Aller au contenu

Minefield meurt il?


tetramir
 Partager

Messages recommandés

Est ce moi ou j'ai vraiment l'impression que tout le monde quitte le serveur, qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent, que pas mal de modos ont quittés leurs postes(pas une attaque juste une constatation), enfin bref que tout part un peu en sucette ici, arrêtez moi si je me trompe mais c'est vraiment mon sentiment actuel...

Voilà à vous de donner vos avis si vous allez dans mon sens peut être pourrez vous m'éclairer sur cette "chute" du serveur

Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft à bénéficié d'un gros buzz, et en bénéficie encore

Minefiel s'est bâti durant celui-ci, beaucoup de monde à participé au serveur, mais à tu déja joué à un jeu constamment pendant plus de 10mois sans objectifs concrets: regarde Wow, ses quètes et ses multiples niveaux, Dofus et sa tétrachiée de niveau et de trucs à faire et tous les MMO en général, ils arrivent toujours à rallier une population qui se rejoins dans un but ultime et de longue haleine.

Mais minecraft ni minefield n'a de but concret, on s'y retrouve moins, alors soit on à l'esprit pu minacraft et on pourra jouer pendant les 10 prochaines années soit on fait comme n'importe quel joueur de CONsole et on pas au jeu suivant dès que le nouveau blockbuster est sorti (c'est pas pour rien que les jeux console et Pc-adaptés depuis console ont une si courte durée de vie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet minecraft s'est ralenti avec la rentrée, certains jouent moins à cause de cette rentrée, d'autre parti depuis longtemps reviennent.

 

Alors oui, moi aussi je ne m'éclate pas autant qu'avant, mais le souligner, le re-souligner, et le surligner, c'est ce qui fait que les gens partent.

 

Certains s'amusent à critiquer en plein sur le chat ou forum (comme ici) alors que des dizaines de vagabonds, qui sont potentiellement l'avenir de Minefield peuvent voir ces remarques, c'est très mauvais pour l'intégration des nouveaux.

 

Croyez moi, ne rien dire (ou le faire en privé sur mumble) est bien mieux pour la commu que de dire de telles choses en public. Ensuite, le mieux serait de proposer des projets pour faire vivre minefield.

 

Il y a des hauts, des bas, mais ces derniers sont fait pour mieux remonter la pente et la savourer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet minecraft s'est ralenti avec la rentrée, certains jouent moins à cause de cette rentrée, d'autre parti depuis longtemps reviennent.

 

Alors oui, moi aussi je ne m'éclate pas autant qu'avant, mais le souligner, le re-souligner, et le surligner, c'est ce qui fait que les gens partent.

 

Certains s'amusent à critiquer en plein sur le chat ou forum (comme ici) alors que des dizaines de vagabonds, qui sont potentiellement l'avenir de Minefield peuvent voir ces remarques, c'est très mauvais pour l'intégration des nouveaux.

 

Croyez moi, ne rien dire (ou le faire en privé sur mumble) est bien mieux pour la commu que de dire de telles choses en public. Ensuite, le mieux serait de proposer des projets pour faire vivre minefield.

 

Il y a des hauts, des bas, mais ces derniers sont fait pour mieux remonter la pente et la savourer.

 

A+

 

 

Je ne peux que plussoyer ces Ô combien sages paroles !

 

 

Et d'ajouter : minefield ne mourra jamais, foi de tybalt ! (et de son tromblon)

 

D'ailleurs, je vais monter un club des Eternels Optimistes, parce que j'en ai un peu ras le soufre que tout le monde soit aussi défaitiste, un peu d'entrain merde ! Regardez devant ! Minecraft est même pas encore "sorti", on a de beaux mois, pour ne pas dire années devant nous .

 

Bougez vos miches et souriez, ça coutera pas plus cher que tourner en [barrer]rond[/barrer] carré en faisant la gueule.

 

 

PS : http://www.minefield.fr/forum/taverne-minecraft/tales-minefield-t4612-70.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

J'ai vraiment du mal à croire ce que je lis. Minefield meurt ? Enfin, quel est l'intérêt de se poser une telle question ? Bon dieu, des gens partent ! On fait quoi, on se barre aussi ?

Le serveur connait un certain déclin en terme de joueurs, et j'insiste là-dessus, car pour ce qui est des mecs qui gèrent tout ça là haut, c'est toujours aussi actif qu'avant.

Plutôt que de se plaindre de cette flopée de départs, on ferait mieux de se demander comment redonner envie aux joueurs, comment apporter un nouveau souffle, un nouvel intérêt.

 

Quand à ceux qui partent, libre à eux, ils ont leurs raisons. D'autres viennent chaque jours et parmi eux, de très bon potentiels pour faire avancer le schmilblik.

 

J'avoue avoir moi aussi été atteint de flémingite ces derniers temps. Moins envie de jouer, de construire. Mais je ne lâcherai pas le serveur parce que je préfère attendre qu'il retrouve justement toute sa forme. Et puis je me souviens de l'époque où notre bien aimé serveur risquait la mort, la vraie cette fois, ayant subit les hackers de plein fouet. Et je me souviens que tous ou presque clamaient haut et fort qu'ils ne laisseraient rien tomber, qu'ils soutiendraient Minefield à tout prix (littéralement), que le serveur devaient se relever. Où sont-ils, ceux-là ? Un hack monumental et presque fatal, on se bat et on fait revivre le serveur, mais un peu lassitude et quelques départs et là on abandonne.

 

Le serveur s'est relevé.

La question est : s'est-il relevé pour mourir maintenant, juste parce que quelques joueurs se sont lassé ? Vous voyez les départs, vous voyez les gens qui râlent, qui en ont marre parce que l'économie touche le fond, parce que les mises à jour ne sont pas satisfaisantes, que sais-je encore ?

Et vous oubliez tout ce que fait le staff en ce moment, vous oubliez les nouveautés, vous oubliez la prochaine IRL qui, certes n’accueillera pas tout le monde mais qui amorce tout de même des suites intéressantes.

 

Alors s'il-vous-plait, s'il-vous-plait et j'ajoute un bon sang de cube ! Si vous tenez un minimum à ce serveur, si vous accordez un minimum d'intérêt à ce qui s'y passe, arrêtez de clamer que le serveur meurt, arrêtez de déplorer les pertes, même si elles sont parfois regrettables, et agissez pour faire revivre la communauté ! Lancez des projets, aidez les nouveaux, ils sont l'avenir du serveur, ne laissez pas les suggestions intéressantes tomber dans l'oubli, proposez, donnez des idées, partagez, soutenez, bref réagissez ! Et amusez-vous aussi !

 

Pour ma part, c'est ce que je vais faire. Des joueurs de qualités sont parti, mais d'autres joueurs tout aussi talentueux sont toujours là, je compte sur certains d'entre eux pour continuer à passer de bons moments en jeu, et le crois que c'est ce qui compte le plus.

 

 

A bon entendeur... Allez, à Jacques t'as este ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi je m'étais trompé alors, le serveur est bel et bien en vie :)

C'est vrai que opéramundi a des argument convaincants, juste pour les coup des Ddos la petite (je dis bien petite) différence c'est que a ce momment justement on avait la gnaque parce qu'on voulait pas que ça se termine alors que le serveur était en pleine expansion, et justement là c'est au contraire tout va presque trop bien, un peu comme chez les vieux, un petit manque d'action peut être...

Après je dis pas que je reveux un attaque Ddos, loin de moi cette idée, juste que les départs de gens cool ça fout la lose, après je suis bien d'accord qu'il ne faut pas lâcher prise ni rien mais voilà, la rentré tout le monde qui doit se remettre dans le bain des cours, reprendre le rythme tout ça n'aide pas à relancer tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais le dire plus fort encore, je crois qu'il t'ont pas très bien entendu au Nevada :roll:

 

 

Je suis pas du tout d'accord, ça lag quand les commerçants cassent leurs panneaux et comme y a de plus en plus de commerçants, beeeen ça arrive de plus en plus souvent. Et Neymir doit déja être sur le coup s'il s'agit d'un autre problème, gardons confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Concernant les lags causés par les panneaux marchands les administrateurs travaillent dessus. Après, en général (et je dis bien en général), lorsqu'un commerçant détruit ou place des panneaux, il prévient sur le Chat, de telle sorte à ce qu'il suffit simplement d'attendre 5 minutes - ce qui n'est pas trop demandé - et le jeu peut repartir de plus belle.

 

Quitte à dire que Minefield se meurt, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Que regardes tu, cher tetramir, lorsque tu recherches la communauté ? Les vieux projets ? Les nouveaux ? Regardes tu seulement les projets ? De grandes figures quittent Minefield, crois moi sur parole elles reviendront à un moment ou un autre. On reverra leurs pseudos IG colorer le chat, dans quelques semaines, dans quelques mois, peut être même dans quelques années. Lassitude ou contraintes IRL ? Pour ce qui est de la lassitude, tournez vous vers le sang neuf.

 

Regardez tous ces joueurs qui n'attendent que de prendre part à des projets. Je vais paraître un peu égocentrique mais rien que sur Winteria, on remarque depuis sa création (et je parle bien depuis sa création, c'est à dire officiellement depuis Mai 2011 et officieusement depuis Février) une constante croissance des membres, des activités, des relations. Tous les jours le channel mumble est côtoyé par de très bons joueurs qui sont là pour passer de bons moments.

 

Personnellement, de mon point de vue, si en tant que membre de Minefield je remarque quelques disparitions assez déplorables. D'un point de vue de chef de projet, c'est tout l'inverse, et plus ça va, plus on s'amuse et plus on a de choses à faire, à tel point que je vais bientôt devoir déléguer certaines choses ;)

 

Donc non, Minefield n'est pas mort loin de là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les détracteurs sont surtout des trolls qui n'aiment pas la MàJ des cooldowns de TP (j'avoue qu'on aurait peut-être pu attendre que le CRASH et les montures arrivent, mais moi je ne m'en plains pas, il suffit de réfléchir un peu à ses déplacements).

 

Le serveur est mort ? En aucun cas. En effet, certains départs de gros joueurs (existe-t'il des gros joueurs et des petits joueurs ?) ont pu donner une impression de délitement (d'ailleurs, le fait de faire un topic de départ à chaque fois c'est pas super malin car ça entraîne un effet domino...), mais de nouveaux joueurs viennent sans arrêt renouveler la communauté. Pour prendre un exemple que je connais, nous n'avons même pas besoin de faire de pub (recrutement actif) à Valmont pour que de nouveaux joueurs nous rejoignent d'eux-mêmes.

 

Il faut penser également que le buzz Minecraft s'essouffle et par-là même celui ce MF. Le serveur atteint sa pleine maturité pour moi, avec un socle de joueurs "anciens" (bien que certains soient partis, il en reste quand même 95%, les départs sont la face émergée de l'iceberg) qui porte le serveur. Si les admins conservent le rythme de nouveautés actuel, on ne peut en aucun cas les blâmer de ne pas avoir un serveur assez dynamique.

 

C'est aux joueurs de vous bouger ! Au lieu de pleurer, soyez dynamiques, faites des projets, construisez ! Ce n'est qu'avec une volonté communautaire que l'on donnera une dynamique durable au serveur !

 

En ce qui concerne Valmont, on vous promet de grosses grosses nouveautés qui toucheront tous les joueurs du serveur qui le désirent d'ici peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minefield connaît un changement de cycle.

Les gens ont généralement du mal à se dire que les choses évolue. Et c'est le cas pour les joueurs de minefield.

Ont a tendance à se focaliser sur le passé en se disant qu'avant tous étaient mieux. Mais il faut aller de l'avant, savoir s'adapter continuellement.

 

Après je suis de l'avis qu'une refonte totale de la moderation doit être envisagé avec des modos responsable ( je ne dit pas que ce n'est pas le cas, certains modos remplissent très bien leur fonction) et renouvelé constamment. Il faut qu' il y est une coalition entre les différents membres du staff et le reste des joueurs.

 

Bref, pour moi je pense que Minefield n'est pas encore mort et a de belles années devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...