiances car même si IG, des très jeunes peuvent être de bonne compagnie, IRL cela devient lourd pour les plus âgé mais également pour eux qui se sentent excluent, ce qui sépare le tout en plusieurs groupes et donc crée un foutoir pas possible et une mauvaise ambiance.

 

Ensuite la date, ça peut aller c’est ni trop tôt ni tard donc de ce côté-là il n’y a pas de vrai problèmes. Mais en revanche. Je propose de favoriser les arrivé le matin pour allonger l’évent car il faut savoir une chose c’est que ceux qui viennent d’un peu loin partirons dimanche tôt dans l’après-midi.

 

Enfin le plus énervant est la localisation. En effet Strasbourg est facile d’accès pour un bon gros quart voir même un tiers du pays. Mais néanmoins ca bloque un peu. Aussi faire un évent à Paris (ce qui est le plus accessible par tous) est quelque chose de beaucoup trop compliqué pour que je conseil de commencer par ça. Aussi ce que je proposerais serait en fonction de la population locale et bien sûr du nombre de volontaire, d’essayer de faire plusieurs rassemblements dans l’année à des endroits différents. Par exemple un à chaque vacances solaires afin de permettre le maximum de liberté pour les étudiants, lycéens, etc… qui représente une écrasante majorité.

Strasbourg est un bon choix car on trouve des salles sans trop se ruiner et on peut s’organiser. Voici une liste de grosses villes qui sont de "bonnes cibles" pour ce genre d’évènement. Lyon, Montpellier, Rennes et accessoirement Bordeaux (accessoirement car Montpellier couvre facilement tout le sud-ouest et Rennes prends le relai au nord). Ces villes offrent de bonnes possibilités pour des meetings de ce type car étudiante et en perpétuelle expansion ce qui permet d’avoir des salles pas trop chères (même si attention, les prix changent très souvent)

 

Alors ce que je proposerai ce serai de refaire un sondage pour savoir dans quelle endroits et pas seulement ceux-là où il y aurait le plus de personnes qui voudrait venir et surtout où il y a des personnes qui seraient aptes a organiser l’évent ne serait-ce que pour trouver la salle. Pour cela je pense qu’un simple petit questionnement envers les admins du serveur suffirait car au moins on sait à l’avance qu’ils sont engagés et que leur autorité sur le serveur leur permettra d’imposer leur voix auprès des autres membres, ce qui est aussi indispensable.

 

Aussi je conseil fortement publicité au maximum ces sondages car il faudrait avoir au moins 2000 votants sur les 7000 inscrits pour avoir quelque chose de représentatif. Donc en parler sur le chat IG visible de tous, le balancer sur tous les salons mumble possible et aussi en faire acte sur la page d’accueil du site de minefield, du moins si vous avez envie que ce projet soit sérieux.

 

Pour la participation, c’est bête a dire mais elle est indispensable pour faire quelque chose de qualité à moins qu’un membre multimillionnaire se prenne de générosité pour financer l’évent.

 

Enfin dernier truc, même si il est déjà noté. Penser à un maximum de trucs à faire car il vaut mieux trop que pas assez et on a vite fait de s’ennuyer si les trucs prévus ne plaisent pas autant qu’on l’espérait et dans ce genre de chose la déception est aussi amère que déprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ça serait super que je puisse aller à l'IRL de minefield mais j'aurais 15 ans avant l'irl et ça m'étonnerait que mes parents me payent le billet aller-retour pour strasbourg

j'habite sur grenoble si quelqu'un a un idée covoiturage sur la région mais ce n'ast pas sur du tout que je puisse y aller :(

si je réussis a convaincre mes parents j'apporterai surement mon appareil photo perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec LordPapaOurs sur le faite de faire un sondage pour savoir dans quelle endroits où il y aurait le plus de personnes qui voudraient(Pourraient) venir et surtout là où il y a des personnes qui seraient aptes à organiser l’évent ne serait-ce que pour trouver la salle !

Sachant que de la Basse-Normandie, j'ai 18 ans mais sans permis de conduire (Je suis qu'au code...) !

Donc je pense vraiment vraiment que ça serais mieux de faire un sondage sur la ville la plus approprier pour tous ceux qu'ils veulent venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'une des questions primordiale à répondre est celle de la présence ou non de mineur.

Venant de Grenoble en voiture (post de covoiturage pour info), Lolosansstress (qui est mineur,15 ans) a prit contact avec moi pour une possibilité de le monter sur Strasbourg. Ça ne me dérange aucunement de le prendre mais si on apprend tardivement la réponse à la question sus nommée, certain risque de se retrouver avec des places qui pourrait être vide dans leur véhicule du fait qu'elles seraient "réservées" pour des mineurs.

En relisant je vois que ma phrase précédente n'est pas des plus clair mais l'idée principale est compréhensible.

Cordialement,

JasonMcBujito

 

En attendant, je garde une place pour lolosansstress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimunixchan répond naturellement présente pour cet event IRL ! :D

Depuis le temps que je l'attends, hihi !

Je ne me connecte pas en ce moment mais je vais revenir en période scolaire, bref, OSEF.

 

Pour ma part, je viens en temps que Majeure mais en train, donc pas de voiture pour dépanner :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est la 1ere IRL, la localisation est un peu fait exprès aussi, Strasbourg était une ville connu des admis, cela le permettra de faire un "test" en vu d'une plus grande, et de voir si cela ce passe bien.

 

Ce qui peuvent venir viennent, les autres attendrons une prochaine sur Paris =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle (origine) est dépendante de moi :D, comment je me sens important d'un coup.

 

Mais sinon on auras quand la confirmation du lieu et de la date? Parce que j'aimerais bien prendre mes billets le plus tôt possible l'histoire de les payer le moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Enkanel, je suis tout à fait d’accord et c’est justement ce que je disais dans le message. Garder Strasbourg pour le premier mais ne pas s’arrêter là et en faire d’autres a d’autres endroits. Comme ca on peut voir ce que donne un IRL a Strasbourg et si ca marche essayer de faire d’autres villes pour pouvoir permettre au plus de membres possibles d’assister a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillaq, 19ans, permis B.

 

Pardon, mais j'ai vraiment pas le courage de regarder les 20 pages, pour le moment, juste, si l'adresse exacte est déjà définie ou non, pourrait-on me la faire parvenir, je suis vraiment pas sûr de venir, environ 700km entre chez moi et Strasbourg.

 

http://www.actuacity.com/ales_30100/itineraire/strasbourg_67000

 

Le train coûte une blinde et donc, je viendrais peut-être plutôt en voiture, qui finalement me reviendrait moins cher (205 diesel, ça consomme pas trop, et c'est un diesel!).

 

Mais c'est un event auquel j'aimerai vivement participer!

:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée super et comme dit plus haut, en refaire d'autres, à des endroits différents, serait bien. Pour le voyage, je prendrai la voiture, beaucoup moins cher que le train pour un voyage pareil (en ârtant d'aussi loin que chez moi). J'habite pas loin de Marseille donc si quelqu'un habite à côté, me MP pour voir si on peut pas partir à plusieurs (j'y vais peut-être avec un ami) afin de réduire les frais.

 

Bon, j'ai la grande majorité des conditions de remplies. Je pense donc que je pourrai venir, et j'espère vraiment que ça se fera mais ne nous emballons pas trop vite.

 

EDIT : Pour ceux qui partiraient en covoiturage avec moi (ou sans moi mais pas loin de chez moi), j'ai un itinéraire sans péage si ça intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens tout juste de voir ce post, et je tient à dire que c'est une exellente idée.

J'y serais peut-être (on vera bien) mais comme j'habite dans le Loir-et-Cher, c'est un peu loin.

Bref, comme je n'ai pas été assez courageux pour lire les 20 pages, donc si l'on pouvait me dire l'adresse exacte, se serait sympa.

Pour ma part j'aurais 16 ans.

 

Darkrayprimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye de revenir au plus vite avec un maximum d'information. Gardez bien en tête que ce n'est ici qu'un sondage. Il faut que nous trouvions une salle (ce que nous cherchons activement en ce moment même).

 

Sans salle, et uniquement sous réserve d'en trouver une, pas d'irl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...